[Zul Gurub] Le paradoxe Zul Gurub [Trop facile/Trop Dur]

Répondre
Partager Rechercher
trop de clichés dans ce post ...


on dirait que bleu = péons, épiques = roxors :x

je pense qu'une bonne guilde stuff bleu (entendre par la péons) peut trés bien finir l'instance surtout si elle est composée de bons joueurs ...

De plus le stuff bleu de ZG est trés beau et vaut certains epiques @MC

Pour moi, ce donjon est accessibles aux bons joueurs, plsu durs pour d'autres, mais faut stop les clichés ...
Je vois pas où y a de l'élitisme là dedans. J'ai vu certains named de cette zone ms des tanks en full might à 3-4k dmg, alors un tank en bleu... Je me suis retrouvé à devoir boire une potion pour continuer à heal malgré 8k3 mana, 330 spi et 30% de regen en fight (méditation + bonus 3 piéces t2) donc là encore, je me demande comment des gens en full bleu peuvent s'en sortir.
Certains named sont à mon avis trop durs pour ce dongeon, je pense particuliérement aux named tigres et panthére.
en stuff H-tripe ces boss sont plus que faisables (surtout que maintenant des gns full bleus ca existe plus (archimonde en tout cas) ...


c'est comme si tu me disais que des mecs bleus sont incapable de tuer des mecs violets :x

desol mais y a aussi la technique qui compte, et je suis sur que y a des guildes excellentes qui n'ont pas pu aller a mc pasque ils sont 30 qui pourront aller tres loin ds ce donjon (qui va etre nerf de tte facon )
Citation :
Publié par Gr0ggY
c'est comme si tu me disais que des mecs bleus sont incapable de tuer des mecs violets :x

Desolé mais y a aussi la technique qui compte, et je suis sur que y a des guildes excellentes qui n'ont pas pu aller a mc pasque ils sont 30 qui pourront aller tres loin ds ce donjon (qui va etre nerf de tte facon )
Genre un guerrier stuff en bleu peut tuer un guerrier stuff en violet. ^^
Sinon, oui évidamment la strat et la réalisation ca compte, mais tu peux etre le meilleur joueur du monde quand tu prends un crushing blow+un cleave sur le boss tigre avec ton armure bleue et tes soigneurs en bleus, t'es dans le pétrin, et la deuxieme fois tu es mort.
ZG n'est pas UBRS, ZG est comme il a été dis une transition entre Les "petites" instances et MC. Ce qui veux dire:
_ C'est une instance technique
_ C'est une instance longue
_ C'est une instance qui demande un temps d'apprentissage
_ Le niveau des loots se situe entre les 2

En gros fallait pas s'attendre à une instance qui se farm en 2h comme UBRS. S'il'ont faite, c'est pour permettre au guildes qui ne peuvent pas aligné 40 personnes/soir d'avoir un challenge un peu plus a leur portée avec à la clef un stuff correct.
Maintenant niveau stuff, ok y a qq épics qui valent ceux de MC (heureusement sinon personne n'aurais envie de se casser le cul pour des clopinettes), mais faut pas pousser non plus! Les set de classes n'ont que 3 pieces dont 1 seul épic et je doute qu'on puisse s'équipper full épic graces au loots. Bref c'est vraiment intermédiaire, un peu de bleu un peu de viovio.

En gros le sujet du thread est bcp trop caricaturale et ne reflete en rien ce à quoi ZG aspire d'etre : Une Instance HL pour guildes de taille moyenne.
Ce n'est pas pour rien que c'est long et que l'instance est sur un timer de 2j1/2, ce n'est pas prévu pour des groupes pickup! Une guilde bien orga qui n'a pas le niveau de MC arrivera a la faire, mais Rome ne s'est pas construite en 1J, tout comme les grosses guilde n'ont pas farm MC du 1coup! Patience et perséverence, c'est tout ce dont une guilde à besoin pour farm ZG. Et c'est pas du stuff MC qui vous empêchera de rip sur des adds.

Je suis dans une guilde qui farm MC en 1journée, quasi ts stuff épic, mais ca nous empêche pas de rip sur les boss.
Inversement, j'ai fait ZG en pick up hier soir avec des personnes stuff only bleu, ba une fois la technique assimilé les named tombent! En gros OSEF du stuff c'est pas ca qui permet de finir l'instance.
Je maintiens mon point de départ, j'attend de voir une vidéo d'un raidgrp sans items mc/kaz/azu/bwl faire les named tigre et panthére sans utiliser de techniques de lamer style green whelp armor.
Citation :
Publié par Dawme
Je maintiens mon point de départ, j'attend de voir une vidéo d'un raidgrp sans items mc/kaz/azu/bwl faire les named tigre et panthére sans utiliser de techniques de lamer style green whelp armor.
Gné c'est quoi ca?
Y'a aussi les bombe ae fear sur tous les mobs de type beast qui aident bien et qui sont aussi une technique de lamer !


Sinon jvois pas en quoi c'est une tech de lamer d'utiliser les items du jeu pour construire une tech efficace face a un encounter précis..

j'attend de voir une video d'un raid grp tuer ragnaros sans utiliser de techniques lamer style tank full RF et popo fire.

Le seul truc que je trouve débile c'est qu'il est tout a fait envisageable de farmer hakkar pour un raid organisé en stuff bleu après avoir rodé l'encounter alors qu'ils auront un mal de chien a kill Panther et Hexxer.

Comme tous les encouter pvm important il y'a une learning curve pour hakkar qui une fois maitrisé permet de le faire l'esprit tranquil.

Alors que les 2 autres...c'est relativement bête et mechant et il est difficile de progresser réellement on se trouve face au mur du :" hey mec tu dps pas encore assez ! va farmer tes Bloodletter et tes Gutgore et reviens me voir !"

Sinon pour Dawme jpense qu'il est possible de faire cet encounter sans jamais etre allé a MC/BWL/ONY/KAZZ/AZU et sans utiliser de tech "malines" en allant camper alterac 2 semaines :>
TUF + LOBO donnent un dps conséquent a un raid débutant.
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Y'a aussi les bombe ae fear sur tous les mobs de type beast qui aident bien et qui sont aussi une technique de lamer !


Sinon jvois pas en quoi c'est une tech de lamer d'utiliser les items du jeu pour construire une tech efficace face a un encounter précis..
Bah je dirais chacun son délire, c'est comme le buff ubrs, des gens approuvent moi pas. Quand je test un nouveau mob, j'essaie de me demander ce que les designers attendent de nous. Et la réponse est rarement 'utiliser un item super low lvl que personne connaît'. En l'occurence la réponse serait d'exploiter la marque pour organiser du kiting géant.
Aprés chacun voit midi à sa porte et tue les mobs comme il veut.

Citation :
j'attend de voir une video d'un raid grp tuer ragnaros sans utiliser de techniques lamer style tank full RF et popo fire.
Pour reprendre mon analogie précédente, quand je vois qu'on nous fait ramasser des composants de craft pendant tout mc destinés à craft des items bourrés de rf, je me dis que ça doit quand même avoir un but final.

Citation :
Sinon pour Dawme jpense qu'il est possible de faire cet encounter sans jamais etre allé a MC/BWL/ONY/KAZZ/AZU et sans utiliser de tech "malines" en allant camper alterac 2 semaines :>
TUF + LOBO donnent un dps conséquent a un raid débutant.
Oui le côté dps peut être très bon avec des items externes, par contre le stuff tank et mana regen, c'est pas le top. C'est surtout là que ça risque de pêcher, notamment pour le tigre.
Citation :
Publié par Dawme

Oui le côté dps peut être très bon avec des items externes, par contre le stuff tank et mana regen, c'est pas le top. C'est surtout là que ça risque de pêcher, notamment pour le tigre.
Franchement en full def bleu y'a pas une énorme différence de degats encaissés par un tank sur ce genre de boss , la seule différence vient eventuellement d'un pool HP plus important qui est facilement contrebalancé par un jus de poumon ou une flask afin d'éviter un crit MS qui pourrait prendre de vitesse les healer.Evidemment faut pas y'aller n'importe comment mais farmer MC n'apporte pas grand chose au final pour un main tank ZG, le tiers 1 est vraiment radin niveau def quand tu le compare a ce qui se fait de mieux en bleu (meme des world drop bleus lvl 50-55...) .

Pour ce qui est du regen , l'apport du regen spirit en combat ( seule stat vraiment différente entre un stuff bleu et purple en plus des apports en valeures +heal/dmg ) est tellement dérisoire comparé a la béné regen mana palouf / roulement d'innervate / et random bleu a tic mana /sec que je ne pense pas que ca pose probleme.


La green whelp armor n'est evidemment pas pensée pour cet encounter , et d'ailleurs c'est vraiment pas "the" technique , c'est marrant ca aide mais franchement c'est pas ca qui va faire reussir un raid qui se faisait exploser par l'encounter.
La bombe anti beast d'ingénieur elle est très très utile pour des raids en difficulté , et permet carrément d'allèger la lourdeure du kite.Et je pense que c'est assez malin de l'utiliser.

Il n'en reste pas moins que je trouve que hexxer et panther sont des encounter débiles dps test surtout quand après tu peux aller kill hakkar limite a poil (enfin sauf le tank) quand tu maitrise la tech et le placement.
Pour le tigre ca se travail , mais tout a fait faisable en bleu.

Faut clairement nerf ces 2 boss , et up hakkar (enfin faire en sorte que le combat ne se transforme plus en grosse blague dès qu'on commence a exploiter la LOS).
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
up hakkar (enfin faire en sorte que le combat ne se transforme plus en grosse blague dès qu'on commence a exploiter la LOS).
Hum ayant tué 2 fois Hakkar je vois mal comment tu pourrais exploiter la LOS, et surtout à quoi ça servirait Oo
Citation :
Publié par Minada
Hum ayant tué 2 fois Hakkar je vois mal comment tu pourrais exploiter la LOS, et surtout à quoi ça servirait Oo
Vu le boss, je voitp ps non plus l'interet d'exploit la los (sans tomber dans l'exploit de texture qui serait un vrai exploit bug sanctionable)
MT only sur le toit en vue depuis le 2 eme etage depuis la rampe, tout le monde au 2 eme etage a coté d'un pop de vous savez quoi, le seul sort d'hakkar qui ne necessite pas de LOS est celui que vous savez (ca tombe bien >_<), 2 pretre et 1 palouf qui heal le tank depuis le 2 eme etage , 1 n'importe quoi qui heal les tic de dot ,1 mage qui pull et sheep le 2 eme pop de vous savez quoi en attendant qu'ils servent a vous savez quoi. et tout le reste du raid qui joue a la belotte en attendant que le serpent a plume se suicide et lache ses épique.

Voila c'est ca hakkar sans LOS :x

(edité pour limiter les spoil)
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
...
Oué enfin y' amoyen de ne pas prendre de dégats en restant sur la plateforme donc la en fait je vois pas trop l'interet. Il n'y a meme pas besoin de descendre pour faire ce que tu dis.
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
MT only sur le toit en vue depuis le 2 eme etage depuis la rampe, tout le monde au 2 eme etage a coté d'un pop de vous savez quoi, le seul sort d'hakkar qui ne necessite pas de LOS est celui que vous savez (ca tombe bien >_<), 2 pretre et 1 palouf qui heal le tank depuis le 2 eme etage , 1 n'importe quoi qui heal les tic de dot ,1 mage qui pull et sheep le 2 eme pop de vous savez quoi en attendant qu'ils servent a vous savez quoi. et tout le reste du raid qui joue a la belotte en attendant que le serpent a plume se suicide et lache ses épique.

Voila c'est ca hakkar sans LOS :x

(edité pour limiter les spoil)
Haha, tu sais que si tlm reste en retrait sur la plateforme avec les 2 escaliers, ça revient au même? Et que avoir seul le tank a portée de Hakkar est la base de la technique pour le battre? C'est pas un exploit, c'est la stratégie qui est comme ça. Le challenge de la rencontre c'est
1) avoir compris l'astuce
2) avoir compris le placement
3) le timing
4) l'endurance

Stop dire nawak
Justement etre en bas retire l'element du timing puisque tu es a coté des SoH



jte rappel que mon intervention n'est pas : quelle est la facon la plus rapide de tuer hakkar mais "hakkar est weak comparé aux 2 précédents qui sont bcp trop dur pour un raid stuff bleu et c'est stupide".

stop être aigri
perso , étant alchimist , si jvais a zul gurub c'est surtout pour les recipes qui son quand meme bien fumé =)
le trinket aussi est fun , il est ici
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
ba moi sur medhiv, je viens de passer lvl 58, et depuis mon arrivé sur lme serveurs, j'ai encore JAMAIS entendu un appel pour aller faire zul gurub.....

je dis çà parceque je viens de tomber dans un camp de la tribu zandalar qui devait me filer une recette d'alchimie (mais bon faut etre amical....) et j'ai trouvé des quetes sur un type qui donnent des set de rogues (je parle pour moi uniquement) plustot interessants (ca change du tisse ombre et on en voit peu stuffés comme çà).

bon en meme temps, vu comme je suis stuffé, je me ferai retamé en 2 min, mais bon, faut bien commencer à se stuffer un peu. mais vraiment dommage que Zul gurub ne soit pas autant visité. remarque en meme temps, j'entends tres peu (mais un peu plus deja ) de demande pour raider onyxia ou MC, ce sont plus des raid de guilde c'est vrai, mais bon, c'est dommage pour le joueur lambda qui a une bonne guilde en croissance mais pas assez forte pour faire une telle instance.

a bientot sur med'hiv peut etre
Normal que tu entendes aucune annonce, il y a un raidinfo donc ce genre d'instance c'est Guilde ou Alliance, personne n'a envie de se faire prendre son timer par un pick up.
ZG c'est pas une instance pour se stuffer quand tu up 60 c'est juste entre UBRS et MC, perso je trouve que le niveau de difficultév est pas mal entre les deux. Dommage que Hakkar soit si simple on s'emmerde vraiment dessus.

Par contre ce qui est bien c'est qu'une fois que tu as pris la technique c'est vachement rapide comme instance pour des loots sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés