J'vais m'éloigner un peu de "no life" et aller vers "réussir sa vie".
Un type qui se lève à 7h pour aller au taf à de 8h à 12h, mange à la caféteria, reprend le boulot de 14h à 18h, rentre chez lui à 19h, fait une bise à sa femme en lui annonçant qu'il a eu une promotion, tombe dans un fauteuil, mange, regarde la moitié du film à la télé et va se coucher, réussit il sa vie ? (non c'est pas moi)
Un type qui se réveil en même temps que sa femme, lui prépare le p'tit déj, lui fait des bisoux, se recouche quand elle part travailler, se lève en fin de matinée, allume son PC, mange sur son clavier, fréquente un forum, organise des rencontres IRL, des sorties IG, crée une guilde... fait une pause quand sa femme revient, lui prépare à manger, b***e avec attention pendant que ça cuit, fait la vaisselle, propose une sortie ciné, reb***e un peu en revenant, se couche avec sa femme, puis retourne à son PC quand elle est endormie, réussit-il sa vie ? (non c'est pas moi)
Les types qui disent "moi, j'ai envie de réussir dans la vie", que pensent-ils ? Que font-ils ?
Personnellement, j'ai juste envie de vivre. Je n'ai pas peur de mourir, mais je sais qu'un jour ça viendra. Dans cinq minutes, dans vingt ans, peu importe. Passer une partie de mon existence à me dire "je dois réussir dans la vie", puis à l'instant de ma mort me dire, merde, je n'ai pas réussi, non. Je ne regrette pas ma manière de vivre, chaque fois que j'ai des choix à faire, je choisi, et je ne regrette pas ce que je n'ai pas choisi. A quoi bon, de toute manière on ne peut suivre qu'un chemin.
Je parcours mon chemin, toute difficulté n'est qu'une motivation pour continuer, j'ignore les panneaux, les avertissements, et ma seule préoccupation est de m'assurer que lorsque je tomberais, je tombe seul.
Certains voudront "réussir leur vie" dans le sens couramment admis, soit, mais que personne ne vienne me dire "ce n'est pas comme ça qu'il faut vivre".
|