Poisons, furtivité et variété d'enemis

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Hier apres un excellent combat contre un druide (que j'ai malheureusement perdu) j'ai fait une petite synthèse de mes erreurs et autres oublis, j'en suis venu à cette conclusion : je trouve un peu dommage que les voleurs ne puissent pas appliquer leurs poisons en restant furtif.
En effet qui se balade en permanence avec des poisons sur ses armes ? alors que le bug entraine leur disparition qd on :
-rentre ou sort d'une instance
-qd on utilise la pierre de foyer
-qd on est LD
-qd on emprunte le dirigeable
et sachant qu'un poison coute en moyenne 5 à 6 pa pièce (23pa les 5 fioles et entre 3 et 5 pa pour les plantes enfin environ).

De plus etant donné que l'on s'est un peu cherché en fufu, j'aurais eu le temps d'adapter mes poisons à la cible mais impossible pour l instant de jouer tactique à ce niveau puisque l'application nous fait sortir de furtivité. J'ai rarement le temps qd je croise ou aperçoit un enemi, de descendre de monture, appliquer mes poisons et passer en fufu. Lorsque par miracle je suis suffisamment rapide ou mon enemi un peu trop lent ou inattentif alors, et seulement parfois, j'arrive à le surprendre.

PS : j'ai fait une recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouvé à court terme qui se rapporte à ceci, mes plus plates excuses aux fanas de la recherche qui voudront me flanquer un : sujet xxxxxxx trouvé en 2sec...
Perso, quand j'etais sur WoW, mes lames etait empoisonner 100% du temps (sauf dans les capitales), mais si je chattais, pendant 15 minute en zone X ou Y, j'empoisonner mes lames. De plus, hors monture, j'etais 99% du temps en fufu, je m'amusais rarement a courir a pied non-fufu.

Ca me revenais pas tellement cher, si 1 poison = 6pa
2 poison = 12 pa par demi heure
24 pa/heure X 10 heure de WoW par jour mini = 2g4

Bref, en 10 heure de jeu, 2g4 c'est vraiment rien.

Oui c'est chiant de perdre les poison en zonant, mais bon, pas le choix, et je zone pas toute les 5 min non plus, les goulet durais en general 20-40 minute). J'attendais de voir si on avais une team opti avant de voir si je devais poison mes lames.

Par contre, oui, je pouvais pas adapter mes poisons a ma cible, donc c'etais double snare, ou snare + instantané tout le temps en pvp
Double instant en PvE
C'est pas très logique... Comment veux tu rester cacher et sortir des potion de ton sac et les mettre sur ton arme sans que personne le vois ? ^^

Ce qui est logique c'est que tu dois aller te cacher derrière un arbre ou un rocher pour le faire sans que personne te vois
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est pas très logique... Comment veux tu rester cacher et sortir des potion de ton sac et les mettre sur ton arme sans que personne le vois ? ^^
c'est pas plus illogique que d'etre furtif en plein millieu d'un desert ou juste en face d'un feu ou meme dans l'eau , kikoo chui furtif dans L'eau lolol !§
bah ce que je veux dire.. C'est le personnage qui peux ce rendre furtif.. La potion de poison dans son sac a pas la compétence furtif

Sinon oui je suis d'accord. Furtif sous l'eau c'est du grand n'importe quoi... Comme tirer a l'arc sous l'eau
Citation :
Publié par Chanir DeSaahri
Tirer a l'arc sous l'eau c'est tt a fait possible, tu crois que les harpons fonctionnent comment ?
par contre essai de donner un coup d'épée sous l'eau, c'est deja moin facile (surtout une deux mains )
harpon = arbalete, et non arc. et si ca s'appelle un harpon et non une arbalete, c'est qu'il y a une raison

N'empeche que va tirer a l'arc sous l'eau
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est pas très logique...
La logique et le réalisme doivent s'effacer devant les exigences du gameplay.
Quant à savoir si pouvoir appliquer du poison en restant furtif serait ou non une bonne chose ce n'est pas une question à laquelle je prétend pouvoir répondre. Je sais juste que ça me simplifierait bien la vie.

À l'heure actuelle j'utilise deux configuration de poisons :
- instantané/instantané en pve ;
- mortel/affaiblissant en pvp (d'une ça empêche le client de fuir, de deux fait chier les furtifs qui voudraient vanish).
Citation :
La logique et le réalisme doivent s'effacer devant les exigences du gameplay.
Oué je veux bien mais y a des truc qui faut pas abusé non plus

Franchement, les combats sous l'eau c'est n'importe quoi ^^
Avec la grosse armure et tous... mdr

Citation :
Tirer a l'arc sous l'eau c'est tt a fait possible, tu crois que les harpons fonctionnent comment ?
LOL ! ^^

Comme dit Falkynn... Le harpon a rien avoir avec un arc a flèche... Et ca a rien avoir non plus avec une arbalète

Le harpon a été crée avec pour principe que ca fonctionne sous l'eau. C'est pas le cas de l'arc et l'arbalète ^^
en meme temps on cherche pas a etablir uniquement des choses logiques dans wow l'application des poisons en fufu c'est qd meme la possibilité d'exploiter à fond tous les poisons sinon on fait comme dit plus haut, double snare tout le temps et voila .....ceci dit je trouve ça vraiment dommage ça greve largement les poisons qui diminuent les soins, aufgmentent la vitesse d'incant etc....

ps : si un war te brise-genou et que 45 secondes apres tu remarche nickel c pas logique non plus, des comme ça on peut en trouver des tonnes.

+1 à propos des impératifs liés au gameplay par rapport à la logique et autre background

PPS : qd on se met derriere un arbre pour poser les poisons 9 fois sur 10 ton nom depasse en gros rouge qui tache....
Entierement d accord avec Marvin je trouve d une stupidité absolue de ne pas pouvoir twist les poisons sans casser le mode camo...

C est peut être le fait d avoir play ombre plusieurs années sur daoc qui me fait dire ça,n empêche que pour moi (et ce,peut importe l avis des uns ou des autres) c est du n importe quoi
Autant c'est vrai que c'est nawak de pas pouvoir switch en fufu, autant pour le prix faudrait pas abuser , vous êtes en cuir, donc en théorie les réparation coûte un peu moins cher et les poisons vous coûte 3g par jour si tu joues 10h/jours ... En tant que hunter j'utilise les flèche ou Balle Alterac pour PvP , quand je PvP 10h/jour je dépense 3g+ de repair + 5g+ de flèches / balles ....

Ils faut voir que toutes les classe craquent des thune, les rogue c'est les poison .... Et à savoir que vous avez encore le choix de faire l'impasse, surtout en PvM, perso si je vais m'amuser à taper au CaC à MC pour économiser mes flèches, je crois qu ça risque de pas plaire
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est pas très logique... Comment veux tu rester cacher et sortir des potion de ton sac et les mettre sur ton arme sans que personne le vois ? ^^
J'ai deux épée flamboyante ingame, elle brule comme les tueuse de demon, gogo fufu avec des source de lumiere sur toi faisant que tu brille comme un phare cotier en pleine nuit.

Et se cacher derriere un arbre, vive le nom en rouge qui depasse des branches.

Par contre, je ne plussoie pas ceux qui se plaignent des prix des poisons, il m'arrive d'en mettre, de tuer 3 mob, et d'aller sur JoL le reste de la demi heure. Les poisons sont un cout risible, comparer au truc des cleric pour buff, des druide pour buff/rezz. Et le pire, c'est les pauvre demo et leurs shards. Rien que pour eux, on a rien le droit de dire, ils sont de loin les pires.
Bah franchement ya pas vraiment débat sur le prix des poisons, j'ai signalé leur cout UNIQUEMENT parce qu'il y a BUG et donc que ça revient 2 à 5x plus cher que si tout fonctionnait comme il se doit.


Par contre +1 avec le fait que l'on paye le vanish, j'y avais jamais réfléchi ; certes la poudre est la moins cher (ou peu chère) mais le plus génant c'est qu'in peut en manquer lorsqu'on enchaine les goulets ou autre et qu'on a pas de vendeur sous la main (sinon c'est pas le ruine )
Citation :
Publié par Mathéo
c'est quand meme aberant qu'un rogue doit payer pour vanish etant sa principale fonctionnalité !
le hunter paie pour feint death ?
non il paie pour ... tirer !...

également pour nourrir son pet - possibilité de farming également mais bon ...-

retour au sujet
Citation :
Publié par Mathéo
le hunter paie pour feint death ?
Feint death peut être résisté par le mob. Feint death n'a que peu d'utilité en pvp (en tous cas comparé à un vanish).
Néanmoins je regrette l'absence de compétence/talent sur timer court pour réduire à zéro mon aggro en tant que voleur. Surtout quand je sais que je suis obligé sur des grosses instances de réduire significativement mon dps pour en arriver à un résultat inférieur à celui d'un chasseur à qui il suffit de feint death pour un résultat supérieur.
Perso venant de DAoC je trouve le système de poison de WoW totalement inadapté au PvP où les ennemis changent tout le temps. En PvE ça passe encore.

Moi je dirais qu'il faudrait pouvait empiler un poison passif (Snare, ralentissement du cast ou debuff de soin) + un poison actif (DD ou DoT) sur la même arme. Surtout avec le timer que l'on se prend quand on switch d'arme c'est impossible de jongler avec plusieurs poisons pendant un combat ce qui est bien dommage.

Dans DAoC, les furtifs pouvaient se spécialiser dans l'utilisation des poisons offrant un gameplay particulier alors que dans WoW c'est vraiment secondaire et les talents ne permettent pas de baser son attaque uniquement sur les poisons.

Sans oublier ce système de déclenchement aléatoire qui retire toute précision.
Pour la logique de la fufu, considérer ça plus comme un pouvoir d'invisibilité parce que bon parler de logique ça me fait doucement sourire.... c'est logique un mec qui invoque des boules de feu ou des blizzards? c'est logique qu'un pet appelé apparaissent comme par magie? C'est loqigue que ...... bon j'arrête la mais honnêtement parler de logique dans un univers dit "heroic fantasy" c'est pas un peu tiré par les cheveux ?

En gros "ouais bah c'est normal que je puisse faire sortir des boules de feu géantes de mes manches je suis mage omg t'es vraiment un noob..." mais "Omfg un fufu peut rester invisible devant un feu ou sous l'eau, c'est trop ubber et c'est pas du tout logique faut que blizzard change ça comment c'est trop stupide de pouvoir rester furtif devant un feu !!!!!"


......................

sinon pour les poisons en eux mêmes bien que cela rendent certains poisons completement inutiles au vu de leur spécificités cela ne me gêne pas trop j'adopte une combinaison assez universelle et tant pis .....
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