DAOC Evolution : Transition vers un nouveau jeu

Répondre
Partager Rechercher
oui je partage ton sentiment,
des problèmes ont surgis au fil du temps, par exmple les bb, et plutôt que de trouver une solution qui satisfasse tout le monde, ils ouvrent un serveur ss bb. S'ils ouvrent un serveur pour chaque problème on a pas fini.

perso j'aime l'idée du home invasion, mais ds la mesure ou c une evenement rare et aléatoire sur un serveur normal,
jamais je quitterais mon serveur pour aller sur un serveur ou ce n'est que ça et à la prise de la capitale tout repart à zéro.

donc oui ils se dispersent, et de mon point de vue, il manque de courage pour trancher et faire les changement nécessaires, prendre des décisions et les appliquer. mais ils osent pas croyant satisfaire tout le monde, alors ils créent des nouveaux serveurs, et font éclater la communauté.

le principe de daoc à l'origine qui était révolutionnaire c'était 3 realms totalement différents, pas 2 classes identiques, et tout le monde ds le même jeu, malgré la grde variété des persos, des mentalités, des désirs, tout le monde jouait au me^me jeu.

là c'est comme si on faisait un serveur avec ke des mids, un serveur avec ke des albs etc..

daoc c'était un jeu qui réunissait, maintenant il y a plusieurs daoc, c dommage.

les serveurs alternatifs vont seduire au début, mais au final c'est quand même un éclatement de la population des joueurs, chacun ds son coin, et l'intérêt ira s'amenuisant.
Ralentir les combat ?

Suffit tout simplement de virer du jeu tout les truc à perfect

Stun en premier pour ne pas le citer.

Ae stun + pbaoe ==> out
Stun base line + DD ==> out
Stun cac ==> pas d'immune timer mais style mez qui part au premier coup (genre on gagne un round)

Rien que ca les combat seraient certainement plus long
Citation :
Publié par narayan
Ralentir les combat ?

Suffit tout simplement de virer du jeu tout les truc à perfect

Stun en premier pour ne pas le citer.

Ae stun + pbaoe ==> out
Stun base line + DD ==> out
Stun cac ==> pas d'immune timer mais style mez qui part au premier coup (genre on gagne un round)

Rien que ca les combat seraient certainement plus long
ouais et les Pa, les draines life, tout les Ra i win mais aussi on vire tout les 11L+ car ils fond trop mal Oo
Cette idée d'Evolution, je la trouve de plus en plus concrète auprès de Mythic.

Tant d'informations données pour un nouveau serveur, qui pourrait être un atout énorme face à WoW. Ce dernier n'a rien inventé, il a juste pompé ce qui a été fait en améliorant certaines choses (après on aime ou pas, question de goût). Maintenant pourquoi pas l'inverse ? Réduire le nombre de classes pourrait être une tentative de rendre les anciennes bien plus attractives en les rendant beaucoup plus polyvalentes. Un guérisseur Mid pourrait gagner des sorts de dommage par exemple, lui permettant ainsi d'être super moins dépendant des autres.

Ralentir les combats permettra je pense de rendre le RvR moins expéditif. Le PvP de DAOC est excellent (mieux que sur d'autres jeux à plusieurs millions de joueurs), qui présente au moins avec un intérêt. Seulement, il s'est nettement "professionnalisé", redonner le goût de retourner au front peut être vraiment salutaire.

Je ne pense pas qu'il faille parler d'un DAOC 2 finalement, on change juste le fond, et pas la forme. Une suite digne de ce nom essaierai de changer les deux (au moins la forme, histoire de donner un semblant de neuf). Ceci dit on aura tout de même l'impression de repartir sur un nouveau jeu, sachant que pour bcp DAOC fut le premier MMORPG cette idée de redécouvrir ce jeu est de plus en plus alléchante...
Citation :
Publié par D!orz
hum je suis contre !Faire evoluer le jeu actuel vers un jeu nouveau au fil des versions c'est ce qu'ils ont reussi a bien faire jusque la donc autant continuer.
Non, ils sont très loin de pouvoir faire tout ce qu'ils voudraient.

Augmenter l'endu alb, imo ils n'y arrivent pas.
Limite 20 buff: savent pas changer non plus.
Passer const au lieu de viva pour les vieux mago: savent pas faire.
Dext pour moine au lieu de force: savent pas.
Etc etc..

Donc un truc un peu plus clean en attendant WoL, c'est bon à prendre.
Moi tout ce que j'attends, c'est de la "consistance" aux personnages, qu'il ne soit plus possible de les traverser, qu'un pack de guerriers puisse faire un "wall shield" a l'entree d'une breche, que les sauvages arretent de passer leurs style s de dos en faisant un pas dans leur adversaire de face etc etc
Citation :
Publié par Elleriel
Moi tout ce que j'attends, c'est de la "consistance" aux personnages, qu'il ne soit plus possible de les traverser, qu'un pack de guerriers puisse faire un "wall shield" a l'entree d'une breche, que les sauvages arretent de passer leurs style s de dos en faisant un pas dans leur adversaire de face etc etc
Alors ça tu peux toujours attendre... il ne s'agit pas d'une impossibilité technique, il s'agit d'une volonté! Qui plus est, c'est un consensus dans tous les MMORPG que je connais.
Pourquoi?
Imagine, un abruti (et il y en a) qui décide de rester connecté sans bouger devant la porte d'une boutique à Camelot: personne ne peut plus entrer... ou pire sortir...
J'ai souvenir d'un imbécile dans EQ2 qui avait empilé des caisses (élément de de décor in-traversable) devant la porte de sa propre maison après avoir appâté avec des articles à vendre à des prix intéressants... bilan une dizaine de personnes piégées dans une maison... avec à la clef intervention de GM et bannissement de compte....
D'autres MMORPG n'ont pas hésité à revoir en totalité leur système de combat pour pallier à de gros défauts : EQ2 et SWG par exemple (qui ont chacun plus d'abonnés que DAOC).

EQ2 vient de revoir entièrement les 24 classes du jeu, avec redistribution totale des sorts/styles, élimination de certains, création de nouveaux, refonte du combat et des mobs etc... avec un seul patch.

Evidemment ça plait pas à tout le monde, mais au moins ils prennent le taureau par les cornes, au lieu de laisser les choses pourrirs et de rajouter des surcouches de trucs qui créent autant de nouveaux problèmes qu'ils essayent d'en regler.

Pourquoi Mythic n'a pas les c... de le faire ? Au moins qu'ils tentent le truc sur un serveur dédié, ce fameux Evolution, ou ils pourront expérimenter un nouveau système, qu'on espère MEILLEUR que le précédent. Et si la sauce prend, si ça marche, pourquoi pas appliquer ça au jeu global ensuite... Ou pas.

Au moins on aurait le choix, et l'espoir de voir ce jeu s'améliorer en gommant des erreurs de base, intrinsèques, qui pourrissent le gameplay depuis le début, et le doter d'un système moderne tenant compte des progrès faits par les devs des MMORPGs pour rendre ce genre de jeu plus agréable.

Laissons leur une chance. La dernière, en fait.
Citation :
Publié par Gaelynn

EQ2 vient de revoir entièrement les 24 classes du jeu, avec redistribution totale des sorts/styles, élimination de certains, création de nouveaux, refonte du combat et des mobs etc... avec un seul patch.
Oui, et ce n'est que la deuxième ou troisième fois... et je ne compte pas les changements dans la bêta... Il ne faut pas confondre EQ2, SWG et DAOC. Les deux premiers jeux sont clairement sortis non terminés. je ne parle même pas du fait que EQ2 n'est toujours pas complètement en français... EQ2 et SWG ont poursuivi leur bêta en faisant payer les joueurs non pas tant (du moins pour EQ2) sur des problèmes techniques (des bugs) que sur un équilibrage et un gameplay franchement pas terrible. Et pourtant l'équilibrage des classes est plutôt facile à faire a EQ2: pas de PvP et aucune possibilité de choix durant la carrière de son personnage (pas de compétences à faire évoluer, pas de choix dans celles-ci): un paladin 50 sera strictement pareil à un autre paladin 50, hormis pour son équipement...
DAOC à sa sortie était jouable et fun, perfectible mais très satisfaisant. C'est la sortie commerciale des classes et ajouts divers par les extensions qui ont fini par déformer le jeu, ainsi que le lobbying forcené des américains pour le nerf de certains ou le contraire...

Personnellement, j'ai arrêté 1an DAOC, peu après la sortie de TOA, car je trouvais le jeu complètement déformé par cette course aux artefacts. J'ai joué 4 mois (en plus de la BETA) à EQ2. L
Lorsque WOW est sorti, la majorité des guildes a explosée, les joueurs ont déserté et SOE est parti dans une politique commerciale débile: rendre le jeu tellement accessible et tellement facile aux débutants qu'il en a perdu tout intérêt (et je parle pas des donjons à péage)..., je suis passé alors sur COH.

En voila, des gens qui ont tout compris: que l'on soit hardcore gamer ou casual tout le monde peut s'amuser, même en solo. Tous les petits détails embêtant (du moins pour moi) des MMORPG ont été pris en compte: on peut aussi bien s'amuser durant des heures que faire une petite mission d'un quart d'heure... et surtout c'est très très fun...
Mais! Ils ont oublié un tout petit détail: que faire après le niveau 50? Rien à part re-roll. Il n'y a strictement plus rien à faire une fois atteint le niveau max... et comme leur add-on/jeu indépendant COV sensé permettre le PvP est mal parti actuellement (toujours pas de nouvelles du côté financier) et que les arènes sensées permettre de tester le PvP sont loin d'être concluante....
... à l'arrivée j'ai rechaussé mon personnage favori à DAOC, en essayant de digérer NF
... tout ça pour dire qu'actuellement même avec ses petits défauts DAOC reste le MMORPG qu'il me faut, et je ne suis pas sûr qu'un DAOC 2 pourrait le remplacer. EQ2 n'a pas remplacé EQ1...
Le problème de l'équilibre des classes dans daoc est qu'il y a en plus l'équilibre entre les royaumes a maintenir. Les compétences/sorts ne sont pas distribué de la meme manière entre les royaumes. On rajoute quelques classes de temps en temps et on obtient un casse tête géant.
Enfin, on peut toujours espérer qu'ils arrivent à nous sortir un meilleur système avec l'Evolution en gardant des royaumes originaux.
Lightbulb
Citation :
Publié par Jiend / ket-
un systeme de combat ralenti je vois pas l'interet, ca détruit une grosse partie de la nécessité de bien savoir jouer.

Le seul truc qui serait pas mal reste l'interrupt, c'est vrai qu'actuellement et depuis toujours, c'est un peu trop facile d'interrupt un mec à mon gout.

Je rebondis sur cette remarque, car je pense que c'est tout le contraire.
Dans un combat aussi rapide que ceux actuellement on lance au maximum 3 sorts/coups pour tuer un adversaire dans 90% des cas.

Si l'on prend les tanks, ils ont une multitude de coups et d'enchainement à leur disposition dont ils n'utilisent pas 10% en RVR.
Un duel de tanks peut s'avérer très "technique" si l'on ne meurt pas en 5 secondes.

Pour les duels entre magots c'est un peu plus compliqué car une fois les interrupts gérés/purgés c'est celui qui fait le plus de dégats qui gagne.
Il faudrait trouver un système de parade magique

Le duel Tank vs Magot est encore plus délicat à équilibrer, mais dans des vieux JdR, il existait des sorts d'armure assez efficace qui ralentissaient le tank et qui laissait une chance au magot une fois au CAC : Peau de pierre, Renvoi de dégat, image mirroir...
Bien entendu cela sous-entend que le magot ne tue pas le tank en 2 sorts avant qu'il arrive au CAC !

Je pense qu'une évolution de DAOC est souhaitable pour rééquilibrer les dérives de TOA, en revanche je suis absolument contre sa mise en place sur un nouveau serveur.
Je préfère que ce soit sur les serveurs actuels.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Ne nous voilons pas la face.
Il n’y a qu’à demander à des amis.

Le jeu est limite graphiquement, et vieux. Son netcode lui permet de rester en compétition mais pas d’attirer de nouvelles personnes.
On a donc sur nos serveurs, des vétérans qui connaissent bien le jeu, et les anciens qui plus lent, commencent eux aussi à tout savoir.

Comment voulez vous qu’une nouvelle personne vienne ? Avec la pub monstrueuse faite autour de WoW, on comprend que Daoc du haut de ses, euh …quatre ans nan ? reste en arrière.

La seule façon de retrouver du monde pourrait être l’ouverture de nouveau serveurs, mais la encore, ça ne comblera pas les limites du moteur graphique. Donc ceux qui voulaient tester feront un essais et seront peut être comblés mais ça n’attirera pas la personnes voulant découvrir un mmorpg.
Alors un DAOC 2 ? Ben nan mythic ne veut pas. Et puis y a WoL qui va sortir.

Donc et bien entre temps pourquoi ne pas faire un serveur évolution en pesant le pour et le contre. Pour moi ça reste encore la meilleur solution, nouvelles classes, nouveaux systèmes de combats, ça peut apporter pas mal de renouveau au jeu et si ça les aide dans le dev de WoL pourquoi pas.


Wait & see de toute façon bien sur….mais sans évolution du moteur 3D, sans nouveau contenu, daoc est amené à perdre de plus en plus de monde (ce qui est déjà le cas).
L'idée est intéressante. Beaucoup de monde (dont moi, en fait) râle pour que les anciennes classes soient reévalués, car certaines sont devenues limites avec la sortie des différents add-on et des classes qui en donnaient toujours plus.
Là, si on peut condenser toutes les classes en 8 nouvelles et équilibrées, ça ne peut être qu'intéressant!
Je demande à voir, et je hurle à monsieur Goa d'avoir la même bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés