C'est moi ou Blizzard nerf les mauvaises Classes? :/

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Je dirais que sur le court terme (arcane feu) ou dans des situation bien precise (froid) le mage peut mieux nucker


Mais des que le combat dure le démo (spécialisé degat ce qui n'est pas le cas de tous) prend quand meme l'avantage avec ses gros critiques et les divers bonus (malé, maitre démo, bonus suite au crit, ruine)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il t'explique que le mage est un meilleur nuker que el démo ce qui est vrai.
Ce qui n'est pas le cas si tu fait des instances high level , y a qu'a voir la difference de degats total entre un mage et un demo.
en pvp de grp je trouve les classes bien balanced ...


Le probleme vient du guerrier a mon avis et d'un coup en particulier : ms.

Un coup qui peut monter a 1900 ( tissu sans buff ) ET qui réduit les heals de 50% pdt longtps, euh je suis désolé mais c'est du gros nimportequoi

moi je veux bien un coup qui fait 1k+ en instant ou bien un coup qui réduit les heals de 50% mais les 2 en 1

bref guerrier = classe tri touche (intercept-ms-brisegenou)

Heureusement pas bcp save s'assist mais se prendre 3 guerriers, généralement tu peux rien faire : immune a tout sauf au sheep, un snare indispellable et une charge en combat
Citation :
Publié par Old School
On va faire simple : le mage est la classe la moins puissante du jeu suite aux différents nerfs, le démoniste sans doute la classe la plus "cheatee", avec le druide et le chaman.

Pour t'en convaincre, send les mages 60 habitués au PvP et aux instances type Molten Core ou BlackWinter.

Ensuite, joue ta classe jusqu'au 60, puis compare avec un mage.
Tu vas vite comprendre que si il y a une classe à up c'est bien le mage, et une a nerfer, c'est bien le démoniste (à part ça les démo gagnent l'instant sur le fear au prochain patch . . . <no comment> ).

J'écris ça en connaissance de cause.
bah clairement le mage est supérieur. Un démo est clairement plus vulnérable malgré ses hp. Les remarques de sky dexter sont quasi celles que je peux formuler apres il me semble avoir une bonne expérience des 2 classes
Un GROS up concernant les démonistes quand même : le silence effect sur le spelllock du felhunter. C'est pas rien ça.

Edit pour andro :
en fait, l'un des maîtres de Qwai Chang Kaine (pas maître Po, l'autre) a dit : "celui qui attaque doit vaincre son adversaire. celui qui défend doit seulement survivre."

Personnellement, en tant que druid, j'ai survécu plusieurs fois à une assist d'une petite dizaine de joueurs (quand le pvp se situait à Hillsbrad en gros). C'est sûr, je n'ai fait que fuir, mais bon... D'une certaine façon, j'ai gagné
Citation :
Publié par Libra / Melifleur
La classe la plus puissante pour moi c'est le prêtre car meme s'il donne des dégâts relativement moyens le shield + regen+ silence + drain mana j'en passe et des meilleures il faut s'accrocher pour le kill s'il est bien stuff.
Fake ? (shield a 900 dmg mm ma grand mére pourrais me l enlever en me tapant dessus,oui elle tape fort mémé...Et drain mana ..Kezako,j'vois qu un mana burn chez moi et en 1vs 1 j oublie avec un cast de 3 sec)


Pour moi en tant que pretre,je me tiens a l ecart un maximun (quand je les grille ) des rogues et des wars.
Sinon je trouve aucune classe cheat (bon c'est vrai que c'est rageant de voir un palouf fuir a 3% de pdv avec son boubou,alors que tu viens de cramer ton silence sur son compére avant^^) .
Citation :
Publié par Rubby/MoOn
Sinon je trouve aucune classe cheat (bon c'est vrai que c'est rageant de voir un palouf fuir a 3% de pdv avec son boubou,alors que tu viens de cramer ton silence sur son compére avant^^) .
cest quoi le rapport avec le silence ?
J ai encore vu aujourd'hui un demo nuke en critique sans buff particulier à 2929 sur un druid.
Aucune classe nuke aussi fort , le mec avait un peu de violet MC 5 pieces et du bleu a cote.
Sachant que son nuke precedent ete a 1600.

Non c'est vrai vous tapez pas fort du tout.

Vous avez le CC de la succube , la vision anti robe du fell hunter , l'invul du voide.
Citation :
Publié par Ladonna
J ai encore vu aujourd'hui un demo nuke en critique sans buff particulier à 2929 sur un druid.
Aucune classe nuke aussi fort , le mec avait un peu de violet MC 5 pieces et du bleu a cote.
Sachant que son nuke precedent ete a 1600.

Non c'est vrai vous tapez pas fort du tout.

Vous avez le CC de la succube , la vision anti robe du fell hunter , l'invul du voide.
en meme temps si vous les laissez nuke un pet de hunt dessus deja il fait moins le malin et le debuff ca se decurse. Puis bon qui te dis qu'il a pas use pouvoir ephemere s'il a
Euh je te jure que passer au dessus de 2000 c'est trés rare hein j'ai encore jamais passé ce cap depuis mon respec ( 1 mois ) mon record étant 1964, monte un démo ou lieu de parler d'un chiffre qui est la résultante de pleins de facteurs ( à mon avis il était dopé là ), surtout d'un: la chance ( pour faire un score pareil... ), et qui donc n'est pas fiable.
Citation :
Publié par Silex
Euh je te jure que passer au dessus de 2000 c'est trés rare hein j'ai encore jamais passé ce cap depuis mon respec ( 1 mois ) mon record étant 1964, monte un démo ou lieu de parler d'un chiffre qui est la résultante de pleins de facteurs ( à mon avis il était dopé là ), surtout d'un: la chance ( pour faire un score pareil... ), et qui donc n'est pas fiable.

En fait une fois bien stuff avec les bonnes parties tu peux dépasser les 2k dmg sur quasi chaque critique (avec Ruine actuel evidemment)

Ceci dit, par rapport a ça :

Citation :
J ai encore vu aujourd'hui un demo nuke en critique sans buff particulier à 2929 sur un druid.
Aucune classe nuke aussi fort , le mec avait un peu de violet MC 5 pieces et du bleu a cote.
Sachant que son nuke precedent ete a 1600.

Non c'est vrai vous tapez pas fort du tout.

Vous avez le CC de la succube , la vision anti robe du fell hunter , l'invul du voide.
Oui il est vrai et indéniable qu'un warlock assez bien stuff fait très mal sur sa sb notamment, mais bon maintenant faut pas exagérer, si il y a une classe facile a gérer pour pas qu'elle "nuke" c'est bien le warlock a mon avis. Pour les pets, désolé mais je joue pas encore avec tous les pets en même temps et les incant sont pas instant pendant un combat donc sortir des compétences de pets comme ça pourquoi pas mais précisons si nécessaire qu'on a qu'un pet en combat et pas 4.

Enfin pour moi le warlock ne se fait pas réellement nerf en fait, j'y vois plutôt un léger up dans ce prochain patch.
Pou situer les choses certains devraient faire un demo sur le serveur test pour voir leur toute puissance tiens, oui un démo fait mal si tu le laisse spam ses shadow bolts, et qu'il a du stuff +dommage, d'un autre coté, si en face ils sont pas manchot, t'en passe pas des masses des shadows bolt, et le demo une fois au cac c'est zero défense, la ou le mage peut glace/blink..nous on a un fear de zone sur incant de deux secondes, et c'est tout, autrement dit quasi impassable si deux gus sur toi, te reste a tenter un seduce succube, le pet que tu a 90% du temps en spe destruction , qui est soumis a volonté des reprouvé et au trinket et sur meme rendement décroissant que le fear, soumis aussi à la nullité de tes partenaires, je me demande toujours pourquoi un palouf tiens faire consecrate pour briser le charme de la succube tiens

Le démo c'est ça, un tissu qui fait mal, mais qui doit être statique, et sans insta moyen de défense...sauf le bidule a 750 de mana que j'ai pas encore teste on verra bien, donc si tu joues mages et que tu es habitué à jouer a l'insta trait feu/cône de froid/arcane explosion/ou pom pyro/ce que tu veut, puis a te blink pour te barrer crois moi ça fait te faire un choc.......
Pour faire des degats comme ca faut avoir le bijou d'onyxia nan ?? C'est pas donné a tout le monde hein

Pour le cc de la succube tout a été dit, mais j'aimerais aussi préciser que le boubou de Void c'est pas une invul mais un boubou de pretre amélioré

Et comme dit si dessous, devoir rester immobile pour caster c'est un sacré defaut, c'est comme essayer de caster une boule de feu alors que le gars est pas sheep/gelé. Les mages le font souvent ou ils utilisent des insta/brulures ? Alors dur de comparer
Citation :
Publié par Uin Uin
....
bref guerrier = classe tri touche (intercept-ms-brisegenou)
....
LOL même pas envie de relever la connerie que tu viens d'écrire, tu mérite ton speudo c'est clair
Citation :
Publié par Uin Uin
en pvp de grp je trouve les classes bien balanced ...


Le probleme vient du guerrier a mon avis et d'un coup en particulier : ms.

Un coup qui peut monter a 1900 ( tissu sans buff ) ET qui réduit les heals de 50% pdt longtps, euh je suis désolé mais c'est du gros nimportequoi

moi je veux bien un coup qui fait 1k+ en instant ou bien un coup qui réduit les heals de 50% mais les 2 en 1

bref guerrier = classe tri touche (intercept-ms-brisegenou)

Heureusement pas bcp save s'assist mais se prendre 3 guerriers, généralement tu peux rien faire : immune a tout sauf au sheep, un snare indispellable et une charge en combat
N'importe quoi.
En gros toi tu demandes de virer le seul coup qui donne une chance au guerrier de gagner ses combats =)
Et caracteriser les guerrier de tri touche... de plus en plus fort =)

Je vais peut être t'apprendre des trucs, mais les guerriers, y en a des bons et des mauvais =) Comme toutes les classes! Sisi!
Tu sais que ça arrive de switch de stance en plein combat? Nan juste que fulgu et disarm, c'est pas utilisable en mode berserk... =)

Alors montes un guerrier lvl 60, vas farmer les BGs, et dis moi si MS est vraiment cheat.
Citation :
Publié par Ladonna
J ai encore vu aujourd'hui un demo nuke en critique sans buff particulier à 2929 sur un druid.
Aucune classe nuke aussi fort , le mec avait un peu de violet MC 5 pieces et du bleu a cote.
Sachant que son nuke precedent ete a 1600.

Non c'est vrai vous tapez pas fort du tout.

Vous avez le CC de la succube , la vision anti robe du fell hunter , l'invul du voide.
Une seule chose a dire : ton druide est un boulet

Et ce pour une raison : pour arriver a un critique comme ça il faut obligatoirement passer par la malédiction des ombres, et devienne quoi ? les druides peuvent virer les malédiction

Et un mec stuff avec 5 epic ça t'étonne qu'il sorte des critiques comme ça ? va donc voir du coté des guerriers / voleurs si ils arrivent pas a en faire autant avec du stuff violet
Citation :
Publié par Khellendorn
Et un mec stuff avec 5 epic ça t'étonne qu'il sorte des critiques comme ça ? va donc voir du coté des guerriers / voleurs si ils arrivent pas a en faire autant avec du stuff violet
Aucun warrior ni rogue peut faire autant de dégâts.

Enfin comme le dit Myrtle, je trouve que ce patch est plutôt un léger up du warlock, et non pas un nerf comme vous le dites si bien.
Un warlock stuffé, peut faire des dommages complètement hallucinants, car il existe beaucoup d'items donnant du + shadow bonus, alors qu'un mage ne pourra avoir ne seraitt-ce que 50% de ces bonus.
Le nerf de ruine me parait totalement justifié, et avec les modifications portées à coté, fait passer le coup.
Citation :
Publié par Khellendorn
Une seule chose a dire : ton druide est un boulet

Et ce pour une raison : pour arriver a un critique comme ça il faut obligatoirement passer par la malédiction des ombres, et devienne quoi ? les druides peuvent virer les malédiction
Les druides peuvent pas caster en forme férale. Repasser en caster pour se remettre en feral juste après, c'est pas forcément la meilleure idée si c'est seulement pour virer une malédiction.

Avant de dire "ton joueur est un boulet", il faut remettre un peu dans le contexte. Jouer un druide c'est pas vraiment comme jouer un mage ou un voleur. Jouer un druide c'est (et c'est toujours le cas avec la 1.8) toute une affaire de compromis : "je passe en caster et je vire le curse ou je reste en ours et je consomme mes 100 rage sur frenzied regen ?"
Citation :
Publié par Rayne
Aucun warrior ni rogue peut faire autant de dégâts.
( morceau choisi et sûrement HS )

Hmmm 1900 dmg ? Un rogue avec 120 nrj ( ok ça court pas non plus les rues ) place sans problèmes un ambush + back stab en " instant " sur une cible pvp


Jvais pas sortir de kikoo chiffres mais a mon humble avis ça peut monter a plus de 2k dmg ... et comme j'ai dis en " instant ".
Après pour le war je sais pas trop mais des vidéos pvp ( morceaux choisis la aussi donc sûrement bcp d'éléments a prendre en compte ) montrent que les wars frappent a 2k aussi ... stuff oblige certes

=)
Pour sortir des enorme critique 2500+ c'est pas forcement une histoire de stuff epique , mais tout simplement de stuff + dmg ( souvent un stuff bleu avec bcp de +dmg et que dalle ou tres peu en stats ) , evidement une fois que le mec a son stuff bleu qui lui donne +400 dmg ,+50pdv et 2 int , avec la curse , MD , ruin , et qu'auparavent il a placer un critik , et qu'il enchaine sur un deusieme ( et oui il faut tout ca cumuler ca fait une bonne part de moule quand meme ) , et ben la deusieme arrivera surement a faire 2500 , c'est donc quand meme relativement rare.

Citation :
Vous avez le CC de la succube , la vision anti robe du fell hunter , l'invul du voide.
Charm de succube ( succube qui meurt en 2 coup par un warrior pour info ) : meme timer que le fear , donc soit tu fear 3 fois soit tu charm 3 fois ou tu fait un mix, mais a 3 , t'es sans defense .... compare au mage qui peux sheep / blink / root / mana shield aucun timer n'est lié

Vision anti rogue du fel ( je supose vu que c'est mal ecris ) : Ca aide , mais a la limite si t'a pas ta succube pour tuer le rogue , t'a pas l'air d'un con ( oh je l'ai vu , mais pas pu le tuer - ou meme essayer de me defendre - )

Invul du void : Ce n'est pas une invulnerabilité on est pas chez les paloufs , seulement une absorb de degats ( et faut le sacrifier )


Je met ca au point car bon , y en a quand meme un bon paquet qui parle du démo alors qu'il ne connaissent que si peu la classe , ca fait peur ...

Sinon pour le druide qui se laisse curse par un demo ca m'amuse bien , il devais pas bien connaitre sa classe non plus
Aparament les modifs du démo auraient changer :

Citation :
Thanks for the feedback. We do have some more tweaks to make before these changes go live (and one change that won't be until patch 9). So, I'd like to hijack this thread and provide some updates...

1. We've listened to the feedback that Death Coil's mana cost is now a little high, so we'll be toning that down somewhat (565 mana for rank 3 as of the next test server build). In addition, the tooltip is being updated to clarify that the fear effect cannot be countered.

2. Soul Link's mana cost is being reduced to 20% of base mana pool rather than 30% (however it will still transfer 30% of incoming damage to the pet).

3. Initially, we had planned to reduce ruin to a 1.8 damage multiplier and in patch 9 also fix the bug that allows resistance lowering effects (ie: Curse of Shadow and Curse of Elements) to drop the target's resistance below zero (this was never actually intended). However, rather than "nerf" both abilities, we plan to make the following changes instead.

First, Ruin will retain its 100% bonus (this will be updated in the next test realm build). However, in patch 9 we expect to make several resitance related changes. Resistance-lowering effects will no longer be capable of reducing the target's resistances below zero. However, in order to ensure that Curse of Shadow, Curse of Elements, and any other resistance lowering spells continue to be useful against a wide variety of targets, they will now also increase Shadow and Elemental damage (respectively) done to the target.

Although this damage bonus will not provide as much damage to low-resistance targets as the current resistance-lowering effect does (this is the "nerf" part to reduce shadowbolt spam damage), it still remains a useful spell in many circumstances (since it still increases damage dealt to the target from primary sources) while also eliminating the potential for massive damage spikes caused by crits on vulnerable targets doing double the normal critical damage (which tend to be bad for both raid agro management and for pvp balance). In addition, other elemental attacks that previously garnered little benefit from negative resistances will now see a greater benefit from Curse of Elements (ie: Frostbolts).
Faudrait peut-être redéfinir ce que vous entendez par "instant".

Par exemple un rogue, il fait ambush, immédiatement suivi de gouge, il attend un peu, et fait un backstab. Bah, c'est grosso modo 3 coups en instant, puisque l'adversaire n'a rien pu faire.

Maintenant, s'il y a des enemis autour et que le rogue ne peut pas se payer le luxe d'attendre 4 secondes après un gouge, il y a moyen (même avec seulement 100 energy) de claquer un ambush+backstab instantanément (ou presque).
Il existe un mod qui s'appelle energywatch. En gros, c'est une petite jauge qui se remplit toutes les 2 secondes, exactement au moment où un "tick" intervient. Un "tick" c'est le moment où le voleur regagne 20 energy, c'est le moment où les casters regagnent X mana, etc etc... Il suffit d'être à 100 energy, d'attendre la moitié du tick, de claquer ambush à ce moment là. Avec le general cooldown d'une seconde, ton backstab est utilisable pile au moment où tu regagnes 20 energy, et c'est suffisant pour faire de l'ambush+backstab en "quasi instantané", comme si le rogue avait 120 energy.
Ya un débat a ce sujet sur le forum rogue aussi me semble ( stun watch )

En pvp, j'attend plus mon tick nrj pour lancer un combo hein ... c'est du pvp le mec en face il bouge autrement qu'un mob

Le 120 nrj permet d'être hyper nerveux en pvp ... a mon goût du moins ^^
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