Guide du skald

Répondre
Partager Rechercher
Slain: je voit pas pkoi un skald enleverait son speed en combat!! un skald le perd peut etre parcequ'il est en combat, mais le healer sera bien contant de pouvoir ce casser en speed quand il voit un tank inc.

Personnellement, en RvR, je ne change jamais mon speed. En pve cé autre chose...je pop le add domage en combat, et le regen vie apres....

Mais soyons serieux, le regen vie est minable sous tous les points! zero utilité quand on compare avec les 2 autres chants et la presence de heal/cham.

l'autre truc archi inutile cé les resists! mais pkoi ils peuvents pas s'additioner a ceux du sham ou etre actifs avec l'un des chants speed/add/regen vie? Je vois zero utilité la aussi! (remarque c'était encore pire avant, quand ils etaient séparés!!!)
j'aimerait avoir l'apuis de quelques autres maine skald pour rectifier certains points et donner quelques infos de plus:

-Les caps sc: Vivacité avant charisme! j'irai meme jusqua dire avant force/consti!!! surtout si vous etes un troll!

-de meme a la creation du perso, 10 dans viva serait loin d'etre superflux!

-confli Épée/marteau: Meme si la difference est minime question impact, il reste que spé épée vous enleve un 46 potentiel en chant. cad add domage rouge(tres efficace PvE ou meme RvR dans endroit clot) et vous perdez 3 points en chants, donc vous affaiblissez vos DD en general(cout mana, resiste).

-C'est un mythe de dire que épée plus utile que Marteau en groupe! la plupart des skalds que je connais on respec. Marteau pour groupe RvR et ne voit pas grande difference (si ce n'est pour le cout d'endu).

-si vous allez marteau, 44 est le dernier gain de style 'pratique' donc ya aussi un petit jeux ici.

-parade a plus que 5? seullement si vous etes spé PvE. Pour RvR, les bonus gagnés par point au dessus de 5 deviennent superflux, voir totallement inutile!!!

-personnellement, je croit qu'un skald s'en tire mieux avec Batta. Malva cé pas mal, mais d'autre classes plus fortes que vous, on problement Lesdits debuffs, et eu font du 100% cac!
Par contre, un skald sa miss!!! miam batta pour un proc. 10% au touché qui marche vraiment souvant!

-Garde de bravoure n'est pas un option, c'est un MUST! 4-5% domage cac ET vitesse cac ET domage sorts ET portée sorts. Faut pas etre mathématicien pour comprendre!

-la cape? Ombre brumeuse SANS contredit! vous lavez tous plus ou moin dit: le skald n'est pas endurant! Vive un proc invulnerabilité qui proc. si souvant que je me fit pratiquement dessus en combat!!!

-Astuce: le skald spec 2H, je pense que tout le monde est sur la meme longueur d'onde la dessus. Mais rien ne dit que vous ne pouvez pas mettre un boubou et une 1h! et j'ais un boubou tout particuliairement en tete: Cyclope.
Que pense voir un alb. ou un hib. quand il vois un troll avec boubou cyclope? je vous laisse conclure....

-pour ML ca reste une question de gout, mais soyons realiste: 30%+ capacité, Popo respiration aquatique a volonté, TP de groupe, invu. 10sec, ZEPHIR!!! Pour moi, ya pas de choix en faite...


-une vision perso du jeux skald RvR: oublier le poutrage, si vous jouer skald pour ca, vous avez pris la pire classe apres cham et heal. Un skald ne tue pas. Par contre je croit fermemant qu'il est beaucoup plus qu'un simple 'speed bot' mais faut etre actif! Quand je rvr, je bouge dans tous les sens! je mezz les heals et mages, snare les tanks, DD en temps utile quand un mago est trops entreprenant, je fonce assist un tank quand un ennemi est bas en vie...question de dé-occuper le tank pour qu'il fasse autre chose! je part sauvé mon heal, qui vient de se faire cac (ou je fait de mon mieux), je court sur le mago vachement loin question de pas le laissé chain DD mon groupe sans replique...ect...ect...

le skald c'est l'ultime couteau suisse du groupe! il va nul part et il surgit de nul part. Ses instants lui donne un pouvoir d'adaptibilité enorme qui, bien joués fait gagner des 8vs8.
finallement j'appuis fortement tous ceux qui disent que le skald est naze question PvE de groupe!!!!

Merci de critiquer, en bon ou en mauvais.
j ai jamais compris pourquoi le dd skald passais du bleu au rouge

template pour moi c 44 chant 49 marteau :
44 chant ca permet de gagner dd rouge a la place du bleu et au dessus je trouve ca un peu inutile trop de perte en degats pour des resists pas super utile ou un add ou regen life sans grosse difference
49 marteau le style marteau 50 sert pas a grand chose, epée ca oblige 50 pour ragnarok le marteau coute moins en endu et surtout snare de dos en groupe ca peut toujours servir en assist sur la petite crotte qui court en sautant pour pas que tu l attrape
Sinon pour la classe troll me semble le mieux , a ceux qui disent que skald n est pas la pour faire des degats je dirais si on peut en faire pourquoi s en priver et ca enleve rien a l interupt quelque soit la race de base donc autant prendre la classe avec le + de force a la base
apres en RA sos 1 obligatoire et largement suffisant à 1 ,melodie benefique quand on s oriente groupe , ip si plus soloteur , purge parceque pas deter ni charge ;( , apres course de fond , force amelioré resistance enfin plein d RA passive quoi (et scm 2 non je rigole )
niveau MA ben nomade koi d autre
en tout cas super le guide


si y a trop de faute faut pas m en vouloir c 4 heure du mat
Merci pour ta réponse Leconv Oyeur, en fait, je pensais que si le speed du skald s'enlevait pour lui (lorsqu'il engage) c'était la même chose pour le reste du groupe.

Donc, tu réponds bien à mes doutes !
Guide tres sympa pas grand chose a redire jouant moi meme skald (main).

Pour ce qui est tu choix marto / épée et de la race moi je me base plus sur le skin que sur l'efficacité. un troll c'est pas beau c'est trop Gros on voit pas le mage sur lequel on tappe etc....donc je joue VIK sauf que si j'avais su a l'époque jorais mis 10viva à la creation et non 10D . Je suis 50+15 épée 43 chant 5L2 (tt le monde n'est pas 10L...) et bon ragan c'est pas si UBBER que ca franchement je fais meme des fois plus mal avec mon taunt que avec ca (sur la meme cible bien sure) alors je me demande si je vais pas respec 49 marto 44 chant je gagne un DD red et un Snare de DOS car bon ragna cé pas terrible avec un skald (avec un warrior troll 400+ de F je dis pas mais sur nous...) pis je peux garder ma battler (love le skin) juste la respec lvl 0 et changer mes bottes et mes gant pr les bonus (ouf j'ai une full 99%).

Pour les RA : (de groupe) dans l'odre

-SOS 1 c'est obligatoire les 2 et 3 complètement inutile a mon sens.
-Course de fond et oui le skald fait du ffa en gpe et n'est pas tj a porté de dudu ca aide a courir apres ces maudits luris...
-Mélodie Bénéfique mini à 2 (250pv tte les 3sc sur 30sc) le 3 c'est ubber ca passe a 400pv (je reviens dessus apres).
-Purge ben 1 mini on a rien d'autre nous (pour le moment on va voir d'ici la 1.82)
par experience je ne sais pas si le 2 et vraiment utile car bon il est tres fréquent que je me fasse root/mez/snare/stun dans l'interval de 5sc du purge 1 ce qui me donne une méga imun qd il s'active lol.
-Ensuite des RA passive genre Force 4, Maitre Douleur 4, Resitance etc...

Voila si ca peut aider des gens.
Le 50 chant ne sert a rien.
Tu dois mettre entre 43 et 46 en chant.
Apres pour l arme faut voir, toutes ont leur avantage et leur defaut.
Pour la race c est une question de gout, perso j aurais du faire koby.
d'ailleur si je regarde les growrate des armes entre épée et matreau...
Code:
Marteaux

Code:
	Nom			Ouverture		GR
2	Enclume de Thor				0,04
4	Ecrasement		Parade		0,88
6	Apaisement				0
8	Placage			Ecrasement	0,88
10	Ruine					0,41
12	Marteau de Froid	                coté		0,69
15	Provocation				0,59
18	Demolition		                Marteau de Froid	0,66
21	Revanche		                Bloc		0,88
25	Ecroulement		Ruine		0,76
29	Conquête		                Dos	                0,74
34	Reponse de Thor		Revanche		0,88
39	Cloches divines		Parade		0,88
44	Marteau-piqueur		Conquête		0,94
50	Furie de Mjolnir	                Cloches divines	0,93


Epée

Code:
	Nom	                                Ouverture	                GR
2	Lame virevoletante				0,04
4	Froid mordant		Bloc		0,89
6	Degainer					0,59
8	Lumière nordique	                Coté		0,6
10	Assaut					0,39
12	Temporistion				0
15	Aurore			Lumière nordique	0,91
18	Furie de Baldur		Assaut		0,66
21	Renfoncement		Parade		0,89
25	Tempete de glace				0,93
29	Charge			Renfoncement	0,90
34	Fracture Polaire				0,62
39	Furie de Niord		Froid mordant	0,92
44	Revanche de Sif		Charge		0,89
50	Ragnarok			Dos		0,89
On se rend compte que la chaine de dos marteau a une moy de 0.84 contre 0.89 du Ragna mais on consomme - d'endu et surtout y a la snare SUPER UTILE. Et croyez moi je passe bp de temps a courir derrière les mec que a taper car avec mon ragna ben sa snare pas. Voila une petite info en plus
tout à fait d'accord avec Jyna, d'ailleurs merci pour ton tableau, je le cherchais depuis un petit moment, et il confirme ce que je pensais, Marteau est loin d'être à la ramasse comparé à ce qu'offre Epée, au contraire
la chaine de dos casse le snare de conquete donc ca depend dans quel situation on veut le placer sinon en spe marteau tu auras toujours un malus de 20% comparé a une spe tranchante face au druide et sentinelle :x

sinon j'ai vu : on prefere thane au skald

c'est completement faux et tres con :
le thane est un defensif , il fait moins mal et est un BG .
le skald est un offensif qui fait plus mal , a 4interupt sans compter ml ou ra et a zephir donc bon
imo, vaut mieux utilisé le coup de coté et reserver celui de dos pour la fuite. Le bonus au toucher est plus important pour marteau de froid et manque donc moin souvant. Ca a l'aire con comme ca, mais quand je jout mon skald, je voit la difference. bref vaut mieux un snare 15sec qui passe souvant, qu'un snare 25sec qui miss.
Citation :
Publié par Lun
quand tu joues skald marteau, tu tappes côté (marteau de froid) /back up dos (conquête) et tu snare obligé.

Ben c'est ce que je fais ,mais apparement les growth rate ont l'air meilleurs sur conquete et marteau piqueur non?
Mais c'est vrai que le coup de coté au moins il "clou" la cible sur place .
le pb de marteau piqueur c'est surtout que ça pète le snare. donc faut l'utiliser pour le dernier coup plutot quand tu es sûr que ta cible va pas se barrer. Sinon de tte manière tu perds en dps si pdt 1 ou 2 round elle se retrouve hors de portée
bon apres avoir chainé les HIb/ALB sur agra l'autre soir, j'ai fais la conclusion suivante :

Ragnarok c'est completement NUL et pourtant suivant les tableau GR = 0.89 . le GR du taunt (mon anytime) = 0.59. Donc je comprend pas pourquoi il arrive tres souvent que sur la meme cible (test aussi sur des MOBS) que mon taunt fasse plus mal que mon RAGNA ... La ligne est BUG sur skald ou quoi ? Est ce pareil pour vous ?

J'ai 50+16 en épée avec 348 en F buffé.

Car tt le monde dit wééé ragna = rox ben pour 50 pt investi je trouve ca tres moyen quand meme.

Comment puis je verifier autrement ? je tappe des mob gris ?

Merci
+11... Ca joue pas normalement avec les rangs de royaume ?
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
moi aussi j'ai remarqué ça avec mon skald ..... je sais pas si c'est spécifique au skald mais c'est dommage .... enfin je vais pas me plaindre sur mes dégâts, je m'en sors pas trop mal alors bon ^^

(j'ai pareil 50+16 en épées ...)
personnellement je n ai jamais tester la spé marto mais d après les post elle doit être viable. je suis orienté destruction de cible et j ai opté pour 50 épée 43 pour maitriser le style ragnarock

je pense que le skald a deux rôles essentiel en rvr perturber les casteur avec le 43 en chant et achever les cible sur un assist zerk ou sauvage 50 ragnarock


pour vouloir maître 50 chant pour le dernier dd je pense qu il faut maxer le charisme a l'extrême sinon c inutile

etant 5L7 pour l instant j ai préféré maître douleur 3 plutôt que force afin de booster ragnarock avec les coup critique j avoue être agreable surpris des degat que je place en rvr du 600+ (apres avoir tuer les classe buffante)

j ai fait 2-3 test de ragnarok avec exterminateur d'agmundr sur mon clone presque full sc (sc de supreme sur supremee) j ai ete etoné de la gifle que ma doublure a dégusté avec le critique. j imagine meme pas sur un troll.


vous verrez le screen date du jour ( j ai oublier de screener sur un alb et sur un hib (dsl)) où j ecris le post je pense resper une fois de plus (un test ) pour augmenter la force si besoin


http://membres.lycos.fr/lempra/ragnarok/sshot013.jpg


question de noob j aimerais que l on m explique en quoi batailleur est meilleur que exterminateur agmundr

ceci dit exterminateur reste pour moi une très bonne arme pour les degat sur serveur classic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés