mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui pensent que rentrer dans un cercle de grêves à répétition améliorerait les affaires des salariés. Je retiens les fermetures de Talbot-Simca et bientôt de la SNCM....

Et je n'oublie pas que ce sont les grèves à répétitions dans les années 70 qui ont détruit l'industrie Britanique et porté au pouvoir un gouvernement ultralibéral.
Ça c'est de l'explication économique
Ce sont sans doutes les grèves qui sont aussi intervenues sous Thatcher qui expliquent la disparition d'un peu plus de tissu industriel. Idem pour Rover récemment.

Yaisse chinois%20dj.gif

Citation :
Publié par cold case
Avec un ami, j'ai monté une boite à Paris, on a reussi a ce qu'elle tourne bien, puis voulu faire du social en embauchant et les emmerdes ont commencés, blabla maladie, blabla augmentation de salaire alors que les mecs qui paraissaient bosseurs pendant la période d'essais, ce sont mis a en glander pas une apres, enfin le strict minimum. bref blabla et pendant ce temps les charges sociales qui grimpaient .... impossible de licencier parceque blabla cas social ..
Ne raconte pas n'importe quoi, vous avez embauché parce que vous aviez besoin de personnel, pas par philanthropie. Parce que vu le reste de ton discours, j'en douterais fortement Et par extension il n'y aurait plus de chômage dans notre pays
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par abbadon
Tous cela est bel et beau, mais j'en revient toujours à la même question: Vous le trouvez où l'argent pour augmenter les salaires ? Parceque si une entreprise ne réinvestit pas, elle est vouée à disparaître, si les actionnaires ne touchent pas de dividende, ils n'investissent plus...
Ca ne veut pas dire pour autant que (en caricaturant, soit) les actionnaires doivent toucher 100% du bénéfice en dividendes, ni que l'investissement nécéssaire à la bonne vie de l'entreprise bouffe 100% de l'argent. Quand une entreprise marche, c'est grace au travail de ses dirigeants ET de ses employés.
Il faut comme même préciser qu'il y a patron et patron, hein ??

Tu as les grands patron J2M et Cie et les petits patrons qui représentent la très large majorité de nos entreprises en France.

Dans le cas du petit patron, comme le décrit Abbadon, je peux te dire que c'est dure et plus souvent qu'on le croit. Il arrive même parfois que l'employé gagne plus que son patron.

C'est seulement quand l'entreprise commence à faire des bénéfices de manière durable que le petit patron commence à se faire des tunes. Souvent au bout de quelques années pour les plus chanceux.

Car on oublie trop souvent le quotidien des petits patrons qui ne s'en sortent pas, sont endettés jusqu'au cou et parfois tout ça finit dramatiquement. C'est malheureusement une grande majorité des petits patrons qui se trouvent dans cette situation

Côté employé je dis pas non plus que c'est tout rose, mais pour la grande majorité des patrons en France, c'est également le cas.

Rien à voir, mais il y a le même problème entre Ultralibéralisme et Libéralisme, à mon avis faut pas confondre.

Pour terminer, je trouve absurde ce genre de confrontation, car on a tous besoin les uns des autres, mais on préfère mettre des oeillères et faire la sourde oreille.

Et le pire dans tout ça, c'est que certains, en manque d'action ou de preuve d'existence, tentent de pousser à la rébellion ou sorte de révolution (remémorez vous les débats sur l'après référendum de la constitution européenne.), que se soit des politiques ou de simples citoyens....ça me fait peur.

On se rend pas compte de la chance qu'on a, regardez depuis 60 ans on a pas eu une guerre sur notre territoire (du jamais vue), des conditions de travail nettement améliorer, un pouvoir d'achat supérieur (l'un des plus fort au monde encore aujourd'hui), une protection sociale(voir peut-être trop assistés ?) comme jamais et j'en passe.

Là, on sait qu'on est dans une période difficile, nous sommes nous-même en pleine mutation, mondialisation oblige entre autre. Et on serait entrain de tout gâcher parce qu'on refuserait de se remettre en question ?
Mon avis est que nous sommes trop individualiste ou sectaire (patronat d'un coté, masse salariale de l'autre ou chacun pour sois et dieu pour tous). Enfin, c'est comme ça que je le ressent.
Citation :
Publié par Andromalius
"Suffit de, suffit de", la plupart des gens ont payé leur carte orange, triple buse.

Sinon, quelques points:
a) Les grévistes ne vous empechent pas d'aller travailler. Vous etes pas sequestres chez vous, ce me semble. Que ca soit une bçonne excuse, par contre je dis pas, pour les vraiesfeignasses qui sont apparamment pas celles que l'on pense. Les grevistes sont pas au chaud chez eux, eux.
Et comment tu fait, tu fait 80 bornes a velo ?
La RATP communique sur les bienfait du transport en commun et parle de tranquilité d'esprit, le service n'est pas rendu.
Citation :
Publié par Andromalius
b) Le fait de faire une "greve" en laissant les portes ouvertes est une faute lourde pouvant entrainer un licenciement.
Arrette, les employé de la RATP et de la SNCF sont "invirables", les syndicats etant trop puissant.
Citation :
Publié par Andromalius
c) Si les syndicats existaient pas ta coindition aujourd'hui ne serait pas vraiment la meme.
Ca fait 2 ans que je travaille dans le privée, il y a eu un paquet de greve pendant ces deux années, qu'est ce que cela m'a apporté ?
Citation :
Publié par Andromalius
d) Comme d'habitude, les collégiens lycéens etudiants qui avez jamais bossé de votre vie merci maman/papa, vos gueules, quoi. Vous dites de la merde en barre, vous connaissez rien à la vie pour vous permettre de la ramener.
Manque d'ouverture d'esprit, violence verbale, merpis des interlocuteurs, manque d'education, grossier .... tu as d'autres qualités a nous demontrer ? Ou tu fait juste ca pour faire fermer le post ?
Citation :
Publié par GTRedLink
Pour ce qui est du pb aider les patrons ou les salariés ... et bien les 2, le jour où qqn se dira tiens on va faire pour les patrons pour que leur boite aille mieux ! et en meme temps leur imposer qq souplesses sociales ... ça ira déjà mieux.
Le chacun pour sa gueule ça ne fonctionne jamais ! Il n'y a qu'un seul camp, celui de tous et non ces 2 camps créés par une frontière absurde.
C'est beau l'angélisme ...
Ca fera pas fermer le post, t'inquiètes. IRL, quan un gosse de 15 piges vient sortir de grandes lecons sur la vie, on lui dit de retourner a ses devoirs et de la fermer.
Sinon, je me casserai pas à répondre a un gusse qui n'a pour seul arguments que "Les syndicats sont trop puissants."
Je pourrais juste répondre "Non" et on serait pas plus avancés. Un poil d'argumentation et de logique serait le bienvenu.
Citation :
Ca fait 2 ans que je travaille dans le privée, il y a eu un paquet de greve pendant ces deux années, qu'est ce que cela m'a apporté ?
Bravo, résumer l'histoire du monde du travail a tes deux ans de vie active j'aurais pas osé.
Indice: si tu dois pas bosser 18h par jour sauf le dimanche sans aucun congé, c'est pas grace au MEDEF.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca ne veut pas dire pour autant que (en caricaturant, soit) les actionnaires doivent toucher 100% du bénéfice en dividendes, ni que l'investissement nécéssaire à la bonne vie de l'entreprise bouffe 100% de l'argent. Quand une entreprise marche, c'est grace au travail de ses dirigeants ET de ses employés.
Les intérêts que touchent les salariés s'appelle la prime de participation... Bouh les vilains salariés qui touchent une part des bénéfices de leur boite!!!!
Ca commence à sérieusement faire chier toutes ces grèves des transports et dans l'éducation. J'ai écouté le discours de Tony Blair il y a de ça quelques jours sur BBC, où il tient des propos peu élogieux sur la France ; malheureusement, il a bien raison...
Citation :
Publié par Canivo
Je suis d'accord avec toi, Stina, ça fait chier. Il serait temps que le gouvernement se sorte les doigts du cul pour répondre aux exigences des travailleurs.
camarade prolétaires de tous les pays unissez vous!!! A quand un grand kolkhoze où tous les travailleurs seront égaux ????
Citation :
Publié par Stina
Ca commence à sérieusement faire chier toutes ces grèves des transports et dans l'éducation....
Tu en as subi tant que ça des greves dans les transports?

J'utilise tous les jours metro+RER+bus, je ne subis pas tant de greve que ça. La seule chose que je vois c'est surtout lorsqu'il y en a une c'est qu'on en parle beaucoup
On préfère décapiter que dialoguer dans ce pays, c'est une tradition. Maintenant, faut pas non plus oublier qu'une bonne partie des premiers grands dirigeants du mouvement révolutionnaire sont également passé au couperet.

A cette époque on a perdu un Roi pour gagner un Empereur dictateur. A notre époque que va t on y gagner ?
Citation :
Publié par abbadon
camarade prolétaires de tous les pays unissez vous!!! A quand un grand kolkhoze où tous les travailleurs seront égaux ????
Tiens ça décrit très bien l'effet de la globalisation !
Citation :
Publié par TourmenT
On préfère décapiter que dialoguer dans ce pays, c'est une tradition. Maintenant, faut pas non plus oublier qu'une bonne partie des premiers grands dirigeants du mouvement révolutionnaire sont également passé au couperet.

A cette époque on a perdu un Roi pour gagner un Empereur dictateur. A notre époque que va t on y gagner ?
Protester c'est MAL. Travaillons bande de fainéants !

On va y gagner Sarkozy. Dites pas le contraire vous savez bien que c'est ça qui va se passer.
Citation :
Publié par Stina
J'ai écouté le discours de Tony Blair il y a de ça quelques jours sur BBC, où il tient des propos peu élogieux sur la France ; malheureusement, il a bien raison...
Quand on voit l'état du service public anglais, je pense que pour le coup Mister Blair a dû avoir une sacrée grande gueule.

Je préfère mille fois la ratp gréviste parisienne que le tube-suicide londonien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés