[Démo] Age of Empires 3 !

Répondre
Partager Rechercher
Ben...


J'ai trouvé ça chiant, j'avais adoré DoW, qui était nerveux et tactique, et là, il me semble que c'est juste une course aux péons et faire mass unitée pour submergé l'adversaire

Enfin, j'ai pas beaucoup poussé, car ça m'a pas des masses plut...
Citation :
Publié par WiX
1) il n'y a pas de petit bonhomme qui saute a la gueule
2) GW ne requiert pas une grosse config
3) ton processeur me semble un peu vieillot
Je vais te le screenshot...sitôt que j'aurais retéléchargé vu que je l'ai supprimé de mon pc.

Enfin j'ai quand même dit que je leur laissais une chance côté graphismes si tu avais lu. Pour le scénario par contre, c'est sans moi.
Citation :
Publié par !!!
Enfin j'ai quand même dit que je leur laissais une chance côté graphismes si tu avais lu. Pour le scénario par contre, c'est sans moi.
Jamais dis le contraire.
Citation :
Publié par !!!
But de la campagne : battre une autre société ferroviaire, bonjour le thème, désolée mais les histoires de marché, c'est vraiment pas mon trip.
Quelles seront les autres campagnes ? Exterminer les indiens ? Gérer ses esclaves dans les champs de coton ?
Au cas où certains n'auraient pas eu la présence d'esprit de le remarquer, les deux scénarios de campagne disponibles dans la démo ne constituent pas le début de celle-ci. On débarque en plein milieu d'une histoire.
La campagne complète raconte en plusieurs chapitres l'histoire d'une famille de colons qui commence à s'installer dans le Nouveau Monde, sur plusieurs générations, un peu à la manière des maîtres de l'orge.
Maintenant, il est clair que les campagnes solo ne sont pas les atouts majeurs des jeux AoE (coir plus bas).

Citation :
Ensuite, le thème d'AoE version tambours ronflants de patriotisme à l'américaine...non, assez ! Arrêtez ! En plus ils me mettent des drapeaux américains sur tous les bâtiments, noooon ! Sans être anti-américaine, ça me file la gerbe, on voit assez de ça partout. Pitié.
On ne peut pas se réclamer à la fois non anti-américaine et agir de manière contraire. J'aurais facile d'argumenter que le jeu se déroule pendant la colonisation de l'Amérique pour justifier le côté américain, mais il y a beaucoup mieux. Voyons plutôt.
Je ne sais pas pour vous, mais je considère les tambours comme faisant partie intégrante de la musique militaire de la majorité des nations du monde. Et c'est valable pour les Sans-culottes comme pour l'armée napoléonienne. Il n'y a pas de "roulement de tambour à l'américaine", en tout cas pas que je puisse distinguer avec mon manque de connaissances musicales. Si vous n'aimez pas les marches militaires, c'est une autre affaire.
Les drapeaux américains sur les bâtiments n'apparaissent que dans la campagne. Pour la simple et bonne raison qu'à ce moment-là on dirige une famille américaine. Ce détail de votre "exposé" révèle à quel point votre épreuve du jeu a été superficielle, si vous vous êtes contentée de lancer le premier scénario de la campagne et puis rien d'autre. Quand on ne joue pas en campagne, ce qui constitue l'intérêt majeur des jeux AoE, on dirige ici une des huit nations disponibles pour la conquête du Nouveau Monde, dont deux sont présentes dans la démo (Anglais et Espagnols, désolé pour les Français ). Pas de drapeau américain, à ce moment-là. Par contre, je ne peux pas garantir qu'il n'y aura ni bisons ni Indiens, je sais que ça fait très américain, je suis désolé
Hurler quand on ne connaît que 5 % d'un sujet, c'est simplement très mauvais pour votre réputation.

Je terminerai en disant que, indépendemment, si voir un drapeau américain dans un jeu se passant en Amérique du Nord vous fait vomir, il faut aller voir un médecin.

Citation :
Publié par Cyro
Darth Corwin, sois franc : tu as des actions là-bas ?
Que n'est-ce vrai !
Plus sérieusement, la démo a des défauts (corrigés pour la plupart) mais on ne peut tout de même pas laisser raconter n'importe quoi.
J'ai installé la démo sur mon portable (Un Aspire 5022wlmi avec Turion 64, ATI Mobility Radeon X700 128 mo et 512 mo de RAM) et, outre le fait de m'avoir planté MSN j'ai bien l'impression (désinstallation et réinstallation, MSN ne marche toujours pas ) ça me sort la même erreur que °[CorTo]_[MaLteSe]°, à savoir cette erreur ... Des solutions ? :/
Je suis assez déçu...

- Où est la façe "army-strategy" à part faire de la surproduction d'unité il n'y à pas de réelle stratégie...

- Sur une longue partie les arbres manquent, l'or disparais assez vite, la bouffe est trop abondante...

- En multiplayer comment allons nous faire ? Si ce sont des cartes toutes faites (style warcraft) le jeu se jouera uniquement au action / par minute (après visionage d'une record game tout le monde copiera sur tout le monde). Si ce sont des cartes auto-généré (à l'ancienne) ça "buguera" de partout avec les relief canions / rochers / arbres etc.

J'espere que le jeu à sa sortie sera vraiment bien
Citation :
Publié par Guerrillero
- En multiplayer comment allons nous faire ? Si ce sont des cartes toutes faites (style warcraft) le jeu se jouera uniquement au action / par minute (après visionage d'une record game tout le monde copiera sur tout le monde). Si ce sont des cartes auto-généré (à l'ancienne) ça "buguera" de partout avec les relief canions / rochers / arbres etc.
Qu'est-ce que vous racontez ? Évidemment que ce seront des cartes aléatoires, et il n'y a aucune raison que ça bugue plus que pour les autres jeux. C'est quoi cette habitude de lancer des accusations complètement gratuites ?
Citation :
Publié par Darth Corwin
Qu'est-ce que vous racontez ? Évidemment que ce seront des cartes aléatoires, et il n'y a aucune raison que ça bugue plus que pour les autres jeux. C'est quoi cette habitude de lancer des accusations complètement gratuites ?
Je suis un (encore) un grand joueur de DeathMatch (CAM pour les anciens de GOA) et je peux te dire que sur aok où green arabia n'existe pas, une partie sur 5 se voit buguer à certains endroit sur la map (arabia) par des reliefs emprisonnant (falaises) une mine d'or/pierre, le forum se trouvant dans un trou (relief) encerclé par des bois, des falaise formant un carré ou des falaises collées trop étroite bouchant un passage...

C'est pour ca que je m'inquiète avec les falaises 3d sur aoe3 pour le random-map generated"

Après si on a doit a un GreenArabia directement, je dis pas mieux

Wait&See
J'ai bien fait l'effort de le télécharger... de regarder la petite histoire toute mimi..
et puis, je n'ai pas compris comment on joue..

Ils ont enlevés le tutorial -c'est pour la vrai version-, donc ils se sont tirés dans le pieds, je l'ai viré
Citation :
Publié par Guerrillero
Je suis un (encore) un grand joueur de DeathMatch (CAM pour les anciens de GOA) et je peux te dire que sur aok où green arabia n'existe pas, une partie sur 5 se voit buguer à certains endroit sur la map (arabia) par des reliefs emprisonnant (falaises) une mine d'or/pierre, le forum se trouvant dans un trou (relief) encerclé par des bois, des falaise formant un carré ou des falaises collées trop étroite bouchant un passage...

C'est pour ca que je m'inquiète avec les falaises 3d sur aoe3 pour le random-map generated"

Après si on a doit a un GreenArabia directement, je dis pas mieux

Wait&See
Sur un skirmish sur New england de la démo, un des trading post etait confondu avec une falaise... impossible d'en construire un sur l'emplacement.. dommage pour avoir la route complète..
Citation :
Publié par Ambrae
J'ai bien fait l'effort de le télécharger... de regarder la petite histoire toute mimi..
et puis, je n'ai pas compris comment on joue..
Ils ont enlevés le tutorial -c'est pour la vrai version-, donc ils se sont tirés dans le pieds, je l'ai viré
La base se joue comme tous les RTS, et en particulier comme les autres de la série. Pour les détails, vous avez tout ce qu'il vous faut dans mon message plus haut dans le fil.
Citation :
Publié par Darth Corwin
La base se joue comme tous les RTS, et en particulier comme les autres de la série. Pour les détails, vous avez tout ce qu'il vous faut dans mon message plus haut dans le fil.
Justement, je n'ai jouée à aucun jeu du style, si ce n'est Warcraft 3, deux minutes il y a des années.
Si tu parles bien de ce post pour les explications : Ici
Je suis bien désolée, mais tu montres les "différences" entre le jeu précédent, ce que tu appelles des RTS et celui-ci bien plus que tu n'expliques comment on joue.

Je ne connais pas ce style de jeu, je ne peux deviner comment on y s'en prend.
J'ai testé la démo, mais ça m'a rebuté de suite d'arriver en plein milieu de l'histoire. J'adore la série des AoE, donc, j'attendrai la version finale et commerciale du jeu pour m'amuser dessus en commençant du début.
Citation :
Publié par Ambrae
Ils ont enlevés le tutorial -c'est pour la vrai version-, donc ils se sont tirés dans le pieds, je l'ai viré
C'est vrai que j'ai trouvé bizarre aussi de ne pas voir le tutorial dans la démo...

Mais bon je ne développerai pas plus avant mon avis là dessus, sinon Darth Corwin va encore déformer mes propos pour tenter de me faire passer pour un con (cf : quelques pages plus tôt)
Citation :
Publié par Ambrae
Je ne connais pas ce style de jeu, je ne peux deviner comment on y s'en prend.
Effectivement, je partais du principe que tout le monde avait déjà une connaissance des RTS.
Voici un petit topo sur la manière dont fonctionne ces jeux, et en particulier dans le cas de la série Age of Empires.

D'abord, RTS signifie Real Time Strategy, ce qui distingue ce type des jeux de ceux du style Civilization, où l'on joue au tour par tour. Ça implique qu'on ne peut pas toujours souffler en cours de partie pour planifier ses actions et qu'on se retrouve souvent sous pression, à devoir agir dans l'urgence, en plusieurs endroits simultanément.
Le premier RTS a avoir vu le jour remonte à 1994, si mes souvenirs sont exacts, et s'appelait Dune 2. Lui ont succédé ensuite des titres tous plus célèbres les uns que les autres : Warcraft (et suites), Command & Conquers (et ses variantes), etc.
Et bien sûr, Age of Empires (AoE), avec tout à prouver dans un monde du RTS déjà bien établi.

Il se différenciait des autres essentiellement sur trois points :
– la gestion économique est un peu plus poussée, avec notamment quatre sortes de ressources au lieu des deux habituelles (le pétrole de Warcraft II n'est qu'anecdotique et utile uniquement à la marine), voire une seule (C&C).
– Pour autant qu'on puisse le dire, AoE est plus stratégique et moins tactique. J'insiste sur la relativité de ces propos, vu le format.
– L'indéniable souffle historique : les autres RTS participait d'une ambiance largement médiévale-fantastique ou futuriste, AoE situait l'action dans notre propre Antiquité, avec une attention toute particulière apportée à la pertinence et à la cohérence des détails historiques.

Après ce petit bout d'histoire, venons-en au jeu qui nous intéresse aujourd'hui : AoE3.
La saga AoE parcourt l'histoire depuis le premier opus qui se situait dans l'Antiquité. Son successeur, AoE2: Age of Kings (AoK) couvrait le Moyen-Âge. C'est tout naturellement qu'AoE3 se focalise sur les Temps Modernes (et un peu au-delà), la Renaissance, la colonisation. L'action se déroule donc dans le Nouveau Monde, ce qui comprend les deux Amériques. Le début de la partie se déroule à une époque à peine sortie du Moyen-Âge et les restes de cette époque sont encore vivaces : piquiers, arbalétriers, archers. Mais avant la fin de la partie, c'est bien à grands renforts de mousquets, de galions et (surtout) de canons pétaradants que vous viendrez à bout de votre adversaire.

Je vous propose de ne pas entamer les scénarios de campagne si vous n'êtes pas familière avec les RTS, justement. Je vous conseille plutôt de démarrer une partie simple (Skirmish). Choisissez un camp (Anglais ou Espagnols), un territoire (Nouvelle-Angleterre ou Texas) et prenez soin de sélectionner le niveau de difficulté le plus bas (Sandbox). Ainsi, vous devriez avoir tout le temps d'assimiler à votre rythme les concepts de base des RTS, sans devoir trop vous préoccuper de ce que fait votre adversaire à l'autre bout de la carte. Quand bien même vous feriez-vous démonter finalement, ce serait sans conséquence puisqu'il s'agit d'apprentissage ; vous n'auriez qu'à refaire une autre partie pour affiner votre maîtrise du jeu.

Dans un RTS, le but est de construire une base, amasser des ressources, former une armée et l'envoyer à l'assaut de la base ennemie pour débarrasser le territoire de sa présence. Très simple sur le papier. Il y a donc un double enjeu, économique et militaire – même si le second prévaut largement.
Il y a trois ressources dans AoE3 : la nourriture, le bois et la monnaie. Chacune d'entre elles a des utilités diverses et peut s'acquérir de multiples façons (sauf le bois) :
– la nourriture : chasse, cueillette, pêche, élevage, culture ;
– le bois : abattre des arbres ;
– la monnaie : les mines d'argent, le commerce des produits issus de la baleine, les plantations.
Pour exercer toutes ces activités et engranger des ressources, vous avez besoin de colons. Le colon est le villageois de base de votre colonie, celui qui effectue les tâches manuelles : récolte des ressources, construction et réparation des bâtiments. Il n'est pas destiné à la guerre. Lorsque débute la partie, vous avez d'emblée à disposition quelques-uns de ces colons. Mais vous allez en avoir besoin de plus, beaucoup plus. Il s'agit donc d'en entraîner de nouveaux.

Votre base est composée de bâtiments. Suivant le scénario (c'est-à-dire le type de territoire) que vous aurez choisi, vous commencerez avec un ou plusieurs bâtiments déjà construits. En Nouvelle-Angleterre, vous ne disposez que de l'hôtel de ville, qui est le véritable cœur de la colonie. Au Texas, on ajoute à cela une caserne et quelques avant-postes de défense.
Chaque bâtiment a un rôle bien précis. Ces rôles peuvent être de trois natures : l'entraînement de troupes, la recherche de nouvelles technologies ou bien la procuration d'un avantage par le simple fait de leur construction. Ainsi, c'est précisément à l'hôtel de ville que vous pouvez entraîner de nouveaux colons afin que ceux-ci soient disponibles pour participer à l'essor de votre colonie. C'est pourquoi l'hôtel de ville est central et qu'il faudra le défendre à tout prix : sans hôtel de ville pas de colons, sans colons pas de ressources, sans ressources pas de troupes. La destruction de votre hôtel de ville signifie souvent la fin de la partie.

Chaque troupe que vous voudrez entraîner, technologie que vous souhaiterez rechercher ou bâtiment que vous envisagerez de construire coûte un mélange des diverses ressources. Ainsi, entraîner un nouveau colon vous coûtera 100 unités de nourriture. Au début de la partie, vous commencez avec une petite réserve de ressources, pour pouvoir démarrer.
Après avoir mis les colons dont vous disposiez dès le départ au travail, il sera temps de dépenser la nourriture qui vous a été attribuée pour en entraîner de nouveaux. On comprend qu'il est important de se focaliser sur la recherche de nourriture au début du jeu puisque c'est grâce à celle-ci que l'on entraîne les colons, qui pourront en retour récolter n'importe quel type de ressource.

Pour pouvoir exécuter ces actions simples, il faut décrire sommairement les aspects techniques et interfaciaux.
Pour sélectionner quelque chose à l'écran, il suffit de cliquer dessus avec le bouton gauche de la souris. Les détails de ce que vous avez sélectionné apparaissent alors en bas à droite de l'écran. Pour faire effectuer une action à un personnage (soldat ou colon), il suffit – une fois qu'on l'a sélectionné – de cliquer sur la cible avec le bouton droit de la souris. Ainsi, si vous désirez qu'un colon récolte des baies sur un arbre fruitier, sélectionnez le colon avec le bouton gauche de la souris et puis cliquez sur un arbre fruitier avec le bouton droit. Il en irait de même pour chasser un animal, récolter de l'argent dans une mine, abattre un arbre pour le débiter en planche. C’est également la même procédure pour ordonner à un soldat d’attaquer l’ennemi : cliquer gauche sur le soldat et puis cliquer droit sur l’ennemi.
Lorsque vous sélectionnez un bâtiment, une série de boutons apparaît en bas à droite de l'écran, dans la zone réservée à cet effet. Principalement, ils sont de deux sortes : ils peuvent représenter une personne (colon ou troupe) ou une technologie. Si vous désirez entraîner un colon ou un soldat, il suffit de cliquer sur le bouton. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le jugez utile, à quelques exceptions près. Ainsi, vous ne pouvez à tout moment entretenir qu’une population limitée par le nombre de maisons que vous avez construites ; si votre maximum de population est atteint et que vous voulez entraîner de nouvelles troupes, construisez une ou plusieurs maisons. S’il s’agit d’une technologie, vous ne devez la rechercher qu’une seule fois ; vous la possédez ensuite pour le reste de la partie.
Pour construire un bâtiment, il y a une subtilité supplémentaire : après avoir cliqué sur le colon destiné à bâtir l’édifice, il faut choisir le bâtiment que vous allez lui faire construire. À l’emplacement habituel (coin inférieur droit) se trouvent représentés les différents bâtiments disponibles. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur celui que vous voulez et ensuite cliquez – avec le bouton gauche toujours – à l’endroit où vous voulez construire le bâtiment. Le colon se met aussitôt à la tâche – pourvu que vous disposiez des ressources suffisantes, naturellement.

L’interface elle-même est divisée en deux grandes parties : l’écran de jeu, qui représente le terrain avec les bâtiments, les colons, les troupes, les animaux, etc. et l’interface proprement dite que constitue la grande barre dans la partie basse de l’écran. On y trouve sur la gauche une mini-carte, sorte de vue radar pour pouvoir se repérer plus facilement, les compteurs des trois ressources qui indiquent la quantité de chaque ressource que vous possédez afin que vous puissiez à tout moment juger de ce dont vous avez besoin, et sur la droite la fameuse zone affichant les informations relatives à ce que vous avez sélectionné (en cliquant avec le bouton gauche sur quelque chose ou quelqu’un).
Un peu à gauche du milieu de cette barre d’interface se trouve également le compteur de la métropole. Il s’agit d’un cercle que parcourt une jauge circulaire. Quand elle est pleine, le cercle clignote en rouge. Si vous cliquez dessus, vous accédez à l’écran de la métropole où vous pouvez choisir ce que celle-ci vous enverra comme prochaine cargaison (troupes, ressources, technologie, …).

D’une manière générale, pour obtenir de l’information sur quelque chose, il suffit de cliquer dessus pour afficher quelque chose dans la zone en bas à droite de l’écran. Là, vous pouvez laisser le pointeur de la souris sur un élément particulier pour afficher de l’aide contextuelle. Ainsi, quand vous débuterez, vous n’aurez qu’une vague idée de l’utilité de chaque bâtiment, de chaque technologie, de chaque troupe. En utilisant l’aide contextuelle, un bref descriptif vous aidera à y voir plus clair.

Un dernier grand concept propre à AoE est le système de progression à travers les âges. Habituellement, vous débutez la partie à l’âge colonial. Les bâtiments auxquels vous avez accès sont limités et essentiellement économiques. Il vous est impossible d’entraîner des soldats. En progressant à travers les âges, de plus en plus de bâtiments et de troupes seront débloqués, vous ouvrant des horizons bien plus étendus.
Pour passer d’un âge à l’autre, il faut réunir une quantité de ressources conséquente – qui augmente à chaque âge – puis cliquer sur l’hôtel de ville. Là se trouve un bouton avec un chiffre qui représente le numéro de l’âge suivant. En cliquant dessus, vous lancez le passage à l’âge suivant en question. Il vous est alors demandé de choisir entre deux personnalités politiques qui peuvent vous aider dans la gestion de votre colonie. Chacune vous apporte un bonus différent qui est clairement décrit. Une fois l’âge suivant atteint, l’architecture des bâtiments évolue et les nouvelles possibilités sont débloquées.
Il y a en tout cinq âges, mais les parties se terminent souvent au troisième ou au quatrième.

La plupart de ces informations concernent les RTS en général. Pour les éléments spécifiques à AoE3, se reporter à mon message plus haut dans ce fil. Ceci dit, ces concepts nouveaux ne sont pas indispensables pour quelqu’un qui découvre le genre.
Je recommande de bien prendre son temps pour lire les informations sur tous les bâtiments et toutes les unités lors des premières parties. Même si l’on ne retient pas tout, on aura au moins une idée du bâtiment à construire pour faire des soldats, de celui nécessaire aux canons, etc. Et qu’on ne se laisse surtout pas effrayer par la quantité de concepts : la majorité d’entre eux sont très simples à assimiler. C’est juste qu’il est bien plus facile de les montrer que des les expliquer par écrit, d’où l’utilité du tutorial (disponible dans la version complète).

Si un point reste obscur ou si vous vous trouvez bloquée dans votre apprentissage des mécanismes du jeu, n’hésitez pas à poser ici une question.

Citation :
Publié par Ambla
J'ai testé la démo, mais ça m'a rebuté de suite d'arriver en plein milieu de l'histoire. J'adore la série des AoE, donc, j'attendrai la version finale et commerciale du jeu pour m'amuser dessus en commençant du début.
Certes, je peux comprendre l'aspect dérangeant de débarquer en plein milieu de l'histoire. Ceci dit, en fan d'AoE, ce que vous appréciez sans doute le plus n'est pas les campagnes mais bien les parties libres et multi-joueurs. Dès lors, je vous conseille de tester les deux civilisations présentées dans la démo sur les deux territoires disponibles.

Citation :
Publié par Falith
Mais bon je ne développerai pas plus avant mon avis là dessus, sinon Darth Corwin va encore déformer mes propos pour tenter de me faire passer pour un con (cf : quelques pages plus tôt)
Si c'est l'impression que ça donne, c'est que vos propos font largement le travail à ma place
Mouais en gros ils ont pompé à mort sur Cossacks.
Sauf que Cossacks était beaucoup plus beau et avait l'avantage d'avoir un gameplay original, ce qui n'est pas le cas de la série des Age of ...
Citation :
Publié par Darth Corwin
Si c'est l'impression que ça donne, c'est que vos propos font largement le travail à ma place
C'est juste je n'ai ni ta verve, ni ta condescendance, ni la motivation de reprendre ce qui a été déformé point par point.

Mais la plume est plus forte que l'épée n'est-ce pas ? Amuse-toi donc tout seul.
Citation :
Publié par Boufy
Mouais en gros ils ont pompé à mort sur Cossacks.
Sauf que Cossacks était beaucoup plus beau et avait l'avantage d'avoir un gameplay original, ce qui n'est pas le cas de la série des Age of ...
Cossacks n'a strictement rien inventé, sa seule originalité étant dans l'échelle : des milliers de soldats, de l'or qui se ramasse par unités de 1000, et une IA avec une capacité de -10 millions
Citation :
Publié par Darth Corwin
...
Merci beaucoup pour ces explications.

J'arrive a jouer... c'est même sympa, à part quelques trucs qui me sont encore nébuleux.
Par exemple, un truc technique : il y a moyen de changer le plan de vue ou pas du tout ?
Comment on fait pour que nos péons () "naissent" à tel ou tel endroit ?
(J'avais gaffée et ils allaient super loin, donc, je sais que c'est possible, mais euh je ne sais pas comment j'ai fait )

Enfin, pour l'instant ce sont mes petites questions ^^ j'imagine que j'en aurai plus en étant plus familière avec le jeu.
Citation :
Publié par Falith
Amuse-toi donc tout seul.


Citation :
Publié par Ambrae
Merci beaucoup pour ces explications.
De rien. On n'imagine pas le temps que j'ai volé à mon employeur pour écrire tout ça

Citation :
Par exemple, un truc technique : il y a moyen de changer le plan de vue ou pas du tout ?
Absolument, et ceci de deux manières : vous pouvez régler le niveau de zoom avec la molette de la souris, et vous pouvez faire effectuer à l'angle de vue un mouvement de rotation en maintenant la touche SHIFT enfoncée et en utilisant ensuite la molette de la souris.
J'espère que c'est bien ce que vous attendiez et pas un déplacement azimutal.

Citation :
Comment on fait pour que nos péons () "naissent" à tel ou tel endroit ?
(J'avais gaffée et ils allaient super loin, donc, je sais que c'est possible, mais euh je ne sais pas comment j'ai fait )
En jouant, on découvre de nouvelles fonctions un peu plus techniques.
Par exemple, vous pouvez définir pour chaque bâtiment qui peut produire des unités ce qu'on appelle un point de ralliement. Quand vous sélectionnez ledit bâtiment, il y a un bouton avec un petit drapeau : vous cliquez sur le drapeau puis à l'endroit où vous voulez que les unités nouvellement créées se rendent automatiquement. Plus simplement, il suffit de sélectionner le bâtiment puis encore une fois de cliquez avec le bouton droit de la souris à l'endroit désiré – ce que vous avez probablement dû faire par mégarde.
Cette propriété est donc également valable pour les bâtiment produisant des unités militaires, ce qui est très pratique pour les envoyer au front directement pour regarnir vos lignes décimées
Dans AoE3, contrairement aux jeux précédents, il est même possible de désigner un point de ralliement différent pour les unités militaires et les unités économiques (type colons), sans doute à l'aide de deux boutons-drapeaux différents. Il faut vérifier que c'est bien implémenté dans la démo.

À noter que certains bâtiments (hôtel de ville, avant-postes, fort) disposent d'un bouton représentant un gros drapeau bleu, différent. Il s'agit du témoin qui désigne le bâtiment où doivent arriver les cargaisons envoyées par votre métropole. Ainsi, quand vous attendez des caisses de nourriture, il est bon qu'elles arrivent près de l'hôtel de ville. Par contre, si ce sont des soldats, vous pouvez désirer qu'ils arrivent à une position plus avancée, près du feu de l'action. Il peut alors être intéressant de désigner un avant-poste comme point de débarquement.
Bon je vais dl ca, aprés tout c'est un age, c'est forcement que du bon .

J'ai lu dans un autre forum que l'interface n'etait pas la même qu'a la release (elle sera plus petite) et que cette demo date un peu (800 bugs corrigés) .... info ou intox ?
Info pour les deux.

Les développeurs ne chôment pas entre la démo et la version finale. D'ailleurs, on peut dire qu'ils écoutent la communauté : au sujet de la barre d'interface trop grande, ils ont rectifié le tir de deux manières : d'abord, la barre d'interface de la version finale a été compactée par rapport à la démo ; ensuite, a été implémentée une option permettant de minimiser la barre d'interface. (Copiez éventuellement les liens dans la barre d'url en cas d'échec du hotlinking.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés