Finale du concours de septembre de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Elémental de chrome 4 20,00%
Guide de la taïga 6 30,00%
Recruteur sangami 9 45,00%
Blanc / Ma carte est encore dans la course et je ne veux pas voter pour un autre. 1 5,00%
Votants: 20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des seigneurs tribaux et dont voici les règles :

Citation :
L'extension Lorwyn sera tribale : elle incitera à créer des decks orientés autour de certaines races fantastiques spécifiques, tels que les gobelins, les elfes ou les ondins. Un des moyens d'y parvenir est la présence de « seigneurs tribaux », des créatures donnant des bonus à toutes les créatures d'une race précise.

Ainsi, nous avons découvert les Prophètes de Vinerrance (seigneur Ondin), le Timber Protector (seigneur Sylvin) ou le Wren's Run Packmaster (seigneur loup). Comme vous le voyez, ces seigneurs peuvent revêtir de nombreuses formes et leurs pouvoirs (ainsi que ceux accordés à ceux de leur race) sont variés.

Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur tribal qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

mr296_qzmlhhd.jpg

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Lors du premier tour, toutes les cartes n'ayant recueilli qu'une ou zéro voix seront éliminées, et une finale aura lieu entre les cartes restantes.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le lundi 17 septembre à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Quinze créateurs ont relevé le défi et après un premier tour, vous avez éliminé les cartes suivantes :

Artificier des Profondeurs de Thelemys
Boggart Exvacator de Jeska
Boggart Flame Bearer d'ÜBERBIQUETTE
Coeur de la fournaise d'harermuir
énonceur des runes de jeriwen
Kithkin Grand Arbitrer de Soupir
Mage des peuples fée de z3r0
Nécromancien Confirmé de SENIK69
Pixie Sower de Willy Waller/Soroya
Pourfendeur des nuées d'Eltsyr
Seigneur Gobelin de Mons de dsaga
Souris ardente du Bogardân de Jactari

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir faites, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les trois cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Citation :
Elémental de chrome (6)

Créature-Artefact : Elémental et Guerrier (Rare)

L'Elémental de chrome est de toutes les couleurs.
(R) : l'élémental ciblé acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
(G) : l'élémental ciblé acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
(U) : l'élémental ciblé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
(W) : l'élémental ciblé acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
(B) : l'élémental ciblé gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

"Aussi beau qu'un arc-en-ciel, mais plus dangereux qu'un Kavru affamé."

3/3
Citation :
Guide de la taïga (4)(R)(R)

Créature : Géant et guerrier (Rare)

Les autres créatures Géant que vous contrôlez gagnent la traversée des montagnes.
Toutes les forêts sont des montagnes en plus de leurs autres types de terrain.

"Notre guide connaissait chaque arbre, chaque piste, chaque cours d'eau. Sur son terrain, personne n'aurait oser le défier" - Brion Stoutarm

6/3
Citation :
Recruteur sangami (1)(W)

Créature : sangami et guerrier (Rare)

Sacrifiez le recruteur sangami : Mettez en jeu une carte de sangami de votre main.
Engagez quatre sangamis dégagés que vous contrôlez : renvoyez le recruteur sangami depuis votre cimetière dans votre main.
Recyclage de sangami (3) ((3), défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de sangami, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.)

1/1
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster de Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Les cartes restantes sont soit trop puissantes, soit out of context par rapport à Lorwyn... (avis perso)

Quant à mon exvacator, il peut paraitre abusé, mais pas tant que ça en fin de compte :

- En bloc/standard, les gobelins seront de toute manière revus à la baisse par rapport à Carnage, et ce gob sera difficile à poser parce que 2 noirs, et n'a pas l'explosivité de Patriarch's Bidding de Carnage qui pouvait coller 20 dégats d'un coup facilement. Le seul truc un peu fort est l'intéraction avec le fanatique mogg, mais en bicolor et avec extirpate, aiguille et 2 des 5 incarnations dans le format ça me semble gérable.

- En legacy/etendu, ce gob risque plus de ralentir la cadence qu'autre chose. Peut être juste en side contre control, à la limite.
ouais enfin le mogg fanatique c'était un exemple, mais sinon c'est l'augure de folbraise, le gobelin au fouet de meduse ou le pourissant, ajouter à ceci un ptit pont des enfers et ça fait des chocapics, enfin j'aimais beaucoup le principe mais qu'on puisse en jouer 4 ça me fait peur, en légendaire il aurait été nickel, un haakon version gobelin :)
Je trouve rigolo que toutes les critiques sur mon coeur de la fournaise aient été positives ... et qu'il se retrouve avec aucun vote ... snif.

Une carte prévu pour être une grosse bourrine de base, mais qui, à la reflection aurait pu proposer quelques stratégie rigolotes, soit à base de "je te le refile et j'utilise pyrohemia ... Comment ca aïe ?", soit à la base de la fabrication à la chaine d'élémental que je te leur boost la gueule à tous à coup de +1/+0 et que quand je les crée je prends pas trop de dégats grace à mes bonus d'arrivée en jeu (essence warden) et eventuellement la possibilité de les sacrifier pour regagner de la vie (avec ... euh pas vérifié que ca existait dans le standard, ca tiens).

Bref, ca me semblait vraiument pas mal, bien equilibré, et à 4 en élemental, en rouge, loin d'être injouable. Le coté incontrollable de la bête qui bouffe son propriétaire me semblait en plus très parlant et très évocateur du thème de la carte, et très fun. Suivant la manière dont l'adversaire répond à la carte, ca peut quand même très vite se retourner contre le joueur, et ca, si en tournoi, c'est tout de suite moins drole, en casual, je trouve l'option très amusante. A la limite, c'est le reproche que je pourrais lui faire : je suis bien dans mon thème "feu", mais sans doute pas tellement dans le thème "flamekin".

Au départ, il était d'ailleurs censé être plus gros pour plus cher, mais avec la possibilité de booster son attaque et le fait que son endurance ne joue de toute facon qu'un role très minime, j'ai réduit les 2. 4 mana pour un 0/1, ca m'aurait semblé un peu ridicule, donc j'ai collé un 3 en toughness, même si ca n'a pour ainsi dire aucun effet sur la carte.

Enfin, bon, comme tous les génies incompris, je m'en vais me draper dans ma dignité

Pour les cartes restantes : l'elemental de chrome ne colle à mon sens avec aucune tribu de Lorwyn (avec aucun des thèmes de Lorwyn d'ailleurs). Il n'aura pas mon vote.
Le guide de la Taïga pourrait êter séduisant (surtout pour sa référence à une ancienne carte), mais les géants de Lorwyn sont rouge blanc sauf erreur ... Le vert ne rentre pas tellement dans l'équation
Reste le sangami, un tuteur à répétition ... Oui, c'est sympa ... Mais bon, sans plus, il aura mon vote, mais par défaut.
J'ai bien aimé le Cœur de la fournaise, et j'aurais sans doute voté pour elle s'il n'y avait pas eu des erreurs de template, à savoir l'oubli du « : » dans la capacité activée, et l'utilisation du terme « dégâts » qui n'existe pas à Magic (il s'agit de « blessures »).
Dans le concept, c'est ma carte préférée, mais j'essaye de ne voter que pour des cartes « parfaites ». Ceci dit, je me suis loupé, car j'ai voté au premier tour pour une carte dont le texte d'ambiance fait référence à des créatures qui n'existent que sur le plan de Dominaria.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai bien aimé le Cœur de la fournaise, et j'aurais sans doute voté pour elle s'il n'y avait pas eu des erreurs de template, à savoir l'oubli du « : » dans la capacité activée, et l'utilisation du terme « dégâts » qui n'existe pas à Magic (il s'agit de « blessures »).
Dans le concept, c'est ma carte préférée, mais j'essaye de ne voter que pour des cartes « parfaites ». Ceci dit, je me suis loupé, car j'ai voté au premier tour pour une carte dont le texte d'ambiance fait référence à des créatures qui n'existent que sur le plan de Dominaria.
Oui, c'est le défaut secondaire de la carte, elle a mijotée un bon moment dans ma tête, mais la rédaction a été faite d'une seule traite. Je suis à la limite surpris qu'il n'y ait pas eu d'erreur ou de bug plus grave que cela.
Bon ben mon Pixie Sower, il a chié grave dans la colle, j'ai tout simplement pas pensé au multiple pixie, j'aurais soit du le mettre légendaire, soit faire de son effet un effet de départ pour qu'il soit plus sympa. Tant pis.

Sinon pour la finale, j'ai voté pour le sangami un peu comme Harermuir concernant l'elemental de chrome et le guide de la taïga. Concernant le Kithkin, je trouve ça totalement dans l'esprit de la race Kithkin donc ça me va
Citation :
Publié par harermuir
Enfin, bon, comme tous les génies incompris, je m'en vais me draper dans ma dignité
Je peux t'en prêter un pan, si tu veux.
Personnellement, j'ai pensé la souris sans me rendre compte que le Bogardân ne pouvait pas se retrouver dans Lorwyn, mais en dehors de ça, je pense que ça n'était pas si farfelu qu'on pourrait le croire à première vue : les bêtes sont très différentes entre elles, et on voit difficilement la souris en tant que « seigneur des bêtes », mais ça n'est pas pour moi plus inconcevable que l'association d'un élémental de braise avec un élémental de vague, par exemple, c'est pourtant ce qui se passe avec un concept tribal basé sur les élémentaux.
De toutes façons, la seule critique sur la souris, en dehors du hors sujet, c'est qu'elle est fun, et ça tombe bien, car c'est l'état d'esprit que j'avais en y pensant, donc je ne suis pas déçu.

Là, j'aime bien le guide de la Taïga, et son texte d'ambiance n'y est pas pour rien.
comme au 1er tour je vais maintenir mon vote pour le Guide de la Taïga (mais effectivement il aurait peut être mieux valu qu'il s'appelle le Guide du Plateau avec montagne et plaine). J'aime son effet et son texte d'ambiance.
Pour l'Elémental de Chrome, je l'aurai plus vu en 5 couleurs qu'en artéfact et j'ai un doute sur le Recruteur Sangami (mais bon, je maîtrise pas trop les règles non plus!): quand il est au cimetière, on peut utiliser sa capacité à revenir? en d'autres termes , une carte dans le cimetière conserve ses capacités?
Citation :
402.8. Abilities of an instant or sorcery usually function only while the object is on the stack. Abilities of all other objects usually function only while that object is in play. The exceptions are as follows:

402.8a Characteristic-defining abilities function in all zones. (See rule 405.2.)

402.8b An ability that states which zones it functions in functions only from those zones.

402.8c An ability of an object that modifies what it costs to play functions on the stack.

402.8d An object's ability that restricts or modifies how that object can be played functions in any zone from which it could be played.

402.8e An object's ability that modifies how it comes into play functions as that object is coming into play. See rule 419.6i.

402.8f An object's activated ability that has a cost that can't be paid while the object is in play functions from any zone in which its cost can be paid.

402.8g A trigger condition that can trigger only in a zone other than the in-play zone triggers from that zone. Other trigger conditions of the same triggered ability may function in different zones.
Example: Absolver Thrull has the ability "When Absolver Thrull comes into play or the creature it haunts is put into a graveyard, destroy target enchantment." The first trigger condition triggers from the in-play zone and the second trigger condition functions from the removed-from-the-game zone.

402.8h An ability whose cost or effect specifies that it moves the object it's on out of a particular zone functions only in that zone, unless that ability's trigger condition, or a previous part of that ability's cost or effect, specifies that the object is put into that zone.
Example: Necrosavant says "(3)(B)(B), Sacrifice a creature: Return Necrosavant from your graveyard to play. Play this ability only during your upkeep." A player may play this ability only if Necrosavant is in his or her graveyard.
Donc oui, on peut tout à fait : c'est même fait pour.

Pour le Guide de la Taiga, je ne vois pas trop le problème à ce qu'une carte ait un aspect off-color, surtout qu'il est ici bien intégré (il permet de traverser les montagnes adverses) : on trouve d'ailleurs dans les cartes officielles un cycle de cartes d'une tribu qui aident ou sont aidées par des cartes des autres tribus.
effectivement mais je ne parlais pas d'une égalité totale mais entre 2 participants (soit 7 ou 3 boosters)
En fait, il faudrait que je mette tous les éléments dans ma question, excusez moi
Citation :
Publié par SENIK69
effectivement mais je ne parlais pas d'une égalité totale mais entre 2 participants (soit 7 ou 3 boosters)
En fait, il faudrait que je mette tous les éléments dans ma question, excusez moi
Bah si y a égalité pour la première place, ca va faire 5 et 5 pour chacun des ex-aequo. Maintenant, tu souleves une question, on fait quoi en cas de 2ème ex-aequo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés