Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
01/01/2012, 11h49 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Assistant chef de produit, SWTOR

Roi
 
Réponses: 90
Bonne année à toutes et à tous ! Continuez de bien vous éclater sur SWTOR
09/08/2011, 21h51 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Assistant chef de produit, SWTOR

Roi
 
Réponses: 458
Citation :
Publié par Hokaine
Justement parlons en. Est-ce que le gamedesign de SWTOR est tel que le farming est quasi inexistant ? J'entends par farming, toute action répétitive dans le but d'acquérir des richesses qui ne sont là que pour servir de time sink.

Car s'il y a bien une chose qui m'a fait m'éloigner du jeu type MMORPG ces dernières années, c'est le fait que les développeurs prennent trop les joueurs (ou veulent les transformer en) pour des patients d'hopital en proie à un syndrôme de mort psychique, bons à faire du taf à la chaîne.

Faire des journas, faire 20 000 fois le même BG, etc. Ça ne m'amuse pas, je ne trouve pas ça fun. Je veux mieux.
Sans pouvoir entrer dans le détail, je dirai juste que c'est la première fois dans un MMORPG où je suis véritablement intéressé par les quêtes que l'on me donne. Dans les autres MMO, je lis très rarement (jamais ?) le descriptif des quêtes, clique rapidement sur "suivant"/"ok" puis regarde ma carte où je trouve un résumé de ce que je dois faire... et au final, la majorité des quêtes apparaissent comme un prétexte à aller tuer des mobs, monter en niveau et gagner du loot... tout ceci sans beaucoup de saveur et rarement d'originalité.

Dans SWTOR, je me sens acteur. Le choix des réponses crée une dynamique nouvelle qui renforce ma connexion à mon personnage. Tout est bien plus vivant. Dans un autre MMO, si je voulais exprimer un certain trait de caractère, je n'avais pas d'autre choix que de le faire via le chat en jeu - dans SWTOR, via le choix dans mes réponses et de mes actions, je peux vraiment exprimer le caractère de mon personnage aux yeux de mes amis et de mon groupe.

Au final, quand je pars faire une quête, l'envie de connaître la conséquence possible que celle-ci aura sur l'histoire de mon personnage reste omniprésente. Bien sûr, je me retrouverais à tuer des mobs et récupérer du loot en chemin mais tout ceci me semblera entrer dans un contexte cohérent (celui de ma quête, de mon histoire)... quelque chose que je n'avais jusqu'à présent uniquement ressenti que dans un RPG hors ligne.

Après, si vous souhaitez grinder en massacrant des hommes des sables à la chaîne, libre à vous.

"I killed them. I killed them all. They're dead, every single one of them. And not just the men... but the women, and the children too. They're like animals! And I slaughtered them like animals! I hate them!"
―Anakin Skywalker
09/08/2011, 17h35 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Assistant chef de produit, SWTOR

Roi
 
Réponses: 458
Citation :
Publié par karismo
Il est grand temps de revenir sur terre. Le temps du MMO préhistorique à la Everquest ou on punissait le joueur est définitivement relégué au miniature monde des jeux de niche. Maintenant, si on veut vendre des abonnements il faut séduire le joueur et il faut surtout que TOUS les joueurs qui paient puisse s'amuser sinon ils s'en vont.
En même temps, c'est plus fun, non ? Je pars toujours du principe qu'un jeu vidéo = produit de divertissement = plaisir, fun.

Je peux comprendre que certains joueurs préfèrent en baver et passer des heures et des heures à faire un niveau mais je ne pense pas que cela soit la majorité... et je ne ne sais pas vous, mais j'aime voir ma barre d'exp bouger
04/08/2011, 23h53 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

French Community Lead, SWTOR

Empereur
 
Réponses: 26
Je dois avouer que je suis impressionné Leonhagen ! C’est dommage de ne pas vous voir lors de la convention. Ce sera super sympa.

En tout cas vous savez ce qu’on dit. Grandes mains… grand sabre laser !

Sur ces belles paroles empreintes de sagesse et tout-à-fait innocentes, je m’éclipse dans l’ombre pour préparer cette GamesCom ! : )

D'ailleurs si vous voulez rejoindre notre Salle de la Communauté à la Gamescom, je viens de poster ceci : http://bit.ly/nMAyKI Ne perdez pas de temps ! ; )

À très bientôt messieurs et mesdames Jolien(ennes) !


PS: Et j'ai un Jawas à nourrir aussi...
04/08/2011, 22h59 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

French Community Lead, SWTOR

Empereur
 
Réponses: 26
J'espère vous voir nombreux lors de la GamesCom. Et plus si c'est lors de la soirée, cela risque d'être intéressant ! : )

N'oubliez pas vos T-shirts de fan et vos costumes (si vous en avez) !
02/08/2011, 21h31 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Assistant chef de produit, SWTOR

Roi
 
Réponses: 162
Citation :
Publié par Aerawraith
Je suis un peu en retard sur le sujet mais je voulais tout de même passer faire un petit coucou à Arathaur sur JOL ! : )
Merci m'sieur !
02/08/2011, 17h40 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

French Community Lead, SWTOR

Empereur
 
Réponses: 162
Je suis un peu en retard sur le sujet mais je voulais tout de même passer faire un petit coucou à Arathaur sur JOL ! : )
02/08/2011, 10h05 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Assistant chef de produit, SWTOR

Roi
 
Réponses: 162
Petite parenthèse : j'ai créé ce nouveau compte hier afin de bien le distinguer de mon compte précédent associé à Aion (renommé Aion_Arathaur).

Ne vous étonnez donc pas si mes premiers messages dans cette section SWTOR sont écris par Aion_Arathaur

Bonne journée !
01/08/2011, 22h05 SWTOR - Le Savoir des Holocrons

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 56
Excellent travail ! J'attend de voir les 3 planches suivantes avec impatience. Si ce n'est déjà fait, contacte directement Aerawraith - je pense que ça lui intéressera aussi très fort
01/08/2011, 12h59 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je suis effondré en pensant qu'il va se passer des mois avant de pouvoir rejouer ....

ça me manque ...

Finalement je sais pas si c'est mieux d'avoir pu y jouer et d'en etre privé, ou de rien avoir fait du tout.
Quand tu dis que ça te manque Ruby, dirais-tu que tu t'es beaucoup plus attaché à ton personnage que dans un autre MMO ? (notamment dû aux choix que tu fais au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire ?)

Citation :
Publié par CosmicDebris
Bienvenue dans la section au fait Arathaur
Merci beaucoup !
31/07/2011, 23h42 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 872
Citation :
Publié par whystler
C'est vrai que le 27 octobre est une date que l'on entend de plus en plus et plusieurs revendeurs l'indique comme date de sortie mais malgré tout, c'est EA qui aura le dernier mot donc ... on verra bien
Tant qu'aucune annonce officielle n'est faîte, tout ce que vous lisez/entendez n'est que rumeur et spéculation
31/07/2011, 21h46 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 525
A chaque RPG que je joue, je me retrouve toujours avec un héros "gentil". Je commence le jeu en me disant que je vais faire un "méchant" et au fur et à mesure que l'histoire avance, je me surprend à toujours aller du côté "lumineux".

J'ai récemment recommencé Mass Effect en me jurant de faire de Shepard le plus grand c.....d de la galaxie et qu'est ce que j'ai rigolé !

Dans SWTOR, c'est décidé - mon perso principal sera Sith, majoritairement tourné vers le côté obscur avec les mêmes valeurs morales que Léon : jamais de femmes et d'enfants.
30/07/2011, 21h38 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
Kraal Osok, tous ces éléments seront communiqués en temps et en heure sur le site et relayés par votre Community Manager Aerawraith - Il se fera alors un plaisir de répondre à toutes vos questions

Ceci dit, ravi de voir autant d'enthousiasme et d'impatience pour le jeu !
30/07/2011, 20h32 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
La date de sortie ?

http://www.darthmaul.net/pictures_pics_images_photos/darth_maul_sith_lords_3.jpg

Nous avons annoncé les fêtes de fin d'année 2011.
30/07/2011, 19h09 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlg4jD9PeY7pLi7L0XmJ-0vx411oCJpNoirJAy-iusDRNWpD5I5g

Je ne sais pas comment répondre - je sens une perturbation dans la Force.
30/07/2011, 18h51 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
Un grand merci à tous et à toutes pour l’accueil chaleureux !

Citation :
Publié par Kraal Osok
Tiens un truc qui m'intéresserait un jour c'est de voir un de ces powerpoint ou excel interne de chez EA.

Bon je me doute qu'il faudra un tas d'autorisations pour en montrer un, mais si jamais un jour EA donnait ces autorisations j'avoue ça serait cool d'en voir un.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
+1 même sur un vieux jeu plus en exploitation par exemple voir l'approche qu avait EA a cette époque ( en accord ou total plantage ^^)
Vous savez bien que ces documents sont confidentiels - toute communication externe est donc impossible

Citation :
Publié par V's Anna
[...]
Et pour tout le reste il y a ton commentaire...
Mon petit force grip était à prendre au 2nd degré ! Tiens, un gros Chewie hug pour me faire pardonner

http://www.penny-arcade.com/docs/starwars-hug1.jpg
30/07/2011, 14h44 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
Citation :
Publié par V's Anna
Marketing chez EA... Pas étonnant qu'on recrute un EX-CM ça maitrise déjà la langue de bois.
Pièce jointe 431994

I find your lack of faith disturbing.
30/07/2011, 14h23 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
Merci à tous les 2 ! Et oui, le changement de titre est en cours
30/07/2011, 13h49 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Chargé de communauté - France, Aion

Roi
 
Réponses: 162
Hello tous !

Effectivement, j'ai un rôle totalement différent

Je suis Assistant Chef de Produit et me concentre sur toutes les activités marketing du jeu en relation avec tous les pays d'Europe où SWTOR sera édité par Electronic Arts.

PowerPoint et Excel sont donc devenus mes meilleurs amis !

Je n'ai donc plus du tout une fonction de Community Management - Antonio Moreno (Aerawraith) est le Community Lead Français. Passez lui un petit bonjour et si vous aimez les Jawas, vous marquerez instantanément des points avec lui

Ma présence sur les forums officiels et communautaires n'aura donc pas un caractère officiel - Antonio est votre point de contact principal et votre représentant auprès de BioWare.

Au plaisir de vous lire ici et de vous rencontrer lors d'un salon de jeu vidéo !
06/07/2011, 13h16 SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

French Community Lead, SWTOR

Empereur
 
Réponses: 73
Un petit bonjour à la communauté de JeuxOnline et un merci pour vos commentaires (qu'ils soient amicaux... ou pas) ! C'est un véritable plaisir d'être de retour sur Star Wars™: The Old Republic™.

Je ne posterai que très très rarement sur les sites de fans mais si vous avez de questions, vous êtes les bienvenus à poster sur les forums officiels, ou me "mp" directement. Sinon, si vous êtes des adeptes des réseaux sociaux ou du web participatif, vous pouvez me retrouver au même titre que Stephen Reid (@Rockjaw) sur Twitter => @Aerawraith
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20