Ou trouver un clavier japonais?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm, voila je me met au japonais mais je me demande ou trouver un clavier japonais.
Donc si vous avez un lien un magasin ou je ne sais quoi, je prend ^^
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je réponds pas à la question, mais est-ce vraiment utile ?
Les caractères japs sous winXP fonctionnent très bien.
C'est ce que je me disais aussi... Surement pour frimer auprès de ses potes geeks
Réponse 1 :

Au Japon ? Ma réponse t'a été utile ? non ? je me doutais bien aussi.

Sinon j'ai des clients coréens et chinois et ils utilisent un truc qui s'appelle TwinBridge, de Mysoft, mais c'est assez cher....
Message supprimé par son auteur.
euh ce n'est pas pour "roxxer" que je veux un clavier japonais oO c'est tout simplement parce que j'apprend le japonais ( je prend des cours ) et pouvoir l'utiliser, ca me serait non seulement utile et ca serait plus sympa en PT JP mais aussi par que à force de les utiliser je les apprend par coeur ces hiragana T_T
et donc si je peux les utiliser un peu, ( je fais bcp de pt jp ) ca serait vraiment sympa et je suis sur que c'est une bonne facon de les apprendre

par contre j'ai pas compris "les caracteres JP sous winXP fonctionnent tres bien"
je tiens à préciser que je veux écrire JP sous FF11 et pas sous win, donc je peux le faire sans clavier jp ca ? si oui tenmieu mais ca métonne.

PS : merci pour le lien mais en effet ca me parait un peu impossible pour moi comme paiment ^^ un magasin en france serait top
Citation :
Publié par kr0ws
par contre j'ai pas compris "les caracteres JP sous winXP fonctionnent tres bien"
je tiens à préciser que je veux écrire JP sous FF11 et pas sous win, donc je peux le faire sans clavier jp ca ? si oui tenmieu mais ca métonne.
Dans les options régionales et linguistiques, tu ajoutes la prise en charge des caractères japonais.
Ensuite tu peux switcher entre clavier français, jap, hiragana/katakana etc.
Si tu tapes par exemple "tsu", au clavier avec les lettres, ça affichera le signe correspondant.
Je crains que les caractères japonais ne soient accessibles que sous le POL JP malheureusement, et est donc indépendant du clavier. En effet je me rappelle qu'à une période très reculée, il n'y avait pas les accentuations dans le jeu et que cela a été ajouté lors d'un patch( avant la sortie euro, vers février-mars 2004), je soupçonne que c'était pour les joueurs québécois.

Maintenant j'espère sincèrement me tromper, ce qui est assez probable vu qu'on peut utiliser les caractères JP (sous POL NA et EU) grâce à un éditeur de macro.
Il parle de FFXI.
Apparement kr0ws veux aussi s'en servir pr parler pdt des PT Jap sur FFXI.
Lorsque l'on change les paramètres linguistiques sous WinXP, et que l'on veut jouer à FFXI (avec ses paramètres en japonais), Windows se remet automatiquement en mode "Normal" c'est à dire français.
Donc krows tu aura besoin d'un clavier et/ou peut-être du PlayOnline Viewer Japonais .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés