Comment tuer un dragon?

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je suis au chapitre 2 et je fait toutes les quetes annexes avant de commencer le chapitre 3. Mais il y des quetes ou je rencontres des dragon et je n'arrive pas à les buter. les collines d'umar où il y a un dragon de l'ombre et les colline de lancevaut où il ya un dragon rouge. Est ce qu'il ya un moyen de les buter maintenant (mon pj est un mage de niveau 13 et les autres à peu pres pareil) ou alors faut-il que je laisse tomber jusqu'à que mon pj s'ameliore?
Comment tuer un dragon? Facile...
Salut moi je viens de recommencer une partie a BG 2 et la j'ai tuer les 2 dragons (Umar et Lancevent) car a mon sorcier niveau 12 et a mon equipe constituée de 2 clercs, 2 guerriers et 2 mages. Il faut tenir le dragon avec tes guerriers pendant que tes mages le bombarde de sorts (il faut abaisser d'abord sa resistance a la magie) et avant le combat faire tous les sorts de protections de tes clercs utiles contre les dragons (comme protection contre les souffles de dragon) se sera alors un jeu d'enfant de le mettre KO meme si les dragons on l'air baleze.
Bonne chance!
Bah, si t'as un voleur
Ce que je te souhaite, t'as qu'a le piéger... simple, mais c'est vrai le lien indiqué par Blizt est très riche, tu y trouveras facilement ta soluce.
règles incontournables contre un dragon :
avoir des armes +3 (immunisé en dessous)
avoir des sorts de brèches pour enlever les manteaux/protection contre les armes magiques et autres joyeusetés
avoir des sorts de perce magie au cas où il se lance un revoie de sort
invoquer 2 3 monstres... ils ne le toucheront pas mais s'il peuvent détourner l'attention du dragon même pour un seul tour...
ne pas oublier que les clercs ont des sorts d'amélioration très utiles
sauvegarder avant
il existe aussi une épée tueuse de dragons ( double les degats pour les dragons je crois..mais :s pas de bonus au taco..)
au passage
je cherche a avoir un bon mag ds le groupe..et edwin ne m'est pas accecible..dés que je rentre dans l'auberge des voleurs je me fait tuer.. :s
tu n'aurais pas tué des gens dans la rue juste devant?? (ou une très mauvaise réputation?)

Le meilleur mage après eldwin c'est imoen... reste donc plus qu'a choisir entre aerie, jan et nalia en attendant de la retrouver

Sinon l'épée tueuse de dragon n'as pas +2 au TAC0?? (me semblait)
Ceci dit, mieux vaut une bonne arme +3
Sinon je crois que c'est Carsomyr qui est bien contre les dragons, le seul hic, c'est qu'il faut tuer un dragon pour pouvoir la récupérer...

Mais c'est pas normal, si t'as pas fait la quête de Maev'ar, que tout le monde t'attaque! Pose toi des questions si t'as pas mal répondu quelque part ou ta réputation...
Je crois, mais ça doit dépendre de l'alignement de ton pj, que Edwin ne reste pas bien longtemps avec ton groupe. Dans mon groupe il s'est barré au bout de 8h!!!
Carsomyr est bien surtout contre les mages (enfin elle est bien contre tout)
L'épée tueuse de dragon se trouve avant firkraag dans la quête où il faut assembler un espèce de casque, accompagnée du bouclier rouge.

D'après ce qu'a dit Master Flooz, cela ressemble beaucoup à un test que j'ai fait avec des personnages lvl 40 équipé en ToB : tu entres dans la guilde de Mae'var, 4 voleurs totalement invincible pop et me tuent tous mes persos sans qu'aucun dégâts ne soit indiqués (durée du combat : 4 secondes même pas)... Mais j'avais une réputation nulle et j'ai tué quelques personnes devant l'auberge.
Citation :
Publié par Druisella
D'après ce qu'a dit Master Flooz, cela ressemble beaucoup à un test que j'ai fait avec des personnages lvl 40 équipé en ToB : tu entres dans la guilde de Mae'var, 4 voleurs totalement invincible pop et me tuent tous mes persos sans qu'aucun dégâts ne soit indiqués (durée du combat : 4 secondes même pas)... Mais j'avais une réputation nulle et j'ai tué quelques personnes devant l'auberge.
Oui mais ça c'est normal, si t'as un lvl 40, bien supérieur à celui que tu devrais avoir à ce stade du jeu, ya un ajustement, et des créatures super puissantes associées à ta quête (là c'est des voleurs) viennent t'attaquer. Ca m'a fait la même avec 1 liche qui est devenu plein de liches.
Bon pour la réputation là, si t'as tué des roturiers, c'est sûr, mais en aucun cas ça ne crée de voleurs invincibles, à la limite tout ce qui peut t'arriver sur le dos dans ces conditions, c'est une bande de soldats amniens de pacotille.
Les voleurs invincibles éxistent mais c'est quand on n'a pas encore choisi de camp (entre bhodi et les voleurs de l'ombre) et que l'on s'attaque aux voleurs de l'ombre. Je ne pensais pas que la guilde de maevar répondais a cette règle mais apparement si... faut donc faire un minimum de quete avant de le tuer.
Druisella a raison
j'ai essayé un petit truc :j'ai mis mon groupe a 3 kilometres et j'ai mis jan en invisible je l'ai fait rentré..et pof mes persos meurent quand meme..( sans etre touchés
mais pour cequi concerne edwin..je l'ai eu en fait il suffit juste de monter a l'etage par dehors (... )
il est moin efficace si on a 17 de reputation? et si on est neutre.. il reste?
si tu montes ta réputation à 19, les personnage d'alignement mauvais (comme edwin) partent du groupe...
Donc vas pas trop falloir faire le bien

Sinon j'allais oublié pour les dragons : il y'a une hallebarde tueuse de dragon dans l'antre du tyranoeuil dans la quete du temple (arme +3, dégats +6 contre les dragons)
Oui... faire le bien... ce qui signifie que paladins et Edwin ne sont pas compatibles, puisque pour un paladin qui a un haut niveau de charisme il faut une excellente réputation, là déjà tes compagnons neutres commencent à râler (comme jaheira), alors ceux d'alignement mauvais...

Sinon c'est vrai, la hallebarde est excellente contre les dragons, elle fait plein de types de dégâts différents, mais encore faut-il avoir fait la quête du temple au moment où on décide d'aller régler leur compte à ces petits dragons... et avoir dépensé un point au moins dans l'utilisation de la hallebarde pour arriver au moins à le toucher de temps en temps... , c'est surtout que si notre pj est un combattant, on a tendance a dépenser des points de spécialisation dans les armes courantes: épées longues ou à deux mains. (en général...)
La hallebarde peut être confiée à Minsk qui a très tôt un points de compétence à investir (et possède déjà 2 points en arme à 2 mains).
Comme grâce à sa force il a déjà +2 au toucher et +5 aux dégâts, ça n'aide pas mal.
En plus, cela lui permet de posséder une bonne arme à la fin du jeu (chapitres 6 et 7 : La Vague).

Quand au moment, ni Firkraag ni le dragon d'ombre (et ne parlons pas du dragon d'or) ne demandent à être tués au cours de leur quête respective. Donc on peut faire les 2 quêtes puis celle du temple et enfin revenir aux dragons...
D'ailleur la quête du temple et la plus facile des 3 à partir du moment où on possède soit l'invocation d'élémentale, soit le bon bouclier (ho et puis non je ne dit pas lequel c'est... certains ne connaissent peut être pas la quête et ce serait tout dévoiler)

Citation :
perso edwin je change tj son alignement pour pouvoir le garder
tiens un truc que je ne connais pas?? comment fait tu cela? (je le prend rarement il faut dire)
Un truc bon à faire avant d'engager le combat, c'est de se jetter le sort de clerc "apaisement" qui immunise contre la terreur.
Après si tu as des mages qui ont des sequenceurs de sorts, c'est bien pratique aussi, ça te permet de balancer 3 sorts d'affilés (genre 3 abbaissements de la résistance, et apres tu balances tes sorts classiques)
Keldorn est pas mal aussi contre les dragons, il balance des dissipations de la magie pour faire sauter les peaux de pierre.
Pour les armes, je déconseille d'utiliser les armes tueuses de dragons, elles sont finalement pas terrible (l'épée fait double dommage, mais en fait ça ne double pas le dommage total avec bonus de force etc, mais juste le degat de base de l'épée... et la halebarde, bah si tes persos sont pas doué à la halebarde c'est bof aussi)

Pour le dragon d'ombre, une fois que tu as tué le dragon rouge et que tu as un Paladin avec Carsomyr, ça passe plus facilement (le coup d'épée vire les peau de pierre je crois...)
Citation :
Publié par Druisella
tiens un truc que je ne connais pas?? comment fait tu cela? (je le prend rarement il faut dire)
Avec SK, soit en lui changeant d'alignement directement, soit en lui mettant la ceinture d'alignement opposé (impossible à avoir sans SK).

Citation :
Publié par Druisella
Quand au moment, ni Firkraag ni le dragon d'ombre (et ne parlons pas du dragon d'or)
Un dragon d'or ? Tu confonds pas avec le dragon d'argent ? Sinon, y a un gros truc que j'ai loupé
Citation :
Publié par Doudou
Pour le dragon d'ombre, une fois que tu as tué le dragon rouge et que tu as un Paladin avec Carsomyr, ça passe plus facilement (le coup d'épée vire les peau de pierre je crois...)

Oui, mais le truc c'est que le dragon d'ombre est plus facile a tuer que Fikhragg.
pas besoin de disspation de la magie... un bon brèche et c'est réglé de plus, ca évite de dissiper les sorts lancés sur soi. (2 brèches suffisent pour chaque dragon)
Pour le dragon d'or, oui je confond avec le dragon d'argent.
Sinon pourquoi se limité à apaisement? perso je lance tous mes sorts cléricaux ayant une influence sur le groupe (et même certains ayant une influence sur soi même) comme quantique, bénédiction, appaisement, harmonie défensive...
Citation :
Publié par Druisella
pas besoin de disspation de la magie... un bon brèche et c'est réglé de plus, ca évite de dissiper les sorts lancés sur soi. (2 brèches suffisent pour chaque dragon)
Pour le dragon d'or, oui je confond avec le dragon d'argent.
Sinon pourquoi se limité à apaisement? perso je lance tous mes sorts cléricaux ayant une influence sur le groupe (et même certains ayant une influence sur soi même) comme quantique, bénédiction, appaisement, harmonie défensive...

Sauf si tu utilises le sort délivrance de la magie : c'est comme dissipation de la magie sauf que ca enleve les protections uniquement des ennemis => c'est plutot pratique quand le groupe est blindé de sorts de protection, ca evite que tout parte en fumée en meme temps que celles de l'ennemi.
Mais je suis d'accord avec toi, breche est bien plus efficace contre les dragons vu que le prob de dissipation/delivrance de la magie, c'est que les chances de dissiper les effets diminuent tres rapidement si l'ennemi a un niveau plus eleve que le perso qui le lance (il suffit qu'il y ait une difference de 5 niveaux pour que les chances de reussite descendent a 1%... )Autant dire que quand on combat un dragon, celui ci est bien plus haut niveau que nos persos, la dissipation de la magie n'aura aucune chance d'agir ! donc breche.
Pour les sorts de clerc, j'ajouterais resistance au feu/froid(niveau 2/3) dans le cas de Fikhragg.
En extrapolant un peu, les sorts d'ordre chaotique, puiser dans la force divine, action libre, magie des vertueux sont des valeurs sures qu'il faut toujours avoir en stock sur un clerc.

Pour battre un dragon 1 clerc ne suffit pas?
Car je prefere garder une equipe a 5 persos c'est un bon nombre..6 c'est trop :s

j'ai erso principal >Kensai 19 de force 18 constitution ( un bon bourrin quoi ^^ )
Minsc
Jaheira
Jan
Edwin
que me conseillez vous de faire vous les pro de BGII?

( au fait jm pa neverwinter night..le 3 d enleve toute la magie du jeu :'( )
Ouhla effectivement c'est limite côté heals ^^

Sinon je peux te proposer une stratégie osée et abusée :

Edwin et Jan lancent chacun 2 Abaissements de la Résistance
Grande Malédiction de l'un des deux
Malédiction de niveau 1 de Jaheira
Utilisation des parchemins de sorts de mort/désintégration que tu as jusqu'à ce que le dragon n'aie pas de chance
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