GOA : Mise à jour DirectX 9.0c et problèmes réseau

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Problèmes réseau
Citation :
Des problèmes de latence subsistent pour certains joueurs depuis quelques jours. Nous remercions d'ores et déjà ceux d'entre vous qui nous ont envoyé des informations sur leur connexion afin de nous aider à en localiser la source. Notre plate-forme n'étant pas en cause, nous avons transmis ces données à notre partenaire qui a fait une intervention ce matin sur la structure d'accès à notre réseau et qui continue ses investigations afin de s'assurer du retour à des conditions de jeu optimales pour tous.

Si vous êtes toujours affectés par du lag, le meilleur moyen de nous aider à résoudre vos problèmes est d'examiner votre connexion au jeu au moyen de « trace routes » et de « ping plots », et de nous les adresser. Un mini guide est à votre disposition dans la FAQ pour vous aider à les réaliser si vous ne connaissez pas encore la technique. Pleinement conscients de la gêne occasionnée, nous mettons en œuvre tous les moyens possibles pour faire disparaître ces perturbations dans les meilleurs délais.
Source
Littéralement injouable en ce qui me concerne et encore je préfère peser mes mots avant d'être désagréable et grossier Inbuvable, ingérable, inconcevable hum ... honteux
J'en suis à 5 jours d'enchaînement en déconnections. Le plus souvent j'ai tout juste le temps de me manifester sur le cc guilde que paf déco. Heureux ceux qui n'ont que des freeze
Comment ils peuvent être aussi sûr d'eux que le problème ne vient pas de leur plateforme?

Oké ils ont du faire des tests mais bon à chaque fois ce n'est jamais eux...
Citation :
Publié par thetislasirene
goa.jpg



En fait sur le traceroute, on voit que c'est la dernière ligne qui pose problème.
C'est directement les installations de Goa.
Pour une fois, il semble qu'opentransit ne soit pas en cause.
Bha je suis du québec et je joue avec des corses majoritairement et on est 4 a freeze au meme moments.

Hier on na fait jacina entre 2lag et aujourdhui tlm a deco apres 30 min de rvr:/
Quant à moi désolé de ne pas joindre une capture d'écran c'est a des étapes différentes que les paquets se perdent.

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\Administrateur.ORDI-XPSP2.000>tracert 193.252.123.139

Détermination de l'itinéraire vers 193.252.123.139 avec un maximum de 30 sauts.

1 48 ms 47 ms 47 ms bas01.rei.net.tiscali.fr [212.129.9.69]
2 54 ms 47 ms 47 ms ge-0-1-0-51.bb1.rei.net.tiscali.fr [212.129.14.1
02]
3 64 ms 71 ms 59 ms so-1-1-3-0.bb1.cou.net.tiscali.fr [212.129.8.118
]
4 52 ms 47 ms 59 ms so-0-1-1-0.par22.ip.tiscali.net [213.200.76.121]

5 58 ms 59 ms 59 ms so-5-0-0.par30.ip.tiscali.net [213.200.82.22]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 50 ms 59 ms 59 ms po9-0.pascr1.Paris.opentransit.net [193.251.129.
61]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 56 ms 59 ms 59 ms 193.252.122.14
10 58 ms 59 ms 59 ms 193.252.123.139

Itinéraire déterminé.

D:\Documents and Settings\Administrateur.ORDI-XPSP2.000>
Citation :
Publié par Fiodon
Comment ils peuvent être aussi sûr d'eux que le problème ne vient pas de leur plateforme?

Oké ils ont du faire des tests mais bon à chaque fois ce n'est jamais eux...
pour 2 raison :
- ceu toucher par les lag passent par opentransit
- les pingplott qu'ils ont recu mettent bien avant un probleme au niveau de la platforme wanadoo-opentransit
Un truc que j'ai pas trop pigé le ping plot ou tracert sous dos vous le faites à quel moment ? car si je le fait quand y a pas de lag ca sert a rien si ? en même temps je sais pas prévoir quand il va y en avoir un
eh bah je suis pas le seul

perso suis sur orcarnac et je voit brocéliande camlann donc c'est certainement pas un serveur ciblé, je suis quebecois avec sympatico donc pas plus un fournisseur cibler, ils semble donc que le probleme vienne bel et bien de Goa?
Citation :
Publié par Ariakah
C'est normal que ça m'affiche "Commande inconnu" quand je tape "ping" et tracert" dans l'Invite de Commande?
ca dépent, tu joue sur mac ?
Citation :
Publié par Eoghan
Un truc que j'ai pas trop pigé le ping plot ou tracert sous dos vous le faites à quel moment ? car si je le fait quand y a pas de lag ca sert a rien si ? en même temps je sais pas prévoir quand il va y en avoir un
Exactement , ca sert a rien si tu lag pas.

C'est pour ca que je conseille vivement d'utiliser la version gratuite de PingPlotter
Ca va t'enregistrer des tracert/ping en boucle (tu met le timer du 2.5 ou 5 secondes). Tu le laisse tourner en jouant a DAoC. Et des que tu va lag, tu verra apparaitre les ping elever

Le programme offre meme une possibiliter de copier l'image que tu colle dans paint (par exemple) et ensuite tu peut l'envoyer a GOA
Citation :
Publié par Ariakah
C'est normal que ça m'affiche "Commande inconnu" quand je tape "ping" et tracert" dans l'Invite de Commande?


Tu dois taper ces commande dans le dossier c:\Windows\system32\

J'ai le meme probleme et c'est en executant tracert et ping depuis ce dossier que ca marche (via la commande MS DOS bien sur)


Sinon ben toujours des problemes de lag aussi chez moi depuis 3j, et ca bloque aussi quand ca arrive a l'open transit
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Opentransit, c'est quoi ? Une société ? Si oui, qui la paie et pour faire quoi ?

Si c'est bien une société payée par GOA pour faire transiter les informations des clients GOA vers les serveurs GOA, alors il est de la responsabilité de GOA de choisir un prestataire compétent, et en cas de problème comme actuellement, de faire prendre à son prestataire toutes les mesures nécessaires au rétablissement du service. Quitte à appliquer les pénalités que leur contrat prévoit.

Si aucune pénalité ni moyen de pression n'existe... là par contre...
Citation :
Publié par Fiodon
Comment ils peuvent être aussi sûr d'eux que le problème ne vient pas de leur plateforme?

Oké ils ont du faire des tests mais bon à chaque fois ce n'est jamais eux...
parce que quand on regarde le chemin prit par la connection, on voit que le probleme est en court de route (le probleme ne touche d'ailleurs pas que goa, j'ai plein de page qui sont lentes quand open transit déconne comme ca )
Citation :
Publié par Isligdin
Opentransit, c'est quoi ? Une société ? Si oui, qui la paie et pour faire quoi ?
C'est France Telecom : o))))))))))))))))))


voila un schema ters simplifier de ceu que opentransit fait :
http://img509.imageshack.us/img509/2148/schema5uu.jpg

En realiter il y a plein de "routeur" tel que opentransit. C'est des relais pour te connecter a un site/jeu

Je sais pas si GOA paye FT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés