Publié par Malgaweth
Et ? Un système pas terrible voire un peu détourné chez la concurrence, ça donne : adoptons le même on aura toujours l'excuse que les autres ont pas trouvé mieux ?
Je pense que le principe de Shadowbane a l'air excellent par exemple en terme de réel impact. Mais ça m'ennuie d'entendre dire qu'à DaoC c'est les reliques qui importent le plus. Certes beaucoup le pense et jouent en ce sens (comme moi) mais dans les faits la différence avec le pvp de WoW était minime car les joueurs se combattaient pour leur rang en majorité.
Le coté cool de WoW c'est que je me fait pas zergé par 50 albs. Les Bg ont leurs défauts donc l'attente n'est pas le moindre mais au moins c'est un pvp équilibré.
L'évolution de WoW vient de là, pour l'impact sur le jeu il faut voir ailleurs je pense.
Publié par Malgaweth
Ok tu es donc crédible lorsque tu parles de DAOC on voit que tu as pratiqué en profondeur.
3 ans, voir signature
Publié par Malgaweth
Bien différents on va pas aller jusque là. Et comme certains le soulignent à juste titre dans ce thread (les posts qu'il faut lire avant de mettre le sien) ; ta pop de joueurs n'est pas extensible, plus tu crées des "aquariums à frag" plus tu les vides. Un jour WoW, selon ton critère sera peut-être le jeu disposant des modes de pvp les plus diversifiés du monde, il y en aura 100. Personne ne fera de pvp parce qu'incapables de se trouver les uns en face des autres mais c'est un détail, n'est ce pas ?
On est clairement devant un choix, enfin pas nous mais les dévs de chez Blizzard. Ils ne peuvent tout simplement pas continuer dans cette logique consistant à faire mumuse à créer des maps de BG / styles de confrontation (capture, deathmatch, contrôle). Il faut qu'ils mettent un terme à cette logique ci qui va dans le mur et qu'ils commencent à en chercher une autre.
J'ai suivit la création de WoW depuis la première annonce il y a bientôt 5 ans.
L'idée de pvp de WoW a été développée sur le tard, et chaque annonce tendait à expliquer leur idée :
Fort de leur succès dans les STR avec Warcraft et Starcraft, et surtout de W3 et de ses mods, Blizzard a clairement annoncé un pvp de type STR dans son MMORPG.
L'annonce la plus claire était dans le premier "On the horizon" si je ne me trompe.
Etant fan de STR j'adore le principe des battlegrounds même si Warsong est plutôt FPS avec ce CTF (histoire d'employer tous les sigles ).
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L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK
Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune
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