les no life

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Gacher

effectivement c dure a définir

Preferer le jeu a son/sa petite amie

arrêter ces études

se couper totalement de sa famille

ne plus avoir envie que d'une chose jouer a son mmo

Malgres tout être malheureux parce que quelque chose manque et rien faire pour que ça change et . . . continuer à jouer
ouai moi aussi ça me donne mal a la tete maintenant ,perdre son temps comme ça non,que ça reste un loisir de temps en temps dans la semaine sans resté scotché a l'écran jusqu'as avoir les yeux rouges et des réactions bizarre,ya longtemps que j'ai décroché la,et puis il suffit de savoir ce qui est important dans la vie pour s'en apercevoir,pour ma pars c'est ce qui est important et as toujours été important c'est ce que tu cite dans ton message,meme si j'ai passé de temps en temps une sopirée as ne pas décroché du jeu c'est pas devenue une habitude
Ouais quand on lit "j'ai décidé d'arrêter d'étudier a 15-18ans pour me consacrer au mmorpg" je me dis que c'est plutôt un problème de parents qu'autre chose.

Apres c'est une question de choix de vie, si un mec de 30 ans décide de passer sa vie devant un écran c'est son problème.

Mon pire c'est quand WoW est sorti et pendant 2 mois j'ai fais 5h par jour en moyenne. J'ai survécu avec un job et une copine en dormant moins (6h au lieu de 8) et en arrêtant le sport, maintenant je ne joue plus trop (environ 1-2h par jour) mais j'ai du mal a reprendre le sport.
interessant, merci pour la franchise des joueurs. DAoC est vraiment un repère pour ces joueurs-là, il suffit de comptabiliser les posts "ouin-ouin" des joueurs occasionnels (ou non hardcore) comparés à la réponses (toujours les memes) des joueurs hard-core : "stuff toi". Le RvR est vraiement gaché par ces joueurs 'no-life' qui ne laissent aucune chance aux autres joueurs qui eux non pas que DAoC dans leur vie.
Citation :
Publié par Flouk

PS Glay Izoku : tu fais 6°-5°-4°-3°-2nd-1°-terminal en 3 ans ?
PS' : pour les drogués récalcitrants, "une seule solution.... la révolution !!!", allez hop files ton pc au neveu/voisin/concierge/SDF (oO) et sors de chez toi (oublie pas de raser ta barde de 868 jours ^^ ), fais des études, cherche un boulot et trouve un autre moyen de détente (cinéma par exemple).
Je suis dans le système belge alors les années sont comptées a l'envers
En gros , en travaillant 2 ans , j'ai fais une 3em et 4em c'est a dire une 4em et une 3em Enfin bref , ce qui compte c'est le CESS au final , Certif d'etude seconde sup (bac pour vous non ?)

J'ai vu que quelqu'un ne comprendrais jamais le no life
C'est tout simplement a mon avis l'age auquel on commence
Commencer jeunes je suis pas contre , mais faut avoir des parents chiants pour freiner la frénésie.
Mais moi ca me fais mal d'avoir rencontré un jour des jouers de 7 ans ou 8 initié par leur frangin
A cette âge la je crois que tu préfère être de loin le chevalier noir de la mort ki tue , que Kévin qui sais pas écrire. Enfin tout ça c'est une image extrème (kévin koi).
Mais ce qui est bien aussi , c'est que les MMo maintenant c'est déja 'payant' et que aussi c'est naz
Ca n'a plus le charme d'un t4c ou d'un Uo Vivre
Moi WoW , je le vois plus comme un jeux vidéo (playstation ect ) avec plus d'option koi...
Citation :
Publié par cfc
On se croirait chez jean luc delarue ici, lol.
Certes mais pour une fois qu'il y a un post vraiment intéressant on ne va pas s'en priver

A propos du sujet, à savoir si on connaît des gens qui "gâchent leur vie à cause d'un mmo", notre expérience de joueur nous en a tous fait rencontrer ou connaître.

"Il y a beaucoup de moyens de perdre son temps, tout est une question de point de vue".
Cette phrase citée de différentes façons dans les réponses précédentes a beaucoup d'impact car sans répondre directement au sujet principal, elle y répond ou tente de mettre fin au débat. Bien que j'en aime le sens global, elle prendrait facilement sa place dans la bouche de quelqu'un voulant se justifier de sa consommation de "drogue videoludique".

Quoiqu'il arrive, on sait si on a gâché sa vie qu'à la fin de celle-ci et que l'on en fait le bilan ou lorsqu'il nous arrive quelque chose de grave. Ceci dit il est déjà trop tard dans ces 2 cas
Et si on parlait aussi de ceux qui ont réussi leur vie en jouant beaucoup ?

Bon réussir sa vie est peut être un bien grand mot, mais le jeu peut contribuer à améliorer la vie.

En entrant à la fac (1998) j'ai beaucoup squatté les salles PC avec d'autres étudiants. On installait tout le jeux possibles tournant sous Linux, allant de Bomberman à quake 1 et 2. En parallèle je jouait également à CS et j'ai rencontré d'autres joueurs à la fac.
A alors commencé de nombreuses années de CS à jouer la journée et tard le soir, et à écumer les LANs dans toutes la France (et même la Belgique), petit détour par DAOC, re-CS, WOW, et depuis ce mois-ci plus rien (parce que WoW c'est pas si bien). Mais cela ne m'empêche pas de continuer à voir les amis que je me suis fait pendant tout ce temps.

Bilan de toutes ces années ?
Beaucoup d'amis cs-eur que je suis heureux de connaître.
Une amie depuis la fac qui a écumé les LANs avec moi et qui depuis est devenue ma femme.
Un fils adorable (qui avant ses 1 an jouait déjà avec un clavier et une souris).
Etc...

Bien sûr tout n'est pas rose. Les fois où je jouais beaucoup (trop) et qu'elle n'était pas contente, les études assez chaotique (4 ans de fac pour ne même pas avoir le DEUG) et j'en passe.

Au final je suis plutôt heureux de toutes ces années. Mais je me rends compte que ce n'est pas le sujet.
Pour ma part, je me suis retrouvé seul pour ma première année d'études, loin de mes parents, avec l'ADSL et... pris pour la beta européenne de DAoC. Ca a été un carnage, j'ai coupé les ponts avec mes parents, je mentais, je n'ai pas mis les pieds en cours, je ne sortais quasiment plus (sauf pour le ravitaillement et aller à la Fnac ) et je passais mes journées sur DAoC. Puis mes parents sont venus me chercher manu militari et m'ont remis dans le droit chemin ("Dis-moi franchement, mon fils : tu te drogues ?" "Presque :/").

Ce qui a fait très mal est que je n'avais jamais été un gamin à problèmes, plutôt brillant même mais... je m'emmerdais comme pas possible dans la vie. Bref, en reste une période dont je ne suis pas très fier (euphémisme) mais qui m'a sevré de l'addiction des MMOGs. Maintenant, je peux jouer pendant plusieurs heures mais ne plus chercher la course à l'xp ou à la puissance comme j'ai pu le faire ; je me lasse très rapidement.

Au final, me voilà embauché chez un éditeur de MMOGs, chose dont j'ai toujours rêvé au grand dam de mes parents
J'vais m'éloigner un peu de "no life" et aller vers "réussir sa vie".

Un type qui se lève à 7h pour aller au taf à de 8h à 12h, mange à la caféteria, reprend le boulot de 14h à 18h, rentre chez lui à 19h, fait une bise à sa femme en lui annonçant qu'il a eu une promotion, tombe dans un fauteuil, mange, regarde la moitié du film à la télé et va se coucher, réussit il sa vie ? (non c'est pas moi)

Un type qui se réveil en même temps que sa femme, lui prépare le p'tit déj, lui fait des bisoux, se recouche quand elle part travailler, se lève en fin de matinée, allume son PC, mange sur son clavier, fréquente un forum, organise des rencontres IRL, des sorties IG, crée une guilde... fait une pause quand sa femme revient, lui prépare à manger, b***e avec attention pendant que ça cuit, fait la vaisselle, propose une sortie ciné, reb***e un peu en revenant, se couche avec sa femme, puis retourne à son PC quand elle est endormie, réussit-il sa vie ? (non c'est pas moi)

Les types qui disent "moi, j'ai envie de réussir dans la vie", que pensent-ils ? Que font-ils ?

Personnellement, j'ai juste envie de vivre. Je n'ai pas peur de mourir, mais je sais qu'un jour ça viendra. Dans cinq minutes, dans vingt ans, peu importe. Passer une partie de mon existence à me dire "je dois réussir dans la vie", puis à l'instant de ma mort me dire, merde, je n'ai pas réussi, non. Je ne regrette pas ma manière de vivre, chaque fois que j'ai des choix à faire, je choisi, et je ne regrette pas ce que je n'ai pas choisi. A quoi bon, de toute manière on ne peut suivre qu'un chemin.

Je parcours mon chemin, toute difficulté n'est qu'une motivation pour continuer, j'ignore les panneaux, les avertissements, et ma seule préoccupation est de m'assurer que lorsque je tomberais, je tombe seul.

Certains voudront "réussir leur vie" dans le sens couramment admis, soit, mais que personne ne vienne me dire "ce n'est pas comme ça qu'il faut vivre".
Je jouais moi-même beaucoup aux MMO et cela m'a causé préjudice dans mes deux premiers couples ; l'ordinateur prenait trop de place. Je l'ai payé cher et par la suite je n'y ai plus touché quand on était à deux ... j'avais tellement envie que ca marche entre nous que je n'ai (pratiquement ) pas ressenti de manque.

Par contre là depuis deux mois je sors avec un geek, donc on joue ensemble Mais des fois je comprends ce que mes ex m'ont reproché ... c'est des fois très lourd
Rien n'est simple!

Grace a daoc (je parle de ce que je connais) des personnes souffrant de "conduite addictive", sont passées d'addictions multiples (drogue+alcool+tabac+tele par exemple) a une addiction unique (mmo). Le mmo aurait des vertues therapeutiques?
Abusons pas, remplacer un mal par un autre n'est pas vraiment une victoire. Meme si quant un mec dit qu'il a stoppé la cocaine, je suis content pour lui...

Maintenant, si le pouvoir du mmo est tel qu'il peut faire ca, n'est-il pas plus dangereux encore?
Pour la santé peut-etre pas, mais socialement bien plus; L'accroc a l'alcool ou aux stupefiants garde une vie sociale (voir sexuelle), meme si souvent elle se construit autour de son addiction.

Il ne faut pas trembler non plus... Il y a des veinards qui ne sont pas victime de conduite addictive, ils sont une majorité. ceux ci peuvent jouer un peu, boire un coup de temps en temps, fumer a l'occasion, manger raisonnablement et meme se droguer de temps en temps (genre deux soirées en teuf dans l'année a taquiner du tata). Bravo!

En gros, pour ce que je connais du sujet, peu importe l'addiction, certains se sentent le besoin d'echapper a la réalité, d'autres pas. On peut avoir envie d'arreter d'etre alcoolique ou pas, d'etre no life ou pas.
Cela commence par un combat avec la realité, si elle ne convient pas, il faut la changer.
Bien sur rien n'est facile et il faut beaucoup de courage...
A noter que pour les personnes handicapés moteur les jeux online sont une bénédiction. J'avais un mec en chaise roulante dans ma guilde et pour lui les jeux online lui permette de s'amuser, d'avoir une vie social virtuel, de rever,voyager (virtuellement) et aussi d'être l'un des meilleurs a ce qui faisait vu qu'il pouvait se permettre de passer toutes la journée devant l'ordi.
Je met pas en doute que certaine personne arrive a concilier vie privé, vie social, vie professionnel et mmo

Cependant pour les autres

La vie n’est pas un film, il y a pas de touche STOP

Si tu détruits ton couple tu peu pas dire 6 moi plus tard je me suis bien amusé je reviens en arrière maintenant

Si tu fout en l'aire tes études tu peux pas dire je me suis bien amusé je vais repasser mon bac a 24 ans ...

Voila c tout

La vie est faite de tel maniere que si tu loupe le train tu loupe le train c comme ca
Citation :
Pour ma part, je me suis retrouvé seul pour ma première année d'études, loin de mes parents, avec l'ADSL et... pris pour la beta européenne de DAoC. Ca a été un carnage, j'ai coupé les ponts avec mes parents, je mentais, je n'ai pas mis les pieds en cours, je ne sortais quasiment plus (sauf pour le ravitaillement et aller à la Fnac ) et je passais mes journées sur DAoC. Puis mes parents sont venus me chercher manu militari et m'ont remis dans le droit chemin ("Dis-moi franchement, mon fils : tu te drogues ?" "Presque :/").

Ce qui a fait très mal est que je n'avais jamais été un gamin à problèmes, plutôt brillant même mais... je m'emmerdais comme pas possible dans la vie. Bref, en reste une période dont je ne suis pas très fier (euphémisme) mais qui m'a sevré de l'addiction des MMOGs. Maintenant, je peux jouer pendant plusieurs heures mais ne plus chercher la course à l'xp ou à la puissance comme j'ai pu le faire ; je me lasse très rapidement.
Lol, quasi tout pareil pour moi, sauf que mes parents ont jamais grillé à quel point j'avais fait de la merde, juste mes potes de cours qui me voyaient jamais.

Pour l'anecdote, je me suis tiré de la mmorpg-addiction par un moyen bizarre, cad que je suis allé au bout du processus, au point de stuff/xp (quasi) maximal et juste ensuite j'ai définitivement arrêté, d'un coup je suis passé de 5h par jour à plus rien. J'ai également volontairement provoqué des clashs irréversibles avec mes "amis" ig, pour être sûr de plus pouvoir reprendre. Je regrette qd même bien cette période et son bilan: quasi 8 mois de flingués à 20 ans. Bon j'ai pas fait que ça non plus, mais environ 60j de played sur la période en question, c'est hardos, avoir perdu autant de temps c'est bien minable.

Pour ceux qui ont une volonté de poulpe (c'est un peu mon cas), je vous conseille de provoquer des situations de conflit autour de votre addiction au mmo, montrez que vous êtes un putain de drogué et ptetre que votre famille/potes vous aideront En la matière, j'aurais tendance à dire peu importe les moyens pour se désintoxiquer, du moment que ça marche. Et autre conseil, si vous avez des petits frères/soeurs qui sont en phase de plonger la dedans, essayer le leur éviter ça au max, du moins à dose hardcore (on se comprend).
Il y a autant de personnes que de cas différents et chacun est à considéré avec compréhension et ouverture d'esprit.

On entend souvent la phrase : je ne comprends pas comment on peut en arriver là...

Mais là c'est où?

C'est n'importe où justement : c'est passé sa vie devant un ordinateur, devant la télé, dans les livres, à travailler, à rêver... bref, toute "occupation" qui prend du temps et que l'on pourra (ou que son voisin pourra) à un moment considéré comme une perte de temps.

Et chacun d'entre nous est passé par là.
On a tous à un moment donné passé trop de temps à faire quelque chose... (cf les exemples au-dessus).
Et on a tous connus des personnes qui ne comprenaient pas pourquoi.

Là où il faut tirer la sonnette d'alarme et agir, c'est à partir du moment où on en souffre.

"L'addiction" à n'importe quoi n'est qu'un symptôme.
Il existe souvent un autre problème sous-jacent. Et c'est à ce problème auquel il faut s'attaquer et pas seulement au symptôme.

Se poser la question pourquoi je joue tout le temps? et essayer d'y répondre le plus clairement et honnêtement possible.

Et puis surtout la clé de tout c'est d'en parler autour de soi. Ne pas resté isolé dans sa "souffrance", quelle que soit son degré.

Il n'y a pas de mystère, il faut en parler.
Si vous tombez sur des gens qui ne sont pas réceptifs à votre problème, ce n'est pas grave, parlez-en à d'autres.

Et si vous en souffrez beaucoup, et que vous n'arrivez pas à vous en sortir seul ou à l'aide de proches, qu'aucune oreille attentive ne vous écoute, vous pouvez toujours pousser la porte de gens dont c'est le métier et aller voir un psy...
"Réussir sa vie" c'est quoi au fond, être heureux ou entrer dans une pseudo norme sociale made in usa (la petite famille)?

Qui sont les moutons de la société qui se soucient de la vie des autres parce que non comblés, je vous le demande qui sont ces cons??!
Des gens raisonnables qui n'ont pas la belle vie assurément!

Je connais pas mal de lifers qui ont gâchés leurs vies, sont morts avant de profiter et j'en passe et des plus belles sinon, c'est la vie!
Citation :
Publié par Ndomiel
"Réussir sa vie" c'est quoi au fond, être heureux ou entrer dans une pseudo norme sociale made in usa (la petite famille)?

Qui sont les moutons de la société qui se soucient de la vie des autres parce que non comblés, je vous le demande qui sont ces cons??!
Des gens raisonnables qui n'ont pas la belle vie assurément!

Je connais pas mal de lifers qui ont gâchés leurs vies, sont morts avant de profiter et j'en passe et des plus belles sinon, c'est la vie!
Rester seul, je trouve ca dommage (pour ceux ou c'est cas) et les potes IG.. ca n'a rien à voir avec une bande de potes autours d'un verre pour discuter..
Mais de quoi vit un nolife ?

Comment il fait pour se payer sa bouffe, sa connexion, ses jeux, son logement et le reste ?

Moi j'ai froler le no-lifisme ( ) mais je vivais chez papa-maman donc pas de souçis, mais le nolife de 20 ans + il fait quoi pour gagner sa vie ?

Nolife c'est pas trés beau,
C'est insultant je trouve surtout qu'il y a les nolifes qui restent derriere leur jeu pour fuir la realitée souvent mal a l'aise de leur situation
Et l'autre nolife qui a aucunes envies de faire bouger les choses, qui se plait dans son truc et qui est souvent dans la gu de r0x0r$ en se prenant un peu trop au sérieux
Citation :
Publié par Abinn
interessant, merci pour la franchise des joueurs. DAoC est vraiment un repère pour ces joueurs-là, il suffit de comptabiliser les posts "ouin-ouin" des joueurs occasionnels (ou non hardcore) comparés à la réponses (toujours les memes) des joueurs hard-core : "stuff toi". Le RvR est vraiement gaché par ces joueurs 'no-life' qui ne laissent aucune chance aux autres joueurs qui eux non pas que DAoC dans leur vie.
mouais, enfin si ces joueurs (dont je faisais partie) aiment rvr, l'optimisation (a outrance ou non), je ne vois pas pourquoi ils auraient a se priver

j'ai +/- gacher ma vie aussi, 1999 => 2004, mais j'en suis sortie \o/
Talking
yop
bha moi depuis que j'ai mon pc je suis accro je sort plus du tout car avant je sortais je dépenser tout mon argent en disco et en boisson alcool, je travaillais pour rien: en faite donc depuis que j'ai mon pc je suis guéri je dépense plus: j'ai acheter une maison , et j'ai arrêter toute activité je suis au rmi,je me consacre au jeux moorpg

rmi c'est ce privéé de beaucoup de chose mais quand on sort très peut ben pas besoin de plus un choix dans la vie
Bon ok, il m'est déja arrivé de prendre 3 semaines de conges pour passer de casual-averti à hardcore-gamer, ben les 3 semaines de conges passent à vitesse grand V. Les mois doivent défiler comme pas possible pour vous alors ?
Citation :
Publié par grimo
rmi c'est ce privéé de beaucoup de chose mais quand on sort très peut ben pas besoin de plus un choix dans la vie
Le choix de vivre accroché aux basques de la société et des gens qui se lèvent le matin, ce qui permet accessoirement de financer tes allocations ? Et sinon, tu arrives à te regarder dans la glace quand tu te lèves, à 14h, apres avoir gamé toute la nuit ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés