mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papa Uru
Genre on fais la grève pour rien juste pour rien foutre, ...
Je dirais que oui, un jour de greve, c'est un jour a rien foutre, un jour perdu pour des millions de personnes (gréviste ou non).

Pour les grévistes .. parceque pendant ce temps, ils font pas leurs jobs pour lesquels ils sont payés surtout que les 3/4 ne vont pas manifester.
Pour les non-grévistes, 1h00 de transport en plus minimum, pas de trains, glandage Télé, etc ... et cerise sur le gateau pour ceux qui n'arriveront pas a aller bosser, un jour en moins sur le salaire.

J'ai connu la grande greve de decembre .. 1994 je crois, 1 mois de greve, quand tu es étudiant en stage à Paris, ca m'a foutu mon stage en live, j'ai failli rater mon année a cause de ca, stage pourri, rapport de stage pourri, note pourrie sur le papier fourni que j'ai du rattraper à l'oral, merci aux grevistes.

Citation :
Publié par Papa Uru
La sécurité de l'emploi est menacé et les ordonnances villepins sont autant de cadeau fait au MEDEF (réduction des charges, durée rallongé à 2 ans pour la période d'essai, en gros pendant 2 ans ta aucun droit du travail)
Sécurité de l'emploi menacée ... par un manque de compétitivité des nos entreprises due au surcout de charges exorbitantes, poussant les entreprises a délocaliser.

Cadeaux aux MEDEF .. c'est juste pour éviter ces délocalisations justement, pour qu'ils n'aillent pas chercher ailleurs.

Avec un ami, j'ai monté une boite à Paris, on a reussi a ce qu'elle tourne bien, puis voulu faire du social en embauchant et les emmerdes ont commencés, blabla maladie, blabla augmentation de salaire alors que les mecs qui paraissaient bosseurs pendant la période d'essais, ce sont mis a en glander pas une apres, enfin le strict minimum. bref blabla et pendant ce temps les charges sociales qui grimpaient .... impossible de licencier parceque blabla cas social ..

Bref saoulé, tout le monde dehors, fermeture de la boite, pas se laisser pourrir la vie avec des gens comme ca ...

Depuis on a remonté une boite, mais on soustraite à une boite étrangere, plus d'emmerdes, la belle vie, relax, la joie, pas d'embrouilles, travail fait rapido et bien, a plus qu'a controler ce qu'ils font et a faire corriger quand ca nous plait pas, ca nous coute pas plus cher ....

et les greves, hein ? c'est quoi ca, on s'est délocalisé en Haute-Savoie pour se rapprocher de la boite soustraitante (mi-slovaque/Hongroise) .... bref
Quelqu'un n'aurait pas des satistiques sur le nombre de personnes fesant grève et connaissant exactement la teneur des revendications et dans ces personnes le nombre qui pourrait débattre sur le sujet ?

Ou par exemple le nombre de personnes allant manifesté sur le nombre total de personnes en grèves ?
Un petit hs:

Est ce que les assedic sont en grève ou juste l'anpe ?(et au passage,je suis obligé d'y être inscrit pour un contrat de qualif ?)

Je voulais pas faire un nouveau post pour si peu
Citation :
Publié par cold case
Avec un ami, j'ai monté une boite à Paris, on a reussi a ce qu'elle tourne bien, puis voulu faire du social en embauchant et les emmerdes ont commencés, blabla maladie, blabla augmentation de salaire alors que les mecs qui paraissaient bosseurs pendant la période d'essais, ce sont mis a en glander pas une apres, enfin le strict minimum. bref blabla et pendant ce temps les charges sociales qui grimpaient .... impossible de licencier parceque blabla cas social ..

Bref saoulé, tout le monde dehors, fermeture de la boite, pas se laisser pourrir la vie avec des gens comme ca ...
Désolé mais ça n'a rien à voir avec une grève, c'est juste que tu ne savais ni gérer une boîte ni gérer du personnel..
Citation :
Publié par Eored
Désolé mais ça n'a rien à voir avec une grève, c'est juste que tu ne savais ni gérer une boîte ni gérer du personnel..
Mais trop lol ta remarque, essai d'avoir les couilles de monter une boite pour voir. Et puis arrêtez de taper sur les patrons, vous ne savez pas ce que c'est que de ne pas dormir les 3-4 premières années en priant pour que votre boite tienne, chercher des clients, etc... Si les patrons ont de l'argent, c'est parce qu'ils ont bosser plus que les mecs qui sont à la chaînes et qu'ils ont plus de stress... Je rajouterai que la majeur partis de ceux qui gueulent contre le patronnât ne tiendraient pas une de leur journée de travail.
Citation :
Publié par Eored
Kevin, 12 ans, qui vient de finir son goûter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Et quand est-ce qu'on fait un "mai 68" bis répétita ?
Parce que les grêves à doses homéopathique ... le patronat s'en glande royal !
Enfin ... si vous aimez payer 72% de taxe sur les produits pétrolier (entre autres) ... et vous faire enc**** profond par ceux qui ont les reines (Surtout par un certain Dominique de V*) ... je vous achète un tube de vaseline volontiers
Tu ne te dis pas que les impots et tout les prelevement servent à te rembourser tes consultations, aider les gens en difficulté et que si le social baisse c'est que le gouffre est etonnament profond ?
Quand est ce que les français comprendront que le modele social atteint ses limites et qu'il faudra se sacrifier pour empecher de couler ce systeme des plus humaniste.
Citation :
Publié par joueur de jeux
Mais ils subissent quoi ?????
Les 35 heures ?
La sécurité de l'emploi?
La possiillité de se foutre en greve quand ils veulent ?

Mais si les greves sont payées, ca fait partis des negociations, et ca passe souvent, ils ne feraient pas autant greve sinon. Et c'est pas la peine d'être agressif comme ca.
T'as jamais fait grève c'est sur.
T'es super drôle toi... Mais bon, tu me fait penser à ma période étudiante... C'était le bon temps... Et puis t'arrive dans le monde réelle... et là, tu penses différemment... Allez, debout, c'est l'heure....

Plus sérieusement, monte ta boite, on en reparlera.
Citation :
Publié par Audoucet
les syndicalistes sont comme les politiciens, il y a des gros connards
Ahhh ca fait du bien de sortir une phrase de son contexte de temps en temps
Citation :
Publié par abbadon
T'es super drôle toi... Mais bon, tu me fait penser à ma période étudiante... C'était le bon temps... Et puis t'arrive dans le monde réelle... et là, tu penses différemment... Allez, debout, c'est l'heure....

Plus sérieusement, monte ta boite, on en reparlera.
Quel rapport avec les grèves ?
Si vous êtes vraiment patron, je n'ose imaginer le mépris que vous éprouvez pour vos employés. N'oubliez pas que c'est grâce à eux que vous faites tourner la machine. N'oubliez pas que c'est grâce aux employés que le patron s'enrichit.

Pour les revendications, j'avais déjà posté des liens en début de sujet. Ceux qui sont curieux peuvent s'y reporter.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Suffit de faire une grève des controlleurs, et de le dire suffisemment fort pour que les gens n'achetent pas de billets.
"Suffit de, suffit de", la plupart des gens ont payé leur carte orange, triple buse.

Sinon, quelques points:
a) Les grévistes ne vous empechent pas d'aller travailler. Vous etes pas sequestres chez vous, ce me semble. Que ca soit une bçonne excuse, par contre je dis pas, pour les vraiesfeignasses qui sont apparamment pas celles que l'on pense. Les grevistes sont pas au chaud chez eux, eux.
b) Le fait de faire une "greve" en laissant les portes ouvertes est une faute lourde pouvant entrainer un licenciement.
c) Si les syndicats existaient pas ta coindition aujourd'hui ne serait pas vraiment la meme.
d) Comme d'habitude, les collégiens lycéens etudiants qui avez jamais bossé de votre vie merci maman/papa, vos gueules, quoi. Vous dites de la merde en barre, vous connaissez rien à la vie pour vous permettre de la ramener.
Citation :
d) Comme d'habitude, les collégiens lycéens etudiants qui avez jamais bossé de votre vie merci maman/papa, vos gueules, quoi. Vous dites de la merde en barre, vous connaissez rien à la vie pour vous permettre de la ramener.
De même que la plupart des fonctionnaires et autres bien pensants qui se croient aptes a parler au nom des ouvriers du privé...
Citation :
Publié par Canivo
Ça me rappelle une rengaine.. « crois en dieu, tu comprendras pourquoi il faut aller à l'église »
Et dans le genre constructif t'as quoi ?
Citation :
Publié par seiji
hello, je voulais savoir si il y avait bien une grève de prévu (des métro) demain.
Si oui, y aura t il un service minimum d assuré?
Le service minimum n'existe pas en France ! Heureusement, sans quoi la notion de service public pourrait avoir une signification.

Enfin, on a du bol, la grève n'est pas très suivie sur le réseau métros/RER.
C'est rigolo cet angélisme du salarié qui veut qu'il soit l'exploité, le héros, le type sur qui tout ce construit, irréprochable et sans reproche. Rigolo aussi la diabolisation des patrons (sans généraliser comme dirait AVP ) casseurs d'employés, riches et parvenus, voir même héritier (a l'enfoiré il l'a bien cherché ?!?)
C'est rigolo de voir la façon dont tout ca est entretenu, de constater cette absence totale de recul, d'etre incapable de se dire que tout n'est peut etre pas tout blanc ou tout noir et que des sales cons en trouve de tous les côtés. Amalgames, clichés et a prioris foireux :/

Tout ca ressemble etrangement a un "soit vous etes avec nous, soit contre nous".

Reflexion faite, je pense que l'intelligence avance masquée. ( et pas que sur jol)
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
Kevin, 12 ans, qui vient de finir son goûter.
hum..report ou pas? j'hésite....

Ce n'est pas parce qu'on sort d'une école d'ing ou d'une sup éco qu'on peut être un bon meneur. Ce n'est pas le diplôme qui montre les compétences pour motiver les troupes, faire les bons choix, etc.

Mais évidemment c'est toujours la faute des autres....
Citation :
Publié par Dankin
De même que la plupart des fonctionnaire et autres bien pensants qui se croient aptes a parler au nom des ouvriers du privé...
C'est différent. Les salariés du privé, dans leur grande majorité, dand les PME, ont nous allons dire des "difficultés" à exprimer leurs revendications d'ordre syndical sous peine généralement de prendre la porte. C'est pas les indemnités des prud'hommes qui vont te rendre ton boulot, donc dans le privé généralement, on la ferme. La situation dans les grandes entreprises est meilleure généralement car sujette à plus de médiatisation.
LEs salariés du public ont au moins comme vrai avantage que leur droits syndicaux sont respectés, et de plus les syndicats ont une tradition universaliste: ils revendiquent pour tous les salariés, pas seulement du public, mais également pour les non syndiqués. Si la CGT réclamait des augmentations pour ses seuls membres vous seriez les premiers à gueuler!
Bref, je rappelle que si vous etes jaloux des fonctionnaires, y'a des concours vous genez pas.
Citation :
Publié par Exbene-uct
Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau
Je sais je suis précieux

Citation :
Publié par Eored
hum..report ou pas? j'hésite....
Mais lol, de plus en plus grotesque, enplus tu t'adresses clairement a la mauvaise personne, j'en ai un peu rien a foutre des sanctions de modération.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est différent. Les salariés du privé, dans leur grande majorité, dand les PME, ont nous allons dire des "difficultés" à exprimer leurs revendications d'ordre syndical sous peine généralement de prendre la porte. C'est pas les indemnités des prud'hommes qui vont te rendre ton boulot, donc dans le privé généralement, on la ferme. La situation dans les grandes entreprises est meilleure généralement car sujette à plus de médiatisation.
LEs salariés du public ont au moins comme vrai avantage que leur droits syndicaux sont respectés, et de plus les syndicats ont une tradition universaliste: ils revendiquent pour tous les salariés, pas seulement du public, mais également pour les non syndiqués. Si la CGT réclamait des augmentations pour ses seuls membres vous seriez les premiers à gueuler!
Bref, je rappelle que si vous etes jaloux des fonctionnaires, y'a des concours vous genez pas.
Tous cela est bel et beau, mais j'en revient toujours à la même question: Vous le trouvez où l'argent pour augmenter les salaires ? Parceque si une entreprise ne réinvestit pas, elle est vouée à disparaître, si les actionnaires ne touchent pas de dividende, ils n'investissent plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés