Le nouveau BG et l'évolution du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
JE vois pas en quoi, désolé mais je défends encore le peu de RPG qu'il reste dans WoW et de son univers persistant. C'est pas Sliders online.
Et d'une autre coté tu te plaints des file d'attente ^^

C'est pas pour pouvoir roxxer que je veux un cluster c'est poiur virer les files qui font chier tt le monde.
/Et sur archi on a de la chance c a peu pret equilibrer mais sur les serveur 75/25 ben yen a ils doivent pas souvent PvP.

Ya des serveurs qui ont jamais vu alté ou presque, je trouve ca dommage de pas pouvoir profiter du jeu juste car on est sur un serveur a faible population ou alors car ya 2h de queue.
Personnellement j'ai une autre vision: un BG, c'est un endroit ou tu a des objectifs a accomplir. Que la faction adverse puisse t'en empecher, découle le PvP.
Bref, je vois pas pourquoi les BG ne sont pas ouverts dès que le précédent est plein. Le déséquilibre horde/alliance est global, donc de toutes facons tu aura de sgens qui ne pourront pas PvP, mais en plus on leur barre l'accès au terrain de jeu.

Edit: ouhla j'ecris dans un francais de cuisine la, je vais me coucher ^^
Perso j'aime bien. (Je pouvais pas sentir warsong)

Sinon, c'est vraiment dur de faire en sorte que tout le monde soit regroupé dans un raid en entrant dans un BG ? Quitte à avoir un choix accepter-refuser. Et éventuellement un raid spécial BG qui permettrait de conserver les groupes pour après.

Parce que les floods de :

- LFG
- Qui groupe ?
- Toi.
- Bah pkoi moi ?
- Groupe plizz !
- On peu minvité ?
- ...


J'ai des spasmes rien que d'y penser.

Le truc négatif qui reste c'est les retours du cimetierre en 15 sec. Vraiment pénible de pouvoir tuer des mecs 3 fois et mourrir à cause de l'oom parce qu'ils reviennent en courant. Parfois ils te /lol aussi, et là faut réussir à arrêter de rire.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
j'ai aps pu encore essayer arathi mon seul proleme a moi serrais sur alterac

je up 57 cette aprem j'me dit bon j'vais aller enfin essayer pour la premiere fois le pvp
j'arrive alterac vide

oki adieu mes doux reve de dague lobo et anneau don julio :x
Citation :
Publié par dervic
Et d'une autre coté tu te plaints des file d'attente ^^
Oui comme d'autre se plaignent de la longueur pour leveler ou du déséquilibre des classes, c'est pas pour ça que la solution est de mettre tout le monde au 60 de base et de faire qu'une classe commune à tous...

Citation :
Publié par dervic
C'est pas pour pouvoir roxxer que je veux un cluster c'est pour virer les files qui font chier tt le monde.
Comprends bien que la clusterisation c'est la solution du "pauvre".
Le PvP de BG n'est pas du PvP, on peut éventuellement dire qu'il s'agit de "petits jeux" pour distraire les joueurs.
Maintenir le PvP de BG implique donc pas qu'il faille arrêter de réfléchir à l'implémentation d'un vrai PvP dans WoW et concernant les BG tu les gères pour ce qu'ils sont des "petits jeux" amusants. Tu clustérises pas. Tu crées un pool de 10 maps différentes avec des objectifs différents, tu fais le même système de liste d'attente qu'aujourd'hui et dès que 20 joueurs de chaque camps (ou 15 peu importe) sont prêts tu ouvres une instance et ils découvrent la map/le style BG auquel ils vont jouer dans la prochaine demie/heure ou heure. Dès que le prochain paquet de 15 ou 20 est prêt, hop nouvelle instance et nouveau tirage dans le pool de style de BGs différents.
Tu vas me dire oué mais ça on dirait du FPS de réseau, le truc c'est que c'est déjà du FPS les BG mais du mauvais FPS de réseau mal géré.
Sauf que là tu pourras jouer et tu deviendras pas connétable sur Kirin Thor en ayant occis des gens jouant sur les sentinelles. Je veux bien que WoW tourne au ridicule complet, mais ils y arrivent tout seuls chez Blizzard sans que personne les aide, pas la peine qu'ils s'enfoncent un peu plus.
Citation :
Publié par Andromalius
Bref, je vois pas pourquoi les BG ne sont pas ouverts dès que le précédent est plein. Le déséquilibre horde/alliance est global, donc de toutes facons tu aura de sgens qui ne pourront pas PvP, mais en plus on leur barre l'accès au terrain de jeu.
La réponse me paraît pourtant évidente, pour que les cp de la victoire ne soient pas données pour rien. Ce serait sympa qu'alterac s'ouvre à 40 vs 1.
Citation :
Publié par Thraxas
Moi je commence a regrette daoc (et pourtant j adore le monde de warcraft) mais leurs system de pvp
Je regrette aussi, on va dire que le pvp avait bcp plus d'interets et ne se limité pas à monter des grades.Ca influait sur d'autres choses.
Le new bg a rien changer c'est juste une evolution des bg deja existant
le principe d instance pour le pvp est a mon sens archi nul , ca donne l impression de jouer a des mini jeux
ca aurai été tellement mieux de mettre l aliance et la horde ensemble et de faire des guerres de guilde dans des territoires non distancié
m enfin
Citation :
Publié par zäza
Je regrette aussi, on va dire que le pvp avait bcp plus d'interets et ne se limité pas à monter des grades.Ca influait sur d'autres choses.
ah je suis curieux de savoir sur quoi ?
Citation :
Publié par Gr0ggY
ah je suis curieux de savoir sur quoi ?
Tu gagnais 15% en magie ou cac grâce aux superbes reliques, le jeu en était bouleversé
Citation :
Publié par Marnot
Tu gagnais 15% en magie ou cac grâce aux superbes reliques, le jeu en était bouleversé
qui était defendue par 20 gars en face ... comme quoi la proportionelle ...
Smile
Moi perso, j'aime beaucoup.

J'aime ce coté rapide (environ 20 minutes par parties), demandant peu de personnes.
AUtant j'ai jamais accroché les 2 précédents, autant j'arrête pas d'enchaîner celui la.

Voila un avis parmi tant d'autres.
Citation :
Publié par Dawme
La clusterisation permettrait simplement d'avoir un pool de joueurs énormissime, des tas de parties en parralléle et donc une réduction drastique des queues. Et ça permettrait aussi de stopper la débilité du classement basé sur le serveur qui fait que le temps à consacrer pour être r14 sur le serveur X peut être 10 fois plus long que sur le serveur Y, ce qui est tout simplement aberrant.
Hormis Archimonde, l'alliance subi les effets d'une majorité ecrasante, dans certains cas ça avoisine les 75/25 alors je vois vraiment pas en quoi ça fera avancer le schmilblik des files d'attentes.
De plus la petite guilde qui joue entre pote venant de sinstralis qui tombe sur millénium ou autre du même type je donne pas cher de leur peau, je parle surtout d'un point de vue classe/matos.
Moi je voulais savoir si dans ce nouveau BG , c'est possible de duoter dans son coin en rogue+druide en furtif et faire des kills de joueurs égarés , tuer une cible dans un combat mouvementé entre 2 groupe et s'enfuir avant qu'un mage ne s'intéresse a toi , combattre d'autres furtifs a des endroits stratégiques ( muraille , pont , ... ) ... comme l'ex-(et futur) mfa de daoc si vous voyez ce que je veux dire ... ou est-ce encore indispensable de grouper avec des "non-furtif" et de suivre le joueur que tu ne connais pas qui s'auto-nomme leader . voila
Bah tu peu toujours. Duoter dans son coin sur un bg en team de 15 tu risque de te faire agonir par les gens de ta faction, mais tu peu. Enfin si le but est de freekill des gens en duo de fufus, go plagues


Sinon pour moi ce bg est tout simplement énormissime. Le nombre est parfait pour être suffisament pour avoir un jeu complexe et pas trop pour ne plus pouvoir bien s'orga et se lead. Bg très très très réactif, tout se joue à la seconde. C'est énorme
Citation :
Publié par Cern
Surtout que ces reliques étaient prises en general 1 fois par mois par 20 mecs a 5h du mat ^^
C'est certain, il faut arrêter de rêver sur DaoC, la plupart des joueurs font du pvp pour monter de rang pvp exactement comme dans WoW.

Avant Frontier, c'était sur emain, après c'est autour de 2 ou 3 forts et de leurs tours, ainsi que les ponts et voilà.

2 ou 3 fois par an, il y avait bien des prises reliques en soirée avec la mobilisation des 3 royaumes. J'adorais mais je pense que WoW est loin d'avoir montré toutes les surprises qu'il nous réserve.
On peut dire ce que l'on veut mais on a 4 moyens biens différents pour pvp.
Sur les serveur pvp les combats dans le monde continuent (dans une moindre mesure, moi je m'éclate avec), et il y a déjà 3 BG alors que le jeu n'a pas encore un an.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy - Styv
C'est certain, il faut arrêter de rêver sur DaoC, la plupart des joueurs font du pvp pour monter de rang pvp exactement comme dans WoW.
Et ? Un système pas terrible voire un peu détourné chez la concurrence, ça donne : adoptons le même on aura toujours l'excuse que les autres ont pas trouvé mieux ?
Citation :
Publié par Foovy - Styv
2 ou 3 fois par an, il y avait bien des prises reliques en soirée avec la mobilisation des 3 royaumes.
Ok tu es donc crédible lorsque tu parles de DAOC on voit que tu as pratiqué en profondeur.

Citation :
Publié par Foovy - Styv
On peut dire ce que l'on veut mais on a 4 moyens biens différents pour pvp.
Bien différents on va pas aller jusque là. Et comme certains le soulignent à juste titre dans ce thread (les posts qu'il faut lire avant de mettre le sien) ; ta pop de joueurs n'est pas extensible, plus tu crées des "aquariums à frag" plus tu les vides. Un jour WoW, selon ton critère sera peut-être le jeu disposant des modes de pvp les plus diversifiés du monde, il y en aura 100. Personne ne fera de pvp parce qu'incapables de se trouver les uns en face des autres mais c'est un détail, n'est ce pas ?

On est clairement devant un choix, enfin pas nous mais les dévs de chez Blizzard. Ils ne peuvent tout simplement pas continuer dans cette logique consistant à faire mumuse à créer des maps de BG / styles de confrontation (capture, deathmatch, contrôle). Il faut qu'ils mettent un terme à cette logique ci qui va dans le mur et qu'ils commencent à en chercher une autre.
Citation :
Publié par Malgaweth
Et ? Un système pas terrible voire un peu détourné chez la concurrence, ça donne : adoptons le même on aura toujours l'excuse que les autres ont pas trouvé mieux ?
Je pense que le principe de Shadowbane a l'air excellent par exemple en terme de réel impact. Mais ça m'ennuie d'entendre dire qu'à DaoC c'est les reliques qui importent le plus. Certes beaucoup le pense et jouent en ce sens (comme moi) mais dans les faits la différence avec le pvp de WoW était minime car les joueurs se combattaient pour leur rang en majorité.
Le coté cool de WoW c'est que je me fait pas zergé par 50 albs. Les Bg ont leurs défauts donc l'attente n'est pas le moindre mais au moins c'est un pvp équilibré.
L'évolution de WoW vient de là, pour l'impact sur le jeu il faut voir ailleurs je pense.

Citation :
Publié par Malgaweth
Ok tu es donc crédible lorsque tu parles de DAOC on voit que tu as pratiqué en profondeur.
3 ans, voir signature

Citation :
Publié par Malgaweth
Bien différents on va pas aller jusque là. Et comme certains le soulignent à juste titre dans ce thread (les posts qu'il faut lire avant de mettre le sien) ; ta pop de joueurs n'est pas extensible, plus tu crées des "aquariums à frag" plus tu les vides. Un jour WoW, selon ton critère sera peut-être le jeu disposant des modes de pvp les plus diversifiés du monde, il y en aura 100. Personne ne fera de pvp parce qu'incapables de se trouver les uns en face des autres mais c'est un détail, n'est ce pas ?

On est clairement devant un choix, enfin pas nous mais les dévs de chez Blizzard. Ils ne peuvent tout simplement pas continuer dans cette logique consistant à faire mumuse à créer des maps de BG / styles de confrontation (capture, deathmatch, contrôle). Il faut qu'ils mettent un terme à cette logique ci qui va dans le mur et qu'ils commencent à en chercher une autre.
J'ai suivit la création de WoW depuis la première annonce il y a bientôt 5 ans.
L'idée de pvp de WoW a été développée sur le tard, et chaque annonce tendait à expliquer leur idée :
Fort de leur succès dans les STR avec Warcraft et Starcraft, et surtout de W3 et de ses mods, Blizzard a clairement annoncé un pvp de type STR dans son MMORPG.
L'annonce la plus claire était dans le premier "On the horizon" si je ne me trompe.

Etant fan de STR j'adore le principe des battlegrounds même si Warsong est plutôt FPS avec ce CTF (histoire d'employer tous les sigles ).
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy - Styv
Le coté cool de WoW c'est que je me fait pas zergé par 50 albs. Les Bg ont leurs défauts donc l'attente n'est pas le moindre mais au moins c'est un pvp équilibré.
Numériquement équilibré tu veux dire ? Ça ne se résume pas à ça. Tu ne peux pas tout sacrifier et notamment au premier chef l'aspect ludique pour essayer d'atteindre un objectif parmi d'autres ; en résumé ça s'appelle de la conception mal faite et mal pensée.

Citation :
Publié par Foovy - Styv
3 ans, voir signature
Et donc 6 attaques reliques en 3 ans ? Ok, il semble que tu courrais surtout derrière les RPs donc, mais ne fait pas de ton cas une généralité, même si c'est un procédé assez couru des joueurs de MMO pour se rassurer.

Citation :
Publié par =Foovy - Styv
L'idée de pvp de WoW a été développée sur le tard
Foutaises et fadaises. Tu veux que je te poste les screens d'ETA des serveurs du monde entier pour que tu constates par toi même la suprématie numérique des serveurs dits "pvp". Conçu sur le tard, non, mal conçu et bricolé oui ce n'est pas la même chose mais c'est mieux d'entretenir le mythe en tout cas c'est toujours mieux que nous y avons pensé très fort et voilà le résultat => Ah oui quand même.... WoW est un jeu de collection ultra compétitif, la compétition fait partie intégrante de sa mécanique, le pvp s'y inscrit de manière extrêmement logique mais il est mal ficelé.
Ça ne signifie pas pour autant qu'ils peuvent pas se rattraper, mais pour le moment ils n'en prennent pas le chemin puisqu'ils s'obstinent dans une voie qui est une impasse et plus ils avanceront sur ce chemin plus le mur au fond de l'impasse sera proche. Ils doivent changer leur fusil d'épaule, la seule question est en sont-ils encore capables puisque le jeu doit tourner désormais sur ses équipes d'entretien qui sont beaucoup moins étoffées que les équipes de création de la phase de conception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés