Publié par Papa Uru
Genre on fais la grève pour rien juste pour rien foutre, ...
Je dirais que oui, un jour de greve, c'est un jour a rien foutre, un jour perdu pour des millions de personnes (gréviste ou non).
Pour les grévistes .. parceque pendant ce temps, ils font pas leurs jobs pour lesquels ils sont payés surtout que les 3/4 ne vont pas manifester.
Pour les non-grévistes, 1h00 de transport en plus minimum, pas de trains, glandage Télé, etc ... et cerise sur le gateau pour ceux qui n'arriveront pas a aller bosser, un jour en moins sur le salaire.
J'ai connu la grande greve de decembre .. 1994 je crois, 1 mois de greve, quand tu es étudiant en stage à Paris, ca m'a foutu mon stage en live, j'ai failli rater mon année a cause de ca, stage pourri, rapport de stage pourri, note pourrie sur le papier fourni que j'ai du rattraper à l'oral, merci aux grevistes.
Publié par Papa Uru
La sécurité de l'emploi est menacé et les ordonnances villepins sont autant de cadeau fait au MEDEF (réduction des charges, durée rallongé à 2 ans pour la période d'essai, en gros pendant 2 ans ta aucun droit du travail)
Sécurité de l'emploi menacée ... par un manque de compétitivité des nos entreprises due au surcout de charges exorbitantes, poussant les entreprises a délocaliser.
Cadeaux aux MEDEF .. c'est juste pour éviter ces délocalisations justement, pour qu'ils n'aillent pas chercher ailleurs.
Avec un ami, j'ai monté une boite à Paris, on a reussi a ce qu'elle tourne bien, puis voulu faire du social en embauchant et les emmerdes ont commencés, blabla maladie, blabla augmentation de salaire alors que les mecs qui paraissaient bosseurs pendant la période d'essais, ce sont mis a en glander pas une apres, enfin le strict minimum. bref blabla et pendant ce temps les charges sociales qui grimpaient .... impossible de licencier parceque blabla cas social ..
Bref saoulé, tout le monde dehors, fermeture de la boite, pas se laisser pourrir la vie avec des gens comme ca ...
Depuis on a remonté une boite, mais on soustraite à une boite étrangere, plus d'emmerdes, la belle vie, relax, la joie, pas d'embrouilles, travail fait rapido et bien, a plus qu'a controler ce qu'ils font et a faire corriger quand ca nous plait pas, ca nous coute pas plus cher ....
et les greves, hein ? c'est quoi ca, on s'est délocalisé en Haute-Savoie pour se rapprocher de la boite soustraitante (mi-slovaque/Hongroise) .... bref