[E-Sport: Warcraft 3] Showmatch PanTech.Moon vs 4K.Grubby

Répondre
Partager Rechercher
- Ah, t'as vu, il parle d'e-sport.

http://thermo1.free.fr/Forums/replays/moon-grubby.jpg

J'aimerais tout simplement savoir si des Joliens vont s'intéresser au showmatch organisé par l'ESL qui va avoir lieu la semaine prochaine, entre PanTech.Moon (n) et 4K.Grubby (o), considérés par beaucoup comme les deux meilleurs joueurs au Monde (qui sont sans doute les plus riches également).

Bon, la sonde est déployée.
Ca me fait marrer ce nom "e-sport". Genre tu peux considérer ça comme un sport.

Enfin pareil un replay je dis pas non mais autrement jvais pas me lever à 3h du matin pour voir le match en direct de je ne sais où, si vous voyez ce que je veux dire (you know what I mean ? pour les anglophones).
Citation :
Publié par Jab
Ca me fait marrer ce nom "e-sport". Genre tu peux considérer ça comme un sport.
C'est clair mais bon. Warcraft, c'est un jeu d'échec en plus évolué avec bien plus de paramètres donc dans la mesure où l'on appelle un sport de réflexion...

Grubby FTW sinon
Franchement critiquer kkun qui parle d'E-Sport sur le gymnase alors que 3 post plus bas ca parle de Poker, faudra m'expliquer la difference fondamentale qu'il y a entre ces 2 activités...

Sinon c'est quand ce match et c'est visible ou ?
Donne un lien stp.

J'ai laché les replays war3 il y a un moment déjà, je connais pas ce Moon qui joue ma race.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Dommage que ce genre de showmatch online gache toujorus un peu la micro des joueurs surtout quand on parle de choc Europe - Corée...

Ca va être un beau duel... ^^ Pour la richesse de Moon, certes mais pas tant que ca puisqu'il se fait sortir à chaque qualif' de grande competitions (WEG exceptés) c'est pour le niveau de la Corée.

Je serais pour un championnat du monde avec le top 20 Coréen, le top 10 Europe et 2 Américains A mort le reste !
Citation :
Publié par Aenelia
C'est clair mais bon. Warcraft, c'est un jeu d'échec en plus évolué avec bien plus de paramètres donc dans la mesure où l'on appelle un sport de réflexion...

Grubby FTW sinon
Je m'insurge comment on peux comparer un STR a jeu d'échec? Surtout que Warcratf 3 tout comme Starcraft ( et la grande majorité des STR) c'est plus un jeu basé sur la rapidité qu'autre d'exécution.
En tant que joueurs de war3 et suivant l'actualité de ce jeux , bien sur que je vais m'y interesser : enfin la rencontre entre les 2 meilleurs joueurs du monde . Tout ce que j'espere c'est qu'ils trouveront un moyen de le faire avec un lag equitable.

http://www.esl-europe.net/eu/wc3l/season8/news/16423/

Ps: Comparé warcraft 3 avec un jeu d'echec Oo
Comme avant toute compétition sportive, je me dois de rappeler les règles de sécurité de base :

- Echauffement
- Etirement indispensable (oui un claquage phalangesque ca fait très mais alors très mal)
- Boire beaucoup et avoir un peu de sodium sur soi

Une dernière chose, n'abusez pas de l'exercice physique, un index hypertrophié c'est pas top sexy.

{On va éviter les trolls et provocation diverses }
je vois mal en quoi le fric influerais sur le fait qu'ils sont deux bons joueurs

[édit] si les jeux en ligne sont des sports je suis athlète de haut niveau

[édit2] ils sont peut etre riches et bon mais ils ont de sérieux problèmes de pseudo
Citation :
Une dernière chose, n'abusez pas de l'exercice physique, un index hypertrophié c'est pas top sexy.
tss ... ils utilisent tous les raccourcis claviers , pas seulement 1 doigt
et c'est l'hypertrophie de l'égo le plus gros danger des e-sports
Citation :
Publié par Eoghan
Qqun a des replay de PanTech.Moon ?
www.wcreplays.com
(Spirit_moon , c'est aussi son nom, je sais pas si il y en a en 1.20 par contre)

Sinon pour les palmares , les principaux accomplissement des 2 sont dans le lien de l'esl que j'ai donné plus haut.
( A noté que Moon a gagner le WEG 2 avec un total de 25 victoire environ pour 0 defaites, et c'est ca qui est le plus impressionant ).

Sinon , je suis pour grubby , il a ses chances mais le probleme reste que ds le match-up orc/ne , le ne a largement l'avantage .

Pour ce qui est du debat vrai sport ou pas : le sport c'est pas une activité qui pousse au depassement de soi et a la competition ? Dans cette optique la , l'e-sport est carrement un vrai sport. Si quelqu'un a une autre definition , je suis pret a debattre.
Je joue a warcraft et je suis l'actualité du jeu donc je regarderai surement un replay ce ce match entre les 2 meilleurs joueurs du monde (ou tout du moins parmi les 5 meilleurs ^^ )
Pour ceux qui regardent pas mal de replay : www.replay-fr.com

Quant a l'appelation e-sport, je la trouve pas si ridicule que ca puisque le mot sport electronique montre en son sens que ça n'a rien de comparable avec le "vrai" sport.
On retire tout l'aspect physique (comme c'est le cas au bridge, poker, billard, etc) et on garde l'aspect loisirs + compétition par le biais de l'electronique

d'autre part, je crois que certains pensent (et c'est tout a fait normal si il n'ont jamais essayé) qu'etre bon a warcraft (ou a starcraft etc) c'est comme être bon au tetris ou a mario kart. Je les rassure ça n'a rien a voir

Bref pour revenir dans le sujet de base, je pense que Moon va gagner même si je prefererai voir grubby l'emporter ^_^

(ps : Muska je me promenais a tout hasard sur le site des EFC, mon ancienne team, et j'ai vu un Muska et ça ma de suite rappelé celui de JoL, meme de t4c chaos, dis moi si c'est toi . Mon id war3 c'est RFR_Split] , Muska et Cyphen et les autres, faut qu'on se passe nos noms d'aka b.net, on va mettre la folie war3 dans jol )
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
- Etirement indispensable (oui un claquage phalangesque ca fait très mais alors très mal)
Vu l'emploi aujourd'hui généralisé du terme e-sport, c'est plutôt toi qui risques le claquage si tu continues à réagir à chaque fois que tu le rencontres.

Enfin ça semble une cause importante pour toi vu tes laborieux efforts de flam, bon courage donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés