Comment demander à quelqu'un de rembourser une dette ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !!

Une connaissance me doit un peu d'argent (50 €). Mais je suis de nature gênée et je ne sais pas comment lui demander Je vois très peu souvent cette personne et elle a tendance à être un peu en galère d'argent, la somme est pas énorme mais bon c'est quand même quelques heures de travail de perdues pour moi
Auriez vous des conseils pour que je lui demande de me rembourser sans avoir à y aller de manière trop direct ?

Merci !
genre putain trop bien ya le *inserser nouveau jeu,film* qui viens de sortir j'aurais bien aimer y aller mais comme tu me dois des thunes je peux pas en fait sa me bloque trop les gros rapaces comme toi qui tiennent pas leur engagement d'ailleur tu sauras qu'a l'avenir je te preterais plus un sous, franchement t'abuse grave.
moi j'ai le truc pour ca: j'oublie...

comme ca, pas de prise de tete. Je dirais que sinon, il suffit d'y aller franco:
"dis moi (quand je dis ca, c'est pour demander un truc que j'hesite a dire), la derniere fois je t'avais prete du ble et je voudrais pas devoir retirer de l'argent prochainement, serait-il possible que tu me rembourses?"
Sniff... si tu arrives à trouver le remède miracle... je suis preneur mes parents me vampirisent depuis des années...

sinon pour me faire rembourser par mes amis je leur dis que les bons comptes font les bon amis.
Citation :
Publié par Guaboo
Sniff... si tu arrives à trouver le remède miracle... je suis preneur mes parents me vampirisent depuis des années...

sinon pour me faire rembourser par mes amis je leur dis que les bons comptes font les bon amis.
en même temps les parents tu les as vampirisé pendant des années.
tu ouvres la discussion en german supplex (décidément j'adore cette réplique merci hanny ), ensuite tu dis , ca c'était pour pas m'avoir rendu mes 50 euros sale vautour !

ou alors, t'y vas franco faut pas etre gené il va pas te manger, au pire te les rendras quelques jours apres ta relance de remboursement:

au fait la derniere fois jt'avais filé 50 euros et j'en aurai besoin sous peu tu peux me les rendre au plus tot.
s'il te dit non : prete lui plus jamais rien
s'il te dit oui et te tend le billet direct : olol enculé mais tu les prends quand meme
s'il te dit oui demain je les recup: ok merci c'est cool
Hum, je plussoie MadperKurd. Et guaboo.
Si il veut pas te rembourser ou peux pas te rembourser en une fois, tu lui dis de te verser ca par tranche de 10 euros tout les mois par exemple. Meme si il est a sec, 10E/mois c'est pas dur a trouver. Au pire il dépouille une vieille OLOL²².
Perso j'utilise le très efficace :

"Garry ma thune elle s'appelle revient ..."

PS: Je ne suis pas entrain de dire que les personnes qui s'appellent "Gary" sont cleptomanes, ni même qu'elles éprouvent une jouissance particulière à emprunter de l'argent sans le rendre.

Je connais même un Garry qui est roux, noir et qui a un Yorkshire, c'est pour vous dire.
Citation :
Publié par Romano
Je connais même un Garry qui est roux, noir et qui a un Yorkshire, c'est pour vous dire.
J'ai explosé de rire IRL
Sinon, effectivement, la technique du billet qui s'appelle revient, c'est sympa
demande le gentiment, ça suffit généralement...
c'est ton argent après tout, si tu en as besoin, il est normal que l'autre te le rende...c'est lui qui devrait être gêné que tu ais a lui rappeler plutôt

une petite phrase cadeau : ne prête pas ce que te ne peux pas donner...
Citation :
Publié par Geek
en même temps les parents tu les as vampirisé pendant des années.
*mode l3615mylife on*
Bah je suis plutôt de ceux qui ne demande rien et puis je suis le premier donc la dernière est la gâtée pourrie
*mode 3615mylife off*

Sinon à son prochaine anniversaire tu lui offres rien tu lui diras !!!! Voila tu me dois plus rien !!!
Moi j'ai un pote qui m'a suxxé au moins 100 euros en paquets de chips boissons distributeurs, je lui passe plus que dalle et il me rembourse au fur et a mesure, mais c'est laborieux.
Non si les personnes y pensent pas , soit ca les fait chier de rendre, soit elles oublient.
Rappelle le gentillemment, si les personnes râlent prete leur plus d'argent. ( a lire plu, pas plusss)
Sinon ben il y a pas de miracle, les phrases les plus simples sont toujours les meilleures.
Citation :
Publié par Nimenia
une petite phrase cadeau : ne prête pas ce que te ne peux pas donner...
je serais tente de dire +1

personnellement, si la personne me dit qu'elle a des prob, je vais lui laisser l'argent sans hesitations. Ca m'est deja arrive.
Mais evidement, il est clair que la prochaine fois, elle risque de se heurter a un refus double d'un remontage de bretelles accompagne d'un "tu m'a pris pour un con ou quoi?" (ca m'est -aussi- arrive)... le tout si j'ai pas oublie (ce qui a surement du arriver aussi)...
Wahoouuu merci pour vos réponses en si peu de temps, c'est super actif ici

Je vais suivre vos conseils.

Pour les ninja capitalistes je trouve leur service beaucoup trop cher, et j'ai pas trop confiance aux ninja écureuil (j'ai pas assez de noisette pour les payer )

Et je ne peux pas demander le remboursement en petite mensualité car je vois très peu cette personne.

En fait quand je la voit c'est quand elle travaille en caisse en hypermarché dans lequel j'ai travaillé aussi et c'est comme ça que je l'ai connu, mais c'est pas vraiment une amie. En dehors de son travail je ne l'ai vu qu'une seule fois (et c'est là que j'lui ai prêté l'argent) je ne sais même pas où elle habite et je ne l'a voit que par hazard en faisant des courses car elle n'a pas des heures fixes de travail
Donc c'est un peu compliqué

Sinon comme vous dites Kurd et Nimeria, si je ne les récupères pas de toute facon je me dirais que ca aura servi à quelqu'un en galère d'argent
"Shotgun intimidation"

np
Citation :
Publié par Chobits Chii
En fait quand je la voit c'est quand elle travaille en caisse en hypermarché dans lequel j'ai travaillé aussi et c'est comme ça que je l'ai connu, mais c'est pas vraiment une amie et en dehors de son travail je ne l'ai vu qu'une seule fois (et c'est là que j'lui ai prêté l'argent) je ne sais même pas où elle habite et je ne l'a voit que par hazard en faisant des courses car elle n'a pas des heures fixes de travail
perso j'ai vraiment du mal a demander de l'argent, si dans l'hypothetique cas ou j'en demanderais, ce serait a ma famille ou a mes amis tres proches... et certainement pas a une connaissance que je n'ai vu que quelques fois.

sans vouloir etre alarmiste, je pense que la personne t'as choisi justement pour eviter de te rembourser...

mais bon, je me base sur mon experience perso, a prendre donc avec des pincettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés