[Ys] Stop !!

Répondre
Partager Rechercher
il y a quand même un autre facteur qui entre en ligne de compte, c'est que les joueurs peuvent décider d'être quelqu'un d'autre a travers leurs personnage ou non.

hormis les personnes qui se veulent différentes d'eux memes par rapport a ce qu'ils sont irl, on peut quand même "voir et sentir" une certaine partie vraie de la personne a travers son avatar.

cela fait que, comme n'importe quel évènement fédérateur, les gens se regroupent en fonction de leurs affinités avec telle ou telle partie du jeu, en fonction de leur caractère qui reste tout de même un élément réel, et de se fait, et même si cela reste un jeu, le comportement de chacun influe sur le reste de la communauté.

une petite histoire pour illustrer cela :

lors du tournage d'un film, des figurants sont recrutés pour certaines scènes.

premier jour, les figurants arrivent sur le plateau et se font expliquer la marche des choses; ils déjeunent tous ensembles avant d'aller chercher leurs rôles.

le lendemain matin, petit déjeuner commun et distribution des différents costumes.

étonnamment, au moment de la pause déjeuner, des groupes se forment...en effet ceux qui ont un costume de policier mangent d'un coté, ceux avec un costume de sdf d'un autre, ceux avec un costume de commerçant du leur....etc


pour moi pas de différence pour daoc, c'est le même comportement, on joue tous au même jeu mais on n'a pas le même déguisement donc on ne peut que être différents


cela reste un peu sommaire, mais y'a du vrai malheureusement
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
(...)
Ce que tu me dis me faire penser au tournage du film "le jour le plus long".

Ceux qui avaient des costumes d'officier ne voulaient pas déjeuner à côté des simples péons qui étaient avec leur costume de soldat.

Comme quoi si l'habit ne fait pas le moine il y contribue...
oui absolument, et on a tous des préjugés sur des personnes qu'on ne connaît pas, que l'on croise dans nos vies, et je dirais que c'est presque normal.

mais dans cet exemple, ce qui est terrible, c'est que les gens se sont cotoyés avant de marquer leurs différences par rapport aux accessoires qu'ils ont pu recevoir, et pourtant ils restent tous de simples figurants a statuts égaux.

cela pourrait s'appeler la volonté d'exister par la différence.
Exclamation


Je ne dirai rien de plus ... sauf que si ça continue de camper et zerg coté Hib comme c'est pour le moment, faudra pas s'étonner de voir les zf de plus en plus déserte et la mauvaise humeur prendre place sur notre serveur ...
Citation :
Stop !!

--------------------------------------------------------------------------------

Aller stop les embrouilles faites vous des bisous

Plus sérieusement l'ambiance c'est vraiment pourrie là, sais pas si d'autre ont le même sentiment mais là c'est vraiment laid et pas du tout agréable à lire.

Sais pas moi je lit JoL pour m'amuser, pas pour voire des gens se mettre sur le nez à longueur de post, enfin je ne sait pas mais depuis le pop du nouveau serveur JoL Ys est grave partit en sucette

A moins bien sur que ça vous plaises ce dont je doute

Obiwan Luluby a dit un jour "Kikoo you must be
C est le stress d avant noel des gens, n etant pas sur d avoir ete vraiment sage cette annee et n etant du coup pas sur d obtenir leur cadeau commandé, ca créé un climat tendu ... tu verra apres le 24 decembre l ambiance redeviendra bisounours (si ma theorie se confirme !)
Citation :
Publié par Sarcousette


Je ne dirai rien de plus ... sauf que si ça continue de camper et zerg coté Hib comme c'est pour le moment, faudra pas s'étonner de voir les zf de plus en plus déserte et la mauvaise humeur prendre place sur notre serveur ...
Il y a quelques temps, Alb dominait largement, au niveau des relique, et notre belle ZF était bien souvent toute rouge


Le vent a tourné, il tournera encore (esperons).
Citation :
Publié par Sarcousette

Je ne dirai rien de plus ... sauf que si ça continue de camper et zerg coté Hib comme c'est pour le moment, faudra pas s'étonner de voir les zf de plus en plus déserte et la mauvaise humeur prendre place sur notre serveur ...
Tu sais, cette pseudo-domination Hibernienne n'amuse de loin pas tout le monde de notre côté non plus... Au contraire.

Maintenant, je ne suis pas sûre que les joueurs qui font le royaume d'Hibernia soient directement responsables des départs importants d'Albionnais et de Midgardiens sur le serveur classique.

Après, comme le dit Ailrond, le vent tourne. On craignait très fort pour Hibernia il y a peu, les choses ont changé parce qu'on s'est motivés... Ce serait chouette qu'Albion et Midgard fassent de même. On dit toujours que "Six reliques, c'est intenable", et je pense que beaucoup d'Hibs seraient contents que vous nous le prouviez.
Citation :
Maintenant, je ne suis pas sûre que les joueurs qui font le royaume d'Hibernia soient directement responsables des départs importants d'Albionnais et de Midgardiens sur le serveur classique.
Ils auraient bon dos de dire que c est a cause d hib qu il vont sur le classic vu qu une grande partie est partie reroll banshee et seide sur classic
Je ne dis pas que c'est la faute de Hib si y a plus personne sur Alb et Mid, on sait tous qu'ils sont sur serveur classique ... mais bon vous le savez on le sait alors stopper les 3 fg Hib voir plus qui zerg les pauvre Fg Alb ou Mid qui osent venir rvr ... perso je fais un saut le soir je croise 2 ou 3 fois le Buss Hib puis c'est go en pve ... pas vraiment envie de filer des rps a des Brehon, Consantoire et autre 5L + qui traîne dans le buss ...

Mais bon certains diront, on est pas dans le buss c'est le buss qui nous suit ... hier le buss hib a presque pas bouger du pont de Cruch ...

Et je redemande au Banshee de stopper de cast a travers les murs comme hier dans les ruines de la T3 de Nged ... une banshee 2 ou 3L qui a fait rip presque 2 fg , j'étais derrière un mur personne en vue ou même a porté et je me prenais des cast a 400 sans pouvoir faire quoi que ce soit car pas de banshee en vue ... donc plz si vous savez pas jouer autrement abstenez vous de jouer alors ...

Citation :
Publié par arkaels
C est le stress d avant noel des gens, n etant pas sur d avoir ete vraiment sage cette annee et n etant du coup pas sur d obtenir leur cadeau commandé, ca créé un climat tendu ... tu verra apres le 24 decembre l ambiance redeviendra bisounours (si ma theorie se confirme !)

tu dois pas la situer bien haut la moyenne d'âge ici
Le probleme est toujours le même sur jol :

Ce n'est pas tant la domination sur un serveur qui provoque l 'enflamement du forum mais bien comment il est retranscrit sur jol.

Si certains evitaient les post ou ils considerent les autres joueurs comme des pnj, ca calemrai grandement le jeu.
Citation :
Publié par Eydis
Le probleme est toujours le même sur jol :

Ce n'est pas tant la domination sur un serveur qui provoque l 'enflamement du forum mais bien comment il est retranscrit sur jol.

Si certains evitaient les post ou ils considerent les autres joueurs comme des pnj, ca calemrai grandement le jeu.
Grandement je ne sais pas, mais c'est certain que ce serait un grand pas vers un minimum de respect envers les joueurs adverses.
Citation :
Publié par Turpitude
Est-ce que le développement personnel passe forcément par une forme de reconnaissance? L'apprentissage ne constitue t'il pas à lui seul un type d'épanouissement?
je ne crains que oui. l'apprentissage n'est que le moyen de l'accomplissement; pas l'aboutissement. la structure humaine est ainsi faite que l'individu réclame la place qu'il pense avoir droit dans la (micro)société à laquelle il appartient. la reconnaissance est malheureusement un axiome inévitable de la construction de son soi
Citation :
Publié par palpatine
. la reconnaissance est malheureusement un axiome inévitable de la construction de son soi
Bah..
C'est adopter un point de vue un peu trop pessimiste et, à mon avis, déviant que de ne voir en l'homme qu'un besoin de reconnaissance. Note, tu as foule de références pour t'appuyer dans cette théorie, mais elle est trop réductrice à mon sens. Du coup, c'est logique que tu ne voies le joueur qu'en situation par rapport aux autres, et donc toujours en comparaison.. Ce qui est loin d'être confortable :/ Je plains celui qui aurait toujours ses chroniques ouvertes sous les yeux pour se gausser de son lrp... Mais même s'il existe certains joueurs qui ont exclusivement ce genre d'attitudes, et même s'il y a en chaque Daocien un petit côté de lui qui est content de ses résultats par rapports aux autres, je reste persuadée que toute une autre part d'eux peut s'épanouir de par des aspects très différents du jeu.

.. tout ça pour nous extraire de la
KIKOO FORCE
... laisse tomber, les bizoos te vaincront.

@ Sarcousette: Faut bien que les études servent à quelque chose
Citation :
Publié par Sarcousette


Je ne dirai rien de plus ... sauf que si ça continue de camper et zerg coté Hib comme c'est pour le moment, faudra pas s'étonner de voir les zf de plus en plus déserte et la mauvaise humeur prendre place sur notre serveur ...
Les hibs ont la totale exclusivité du zerg.

http://img473.imageshack.us/my.php?i...shot1876vd.jpg
http://img473.imageshack.us/my.php?i...shot1896em.jpg

ps : y avait plus de 5fg mid sur les combats de ces screens, malgrès qu'on ne voyait pas tout.
pps : non je suis pas aigri, frusté ou quoi que ce soit, c'est un jeu et chacun y joue à sa façon.
Citation :
Publié par Carpe
Les hibs ont la totale exclusivité du zerg.

http://img473.imageshack.us/my.php?i...shot1876vd.jpg
http://img473.imageshack.us/my.php?i...shot1896em.jpg

ps : y avait plus de 5fg mid sur les combats de ces screens, malgrès qu'on ne voyait pas tout.
pps : non je suis pas aigri, frusté ou quoi que ce soit, c'est un jeu et chacun y joue à sa façon.
En même temps si tu vas camper glen qui était le tp du jour pour les mids faut pas t'étonner d'en voir plein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés