Cyclisme : L.A. PLus trop confidential ? ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc si je comprends bien, seul son tour 99 pourrait être éventuellement (officieusement, puisqu'il n'y aura pas de sanction officielle) remis en cause.. voire le 2000, mais il lui en reste quand même 5.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Donc si je comprends bien, seul son tour 99 pourrait être éventuellement (officieusement, puisqu'il n'y aura pas de sanction officielle) remis en cause.. voire le 2000, mais il lui en reste quand même 5.

Oui, en gros, même si pour les tours suivants de gros doutes peuvent subsister avec l'arrivée de nouveaux protocoles que j'énonçais tels que les auto-transfusion etc.
Après avoir parcouru le post, juste à faire remarque que depuis l'affaire festina le tour de france va de plus en plus vite, donc moi je me pose la question l'EPO est une chose que l'on arrive à détecter maintenant mais on arrive toujours pas à détecter les hormones de croissance, les les transfusion sanguine(auto ou autre), Pour être cycliste de haut niveau il vaut mieux être asthmatique étant donné que plus de 70 % des coureurs le sont...

Je dirais donc qu'il faudrait peut être arreter le fantasme d'un sport propre, car même au foot, au rugby, au crikect, les sportifs sont maintenant médicalement préparés, c'est un fait, il n'y a guère au bridge ou il n'y a pas de dopage.

Edit: il ne reste plus qu'à attendre 10 ans ou 15 ans pour voir comment vont vieillir les Amstrong, Indurain (premier à avoir fait des cures d'EPO)
En ce qui concerne les hormones de croissance elles sont détectables par le taux présent dans le sang. Si à 25 ans tu as un taux d'hormones de croissance d'un jeune ado de 13 ans ce n'est meme pas louche c'est carrément de la triche. Mais il faut que la prise de l'hormone soit pendant les épreuves. Là il y a un biais en effet. Il suffit de prendre hors-saison pour obtenir le plus gros de l'effet désiré et arreter assez tot pour que les traces disparaissent. Mais les effets à long terme sur la santé ne sont pas forcément appréciables comme tu le soulignes dans ton edit.
J ' ai lu à peu près tout le post et j ' en retiens que Kalidor et Harry Angel
défendent Lance Armstrong (c ' est leur droit) contre vents et marées bien
que la plupart des posteurs démontrent qu ' ils ont tort.

Pour moi, Lance Armstrong se dope comme la plupart des coureurs cyclistes à l ' heure actuelle.

Bien sûr, on ne trouvera jamais un contrôle positif cher ces coureurs car il utilisent des substance
qui sont bien avance sur le contrôle anti-dopage.

Dès qu ' une substance interdite est déclaré pouvant être décelés suite à un contrôle,
ils l ' abandonnent pour ne pas être déclarés positif à la substance sus-citées.

Citation :
Publié par NoLd
il est toujours le plus jeune champion du monde
Le Championnat du Monde ? Laisse moi rire.

Sache que le Championnat se joue sur une seule course, autant dire que tout le monde peut la gagner,
même un sprinter.

J ' en veux pour preuve Diaro Frigo, sprinter espagnol.

Autant dire pour moi que le Championnat du monde, c ' est une parodie de course.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le cyclisme ce n'est pas que le tour de France, hein
Ai-je dis que le cyclisme, c ' était uniquement le Tour de France ?

Oui il y a des classiques difficiles comme Paris-Roubaix ( les secteurs pavés) et d ' autres moins difficile
comme Milan - San Remo où c ' est la plupart du temps une arrivée au Sprint.

Et le Championnat du Monde se trouve dans ce ratio là, des fois la course est difficile, des fois faciles.
Ce qui fait la valeur d'une course c'est son palmarès et non pas sa difficulté selon des critères subjectifs (un contre la montre en plaine sera jugé difficile par un grimpeur alors qu'une étape de montagne sera bien plus facile pour lui).
Je sais que le championnat du monde se joue sur une seule course. Cependant pour être intégré dans une équipe nationale, il faut faire tout de même ses preuves donc il n'a pas été choisi pour rien.
Bref, champion du monde a 21 ans ( dopé ou pas ) presque personne ne le fait sachant que le professionnalisme s'atteint vers l'âge de 22 -23 ans et la premier championnat du monde vers 25 26 ans
Récit fort original cependant il est hors-sujet.

[Edit]Méééé heu ! C'était pas si HS que ça !

Si tu as des remarques à me faire, mes MPs sont à ta disposition, plutôt que de rééditer par dessus mon édit ce qui est rigoureusement interdit. La prochaine fois je serai moins conciliant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés