[NWN2] Les captures dans PC Games

Répondre
Partager Rechercher
Je choix de ne pas faire un NWN2 dans Eberron peut être du à trois raisons (selon moi) :
- NWN c'était les RO donc NWN2 il fallait que ça le soit aussi pour une question de logique.
- Dragonshard et DDO font la promo de Eberron et c'est NWN2 qui s'occupe de faire celle des RO (ça permet de faire découvrir les deux univers à ceux qui les connaissent pas et ça permet à ceux qui n'aiment pas l'un des deux univers d'avoir quand même un jeu à se mettre sous la dent).
- NWN tel qu'il était s'est bien vendu, alors autant garder la même recette pour se remplir les poches sans trop de risques.

Cependant, même si je fais sans doute parti de ceux qui veulent un super éditeur et tout plein de fonctionnalités, je pense qu'il faut qu'ils fassent aussi une très bonne campagne solo.
J'explique pourquoi je dis cela. Meilleure est la campagne solo, meilleures seront les critiques de la presse, plus NWN2 risque de se vendre. S'il se vend bien, on peut espérer qu'ils fassent un joli budget "patch" comme l'avait fait BioWare (parce que c'est bien gentil de sortir plein de patchs mais faut payer les personnes qui les font) et éventuellement qu'ils aient un plus gros budget à consacrer à une éventuelle extension.
De plus, si la campagne solo est bien on évitera peut-être le syndrome du "La campagne solo m'a pas plu alors j'ai désinstallé NWN. Non, j'ai même pas cherché à regarder le multi, ça doit de toute façon être tout aussi nul." On peut penser que j'exagère un peu avec cet exemple, mais combien de fois quelqu'un a jugé NWN sur sa campagne solo ? Beaucoup de fois il me semble. Si toutes ces personnes n'avaient pas laissé tombé le jeu, quel aurait été l'impact sur la communauté NWN ?

P.S. : Moi j'aime bien Eberron
et bien ces screens , meme avec une qualitée plutot ... hm ... mauvaise , me donnent vraiment envie d'avoir ce jeu

car il a l'air d'apporter des beaux vallons , des possibilitées vraiment accrues quant au mappage
Meme s'il n'apporte pas LA revolution graphique, apparemment certains espere , je dirais que j'ai hate de rejouer dans des mondes persistants role play , dans l'univer de NWN , dans lesquels j'ai passé de tres bon moment , et qu'aucun autre jeu ne m'a procurer. meme apres l'essaye de divers mmorpg

Et retrouver tout ca avec des beau graphismes .. miAm

Apres ce que j'aimerais voir , c'est la visibilitée maximum que l'on peut avoir dans les differentes maps , surtout sans entrainer de petit desagrement au niveau de la fluiditée.
On remarque quand meme que dans tout les screens le brouillard reste relativement proche

Et aussi la taille maximale des maps , qui resteront de 32/32 , mais en comparaison avec le 1 plus grande ..... Gné
Combien de fois j'ai pesté en mappant dans le 1 de ne pas pouvoir faire de grandes maps pour faire les decors qui hantaient mon esprit..

Et voir aussi comment va ce faire l'enchainement des zones .. si l'on va encore retrouver cet horrible bord noir , donnant sur le neant
Ou s'ils ont fait un effort a ce niveau là , ou je pense surtout a GW qui permet de voir la zone suivante ( du moins une partie ) , histoire d'eviter cet impression d'enfermement sur un "banal" plateau de jeu , et d'avoir une belle continuitée entre les maps , donnant une "reel" impression de monde continue
Citation :
Publié par kadz_OnE
Et voir aussi comment va ce faire l'enchainement des zones .. si l'on va encore retrouver cet horrible bord noir , donnant sur le neant
Ou s'ils ont fait un effort a ce niveau là , ou je pense surtout a GW qui permet de voir la zone suivante ( du moins une partie ) , histoire d'eviter cet impression d'enfermement sur un "banal" plateau de jeu , et d'avoir une belle continuitée entre les maps , donnant une "reel" impression de monde continue
ils ont fait un éffort a ce niveau là ^^, on peut personnaliser les bords d'une multitude de facon d'après leur dire, mais on a pas encore vu ce que cela donne ^^.

a priori c'est une chose qui sera amélioré (jusqu'a quel point ?) par rapport a nwn1.

remarque: ils avaient parler de cette possibilité déja avant SOU, donc c'est une amélioration retenu je pense, en somme. bref pas une "nouvelle"(au sens large) amélioration !
Au niveau des bords de carte, quand je regarde l'image des deux wyvernes, je me dit que, quand meme ... on voit super loin ...
C'est pas dans Nwn1 que l'on pouvait obtenir ce genre de paysages.
Arf... 2006... C'est dans 2 mois, ça... Donc, on va dire que dans 8 mois au plus, j'aurai le jeu (je suis un fabuleux optimiste, je sais ). Bref, me reste 8 mois pour changer de carte graphique !! Gnaaa, au boulot !!!

PS : Hey, salut XXs !
Citation :
Publié par Mr.Jo
Arf... 2006... C'est dans 2 mois, ça... Donc, on va dire que dans 8 mois au plus, j'aurai le jeu (je suis un fabuleux optimiste, je sais ). Bref, me reste 8 mois pour changer de carte graphique !! Gnaaa, au boulot !!!

PS : Hey, salut XXs !
En automne 2001, ils avaient viré 98% de l'équipe de développement, sans oublier que Bioware n'avait plus la licence D&D. Et je suis plus bien sûr, mais j'avais vu dans Joystick à l'époque (on devait être en 99) que le jeu était prévu pour fin 2000 et que ça devait être un jeu massivement multi joueur au départ.

Enfin, comme je dis toujours, il n’y a qu’à comparer la modélisation des orcs et des hommes lézards et on peut en déduire sans problèmes qu’il y a eu des soucis durant la conception de ce jeu.

M’enfin là, quoi qu’il en soit, tout à l’air de bien se passer pour ce jeu. Très loin du syndrome Duke Nuken Forever
Citation :
Publié par MrXXS
quand je regarde l'image des deux wyvernes, je me dit que, quand meme ... on voit super loin ...
C'est pas dans Nwn1 que l'on pouvait obtenir ce genre de paysages.
moui comparé a NWN premier du nom c'est sur , mais comparé aux jeux actuels je trouve que ca fais quand meme pale figure.

C'est sur que ca reste un screen. verra bien ^^ meme si c'est pas ca qui me retiendra pour prendre possession de ce jeu
Sauf que les jeux actuels, du moins ceux qui permettent une distance de vue aussi lointaine n'utilisent pas un systeme de zones séparées, alors que Nwn2 si.
Citation :
Publié par kadz_OnE
mais comparé aux jeux actuels je trouve que ca fais quand meme pale figure.
Peux tu nous dire à quel jeu exactement tu fais référence ?
merci
Citation :
Publié par Dacaerin
Il y avait eu combien de temps de retard pour le premier déjà ?
Si mes souvenirs sont bons, la première pub "preview" de Never est dans mon boitier BG 2. Ce qui remonte bien à 1998, non ? Donc entre 98 et 2002, ça fait 4 ans, mais il était prévu pour sortir quand ? En 1999 ? 2000 ?

On croise les doigts, touche du bois, ils vont faire mieux cette fois !!
Citation :
Publié par Terremer
Peux tu nous dire à quel jeu exactement tu fais référence ?
merci
Je plussoie, parce que le secteur des JDR n'a pas livré grand chose de fantastique ces derniers temps. Y a bien Dungeon Siege mais si les décors sont plutôt sympa, les personnages sont loin d'être jolis et j'ai de toute façon du mal à le classer parmi les JDR :troll:. Quant à Oblivion qui va sortir d'ici quelques temps, les différences entre les deux jeux ont été maintes fois soulignées et rien que le temps de développement est un argument suffisant à mes yeux .
Donc, à quels jeux fais-tu référence ?
Citation :
Publié par Rand
Je plussoie, parce que le secteur des JDR n'a pas livré grand chose de fantastique ces derniers temps. Y a bien Dungeon Siege mais si les décors sont plutôt sympa, les personnages sont loin d'être jolis et j'ai de toute façon du mal à le classer parmi les JDR :troll:. Quant à Oblivion qui va sortir d'ici quelques temps, les différences entre les deux jeux ont été maintes fois soulignées et rien que le temps de développement est un argument suffisant à mes yeux .
Donc, à quels jeux fais-tu référence ?
Dark Messiah of Might and magic
Je sais pas si c'est par Fan attitude (sans doute un peu ) mais c'est vrai que je suis loin de trouver ça aussi beau que les premiers screens de NWN2

Et puis ça a pas l'air très RP
Citation :
Publié par Rand
Très honnêtement, je ne trouve pas ce que j'ai vu de ce jeu fantastique (Site officiel). Après, c'est une question de goût évidemment, mais bon :]...
Disons que le gameplay se rapproche plus d'un FPS.... Mais il offre quand même de belles possibilités.
Dark Messiah utilise une version améliorée du moteur graphique de Half Life 2, ce qui veut dire une bonne base graphique sans avoir à développer quoi que ce soit.

Combien de temps il a fallu à Valve pour développer ce moteur graphique ? Personnellement je ne sais pas mais admettons qu'il ait fallu 2 ans et que Dark Messiah ait un développement d'un an. On peut alors considérer que Arkane Studios aurait alors eu besoin de 3 ans pour développer DM s'il leur avait fallu faire eux-même un moteur graphique équivalent au Source Engine.
et bien vus qu'il n'y a pas eu de revolution en matiere de jeu rp , c'est donc pas difficile de trouver ceux a qui je fais reference

-GW , et que l'on me dise pas que l'on voit aussi loin dans le screen que GW le permet

-Lineage2 , je seul mmo que j'ai testé car il y avait a une époque un serveur privé a 2000++ joueurs.

oui oui c'est un mmo , pas développé de la meme facon.

mais le fait est que dans ces deux jeux je pense que la distance de visions s'equivalent ( d'apres mes vagues souvenir de L2 )

Sauf dans le screen avec les wyvernes , ou l'on voit en effet ""plus loin"" , les reste , ca reste du temps de brouillard londonien , mais habillement masqué par de la vegetation en arriere plan.Laissant legerement apparaitre ce brouillard de guerre , qui ne saute pas aux yeux au premier coup d'oeil.

Bref tant que je verrais pas un screen montrant un vaste paysage a en voir la fin du disque monde , j'ai bel et bien l'impression que l'on aura droit a ce @é£^%$ùm:*µ de brouillard. Avec certe une amelioration par rapport au 1 , mais trop present par rapport aux jeux precedement cité.

Cela reste une impression laissée par les screens observés. Et j'espere me tromper

EDIT: il a clairement été dit lors d'une interview des tit bonhommes taffant sur Dark Messian , que ce jeu serait un fps dans l'univers de Might & Magic , seulement l'innovation sera dans la facon de taper du gobelins , et choix de profession , avec multiclassage possible.
faut pas s'attendre a un jeu de role
Je trouve ces screens très moyens par rapport à ce qui se fait à présent, même Guild Wars en fait de meilleurs en tout points.
Et à la sortie du jeu, ces graphismes seront d'une nullité énorme - m'est avis - à tel point que je préfererais encore ceux qui se faisaient l'année précédante.
Bref, il n'y a pas à tortiller, NwN2 sera très inférieur aux véritables mmorpg annoncés (tels Vanguard) et lorsque l'on trouve que ses graphismes surpassent ceux d'Oblivion, qu'est ce que je rit !!!
C'est pour ça qu'ils ont intérêt à faire un jeu agréable, parce qu'ils ne seront pas sauvés par les graphismes.

Masi mis à par le gameplay, la qualité de al campagne solo, et les possibilités multijoueurs, c'est aussi l'atmosphère qu'il faudra analyser.

Par exemple, si tu joues à des modules solo de NWN1, et bien tu peux te retrouver avec des histoires qui ne sont pas prenantes du tout, pas d'ambiance... (donc les décors deviennent archi nuls), tandis que d'autres modules, fait à partir du même jeu donc, sont très prenant et génèrent une ambiance enveloppante.

Donc bon... il faudra tester mais vu ce qu'ils nous montrent pour le moment je n'achèterai pas ça les yeux fermés (si j'achète).
bon nwn2 a des zones découpées, les autres jeux que vous cité pas, ou alors de très grande...

nwn2 a un éditeur permettant de faire un jeu, les autre jeu que vous cité n'en n'ont pas.

faut faire la part des chose je pense, si vous imaginer un jeu possédant un éditeur avec en plus des graphismes sur des grande zone avec un système de streaming vous demander tous de ce que peut fournir l'industrie du jeu vidéo, le beurre et l'argent du beurre.., faut pas rêver quoi, ils vont pas saborder leur propres industries...

les moteur de fps par exemple combien on repris ces moteur pour refaire des jeux payant.... c'est un cercle vicieux.

moi je pense que tant que les graphique ne passerons pas a une étape supérieur (rendu plus pousser ), on n'a que peu de chance de voir un éditeur avec une méthode de streaming pour faire oublier les zones.
mais en contrepartie on a un éditeur "légale" avec une communauté, loin de tous les chercheur de profil que génère les moteur fps...

pis je ressort le même argument ben guilde war quand tu aura fait toute les quêtes, que tu aura tous vu le jeu sera "fini", quelques addons une durée de vie de quelques années si le mmo est bien fait....
dans le principe, et fort des nouvelle possibilités graphique justement de nwn2, avec nwn2 tu aura une durée de vie a la base infinie !
ce qui a casser ce principe sur nwn1 ce sont les tilset qui fournissent des décore trop répétitif, la on ne devrait plus avoir ce problème a priori...

je pense que ca va être la lassitude des règles, du games play peut être, le faible nombre de perso connectable, enfin d'autre "truc" qui ralentirons la durée de vie de nwn2.

mais l'un dans l'autre guilde war , et tous les autres jeux, face a un jeu qui fourni un éditeur avec (comme fracry aussi ..), sont des jeux que je trouve mort née, dans le sens ou on peut en terme de temps leur donner une durée de vie précise a la sortie, nombre de quêtes, + grandeur du monde donne un temps qui ce chiffre en heures pour finir le jeu.

alors bon on a pas le streaming, mais bon malgré les tilset sur nwn1 j'ai bien du exploser en nombre d'heures de jeu complètement a 100 lieux de ce que peut fournir un guild war (très bien sa gratuité a celui la par contre).
nwn2 ca va faire pareil, bien sur que j'aime bien jouer a d'autre jeu, mais le potentiel que va fournir nwn2 option jeu illimité, va encore s'accroître, a mon avis, reste loin devant ses concurent dans le monde du jeu vidéo, farcry aussi, (je compte pas morrowind leurs éditeur est une uzine a gas), peut être le prochain oblivion en solo...
la durée de vie de nwn1 elle explose aussi la durée de vie d'un guilde war.
Je pourais faire la critique gratuite suivant, tous comme vous : "mais c'est impensable que GW ne fournissent pas a l'heure actuel un nombre d'heures de jeu infini comme le fait nwn depuis des années " !


enfin dans tous ca , je pense qu'il ne faut pas s'attendre a un graphisme a la pointe tous simple du fait de l'éditeur, qui fourni déjà une durée de vie infini, ca serait tuer le marché tous simplement si on donne la possibilité au joueurs d'acheter un jeu qui leur permet de faire plusieurs jeu mieu que ce qui se fait !

nwn1 a été un réel succés, je croit que ca reste le jeu le plus primé, nwn2 ben je lui souhaite ce même succès en plus mieu bien encore ^^

graphiquement en "retard", mais avec une durée de vie ou la ce sont les autres jeux qui sont a retard.
Citation :
Publié par Jorimad
graphiquement en "retard", mais ...
Maintenant que l'on a les captures d'écran je sais pas si le mot "en retard" est vraiment le plus approprié.
Ou alors il faut dire aussi que GW est lui aussi "en retard". Je remplacerai "en retard" par :
"pas autant à la pointe de la technologie qu'un FPS". Bon ok c'est plus long comme terme...


En tout cas le niveau technique et artistique qui semble être présent dans NWN2 pour l'instant est quand même (je trouve) en cohérence avec ce qu'attendait la communauté du précédent opus.


Maintenant si tu veux le beurre et l'argent du beurre comme tu dis il faudra peut être regarder du côté de Dragon Age qui utilisera lui un moteur de FPS. Mais la aussi la comparaison sera difficile car bioware n'utilisera pas la licence DD (au moins ils n'auront pas de problème de cohérence entre le vol/saut/nage permis par leur moteur et les règles DD et on comprend mieux maintenant le double choix d'un NWN2 et d'un Dragon Age ).
NWN2 n'a jamais prétendu être une révolution graphique. Je rappelle que ça avait été pareil pour NWN qui accusait quand même un léger retard sur le plan graphique. Cependant, il n'est actuellement pas en retard au point de faire tâche sur les jeux actuels. Et pour les jeux qui sortiront dans 6 mois ? Et bien on verra dans 6 mois quand ils sortiront...

Pour ceux qui veulent faire des comparatifs avec d'autres jeux, il serait bien de tenir compte de la durée de développement. Oblivion est développé depuis 2002 et devrait sortir à la fin de l'année (ou au printemps 2006, je crois qu'ils ont pas finit) soit 3 ans de développement. Vanguard a été annoncé en 03/2004 et sort en 08/2006 (sauf retards) soit presque 2 ans et demi, et en plus il utilise le Unreal Engine. Guild Wars a été présenté à l'E3 2003 et il est sortit fin avril 2005, soit au moins deux ans de développement.
NWN 2 c'est 18 mois, soit un an de moins que les autres. Les images du manuel de Dragonshard sont je crois vieilles de 5 mois par rapport aux sangliers, au dragon et à la série d'images qui les accompagnaient dans le PC Gamer US. En 5 mois le jeu a été plutôt amélioré sur le plan graphique, si on donnait à Obsidian 6 mois voire un an de plus vous croyez pas que NWN2 serait en mesure de tenir facilement la comparaison sur le plan graphique ?
Autre point à ne pas oublier lors des captures d'écran : elles montrent ce que les développeurs veulent montrer et on ne sait pas très souvent qu'elle était la configuration des machines qui les font tourner. Graphiquement, ma comparaison entre NWN2 et un autre jeu se fera lorsque je les ferais tourner sur mon PC. Si à ce moment là NWN2 me propose des graphismes corrects tandis qu'un autre jeu me propose quelque chose de moins bien... Si c'est l'inverse...

P.S. : Dragon Age n'utilisera pas un moteur de FPS mais un nouveau moteur graphique Made in BioWare. Je pense plutôt que c'est Mass Effect (le jeu annoncé récemment et qui sort uniquement sur Xbox) qui utilisera le Unreal Engine (mais je ne suis pas sûr, j'ai pas trop creusé la question).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés