Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Husceal
Je ne dit pas vouloir chercher a tout prix la difficulté, mais simplement favoriser le jeu de groupe au jeu solo durant toute la phase de leveling ( et de end-game mais ca c'est obligatoire ). Après ( et je l'ai préciser dans mon message initial ), il faut clairement permettre au solitaire de jouer, mais il faut que ça soit largement moins rentable que le groupe.
D'un côté tu as en effet raison et je rejoins ton avis... De l'autre ce système peut permettre à des joueurs "casual" de prendre plaisir eux aussi... Et d éviter que le HCG avec la grosse guilde devienne invincible point de vu stuff, lvl et j'en passe (dans le genre WoW et dite pas non hein... Sur Wow si tu ne raid pas (donc guilde car "peut" de place en pick up ou alors les loot vont ailleurs) = pas de loot = même classe, même lvl tu es une grosse daube inutile) et que le petit casual avec pas trop de temps et une guilde casual elle aussi soit largué après un moi de jeu...
D'où l'avantage point de vu commercial (ce qui intéresse, dévelopeurs etc etc) de toucher un maximum de joueurs qui resterons sur leur jeu...
C'est d'ailleurs ce que n'a pas compris Funcom en privilégiant les grosses guildes au fil du temps au détriment des petites et des casuals. Conclusion, le jeu se meurt.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le soucis majeur des MMORPG actuellement c'est qu'ils ne privilégient plus les grosses structures (les mastodontes des MMORPG qui globalement font tourner les serveurs).
Si ça pouvait être vrai ! Marre des grosses structures paramilitaires avec des apprentis dictateurs comme staff qui se prennent pour des dieux !
Y'a plus de plaisir... sauf pour ceux qui les dirigent !
Citation :
Publié par Hiivsha
Si ça pouvait être vrai ! Marre des grosses structures paramilitaires avec des apprentis dictateurs comme staff qui se prennent pour des dieux !
Y'a plus de plaisir... sauf pour ceux qui les dirigent !
un gros +1
Citation :
Publié par Hiivsha
Si ça pouvait être vrai ! Marre des grosses structures paramilitaires avec des apprentis dictateurs comme staff qui se prennent pour des dieux !
Y'a plus de plaisir... sauf pour ceux qui les dirigent !
T'etais sur AoC ? C'est ressemblant en tout cas.

Le seul MMO ou je me sois fait kicker de 2 guildes quand meme et sans vraiment d'explications.
Orienter le jeu vers le "tout guilde" quelle erreur ! La concurrence entre les chefs de guildes, ça les rendaient cinglés les mecs.

Faut quand meme avoir envie de partager son temps de jeu avec des secoués qui pretendent t'obliger a organiser ta vie irl en fonction du jeu.
Citation :
Publié par Hiivsha
Si ça pouvait être vrai ! Marre des grosses structures paramilitaires avec des apprentis dictateurs comme staff qui se prennent pour des dieux !
Y'a plus de plaisir... sauf pour ceux qui les dirigent !
T'as déjà étais officier ou gm ?
Quelque soit la structure casual ou guilde qui vise à être la première du serveur, être officier n'est pas toujours évident. On devient plus une assistante sociale qu'un joueur.

Pour les grosses guildes qui vise le top, Il faut essayer de faire tourner correctement sont effectif, avec les inévitables tension que ça peut entrainer, il faut gérer les loots, ce qui peut être encore plus problématiques...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne t'ai pas vu le préciser que tu étais dans une guilde et si tu ne groupais pas dans une guilde à quoi bon y être si ce n'est pas pour grouper?

RO connait pas et pas envie de connaître.

Si tu ne vois pas le rapport avec les grosses structures, pas grave.
Je ne l'ai pas précisé parce que cela ne résout pas vraiment le problème, on ne peut pas jouer tous le temps avec les gens de la guilde, différences de présences, de niveaux, tout ça tout ça. Être dans une guilde n’empêche des soucis dont j'ai parlé.
Après oui si on est dans une superstructure ça aide beaucoup, mais il semble que ce soit loin d'être le souhait de beaucoup.
J'ai parlé de RO mais j'aurai pu parler d'autres jeux.
Soit tu comprend pas bien ce que j'ai écris, soit tu le fais exprès ...

Vous parlez encore une fois de jeu solo, sauf que le côté jeu en groupe est quand même beaucoup mis en avant, et même à 4 pour le leveling c'est déjà plus que pour la plupart des MMO siortis ces dernières années où on fait majoritairement du solo.

Citation :
Euh oui mais tu paraphrases entièrement ce que j'ai dit : on nous donne plein d'infos craft, classe... Mais on nous parle pas des finalités, cad pvp/raid qui sont tout bonnement le endgame du jeu. A titre de comparaison, pour warhammer, ils avaient mis le paté sur le rvr bas et haut niveau, Aion a eu son lot d'info avec les abysses et les forteresses, Wow avec les jougs etc .... La, on a rien. "il n'y a pas grand chose à dire" mais par contre sur les bases et la progression pour nous orienter à bas niveau, on n'en manque pas.
Mais tu n'a pas répondu à mes questions ...
Citation :
Publié par Paneb
T'as déjà étais officier ou gm ?
Quelque soit la structure casual ou guilde qui vise à être la première du serveur, être officier n'est pas toujours évident. On devient plus une assistante sociale qu'un joueur.

Pour les grosses guildes qui vise le top, Il faut essayer de faire tourner correctement sont effectif, avec les inévitables tension que ça peut entrainer, il faut gérer les loots, ce qui peut être encore plus problématiques...
En gros, faut faire HEC?
Citation :
Publié par Zekkangel

Mais tu n'a pas répondu à mes questions ...
Euh ben logique, je dis qu'on a plein d'infos sur les classes/craft/feature et très peu sur l'organisation du endgame et tu me demandes ce qu'il faudrait savoir de plus sur les classes/craft etc en disant qu'on a peu d'infos sur le pvp et les raid O_o

Oui ben oui c'est ce que je dis. Un "oui il est vrai" aurait suffit.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Le PVP c'est bien mais si t'es pas fan et que tu en fais de temps en temps, les autres no life qui ne font que ça seront beaucoup plus fort que toi.
Remplace juste PVP par PVE et tu verras que c'est la même chose...

Chacun ses goûts.
Ben on sait qu'il y aura des instances, des raids, il faut quoi comme détail en plus à 3 ou 4 mois de la sortie du jeu ?
Citation :
On nous montre les aptitudes résumées des classes pour le choix de l'orientation qu'on va donner à notre personnage, on nous parle du craft, des features etc etc mais à côté de ça on a rarement les finalités
Dit comme ça moi je comprend qu'on a pas assez d'infos sur les classes et pas la finalité du craft, notamment.
Le PvP on sait qu'il y aura des bg (ils en ont montré 2 sur les 3 annoncé clairement mais apparemment c'est possible qu'ils y en ai plus), des classements, apparemment des saisons PvP, du stuff PvP, et quelques autres choses, c'est suffisant pour moi.
En fait c'est sur le PvP ouvert le point où je suis bien d'accord, il faudrait vraiment qu'ils parlent clairement de ce qui est prévu.

ps : je demande ça tous à fait simplement hein, je cherche juste à comprendre.
Citation :
Publié par Hiivsha
Si ça pouvait être vrai ! Marre des grosses structures paramilitaires avec des apprentis dictateurs comme staff qui se prennent pour des dieux !
Y'a plus de plaisir... sauf pour ceux qui les dirigent !
Y'a aussi des grosses guildes avec une énorme organisation, une hiérarchie... etc... mais super cool niveau comportement et dans lesquelles on se marre bien même si personne (extérieur) ne veut le croire ^^
Citation :
Publié par Arathaur
En même temps, c'est plus fun, non ? Je pars toujours du principe qu'un jeu vidéo = produit de divertissement = plaisir, fun.
Justement parlons en. Est-ce que le gamedesign de SWTOR est tel que le farming est quasi inexistant ? J'entends par farming, toute action répétitive dans le but d'acquérir des richesses qui ne sont là que pour servir de time sink.

Car s'il y a bien une chose qui m'a fait m'éloigner du jeu type MMORPG ces dernières années, c'est le fait que les développeurs prennent trop les joueurs (ou veulent les transformer en) pour des patients d'hopital en proie à un syndrôme de mort psychique, bons à faire du taf à la chaîne.

Faire des journas, faire 20 000 fois le même BG, etc. Ça ne m'amuse pas, je ne trouve pas ça fun. Je veux mieux.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben on sait qu'il y aura des instances, des raids, il faut quoi comme détail en plus à 3 ou 4 mois de la sortie du jeu ?
Les on sait, non j'y crois plus désolé. Maintenant c'est on y voit, ca fonctionne et j'ai des retours de joueurs pour y croire, mais des "il y aura ça et ça" pour moi c'est des belles paroles. On en reviens au problèmes de NDA, ou l'on peut construire un jeu super avec des "on sait".

Citation :
Le PvP on sait qu'il y aura des bg (ils en ont montré 2 sur les 3 annoncé clairement mais apparemment c'est possible qu'ils y en ai plus), des classements, apparemment des saisons PvP, du stuff PvP, et quelques autres choses, c'est suffisant pour moi.
En fait c'est sur le PvP ouvert le point où je suis bien d'accord, il faudrait vraiment qu'ils parlent clairement de ce qui est prévu.
BGs et PvP ouvert sont deux éléments totalement contradictoire. Les joueurs iront la ou il sera plus facile de récupérer du stuff PvP. Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure mais Rift et WoW en sont le parfait exemple, les joueurs en ont totalement rien a faire d'un PvP ouvert s'il rapporte pas plus que les BGs ( et ça risque d'être dur vu la facilité au "tag and play" des BGs. Pour moi c'est deux éléments qui ne peuvent tout simplement pas cohabiter, et on en reviens a l'instanciation a outrance qui case les joueurs dans des petites boites superficiel sans interaction avec quiconque pour jouer. A voir mais j'ai guère trop d'espoir sur ce point.
Citation :
Publié par Husceal
BGs et PvP ouvert sont deux éléments totalement contradictoire. Les joueurs iront la ou il sera plus facile de récupérer du stuff PvP. Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure mais Rift et WoW en sont le parfait exemple, les joueurs en ont totalement rien a faire d'un PvP ouvert s'il rapporte pas plus que les BGs ( et ça risque d'être dur vu la facilité au "tag and play" des BGs. Pour moi c'est deux éléments qui ne peuvent tout simplement pas cohabiter, et on en reviens a l'instanciation a outrance qui case les joueurs dans des petites boites superficiel sans interaction avec quiconque pour jouer. A voir mais j'ai guère trop d'espoir sur ce point.
Possible, mais je vois pas trop pourquoi tu dit ça en réponse à ce que j'ai écris ...

Quand à au Rift, au vu de la dernière maj il semblerai que le PvP ouvert n'y soit pas mort

Citation :
Les on sait, non j'y crois plus désolé. Maintenant c'est on y voit, ca fonctionne et j'ai des retours de joueurs pour y croire, mais des "il y aura ça et ça" pour moi c'est des belles paroles. On en reviens au problèmes de NDA, ou l'on peut construire un jeu super avec des "on sait".
Sur Rift ils ont montré le raid de Vertecaille avant la sortie du jeu, là pour SWTOR ils ont montré vite fait le raid présent à la sortie. Ils ont montré une instance HL et/ou en mode expert sur Rift avant la sortie ?
Quand j'ai dit "on sait qu'il y aura des instances" c'est parce qu'ils l'ont dit et qu'ils en ont montré quelques unes, même si pas HL. Ils ont dit qu'il y en aurai aussi au HL à la sortie, on verra bien. Je vois pas trop la nécessité de les voir maintenant les instances HL.
Je lis ce sujet depuis le début, et un moment, l'abréviation "NDA" a été employée, quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie ? Merci.
Citation :
Publié par Zekkangel
Possible, mais je vois pas trop pourquoi tu dit ça en réponse à ce que j'ai écris ..
Car de mon point de vue chain du BG c'est pas du PvP encore moins une feature digne d'un end-game. Donc a part du "on sait" qu'il y aura des instances HL on sait rien du end-game. Et ce, a quelques mois de la sortie d'un MMO même en me faisant douleur, les annonces des devs j'y crois pas un pet ( une fois mais pas deux comme on dit ), j'y croirais quand j'y verrais, mais pas avant.


Citation :
Publié par Elvia
Je lis ce sujet depuis le début, et un moment, l'abréviation "NDA" a été employée, quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie ? Merci.
NDA c'est l'abréviation de Non-Disclosure Agreement qui signifie un contrat entre les devs et les testeurs qui les empêchent de révéler quoi que ce soit sur l'état actuel du jeu.
Citation :
Publié par Elvia
Je lis ce sujet depuis le début, et un moment, l'abréviation "NDA" a été employée, quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie ? Merci.
Un accord de non-divulgation1, de non-communication1, de secret2 ou de confidentialité (de l'anglais non-disclosure agreement - « NDA »), est un contrat entre deux entités qui engage l'une de ces entités à tenir confidentielles certaines informations que l'autre sera amenée à lui communiquer. L'accord peut également être « mutuel », c'est-à-dire que l'une et l'autre des entités s'engagent à ne pas diffuser certaines informations échangées.
Un tel accord permet, par exemple, à une entreprise de divulguer des informations secrètes à un partenaire tout en s'assurant que ces informations ne seront pas divulguées publiquement ou à un concurrent.


Merci Wikipédia
Citation :
les annonces des devs j'y crois pas un pet
Qu'est-ce que tu ne crois pas, qu'il y en aura ou qu'elles te contenteront ?

Parce que la news sur le PvP, ils ont dit tellement de fois qu'ils la gardaient pour plus tard qu'il y a quand même 98% de chances qu'il y en ait une.

Et je les vois mal mettre autant de secret autour de ça si c'était juste pour montrer une autre warzone ou donner 1 ou 2 détails de plus sur le pvp sauvage.
Citation :
Publié par Husceal
Car de mon point de vue chain du BG c'est pas du PvP encore moins une feature digne d'un end-game. Donc a part du "on sait" qu'il y aura des instances HL on sait rien du end-game. Et ce, a quelques mois de la sortie d'un MMO même en me faisant douleur, les annonces des devs j'y crois pas un pet ( une fois mais pas deux comme on dit ), j'y croirais quand j'y verrais, mais pas avant.
Désolé mais PvP cela veut dire Player versus Player, et les BattleGround c'est des joueurs qui affrontent d'autres joueurs, donc du PvP.
Tu aime peut être pas, mais c'est du PvP, c'est incontestable.
Après comme le dit Mygo, ils l'ont tellement dit qu'ils en parlerait que je vois vraiment mal comment il pourrai ne rien y avoir sur l'open PvP ...
Citation :
Publié par Paneb
T'as déjà étais officier ou gm ?
Quelque soit la structure casual ou guilde qui vise à être la première du serveur, être officier n'est pas toujours évident. On devient plus une assistante sociale qu'un joueur.

Pour les grosses guildes qui vise le top, Il faut essayer de faire tourner correctement sont effectif, avec les inévitables tension que ça peut entrainer, il faut gérer les loots, ce qui peut être encore plus problématiques...
Oui j'ai été GM/Webmaster sur Mankind en 1999, Officier/Webmaster sur DAoC, GM/Webmaster sur AoC et je récidive sur SWTOR... alors je sais ce que c'est justement de ne pas vouloir l'être d'une "grosse guilde qui se la pète" en préférant me cantonner à une guilde de 15/20 personnes max pour en faire un groupe d'amis où chacun a son rôle à jouer et où les décisions se prennent en commun au maximum !
Ce que tu appelles "grosse guilde qui se la pète", la moitié du temps (au moins) ce sont des guildes qui ne se la racontent pas, mais les autres sont tellement, soit jaloux de leurs résultats, soit tellement avec des œillères que pour eux une grosse guilde avec des résultats se la pète forcément, qu'ils inventent de toute pièces des comportements qui n'existent pas juste pour conforter leur opinion.

Je n'ai pas honte d'avouer que je pensais exactement pareil, jusqu'au jour ou ma guilde a été absorbée par une grosse guilde, et pas mal de monde de ma guilde d'origine, moi compris, avait les même craintes... et au final c'était tout aussi amusant de jouer dans cette guilde, on pouvait délirer... etc, et quand on jouait avec des joueurs d'autres guildes on se marrait bien... mais ça n'empêchait pas des gens de penser comme toi, et ceux qui jouaient avec moi et d'autre de mon ancienne grosse guilde en vocal dans des instances ont à plusieurs reprise exprimé leur étonnement car on n'était pas des connards prétentieux HCG, et qu'on s'amusait comme tout le monde, contrairement à "ce qu'ils avaient entendu".

Et je ne dis pas ça pour défendre ma grosse guilde, car je l'ai quitté en même temps que j'ai arrêté Aion il y a 1 an, et je n'ai pas l'intention d'en rejoindre une autre (grosse) sur SWTOR, car Aion imposait le jeu en raid pour être efficace et donc dans ce jeu c'était une bonne chose d'être dans une guilde organisée en raid. Sur DAOC par exemple on était une guilde à 1 groupe opti... je choisis mes guildes en fonction du PvP.

En fait ton raisonnement est tout aussi absurde que de dire que les petites guildes sont forcément constituées ds kevin avec 2 mains droites (je suis gaucher xD).
Citation :
Publié par Hokaine
Justement parlons en. Est-ce que le gamedesign de SWTOR est tel que le farming est quasi inexistant ? J'entends par farming, toute action répétitive dans le but d'acquérir des richesses qui ne sont là que pour servir de time sink.

Car s'il y a bien une chose qui m'a fait m'éloigner du jeu type MMORPG ces dernières années, c'est le fait que les développeurs prennent trop les joueurs (ou veulent les transformer en) pour des patients d'hopital en proie à un syndrôme de mort psychique, bons à faire du taf à la chaîne.

Faire des journas, faire 20 000 fois le même BG, etc. Ça ne m'amuse pas, je ne trouve pas ça fun. Je veux mieux.
Sans pouvoir entrer dans le détail, je dirai juste que c'est la première fois dans un MMORPG où je suis véritablement intéressé par les quêtes que l'on me donne. Dans les autres MMO, je lis très rarement (jamais ?) le descriptif des quêtes, clique rapidement sur "suivant"/"ok" puis regarde ma carte où je trouve un résumé de ce que je dois faire... et au final, la majorité des quêtes apparaissent comme un prétexte à aller tuer des mobs, monter en niveau et gagner du loot... tout ceci sans beaucoup de saveur et rarement d'originalité.

Dans SWTOR, je me sens acteur. Le choix des réponses crée une dynamique nouvelle qui renforce ma connexion à mon personnage. Tout est bien plus vivant. Dans un autre MMO, si je voulais exprimer un certain trait de caractère, je n'avais pas d'autre choix que de le faire via le chat en jeu - dans SWTOR, via le choix dans mes réponses et de mes actions, je peux vraiment exprimer le caractère de mon personnage aux yeux de mes amis et de mon groupe.

Au final, quand je pars faire une quête, l'envie de connaître la conséquence possible que celle-ci aura sur l'histoire de mon personnage reste omniprésente. Bien sûr, je me retrouverais à tuer des mobs et récupérer du loot en chemin mais tout ceci me semblera entrer dans un contexte cohérent (celui de ma quête, de mon histoire)... quelque chose que je n'avais jusqu'à présent uniquement ressenti que dans un RPG hors ligne.

Après, si vous souhaitez grinder en massacrant des hommes des sables à la chaîne, libre à vous.

"I killed them. I killed them all. They're dead, every single one of them. And not just the men... but the women, and the children too. They're like animals! And I slaughtered them like animals! I hate them!"
―Anakin Skywalker
Ceci dit grosse structure sur swtor, ça veut dire quoi?

Rien ne filtre sur le contenu end game, zone pvp ouverte?
Peu être, pourrons nous s'y amuser en groupe ou plutôt bus?

Raid pve? On dirais mais a combien et a quel rythme?

La seule chose de sur c'est le leveling mode solo scénarisé, et les bg
__________________
Citation :
Publié par Arathaur
Sans pouvoir entrer dans le détail, je dirai juste que c'est la première fois dans un MMORPG où je suis véritablement intéressé par les quêtes que l'on me donne. Dans les autres MMO, je lis très rarement (jamais ?) le descriptif des quêtes, clique rapidement sur "suivant"/"ok" puis regarde ma carte où je trouve un résumé de ce que je dois faire... et au final, la majorité des quêtes apparaissent comme un prétexte à aller tuer des mobs, monter en niveau et gagner du loot... tout ceci sans beaucoup de saveur et rarement d'originalité.

Dans SWTOR, je me sens acteur. Le choix des réponses crée une dynamique nouvelle qui renforce ma connexion à mon personnage. Tout est bien plus vivant. Dans un autre MMO, si je voulais exprimer un certain trait de caractère, je n'avais pas d'autre choix que de le faire via le chat en jeu - dans SWTOR, via le choix dans mes réponses et de mes actions, je peux vraiment exprimer le caractère de mon personnage aux yeux de mes amis et de mon groupe.

Au final, quand je pars faire une quête, l'envie de connaître la conséquence possible que celle-ci aura sur l'histoire de mon personnage reste omniprésente. Bien sûr, je me retrouverais à tuer des mobs et récupérer du loot en chemin mais tout ceci me semblera entrer dans un contexte cohérent (celui de ma quête, de mon histoire)... quelque chose que je n'avais jusqu'à présent uniquement ressenti que dans un RPG hors ligne.
Ok arathaur, ca donne envie, mais la tu nous parles du levelling.

Pour la durée du jeu (et durée = Mmo) on aimerais avoir plus de visibilité sur l'éventuel zone de pvp ouverte et sur bien d'autres choses...

Mais on sera fixé bien vite non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés