A l'époque où j'ai rencontré mon homme, il partait faire ses études à Paris et moi à Lille.
Je vais pas vous faire une rétrospective des 54326 trajets en train que j'ai fait ni de ses 56496 allers-retours en voiture, mais je dirais une chose :
oui, ça peut marcher, mais il faut sacrifier quelques trucs.
Exemple : Tous mes week-ends ont été consacrés à lui, dès que j'avais un jour de libre je prenais le train juste pour passer la soirée avec lui, donc j'ai loupé toutes les soirées et tout ce qui fait une vie étudiante.
J'ai aussi arrêté la fac parce que j'y allait de moins au moins et qu'au final je payais pour rien.
A retenir de tout ça : je pense que c'est possible mais cela dépend d'où l'on place ses priorités. La miennes a clairement été lui. j'ai sacrifié une année d'études pour ça et lui a tout quitté pour me suivre à Lille. Mais au final nous sommes toujours ensemble et nous ne regrettons rien, au contraire, cette expérience nous a beaucoup apprit, notamment sur notre amour mutuel depuis le début, et surtout sur notre confiance en l'autre.
Il est clair que tout le monde ne réagit pas pareil et ne sacrifierait jamais une année d'étude ou autre chose qui lui tient à coeur, ce que je peux comprendre.
Pour ceux-là, je dirais qu'il faut un max de volonté et un max de compréhension de la part de l'autre.
Mais, par mon expérience, je dirais que l'amour est encore le plus important de tous les facteurs.
|