Ca dit un peu tout et portnawak dans ce thread. Déjà, je pense que nos alliés et Addicted ne prendaient pas de casual pour une instance aussi gonflante que MC.
1) Je ne comprends pas pourquoi un casual aurait les mêmes droits que moi, qui me fait ch.. à faire MC au lieu de PvP & à farmer les heals alternatifs & à dépenser du cash dans les épinettes, à roll un item.
2) Etant donné que nous faisons MC à 2 guildes, il semble logique d'établir un système qui permette de gérer les loots et la répartition. Une simple attribution décidée par les Off ne serait pas comprise par le reste du raid et engendrerai forcement des dissensions.
3) Je ne comprends pas le terme Mercenaires utilisé plusieurs fois dans certaines réponses. Nos guildes ne sont pas des guildes de merco, on se connait pour la plupart depuis les début d'autres MMORPG, et notre vision du jeu va au delà des loot... WoW est fait de tel manière que le stuff est indispensable. Pour une guilde orienté PvP, c'est un passage obligatoire. En aucun cas une finalité.
imo, le système DKP est un système qui récompense l'assiduité, et l'esprit d'équipe, car chaque personne qui participe au raid, et donc au "stuffage" des autres aura à un moment ou a un autre la possibilité d'avoir un item.
En aucun cas un "casual" ne rentre dans ces critères, donc, logiquement, pas de droit à claim sauf si personne ne veut de l'item.
Pour ma part j'ai commencé MC le 5 octobre, et ce, avec une participation de 1 sur 2 (puisqu'on fait MC chaque semaine, et que je ne le fait qu'une semaine sur 2).
J'ai dejà 3 pièces de T1 plus un item épique supplémentaire. J'ai eu au passage des items bleus dont personne ne voulaient que j'ai sauvé du désenchant.
Après forcement si vous jouez rogue, palouf, chaman ou mages, le temps pour s'équiper est plus long, mais fallait y penser avant