{Help} [Anniversaire] (plz) J'ai oublié une date d'anniversaire. [Et vous ?]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ce mois-ci c'est l'anniversaire d'une amie. Enfin pas tellement une amie, plutôt une ex avec qui j'ai un peu perdu contact ces dernières années. Mais étant donné que je l'ai revue il n'y a pas très longtemps je pense quand même lui souhaiter un bon anniversaire, et même si on ne se parle pas tant que ça bah il n'y a pas une mauvaise ambiance entre nous pour autant, 'fin bon.

Sauf que j'ai oublié la date mais je sais que c'est entre le 11 et le 29 novembre. J'hésite entre le lui souhaiter aujourd'hui en lui disant franchement que j'ai oublié la date exacte et que dans le doute je préfère le faire maintenant (je pensais à cette solution). Ou choisir une date (demain je pense) et prendre le risque de me tromper. Ou encore ne pas le lui souhaiter tout simplement.

J'oublie souvent les anniversaires (même mes parents et frangins) j'ai donc pensé à demander à des amis qui la connaissent mais en fait on n'a pas d'amis en commun :/

Et vous, vous faites quoi lorsque vous oubliez la date d'anniversaire d'un ami ? Souhaitez vous les anniversaires ? Offrez vous des cadeaux ? Avez vous des amis ?
C'est mon bientot anniversaire donc je voudrait remercier ma maman et mon papa de m'avoir permis de recevoir des cadeaux par mes nombreux amis tous les 29 novembre depuis bientot 23 ans. La vie est belle.
Citation :
Publié par Camélia
Et vous, vous faites quoi lorsque vous oubliez la date d'anniversaire d'un ami ?
Aucune importance, même quand je connais les dates j'oublie... (enfin j'y pense la vieille puis PAF§ pastèque le jour même j'y pense jamais)

En gros, souhaite lui au hasard en disant franchement que t'as oublié la date... au moins tu auras fais l'effort (et tu connaitra la date pour l'année prochaine \o/)
Quand j'oublie la date; je vais voir des amiEs communes à cet(te) ami(e).
Et j'insiste bien sur le E de AmiE, parce que les femmes ont une effroyable mémoire des dates.

Donc trouve une fille qui la connaît et voila.
Une année, j'ai oublié l'anniversaire de mon mari. Ah ben je peux vous dire que j'en ai entendu parlé de celle-là... Pendant les repas de familles, etc, ça manquait pas, fallait qu'on me rappelle la bourde que j'avais faite en oubliant son anniversaire.

Quelques mois plus tard, le jour du mien, je me suis donc levée comme si de rien n'était, sans faire remarquer que c'était mon anniversaire et j'ai laissé passer la journée, impassible. Le soir arrive, mon mari ne m'avait toujours rien souhaité. Mon père appelle (fait rarissime), et en raccrochant, je donne une excuse bidon à mon mari pour justifier son appel.
15 min plus tard, ma mère appelle. Là, mon mari a compris que c'était mon anniversaire et qu'il avait oublié.

Depuis, on est quitte

Bref, oui, j'oublie souvent les anniversaires. Déjà parce que j'ai une très grande famille et que ça fait beaucoup de dates à se rappeler. Ensuite parce que j'ai jamais de sous pour les cadeaux, alors ça me déprime de ne rien pouvoir offrir
Donc quand j'oublie, ben je fais rien. J'ai oublié, tant pis, je m'en rappellerais peut-être l'année d'après
j'ai Oublié le jour des 18 ans de ma copine , enfin je croyait c'était le lendemain , donc le jour même j'attendais MiNuit pr lui dire le premier et faire le malin.

MAis en Fait je l'ai pas fait. ~~
Pfff, j'ai eu des probs avec des dates d'anniv aussi.

Alors, y'a longtemps, le 5 mai 1999, au collège, en mangeant avec une amie, on parlait de dates, d'annivs toussa, elle me demande innocemment si je sais ce qu'est le 6 mai 1999, vu la conv, je devine qu'il s'agit de son anniv, la journée continue, et le lendemain, j'oublie de lui souhaiter. J'avais carrément pas tilté qu'elle date on était -_-. J'en ai pas mal entendu parler, elle me le ressort encore souvent :x. J'ai un problème avec mai et mars, quand y'a l'anniv de quelqu'un, je sais jamais lequel des 2 mois c'est. L'année suivante, j'ai appelé chez elle en mars... Pffff, j'vous jure, elle se vexe facilement des fois. Du coup j'ai rappelé... le 3 mai. Heureusement que je suis tombé sur sa mère qui m'a dit que je me plantais encore . Sinon depuis, j'ai pas remerdé avec, mais chaque année, j'ai le droit à un rappel que je me suis bien planté une fois .

Y'a 2 ans, une nana que je connaissais depuis une 40aine de jours à l'occase nouvelle année scolaire fétait son anniv, le 11 octobre. L'année suivante, je pense à son anniv ,et je lui souhaite.... Le 10. J'étais persuadé son anniv était le 10, qu'elle se fichait de moi à me faire croire que je m'étais trompé, et j'ai continué à lui demander si elle était sûre, une fois qu'elle m'avait prouvé que non, c'est bien le 11. Du coup cette année, je l'ai appelée le 10, vérifier qu'elle avait pas changé d'avis, et que c'était toujours le 11, et le 11, j'ai complètement oublié.

Encore une nana, une ex, avait son anniv (et à toujours) à 1 jour d'écart de ma mère. Et elles ne sont pas du même signe, elles sont de juillet, ma mère est Lion, et l'ex de l'autre signe. Les horoscopes, c'est super pratique pour pas se tromper quand la date approche. Cette année, je me suis dit que j'allais lui souhaiter, j'ai appelé un ancien ami avec qui je suis en mauvais termes à cause de cette nana, pour lui demander son nouveau numéro, ben il a pas voulu. Du coup, je me suis dit j'allais envoyé un mail, mais bon, j'ai failli oublier, et l'ai envoyé le lendemain :x (En précisant que je connaissais la bonne date !).

Une fois j'appelle une amie (oui que des nanas, je sais), prendre des nouvelles, je papote, puis au moment ou je vais raccrocher : Euuuuh, Quild, tu te fiches de moi là ? Tu vas me faire croire que tu m'appelles comme ça pour rien ? Me dis pas que tu as ENCORE oublié mon anniv ! ...
Tain j'vous jure, vous appelez quelqu'un prendre des nouvelles, sans même savoir que c'est son anniv, et vous vous faites engueuler .

Y'a 11 mois, un pote rentrait d'angleterre après 6 mois, le jour de mon anniv, et on avait prévu de lui faire une fête surprise. Un troisième pote lui avait signalé que c'était mon anniv le jour où il rentrait, et de penser à me passer un coup de fil ou quelque chose pour me le souhaiter. Quelques heures plus tard, il rentre chez lui, tombe sur nous, surprise, bonne soirée, et me zappe complètement. Encore quelques heures plus tard : Euuuuh, Mad, tu m'avais pas dit que c'était l'anniv de quelqu'un ?
Au regard noir que je lui ai lancé (parce qu'il faut dire que ce mec, vous oubliez de lui souhaiter sa fête, il vous appelle vous le reprocher), il s'est souvenu que c'était le mien, et me l'a spontanément souhaité.

Sinon, ma mère voulait partir chez son chéri dans un mois, mais a décidé de rester sur Paris histoire de me souhaiter mon anniv, mais finalement j'ai décidé en 30 mins mardi que je serai au ski pour mon anniv. Elle est contente pour moi, mais fais un peu la tête .

Alors moi les annivs :x.
(Pi en +, je suis sûr que je peux en trouver plein d'autres du genre en cherchant un peu).

Par contre, j'ai fait à mon père une bête de fête surprise pour son anniv cette année, surtout histoire de lui remonter le moral, avec son meilleur ami+sa nana qui est une amie à eux depuis longtemps (et à été leur supérieure ) et ma belle-mère que tout le monde sait que je peux pas piffrer, fête organisée, et bien organisée chez lui, ben il à rien vu venir, mais il était content ! Mon plan était tellement tordu, qu'il a failli l'expliquer 5 fois à mon frêre pour qu'il comprenne que ça marchait très bien (avec ma mère et moi explosés de rire aux tronches qu'il tirait à pas comprendre comment j'allais faire).
Souhaite lui un heureux anniversaire via une carte postale que tu enverras à la fin du mois.
Elle arrivera trop tard. Ainsi, lorsqu'elle t'appellera pour te remercier, prétexte un retard de La Poste.
En revanche, ça ne fait que repousser le problème, et il te sera difficile de déterminer la date exacte, sans lui demander, pour l'année suivante.

Au final, je pense qu'il est préférable de lui souhaiter un bon anniversaire en lui avouant que tu as oublié le jour précis de sa naissance, la franchise paie toujours… Quoique. Tout dépend de son caractère.
Sans arrêt. C'est gênant, et pire, chez quelques ami(e)s ça pourrait être interprété comme une provocation, une mise à l'arrêt de notre amitié...
Comment se rattraper ? En organisant le sien*, et en amenant des cadeaux pour tous les trahis de l'année, ceux pour qui vous avez été infoutu de mémoriser la date de naissance : en somme, votre anniversaire devient celui des autres.

* J'ai aussi essayé d'oublier le mien, mais on me le rappelle chaque année
J'oublie tout le temps, quelque soit la personne, je suis pas fan des anniversaires en plus, mais c'est un autre problème.

Enfin du coup, moi je les souhaite un peu à l'arrache, quand il me semble que c'est pendant l'été, je le souhaite en juillet, des trucs dans ce genre la, ça passe toujours bien.
Je viens d'appeler un ami dont j'ai oublié l'anniversaire pour la première fois en 15 ans Ca l'a fait marré de m'entendre toute contrite au tél, sinon en général je n'oublie pas pour ceux auxquels je tiens vraiment.
J'retiens 0 dates, j'appelle jamais personne pour les anniv', et j'offre un cadeau si j'vais chez la personne et qu'on me l'a dit a l'avance!

A force, on m'appelle pu pour le mien, et c'est tant mieux, j'aime pas ça -_-
Citation :
Publié par L0KI
J'ai trop de mal avec les dates en général. J'ai osé oublier l'anniversaire de la personne à laquelle je tiens le plus. / afk suicide
Je suis également adepte de ce genre d'oublis et j'en entend parler longtemps après, en général. /lfg pr suicide collectif plz.
Je suis infoutue de me rappeller une date d'anniversaire (sauf celle de ma soeur et c'est bien la seule).
Pour ma part, étant née le 29 décembre, il n'y a que ma famille qui s'en souvienne, vu que les potes ont autre chose à penser entre Noël et le jour de l'an. Alors je me vexe même plus quand on oublie le mien vu que c'est tout les ans qu'on l'oublie...
Citation :
Publié par Odrane
Je suis infoutue de me rappeller une date d'anniversaire (sauf celle de ma soeur et c'est bien la seule).
Pour ma part, étant née le 29 décembre, il n'y a que ma famille qui s'en souvienne, vu que les potes ont autre chose à penser entre Noël et le jour de l'an. Alors je me vexe même plus quand on oublie le mien vu que c'est tout les ans qu'on l'oublie...
Alors je ne suis pas la seule ... sauf que moi c'est le 21 et qu'en général les potes sont avec la famille en train de décorer le sapin ...
Citation :
Publié par Bellandy
Alors je ne suis pas la seule ... sauf que moi c'est le 21 et qu'en général les potes sont avec la famille en train de décorer le sapin ...
Ouais, je reviendrais bien 24 ans en arrière pour dire à mes parents de baiser un autre mois que avril
Citation :
Publié par gecko
Je suis également adepte de ce genre d'oublis et j'en entend parler longtemps après, en général. /lfg pr suicide collectif plz.
Bientôt 6 mois et j'ai encore droit à quelques allusions bien senties... Je sens venir le prochain anniversaire et son : "Merci, c'est bien tu y as pensé CETTE ANNEE !" combo avec sourire narquois...

/ afk coulage de deux noeuds
Un dimanche des vacances dernières (que je n'avais pas) on m'a appelé à 10h (avec Gunther en fond olol) "bah alors tu fous quoi?" je me suis dit "oh la salo***, elle m'a pas invitée!" en fait c'était y a un mois.. entre temps j'ai totalement zappé. Donc là il s'éclatait sans toi (mais un dimanche, j'avais pas de vacances.. donc dtf.. :/)

Mais sinon j'oublie les noms, c'est pire :/
J'ai zappé un nom le soir même où on me l'a dit. C'était un nom tellement simple à retenir que j'ai pas fait d'effort pour le retenir.
J'ai du faire la vieille feinte crédibilité - 20 "hihi montre ta carte d'étudiant lolilol allez je veux voir ta têteuh hih "
Et une autre fille, je pensais pas lui avoir déjà demandé son nom mais elle connaît le mien alors je doute...
Si tu sais la tranche de date approximative envoies une carte ou un truc par la poste, comme ca c'est pas grave si elle arrive pas le jour exact, tu diras que c'est la faute des lenteurs du courrier
Citation :
Publié par Celidya
Si tu sais la tranche de date approximative envoies une carte ou un truc par la poste, comme ca c'est pas grave si elle arrive pas le jour exact, tu diras que c'est la faute des lenteurs du courrier
L'un de mes plus beaux ownements. :']
Les dates et moi c'est une véritable histoire de haine.
Alors les dates d'anniversaire

Il m'est même arrivé d'oublier mon propre anniversaire 2 ans d'affilée, alors celui des autres je vous laisse imaginer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés