[Serveur Utopia]

Répondre
Partager Rechercher
Apres 2 ans d'existence j'aimerai avoir votre Bilan sur Utopia, ce que vous avez aimé/détesté, si l'aventure aurait pu continuer les changements attendu ( voir les suppressions de certaines choses ).

J'éspere un Bilan global sur le serveur en lui même est pas un postatroll
Utopia restera dans ma mémoire comme ce qui était LE succès de Pole, un très bel univers T4C généraliste de plus de 300 joueurs, un monde munis d'une quatrième île magnifique, mais évidemment aussi et malheureusement surtout un serveur - une communauté détruit au fil des mois par la triche / copinage GM et le DALLAS permanent des assoiffés de pouvoirs.

J'ai donc sur ce serveur quelques bons souvenirs dont j'ai déposé le récit de certain ici même. Mais j'ai aussi beaucoup de mauvais souvenirs.

Peut-être qu'avec le temps les bons resteront et les mauvais s'estomperont. Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
__________________
http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/signature-Laelina-Marina-Valia.jpg
Comme Laelina, j'ai quitté Utopia y'a longtemps. Je me suis beaucoup amusé et aussi pas mal engueulé avec les cons qui croyaient que me péter en boucle me ferait fermer ma gueule.

Je retiendrais surtout le début du serveur où nous avions tout à construire, où je connaissais personne. L'entraide aussi.

Le gros défaut d'utopia, c'est les ajouts souvent que pour les haut lvls. Même si apparement c'était la meilleure 4eme ile des serveurs Pole, je n'ai pas vraiment accroché, j'avais une impression de vide.

Mon gros reproche plus que les problèmes de cheat/favoritisme, c'est le peu d'animation finalement. Au début, on en avait au moins une par semaine dans le culte d'Inmuil puis petit à petit ça s'est détérioré.

J'ai arrété Utopia car je m'ennuyais tout simplement. Mais bon je suis parti avant ou vers l'arrivée d'Ippa en coordo.
heu bon je veux bien developper pour toi p'tipoa

sur utopia j'ai vraiment decouvert en profondeur t4c grâce a differents potes qui m'ont aidé (cc pote powa)
j'ai egalement pu m'investir dans differents Rp (inmuil, famille cryd, anti gr bizou elmanoob)
j'ai eu l'honneur de me faire templer par un prêtre avec un baton de soumission

sa c'est la premiere partie

seconde partie le passage de l'autre coté

réalisation de bon nombre d'anim avec principalement en echec cuisant lors de ma premiere anim qui etait un jeu de morpion. Entre le peu d'interressé, le nombre de match nul, mes deconnexion et zylua qui me charié c un de mes meilleurs souvenir
La bonne entente ac certain membres du staff (pas tous bien sur) Comme Sephy ac qui nous avons fait pas mal de choses (une impro a la taverne de Wh ou sephy jouais une strip teaseause et moi le tavernier => une franche rigolade pr les quelques joueurs présent et nous |||| et aussi la campagne que nous avons lançé où avec taminia et sephy nous avons tenu en haleine un bon nombre de joueurs devant un coffre. Helas la suite est tombée a l'eau)

bref cette seconde partie fût aussi un tres bon souvenir pr moi avec un bon nombre d'anim fun pvp pvm et quelques une RP (le dresseur qui a perdu son toutou a SS, l'homme retrouvé sur la plage de Wh qui cherche sa fille et d'autres que j'oubli)

mais au final l'ennui s'est fait ressentir, de moins en moins de joueurs aux anim une ambiance se degradant, trop de mésentente ac les collegue dc au final j'en ai u marre j'ai claqué la porte retour au pj

troisième partie
plus aucun potes, plus de motivation plus de sous et les exams qui approchent => bye bye t4c !

oilà
au final j'ai kiffé utopia

edit correctif suite au poste de dessous
Bah pour ma part se fu un grands moment j'ai adore utopia aimer pole
Pour simple raison que se fu mon premier TC et oui j'ai poin jouer sur goa ou otre

Donc oui on va dire que pole a pas asure ou qui c foutu de la tete des gens
Bah moi je reproche une chose c qui a eux bokou favoritisme pour des joueurs

Sinom rien special j'ai rencontree pas mal de gens bien pas bien
Mais au final je dis ken meme merci a pole pour mavoir fait vivre tout c bon moment*

Voila j'ai plus rien a dire a par a un c 4 ( perso je joue plus a TC je me donne a fon a lineage 2 que jadore )
Bilan positif globalement:

Une atmosphère dite "Fun/RP" qui m'a plu au temps de GOA et que j'ai retrouvé sur Utopia, à savoir:
- une population nombreuse connectée tous les jours sans avoir les désagréments du "serveur plein"
- la possibilité de choisir son type de jeu selon son humeur de la journée: RP, XP, HRP qui apportait une richesse à l'univers quoiqu'on en dise.
- une communauté, dans l'ensemble, ouverte aux autres

Un univers plus vaste avec son île supplémentaire sur laquelle je n'ai pas eu l'occasion de poser la chausse, mais qui motivait à grimper, auréolée d'un parfum de mystère (finalement c'est le plus important la curiosité/le mystère).

Ses ajouts en équipement, qui rendaient le jeu plus attrayant - je fais aussi référence aux ajouts de la 1.25 -.

La possibilité de porter un grand projet de tribunal royal (un grand merci à Aodhan) même si l'accouchement fut difficile.

Quelques points noirs malgré tout, même s'ils n'effacent pas mon plaisir d'Utopia.
Un ennui lié à l'XP (j'ai arrêté le jour même de ma 2ème renaissance), et après la fin des abonnements de la première heure alors que mon compte se terminait 3 mois plus tard.

La tendance à attendre "qu'on fasse qqch pour le serveur en général et pour le rp en particulier". Point négatif mais je ne peux jeter la pierre, j'ai parfois usé moi aussi de ce comportement.

Le potentiel de nuisance d'un éminent membre de la communauté qui a pas mal pourri l'atmosphère du serveur en gâchant le plaisir des autres et en tentant de modeler le serveur à l'image qu'il en avait.

J'avoue que je suis passé au dessus de tous les problèmes de copinage, triche, vol etc...
Que m'importait qu'untel soit meilleur que moi ou me menace de boucler. On a suffisamment de soucis au quotidien, pourquoi s'en créer d'autres dans un jeu ?

Merci aux bisounours d'Alianil
Je salue bien bas le travail de l'équipe, et plus particulièrement celui de la première génération des animateurs et des aides qui ont su donner beaucoup d'eux-même et se serrer les coudes à ce moment crucial qu'était le début serveur, où Utopia n'était encore qu'un simple nom. (N'est-ce pas Fael ? )


Pour ma part, je remercie surtout la communauté des joueurs d'Utopia, qui a constitué la richesse et le coeur de ce serveur.


Thaal
__________________
BG Utopia
Des compagnons de jeux hors du commun On était tous à fond, et on a passer de super moments .

Depuis mes débuts lors de la création du culte d'alianil jusqu'à la fin entant que GM ^^ .
J'ai trouvé ça bien sympa, mais lassant quand même.. Avec une vraie équipe derrière ça aurait pu donner quelque chose de tellement mieux..

J'ai quand même adoré les grand moment de n'importe quoi devant le temple ou sur la 4ème île, on rigolait bien..


Lafeil/Lili/Lov : Kirby à vie.


Citation :
Publié par Mabrouk la Toinfe
S'tait bien à des moments, moins bien à d'autres

Poup
Mais maintenant sur Wow, on peut focus Mabrouk en bg et lui faire comprendre qu'un chasseur c'est tellement weak (hein que tu meurs en 2 coups ^^)

Gourdin.
Ce que j'ai aimé : Peter tout le monde avec Drakh (lol²) et les MS ,massacrer les Sky , la fois ou j'ai péter angelus aux moines alors qu'il avait 50 level de plus que moi et qu'il a appeler un GM pour se plaindre ,l'anim où on a pris le controle de sh aux gladionites (et oui les GM ont pas fait que des trucs pourit ), et enfin l'équipe GM incompétente qu'on a soumis de nombreuses fois.

Ce que j'ai pas aimé : Xp beaucoup trop simple , item de culte , la majorité des ajouts ET.
Ce que j'ai aimer: le culte d'Alianil ou malgré tout on essayer de faire bouger certaines choses je regrette quant même les nombreuses dispute hrp de certains pour des bêtises somme toute.

les amis que j'y est rencontrer le cc pote cc Aylown et bien autres
mon entrée en tant que stafeu ma fait découvrir une autre facette du jeu, un coter humain du staff deux bon coordinateurs et aussi une me trisse de moi même envers certains cas.

ce que j'ai pas aimer : les ajouts pourrit qui ont du être rectifier mais certain joueurs en avais très bien profiter donc un déséquilibre dans une même classe.

les objets culte qui pour moi n'aurais jamais du être boostend mais uniquement rp.

au final, de bon souvenir quant même malgré tous mais un ennuis sur la fin d'où mon départ avent la fin.
ya u du joli ptit monde sur ce cc pote

que de bons souvenirs !

en faite on voulais pas de mumbly mais bon vis a vis de dryada on a pas pu refuser ...

je plaisante mum bisous
bisous a drydry aussi
bisous les filles et pour répondre a petipoa oui j'y étais depuis la bêta, tu aurait répondu plus souvent quant ont disait bonjour te te souviendrais

je plaisante évidement petitpoa
Citation :
Publié par Outch
C'était presque à la hauteur de ce que j'avais vécu avec GoA !
Fhae
Snif Phae :/

Faudrait que je trouve un moyen de faire ouvrir un poste de souvenir parce-que j'en ai des biens cool à écrire sur toi. Genre comment on s'est rencontré. Ou genre comment on s'est fâché. C'est si loin. Ca me semble y a dix milles ans.
Bilan:

Au début on rigolait vachement, on faisait pleins de conneries, comme on etait les premiers sur rd/sh, on se la pétait a mort pour se marrer, pleins de gens l'ont pris comme une aggression personnelle (pas ma faute s'ils espéraient etre les premiers et qu'ils etaient aigris). L'arrivée de shogo + amigos a marqué dans ma vie de t4ceurs le grand tournant d'utopia, enfin du bouclage intensif et du rp de ouf gueudin.

Bouclage des itaks, qu'est-ce que c'était amusant avec gregory qui nous piquait tous les frags au boulder.
Ca s'est malheureusement dégradé au fil du temps.
Le départ d'Arnor a marqué la fin d'un époque. Les ajouts sont devenus a chier, favorisant toujours une classe (en général celle jouée par le coord), je pense a Ippa avec ses buffs pour tous les items de mage surtout les nécros (étonnant puisque Ippa ne jouait PAS de nécro).

Et puis pour ma part, jme suis fait délète mon perso par un fils de p..., ippa m'a envoyé les logs et a refusé de le recréer (alors que Enaelle avait validé) en me disant que ct pas possible pour ensuite recréer un x4 a ishkur qui avait délète volontairement. Bref, le jour ou mon perso a disparu, j'ai tourné la page. J'suis repassé 1 mois après, y'avait plus personne que je connaissais, tous les bons avaient foutu le camp (a cause des règles pvp de bisounours @ ippa lol), j'me suis fait insulter par des noobs de la béta qui avaient plus peur de se faire boucler (paie ton courage).

Donc en résumé, au début ct excellent, mais la fin nulle a chier (et encore, on n'a pas parlé de toutes les petites affaires de copinage bien sur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés