Publié par Edelendil-CE
J'ajouterais que il faut aussi considerer que la seul classe tissu qui s'en sort c'est le mage et celà juste par sa capacitée à éviter le cac tout en restant efficace (plein d'instant, les root et blind)
c'est relatif
d'aprés l'expérience de mes camarades magos sur archi :
Mago froid : résistance correcte mais dps pas franchement terrible
Mago feu : dps puissant mais résistance pas terrible.
Le mago n'est pas ce qu'il devrait être : trop de bugs, un dps dépassé par de trop nbreuses classes (warrior offensif/rogue/warlock offensif/hunter spé distance!), des aptitudes défensives sans réelle spécificité (sheep est un peu mieux que fear, mais sans plus, Blink a un cd de 30 secondes, reste nova, avec un gros cd et une utilisation limitée hors spé froid).
Il peut théoriquement prendre la distance...
Mais ctre un rogue, dés qu'il sort un blink : sprint + stun. Free win rogue. DOnc il joeu sans. et sa trés faible résistanc associée à ses pvs bas en font svt une proie facile.
Ctre un warrior idem (charge/intercept et boum).
Ctre un warlock il se fait poutrer (fellhunter (surtoute en MD) avec contre sort, et 2 à 3000 pvs de plus, avec un burst damage svt équivalent !)
Ctre un chasseur beastmaster c'est le cauchemar (interrupt d'une source non sheepable!) , visée c'est faisable sans être top...
Ctre un shaman c'est la cata (glébe, contresort, horions).
Ctre un pal ca va...mais c'est terrriblement long et coûteux en mana.
Ctre un prêtre ombre c'est l'horreur (les dots suffisent quasiment à le tuer), un prêtre classique déjà plus facile.
Ctre un druide c'est bof sans plus. Ca se finit généralement à l'oom et le mago n'a pas innervate.
Je ne parle même pas du fait que le mage dps est orienté feu et que les RFs sont, du fait de la nature même des instances endgame, de trés loin les plus hautes...
...
En pvp, la trés grande force du mage, c'est l'instant aoe. Gros dégâts, root, castable en sautillant partout, etc... D'autant plus efficace quant il existe plusieurs mages (sheep sur les extérieurs et isntant aoe dans le tas) : ca assure la défense de flag en pvp, le root et les dégâts en un seul mvt. On peut se mettre d'entrer en portée avec un blink, shieldé/soigné par un prêtre...
Le mage est le roi de l'aoe. Ca s'arrête plus ou moins là.
Pour le reste, un warlock spé destru ou un prêtre spé ombre (en monociblage) est largement aussi efficace (je parle au 60 stuffé) et bcp plus résistant. Je ne parle même pas d'un shaman côté horde...
Blizzard n'a pas réussit à équilibrer les casters en pvp, le mage est tout aussi touché que le prêtre ou le warlock...