Sondage

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emanuelle
grace a toa les item sont plus variés et permet d'avoir une bonne SC a un prix a peu pres abordable

Afk rire

Tu peux te tp n'importe ou, tu verra toujours du gov-gfm-tartaros/battler & co devant toi. Items plus variés? Gogo te buy des lunettes imo Et pour le prix, quand tu vois les bijoux essenciels a une bonne sc a du 15PP+ et idem pour les scrolls comme CI3 ou GoV3 à 10-15PP, c'est clair, c'est des prix très très abordables. Et j'en parle pas des pièces 100% devenues presques un must.
Citation :
Publié par Orja/Kap_
Afk rire

Tu peux te tp n'importe ou, tu verra toujours du gov-gfm-tartaros/battler & co devant toi. Items plus variés? Gogo te buy des lunettes imo Et pour le prix, quand tu vois les bijoux essenciels a une bonne sc a du 15PP+ et idem pour les scrolls comme CI3 ou GoV3 à 10-15PP, c'est clair, c'est des prix très très abordables. Et j'en parle pas des pièces 100% devenues presques un must.
et il on fait comment les gens qui gov-gfm-tartaros/batter ?

i
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Bcp de choses ont été dites , mais je voudrais ajouter celà :

-- Une tendance trop grosse à jouer VIP pour bcp de joueurs , une faible ouverture d'esprit des joueurs end-users qui assimile souvent "joueur peu connu" avec "boulet dont ne peut rien tirer" ( meme si cette deuxieme catégorie existe bel et bien et en nombre exponentiellement croissant et inquiétant ). Il y a les gens qui font partie de ces "carrés VIP" et qui donc sont stuff rapidement / rvr efficacement et vite , et le reste de la communauté. Le faussé se creuse. Je ne parle même pas des casuals dans tout ça ... La mentalité des joueurs se dégrade au profit de l'individualisme exacerbé.

-- Un déséquilibre persistant entre les realm , dont Mythic semble à peine prendre conscience en ce moment ( pour le moment , aucun reéquilibrage n'est fait ).


a++

P.S : La par ex , je vois Coocke taper depuis bien une heure "Paladin lfg" à CS. Sauf que voilà , il est en épique ( il a deux trois arté qui se battent en duel ) donc visiblement pas stuff , j'ai eu l'occasion de jouer avec lui en rvr , il est clair qu'il débute en paladin ( clairement c'est désastreux ), sauf que personne ne lui dira que la , il arrivera à rien dans cette voie ( Vous me direz , il a qu'a se lever les doigts du dérriere et se renseigner un peu ... ). Il est à peu près clair qu'il ne trouvera pas de groupe ce soir , et qu'il aura bcp de mal. Mais bon ... ça devient de plus en plus un jeu d'autistes ou personne renseigne/aide/explique à personne , tout un chacun évolue en circuit fermé ...
Elle a raison , le monde de daoc alb orcanie est devenu trop cruel si tu n'es pas 9L + on te grp pas si t'es pa bdg avec ton pal on te grp pas si tu n'est pas super connu on te grp pas bref c'est pour dire que malgré tt ça ben avec ce genre de mentalité trop nawak , ça ne m'étonne pas que on se retrouve avec plein de monde qui ne joue plus leur pal
Tu as oublier: si tu n'est pas une classe recherché (cf MdA, PdA, heretic, thauma ice, scout et aure sicaire) on te grp pas...

Mentalité kikitoudur "je veux etre dans un fg opti au lieu de m'amusé" peut etre?
Citation :
Publié par Tokichiro
Tu as oublier: si tu n'est pas une classe recherché (cf MdA, PdA, heretic, thauma ice, scout et aure sicaire) on te grp pas...

Mentalité kikitoudur "je veux etre dans un fg opti au lieu de m'amusé" peut etre?

jadore ces reponses parce qu'a mon avis C une grosse difference avec mid ... on a des pick up bien opti, et beaucoup de gens font des classes utiles plutot que de tous faire un MA parce que C joli

du coup le royaume sous peuple bat alb ... trouvez l'erreur
En toute sincérité, DAoC est plus attrayant et mouvementé en l'attente de jeux comme D&L, DDO, NWN2. Sauf si on supporte les longues heures de MMORPG (oui plus que DAoC) où là FFXI est mieux à l'heure actuel selon moi.

DAoC avait déjà perdu de son essence après SI, et depuis ça dégringole encore et toujours, même si un petit quelque chose nous y rattache toujours, mais je pense pas que ça puisse continuer longtemps.

Tu peux toujours reprendre pendant un mois et te faire ton avis, ça reste encore le mieux. (Je dis cela en jouant encore régulièrement )
le jeu tire a sa fin, il n'y a qu'a voir sa population pour comprendre, plus de personnes nouvelles , who muire suffit a comprendre largement, les multiples extensions du jeu l ont fatigués plutot que de travailler sur ce qui existait dejà, mythic a voulu en faire trop avec toa, les artes et autres item rares etaient une bonne idée mais du coup d'autre donjeon et loot soit trop dur ou usless on été delaissé ,et le jeu par là meme devenu trop lourd pour certaine personne , toa est devenu l usine a armement absolut pour rvr, bref le jeu tire sur sa fin ...a moins que dr relance l envie ..mais bon on avait dit la meme avec cata et ça été plus que bof.. alors on verra bien de toute quoi qu on en dise meme si wow est une grosse ref en matiere de concurence, la qualité et le rvr reste meme si ça ouiouin pas mal sur les classes ...pas contre la population toujours la meme et les multiples rerol de machin sur tel serveurs ne fait que donné un semblant de vie a l ensemble.
Citation :
Publié par silverlemid
jadore ces reponses parce qu'a mon avis C une grosse difference avec mid ... on a des pick up bien opti, et beaucoup de gens font des classes utiles plutot que de tous faire un MA parce que C joli

du coup le royaume sous peuple bat alb ... trouvez l'erreur
Pour avoir été deux ans sur mid avant de venir sur alb, c'est sur, alb a pas la même facilité a faire un fg pick up qui tient plus de 30 sec et qui déco pas au premier rel... Et non y a pas que des MA vu que y en a presque aucun, ou plutot, ils camp cs
Mais de toute façon c'est pas que a causes des classes que alb se fait own par du pick up, c'est surtout un manque de motivation quand on voit une zf verte ou un massacre pont beno/bold... et le niveau de certain joueur en rvr fait un peu peur mais ca c'est partout
moi je m'éclate sur hib, j'ai une guilde sympa sa aide beaucoup c'est sur (niveau ambiance) je peux flood le cc, donc la vie est belle

(lyllie j'attends toujours ta sign )

Citation :
Publié par Orja/Kap_
Afk rire

Tu peux te tp n'importe ou, tu verra toujours du gov-gfm-tartaros/battler & co devant toi. Items plus variés? Gogo te buy des lunettes imo Et pour le prix, quand tu vois les bijoux essenciels a une bonne sc a du 15PP+ et idem pour les scrolls comme CI3 ou GoV3 à 10-15PP, c'est clair, c'est des prix très très abordables. Et j'en parle pas des pièces 100% devenues presques un must.
c'est drôle j'ai équipé ma chasseresse en sc toa sans l'aide de personne j'ai dépensé en tout et pour tout 11pp pour OB3 arca et armure gratos (alchi maison) 11pp c'est quoi? c'est fait le temps de réunir le items, si certains items sont a 10p+ c'est tout simplement parce qu'ils les valent, je suis entrain d'équiper ma druidesse, j'ai un tier des items que je recherche et je n'ai pas encore dépensé un sous a l'heure actuelle, c'est long oui, mais cher, pas forcément si on sait se débrouiller
au risque de raviver le debat ... Je ne suis pas vraiment de l'avis de ce qui a été dit:

au niveau stuff d'abord; depuis toa il existe un paquet de petites quetes facilement solotable avec la pluspart des classes qui donnent des items genre af102 qual 100. depuis cata y en a encore plus. avant pour avoir une simple piece d'armure qual 100 fallais payer la peau du c*** ... Evidement ca demande que le joueur se renseigne un peu sur certain site.
Obtenir un arte ou monter sa ml c'est tjr possible y a mass rush et sorties... alors oui c'est pas le truc le plus marrant a faire mais le pire des casual joue au moins une soirée d'affilée ( a moins qu'il ai pas envie de louper la starac )

au niveau groupe en rvr, la encore je ne suis pas entierment d'accord, oui c'est vrai ca a jamais été simple de trouver un groupe en rvr, oui c'est vrai y a masse de joueurs qui deco apres le premier rel. Mais je me rapelle de plein d'histoires qui m'ont a l'époque degouté du rvr ( bien avant SI et toa) genre le pauvre moine qui essaye d'aller rejoindre exca pour aider a defendre, il se fait busser, un groupe opti alb passe sans le rez... il send et la reponse est : on rez pas les peons 3L+ ... ou encore ce minable merco qui refuse de faire equipe avec les gens d'une gu dont presque aucun n'est ce qu'on peux appeler un VIP en disant ceci: on fait pas des chevaux de course avec des mulets (hors tout les membres de cette gu ou presque sont la depuis le tout debut de Daoc)... je rapelle que tout ca se passais bien avant SI...
NF a completement changé le rvr et je sais que ca a déplus a bcp de joueurs ... de ceux qui avais trouvé la combine facile pour rp ... tp emain, lfg, suivre la masse... Le seul hic c'est que a cette époque si t'avais pas une classe dite "utile" tu pouvais tjr te brosser pour trouver un groupe... je le sais pour l'avoir experimenté depuis NF c'est plus simple de trouver un groupe.


Et enfin pour ce qui est du fossé entre casual et no life... je pense que ca a tjr existé que ca existera tjr et que c'est pareil sur tout les mmorpg. certaine chose ne peuvent se faire qu'en groupe et on peux pas avoir un perso delamortkitue en 2 semaines... mais heu... c'est quoi votre definition du mmorpg?
L'arrivée de TOA et Catacomb a beaucoup amélioré l'équipement et l'a rendu plus accessible mais aussi plus poussé. Fini les sorties interminables dans les donjons SI dans l'espoir d'obtenir une piece précise ou un truc échangeable pour l'avoir....
De même fondation permet de s'équiper facilement par échange ou revente pour se recentrer sur son objectif. Les quetes TOA permettent aussi comme mentionné plus haut d'avoir des items plus que corrects. Si on ajoute les sorties organisées très regulièrement, même un joueur occasionnel peut s'équiper s'il prend le soin de suivre certains fora.

Coté RVR, il est beaucoup plus simple depuis NF de trouver un groupe, par contre il y a toujours un certain esprit élitiste du 8vs8. Il y a pourtant une place pour tous en RvR et si ce n'est pas en 8vs8, il y a beaucoup de moyens de chasser en solo, duo, BG ...
Franchement on doit pas jouer au même jeu...

Perso, j'ai joué sur Alb/Carnac et maintenant Mid/Orcanie et on ne m'a jamais demandé mon rang de royaume, mes MLs ou quoi que ce soit pour me grouper...

Sur alb j'avais un palouf ML4 et j'ai joué en RvR depuis le niveau 44.. et j'avais peu de peine à être groupé.

sur mid j'ai une skald, et en général je suis rapidement groupée.

En ce qui concerne ToA, moi ça fait une année que j'ai commencé DAoC et, par exemple ma skald, est ML3 (ce qui me permet d'avoir la respi aquatique, le truc tjr demandé en RvR) et j'ai 3 artefacts activés et pexé (à part ma hache de malveillance qui est longue à pex) et je suis pas un hardcore gamer, je joue 2 à 3 soirs par semaine.

Il faut arrêter de dire que c'est devenu impossible avec ToA... Il suffit de se concentrer sur un perso et pas faire 15 rerolls, et on y arrive très facilement... et c'est très agréable d'avoir de beaux paysages et du PvE haut niveau. (Oui j'aime bien ToA).. Sans toa, les soirs ou on veut pas RvR on s'emmerderait ferme.. amha.

Moi ce que j'aime dans ce jeu c'est que la marge de progression du personnage est immense. c'est ce qui me fait rester. C'est ça un jeu de rôle... Si vous voulez un personnage égal aux autres dès le début il faut aller jouer à un FPS pas à un RPG.
Citation :
Publié par Fiodon
Euh s'il a stop il y a un an ToA il l'a connu, non?
En effet Toa = fin fev debut mars 2004.

Sinon comme deja dit et redit si tu peux jouer 5/6h par jour Daoc t'ouvre ses portes sinon Pacman sera ton ami
Citation :
Publié par stephidevaulx/xvaulx
c est blizzard on me demande 5 fois par jour si j ai bdg
Forcement, tu avances une multitude d'arguments pour ne pas utiliser grapple !
si tu est BDG sa peux allez, si tu est tank off laisse tombé, mago c'est pareille, heal faut ml aussi....

pour les ml sa peux allez, c'est plus facile/rapide qu'avant mais sa reste TRES chiant et nivo rvr tu a des joli combat solo/duo/grp tous les 10jours
[QUOTE=

P.S : La par ex , je vois Coocke taper depuis bien une heure "Paladin lfg" à CS. Sauf que voilà , il est en épique ( il a deux trois arté qui se battent en duel ) donc visiblement pas stuff , j'ai eu l'occasion de jouer avec lui en rvr , il est clair qu'il débute en paladin ( clairement c'est désastreux ), sauf que personne ne lui dira que la , il arrivera à rien dans cette voie ( Vous me direz , il a qu'a se lever les doigts du dérriere et se renseigner un peu ... ). Il est à peu près clair qu'il ne trouvera pas de groupe ce soir , et qu'il aura bcp de mal. Mais bon ... ça devient de plus en plus un jeu d'autistes ou personne renseigne/aide/explique à personne , tout un chacun évolue en circuit fermé ...[/QUOTE]


t as deja groupé avec lui?

Je suis pas là pour faire 1 pugilat...mais perso je grouperai plus avec lui avant 1 bon bout de temps

le mec a vdd tjs afk qui lance endu une fois tous les 30ans et qui pige pas qu il faut regrouper les mobs dans 1 pbae....bah perso j ai pas envie de grouper avec en rvr....


Autrement pour répondre au post initial,

Il y a encore beaucoup de places pour les casuals,

aujourd hui j ai passé 4h avec des "noobs" (pas au sens péjoratif du terme) et ct bien marrant d apprendre les tuyaux du jeu à des mecs qui décourent.
Le jeu est loin d etre mort, c est juste que beaucoup de personnes oublient que daoc se limite pas au rvr
Autant il y a généralisation entre "joueurs inconnus" et "noob boulet, etc", autant il y a généralisation avec "team fixe" et " gb élitiste"...

C'est bien dommage.


Une chose est simple, à daoc on se construit par sa liste de /friend, sauf que le pex est dénaturé de nos jours et qu'on arrive lvl 50 sans forcément avoir une super /friend List.

Ensuite je rappelle ( c'est pas tjs le cas il est vrai) que quand un groupe dis : "full dsl", ou alors " on cherche [insérez classe/fonction dans le groupe]" c'est pas pour faire ch... le mc qui demande.


On construit juste un groupe pour qu'il ait des possibilités, on a par exemple l'habitude chez BO de jouer en guilde si tous les joueurs sont là deja on risque pas de grouper hors-guilde, je ne pense pas que ce soit "mal" et d'autre guilde/tf fonctionne pareil.

Si on a un absent on va grouper des gens qu'on connait en priorité, ça ne me parait pas problématique non plus.

Ensuite tout dépend des expériences qu'on les joueurs du groupe avec les éventuels postulants, si on ne connait pas on peut tester mais voila on sait que dans notre compo il faut absolument un bdg, donc on groupera en priorité qqn qui nous l'apporte.

Ca n'empeche pas de grouper des "inconnus", ceux qui font preuve de bonne volonté, même avec un jeu pas forcément "super" vont rester dans nos petits papiers et on les sendera en priorité si on a des absents et aucun "/friend" pour compléter.

Ceux qui boulétisent ET qui n'écoutent pas, qui semble se moquer totalement de la "cohésion" du groupe seront simplement remercié, grouper des débutants oui, mais encore faut-il qu'ils y mettent du leur.

C'est comme en pvm, y'a des mec qui font exprès de double pull parce qu'il trouve ça fun, ça fait rip le groupe, ou alors ils sont 3/4 afk , font rien, aucun effort, toute cette catégorie de joueurs pour moi c'est grillé, il faut un minimum de coopération pour s'intégrer, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.


Apres il y a vraiment des gros méchants élitistes qui généralisent complètement, insultent directement, comme il y a de vrais maxi boulay, il faut de tout pour faire un monde.


Là je parle d'albion, je ne connais pas les comportements, les habitudes sur midgard en l'occurence.

Le RvR reste varié, avec des mouvements de masses périodiques, des mini-mass qui patrouille tout partout pour hum... nettoyer les ZF ( mes celles des autres^^), les 8v8 ça depend des soirs mais il y en a encore quand même , même si ce sont plus souvent des 8v8v8v8v..etc ^^
Le jeu a mal evolué mais orca est un serveur magique et atténue quelque peu la tristesse des temps anciens qui occupe nos coeurs. On retrouve une ambiance chaleureuse en groupe et un rvr de qualité à chaque connection
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés