mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F|o
Ce qu'il a voulu dire c'est que Sarko était inclu dans une liste, on n'a pas nommément voté pour lui.
Et moi je voulais juste dire qu'on est pas obligé d'habiter Neuilly pour voter Sarkozy.
Il n'était pas tête de liste.. donc ça a été un vote pour le rpr/ump... Et rappelez vous les taux de participations aux européennes et le fait que le rpr était contre Maastricht (sauf chirac)
Citation :
Publié par Philchow
Et moi je voulais juste dire qu'on est pas obligé d'habiter Neuilly pour voter Sarkozy.
Tu es un peu têtu toi!

Il n'a jamais été élu sur son nom ailleurs qu'à Neuilly, tu l'as démontré toi même.

Pour la question initiale: il n'y a pas de service minimum sur les réseaux RATP et SNCF. De toutes façons vu la fréquentation en temps normal en IDF, ça ne changerait pas grand chose.
Citation :
Publié par failoandil
Tu es un peu têtu toi!
Il n'a jamais été élu sur son nom ailleurs qu'à Neuilly, tu l'as démontré toi même.
Les élections législatives se font au scrutin majoritaire uninominal. Enfin, voter pour une liste, c'est aussi voter pour ceux faisant parti de cette liste. On a tous les deux un peu raison au final sur ce point.
Citation :
Publié par LooSHA
PSHS : les jours de grève ne sont pas payés, que ça rentre une fois pour toutes.
Sauf pour les délégués syndicaux qui utilisent en général leurs "heures de délégations" lors des grèves, et sans oublier le désormais célèbre... "le paiement des jours de grève est, il va de soit, le pré requis à toute négociation"....
Citation :
Publié par Larmes
Sauf pour les délégués syndicaux qui utilisent en général leurs "heures de délégations" lors des grèves, et sans oublier le désormais célèbre... "le paiement des jours de grève est, il va de soit, le pré requis à toute négociation"....
Mouais, quelques preuves ne seraient pas superflues.
Et quand est-ce qu'on fait un "mai 68" bis répétita ?
Parce que les grêves à doses homéopathique ... le patronat s'en glande royal !
Enfin ... si vous aimez payer 72% de taxe sur les produits pétrolier (entre autres) ... et vous faire enc**** profond par ceux qui ont les reines (Surtout par un certain Dominique de V*) ... je vous achète un tube de vaseline volontiers
Citation :
Publié par Larmes
Sauf pour les délégués syndicaux qui utilisent en général leurs "heures de délégations" lors des grèves, et sans oublier le désormais célèbre... "le paiement des jours de grève est, il va de soit, le pré requis à toute négociation"....
Pour les délégués syndicaux et l'utilisation des "heures de délégations" c'est un fait que ceux à qui ils restent des heures vont les utiliser au moins en partie...

Pour le paiement des jours de grèves... je le dis, je le répète mais à priori ça ne sert à rien puisque vous ne voulez entendre que ce qui vous arrange : les heures de grèves ne sont pas payer !!!!
A la SNCF seul lors des grèves de 1995, une petite partie des heures de grèves avaient été payé, c'est le seul cas depuis 10 ans !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Et quand est-ce qu'on fait un "mai 68" bis répétita ?
Parce que les grêves à doses homéopathique ... le patronat s'en glande royal !
Enfin ... si vous aimez payer 72% de taxe sur les produits pétrolier (entre autres) ... et vous faire enc**** profond par ceux qui ont les reines (Surtout par un certain Dominique de V*) ... je vous achète un tube de vaseline volontiers
Peut-être parce que l'état à presque plus les moyens de se le permettre que monsieur ou madame tout le monde qui doit boucler son budget tout les mois, et parfois avec un peu de mal.
Citation :
Publié par Imladir
Vouloir faire grève tout en étant payé, ça c'est fort !
Putain, mais c'est pas payé, vous êtes bouchés?

Les heures de grêves n'ont jamais été payés !!! Ils ne l'ont jamais été, c'est évident.

C'est une invention du gouvernement pour faire croire au crédule que les méchants fonctionnaires (BOUH, AAAH DES FEIGNASSES? AU BUCHER !!! MOI JE PREFERE MES GENTILS ACTIONNAIRES QUI SE FONT PLEIN DE POGNON SANS TRAVAILLER !!!) se font payer. Pour leur mettre la population à dos.
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
En mm tps ils ont le choix entre fermer leur gueule et continuer de subir, ou bien ouvrir leur gueule et continuer de subir de tte manière quoi qu'il arrive, donc faut pas s'étonner que la fréquence des grèves augmentent non ? Quoique pour la fréquence c'est discutable...
Mais ils subissent quoi ?????
Les 35 heures ?
La sécurité de l'emploi?
La possiillité de se foutre en greve quand ils veulent ?

Citation :
Putain, mais c'est pas payé, vous êtes bouchés?

Les heures de grêves n'ont jamais été payés !!! Ils ne l'ont jamais été, c'est évident.

C'est une invention du gouvernement pour faire croire au crédule que les méchants fonctionnaires (BOUH, AAAH DES FEIGNASSES? AU BUCHER !!! MOI JE PREFERE MES GENTILS ACTIONNAIRES QUI SE FONT PLEIN DE POGNON SANS TRAVAILLER !!!) se font payer. Pour leur mettre la population à dos.
Mais si les greves sont payées, ca fait partis des negociations, et ca passe souvent, ils ne feraient pas autant greve sinon. Et c'est pas la peine d'être agressif comme ca.
Citation :
Publié par joueur de jeux
Mais si les greves sont payées, ca fait partis des negociations.

Je plussoie.



En fait ce que je voulais dire c'est que si les français faisaient valoir leur droit qu'est celui de faire grève, ils se feraient un peu moins enc... empapaouter et la france seraient dans un meilleurs état.
Elle doit continuer encore plusieurs jours cette grève ou c'est juste aujourd'hui?
( mon rdv a fermé ses portes sans prévenir ce matin , je suis dégoutté de m'être pointé pour rien...)
Qu'appelles tu service minimum ? 2/3 (ou même 1/3) des rames en circulation ne constitue pas un service minimum en cas de grève ? L'abscence de service minimum c'est 0% (ou 1%) des rames en circulation.
Citation :
Publié par Smokeur
Elle doit continuer encore plusieurs jours cette grève ou c'est juste aujourd'hui?
C'est juste pour aujourd'hui, mais si les revendications des manifestants ne sont pas suffisamment entendues, d'autres journées d'actions seront sans aucun doute déposées. Sauf bien sûr si cette journée de grève est un échec.
Citation :
Publié par failoandil
Mouais, quelques preuves ne seraient pas superflues.
Quelques preuves ? Si c'est info n'étaient pas ( évidement ) confidentielles, je me ferais un plaisir de te montrer les motifs d'absence utilisés par les délégués syndicaux aujourd'hui. Ils sont tous en heures de délégation...

Pour le paiement des heures de grèves, côté privé, et sauf les personnes ci dessus, effectivement, leurs heures ne seront pas payées. Coté public, ayant un bel exemple à la maison, à part lors du dernier "grand" mouvement de l'EN, les jours de grève ont été payés.

Mais, même "non payés", les mesures sont assez spéciales. On prend bien soin d'étaler ce non paiement sur de nombreux mois par exemple...
Citation :
Publié par St SebDead
Paris ?
Ca roule, j ai mis 8 minutes pour faire mes 5 kms, au lieu de 20-25 minutes
Trop bon la grève
Selon mon trajet voila ce que g vu. Le RER E était peu perturbé, le 13 je l'ai eu direct, le C par contre je l'ai attendu 1h, et g été voir la ligne 8 pour passer par un autre chemin plus long mais bon vu le cas ca aurait pu etre plus rapide, et la je l'ai attendu au moins 10 min sans rien voir passer, je me suis rabattu sur le C
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui pensent que rentrer dans un cercle de grêves à répétition améliorerait les affaires des salariés. Je retiens les fermetures de Talbot-Simca et bientôt de la SNCM....

Et je n'oublie pas que ce sont les grèves à répétitions dans les années 70 qui ont détruit l'industrie Britanique et porté au pouvoir un gouvernement ultralibéral.
Citation :
Publié par Borh
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui pensent que rentrer dans un cercle de grêves à répétition améliorerait les affaires des salariés. Je retiens les fermetures de Talbot-Simca et bientôt de la SNCM....

Et je n'oublie pas que ce sont les grèves à répétitions dans les années 70 qui ont détruit l'industrie Britanique et porté au pouvoir un gouvernement ultralibéral.
C'est clair que ce ne sont pas ces greves a repetition qui vont attirer les entreprises chez nous, ca donne une bien mauvaise image de la France .

Merci aux grevistes pour les futurs emplois .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés