Aller à la page... |
La taverne et le politiquement correct...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#2611 |
Bagnard
|
Citation :
Question très conne : c'est quoi exactement un "vrai" débat ? Que sont de "vrais" arguments ? Qui sont les "vrais" interlocuteurs ? Quelle formation spécifique faut- il pour faire un "vrai débat" sur J.o.L. ??? ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Doit-on leur interdire ? Non, dans l'idéal, il faut leur expliquer ce qui pose problème avec leur façon de faire, et il me semble que c'est ce qui est fait la plupart du temps, maintenant il faudrait demander aux modérateurs s'ils le font toujours, si non, pourquoi ? Et dans les cas où ils le font, est-ce que les posteurs en question prennent en compte les remarques ? Dans un idéal encore meilleur, ils se remettraient en cause eux-mêmes et s'abstiendraient de publier de tels messages. Citation :
Peut-être aussi parce que tailler dans le vif dans un sujet qui est amené de façon provocatrice, c'est un peu se foutre de la tête des utilisateurs, et prêter le flanc aux critiques, qui sont alors parfaitement justifiées : à quoi rime de modérer un sujet qui, de toutes façons est mal introduit ? Citation :
Il y a bien des principes anti-spoiler ou anti-promotion-de-l'usage-illégal-du-P2P, mais il s'agit là de principes assez consensuels et respectés déjà par une majorité. Citation :
Si tu veux dire extraire une phrase précise d'un article et la passer à la moulinette de la modération, oui, il y aurait peut-être des trucs modérés, mais l'intérêt des articles est justement que, généralement, il y a un contexte bien posé qui lève les ambigüités que l'on pourrait voir dans la phrase en question si elle était isolée. Et puis, si tu as des exemples d'articles de journalistes qui sombrent dans les mêmes stupidités que l'on voit parfois sur la Taverne, je veux bien voir ça. Citation :
Tu as déjà consulté les actes de jurisprudence concernés par les lois combattant le racisme ? (Le site Légifrance est très instructif à ce niveau, j'ai vu pour ma part sur la Taverne des propos qui sont plus lourds que certains qui ont amené à des condamnations sévères : prison et amende.) |
![]() |
|
|
Citation :
Comment supprimer les sujets de la politiques de la Taverne, en trois temps, c'est bien digne de comploteurs gauchistes et nazis :
![]() Les propos illégaux (racistes par exemple) : non je n'épluche pas légifrance et je n'ai pas l'intention de le faire, pas plus que la Gazette du Palais. Je ne nie pas la gravité des propos qui peuvent être tenus sur la Taverne, je conteste leur forte proportion sur le total de ce qui est modéré. Citation :
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
|
Oh non surtout ne supprimez pas la taverne, ce que des gens n'oserait avouer dans un sondage (voter pour le pen, etre raciste par exemple), ils le clamment haut et fort sur un forum sous couvert d'anonymat, avec les raisonnements bas du front qui vont avec. Non seulement c'est drole, mais en plus c'est tres didactique pour mettre en evidence la connerie de ces raisonnements.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|