[Wiki] Pandawa Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/pandawa_eau.png


LE PANDAWA EAU


Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres… En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser !



La base du Pandawa Eau


Avantages

  • Une orientation efficace infligeant de très bons dommages à bas niveau et à très eau niveau avec un accès aux sorts principaux assez tôt.
  • Possède l'avantage de ne pas trop se soucier des pertes de PA via ethylo et une frappe en zone très puissante lançable pratiquement à volonté.

Inconvénients

  • Aucun sort avant le niveau 36 et sa puissance ne se révèle pas avant le niveau 54 à l'obtention de vague à lame.
    .

Les sorts du Pandawa Eau


Karcham et Chamrak , le mieux étant de booster le lancer avant puis le porter lorsque les niveaux s'accumuleront, vous permettant ainsi d'avoir un très bon moyen de placement.

Ethylo à augmenter dès le début avec picole pour augmenter vos résistances et vos dommages.

Shnaps est un bon choix à monter à bas niveau du fait de ses hauts dommages et de sa porté très intéressante, il pourra être oublié plus tard lorsque les bonus eau seront très élevé et l'obtention de vague l'âme.

Ensuite, le choix est libre .

Les armes classiques du Pandawa Eau


Il y a 3 grandes phases dans la vie d'un Pandawa eau :
  1. la période pré-Vague à Lame où il a absolument besoin d'une arme judicieusement choisie pour se défendre en combat ;
  2. l'arrivée de la Vague où il pourra se contenter de CaC à bonus vu que les dégâts de ce sort seront toujours plus puissants qu'un CaC à dégâts ;
  3. l'accès à des armes plus haut niveau qui viennent surpasser la Vague au contact ou la complètent.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/panda_eau.png
(1) La première arme eau un tantinet intéressante arrive au niveau 15, il s'agit de l'Arc Holic, suivi de l'Ergot Mina au niv. 20. Comme les dégâts de cette dague sont faibles, plutôt que de rechercher énormément de chance, mieux vaut se munir d'un équipement +dommages pour augmenter efficacement ses dégâts (Panoplie du paysan par exemple). Même si cette arme est votre meilleure alliée, mieux vaut garder un arc dans votre équipement, qui vous permet de mieux vous adapter aux différentes situations (au niveau 30, vous pouvez remplacer l'Arc Holic par l'Arc du Xueluom, dont le taux de CC de 1/10 est facilement transformable en 1/2 ; il est conseillé de l'atteindre, pour compenser ses dégâts très aléatoires).

(2) Une fois la Vague acquise, le CaC peut servir de support à divers bonus, les plus utiles étant la PO pour faire porter la Vague plus loin, ou les PM pour compenser son lancer en ligne. On peut donc opter pour la Pelle vaidaire ou la Cruelle Pelle-truelle, voire une Ares pour remplacer le Gelano par un anneau donnant plus de bonus.

(3) La première arme à rivaliser avec les dégâts de la Vague est sans doute la Hache Eulouh jouée avec une maîtrise, même si la plus marquante est la Hache du Dragoeuf, à laquelle peut succéder la Hache à lamelles des dizaines de niveaux plus tard. Pour avoir une source de dégâts complémentaire à la Vague, on peut opter pour le Kask'Arc Go afin de taper en diagonale, ou bien des marteaux afin de taper en zone et pas seulement sur une seule case : Marteau Hubohu, Masse du Corailleur Magistral et enfin Ougarteau. Il y a également l'Az'tech qui peut être très intéressante (joué cc ou non), mais cela nécessitera un parchotage obligatoirement et un stuff adapté pour compléter les pré requis (arrivé au lvl 199, la panoplie ventouse permet de la jouer sans trop de soucis).


L'équipement du Pandawa Eau


Une fois la Vague à Lame acquise, faites en sorte de vous équiper avec un équipement donnant au minimum 8 PA, 4 PM et des bonus PO. Des PM supplémentaires sont toujours bons à prendre étant donné que Vague ne se lance qu'en ligne.

Remarque pour le niv. 60:

La Panoplie tortue (composée des équipements Caracoiffe, Caracape, Carabottes et Atouin) est très efficace à son niveau d'obtention. Elle vous permet en effet de vous passer d'un Gelano et donne un bonus conséquent de Chance/Dommages, en plus de gagner un PO. Seul côté négatif: Elle coûte assez cher pour un débutant...

Équipements communs jusqu'au niv. 100 :

Équipements communs après le niv. 100 :


Exemples d'équipements entiers


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Niveau 123 à l'arc mode PO:

Niveau 129 à l'arc 1/2CC:

Niveau 168 :

Niveau 179 :

Niveau 185 :

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/pandawa.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Pandawa et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Pandawa qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 23/5/2013 18:22:28 : Zafiro (mis à jour du wiki pandawa eau)
(Voir) (Comparer)17/9/2011 13:03:14 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
(Voir) (Comparer)17/9/2011 01:10:00 : I-Love-You (Ajout informations équipements)
Citation :
Publié par Kei-San
Pas mal du tout ,mais le flan peut peut-etre etre remplacé par une amulette Aerdala pour les Dom?
Le problème c'est que le stuff as déjà pas beaucoup de sagesse; alors sa serais dommage de s'en privé pour quelque dommage ^^
Mais en pvp sa pourrais être intéressant

Une âme charitable pourrais modifié le wiki avec le stuff que j'ai proposé en haut?
J'ai mis trop de temps a répondre x)
Je ne suis pas vraiment convaincu par cet équipement Certes, on peut lancer 2 vagues par tour, mais à quoi se destine-t-il ? Si c'est au PvP, c'est mort parce qu'il suffit à l'ennemi d'avoir 1 PM de plus, de se cacher ou de rester dans les diagonales pour que le pauvre Pandawa ne puisse plus faire grand-chose. Il peut porter/jeter son tonneau pour attirer l'ennemi hors de sa cachette mais je ne suis pas sûr que ça lui donne l'avantage.

Si c'est pour du PvM, comme tu le dis toi-même il n'y a pas beaucoup de sagesse donc pour XP ce n'est pas top. A cause des faiblesses de l'Anneau Poli qui ne sont pas compensées par le reste des équipements, en groupe l'IA des monstres va faire qu'ils vont tous se ruer sur lui ; comme cette pano ne donne pas énormément de vitalité, ce n'est sans doute pas un bon calcul.
Citation :
Publié par TongRaider
Je ne suis pas vraiment convaincu par cet équipement Certes, on peut lancer 2 vagues par tour, mais à quoi se destine-t-il ? Si c'est au PvP, c'est mort parce qu'il suffit à l'ennemi d'avoir 1 PM de plus, de se cacher ou de rester dans les diagonales pour que le pauvre Pandawa ne puisse plus faire grand-chose.
Avec tout les pandawa eau c'est le même problème; mais sa c'est très rare de voir quelqu'un de ce niveau avec 5pm... (et encore là sa change pas beaucoup)

Je joue cette pano avec mon pandawa lvl 7x et je démonte presque toute les classes en PVP due a mon initiative qui me permet de joué généralement en 1er; après le tours est joué

Pour ce qui est des faiblesses de l'anneau poli; c'est très facile de les fm a -1% les 5; ce qui change pas grand chose...

Je ne vois pas quelque chose rivalisé avec sa... ( on parle d'une pano viable en terme de combat; pour xp évidament on va remplacé certaine chose...)
Avez vous une idée pour un pandawa eau niveau 80? (les autres stuff ne m'ont vraiment pas convaincues).
Mon stuff actuelle ==>




La plupart sont jets parfaits sur les caract' a côté et om en chance; qui me permet de gagné très souvent en pvp (les 4pm ne dérange vraiment pas)

Mon stuff actuelle me donne +257 en chance; +154 en vita; +29 aux dommages; +5 po; +10% de dommage et 16x en initiative.

Avec les autres stuff proposé dans les différends post sur le wiki je n'augmente presque de rien ma chance/dommage/po... vaut-t'il vraiment que je change de stuff?
@ Doctor Who : C'est pour pvp ou pvm ?

Je peux te proposer le stuff que j'avais vers ces lvls :

Coiffe du Chef Crocodaille à remplacer dès que possible par Dragocoiffe Noire
Cape du Coq Hû
Amublop Indigo Royale
Bloptes Indigo Royales
Blopanneau Indigo Royal
Ceinture des Vents
Ares
Blopanneau Indigo
Familier au choix, si tu joues que la vague un Bwak d'Eau est pas mal.

En gros toujours 8 PA mais 5 PM, 5 PO, un peu plus de 300 chance avec le bwak, +24 dommages, un peu de sagesse, des créas invocs, etc....
Je te remercie grandement pour ce stuff qui change vraiment de l'actuelle; mais n'y t'il pas d'autre cape qui offre plus de stats? (je n'est vraiment pas besoin de 5pm; en pvp comme en pvm je n'en ressent vraiment pas le besoin)
Citation :
Publié par Doctor Who
mais n'y t'il pas d'autre cape qui offre plus de stats? (je n'est vraiment pas besoin de 5pm; en pvp comme en pvm je n'en ressent vraiment pas le besoin)
Entre 20 chance en plus et 1PM c'est tout vu. Essayer le 5ème PM c'est l'adopter, surtout en PvP.
Après mure réflection, j'ai gardé une cape tortue et le familié Atouin qui est beaucoup mieux que le bwak (bonus pano +50 en chance et +10dommage de l'Atouin).
Sa change vraiment de stuff et la sagesse est beaucoup plus sympa; merci beaucoup :!
Pandawa Eau 89
Bonjour a tous , je suis un petit pandawa de cercle 89 parchotter 101 eau , 25 sagesse .


Voici l'equipement , /!\ Je ne fait que du PvM /!\


ou cape shika .




30 change , 27 sagesse .

Dragoune Rose

Sa donne en tout . ( Stats de base comprise )

257 Sagesse
516 Chance
595 Vita
13 Dom
7 Créatures ^^
6 Po .


A t'il quelque chose a améliorer ? Je ne fait que du PvM , en ce moment je exp au plage otomai , ou je pourrait exp ? Merci.
Citation :
Publié par Doctor Who
C'est une muleavulné ou pas? As-tu besoin de beaucoup de sagesse?
Car je trouve que ton stuff manque de chance, et qu'une Caracape et un Atouin
Pour le bonus pano, te donnerais déjà beaucoup.

516 en tout tu trouve sa peu ? je tape du 150*2 a 10 Po , sa me suffit moi , je pvm solo , sinon je n'ai monter aucune vulné .
Citation :
Publié par Kaze-Sniper
516 en tout tu trouve sa peu ? je tape du 150*2 a 10 Po , sa me suffit moi , je pvm solo , sinon je n'ai monter aucune vulné .
A ton lvl mon panda fait du 250 x2 avec 18X sagesse et une très bonne po.
Si tu ne vois aucun manque de dommage quand tu xp, alors je ne vois pas ce qu'il y as a changé ^^
Citation :
Publié par Evide
Kaze-Sniper : Je ne vois pas de changement à faire mise à part ton Anodindo que tu pourrais changer par un Bracelet magique de shika tu y gagne en vitalité;%doms et agilité

merci beaucoup , et pour le futur ? lvl 100


j'ai penser full blop multi , ceinture dracochoune , anneau dindo , cape poilu , dracocoiffe noir , , dragoune .Sa ira ? Après ou je peut exp aussi ( je sais ses HS )
Pour xp tu peux aller sur oto et tuer des kaskargo en faisant stab + porter/jeter dans les glyphes des autres kaskargos^^
Mais sinon ya la qui est pas mal voire même la qui offre énormément de vitalité à ce lvl en plus d'1 po
Bonjours voila je suis entrain de monter un panda eau au lvl 60 et je me demande si les sort que je vait augmenter sont les bons

picole --> 5
lait de bambou --> 5
vagues de lame --> 5
souillure --> 5
épouvante --> 4
karcham et chamrak--> 4 puis 5 plus tard

et voila après au niveau j'augmenterai

pandanlku et lien spirituel--> 5

et donc entre temps je ne sait pas quoi augmenter la vulnérabiliter aqueuse peut-être?
Citation :
Publié par devilfox
épouvante --> 4
Perso a ce niveau ce niveau sert un peux a rien...
Dans 0,1% des combats t'en auras peut-être besoin, autant booster quelque chose d'autre

Ne monte pas vulné aqueuse si tu n'es pas une mule, tu as déjà beaucoup de sort a monté niveau 5 puis 6.
optique pvp ou pvm ?

Si pvm, bah cf wiki panda eau/général.

Si pvp, j'avais monter :
picole/lait 5
vague 5
porter/jeuter 4/5
souffle 5(si tu es sur un mode pm, apres c'est au choix)
Stab 5.

nécéssite du parcho

Et ça marchait assez bien, et meme sur les cra/iop/sacri qui ne savaient pas jouer.
(950hp, 8pa 6pm)
J'ai été absent un petit moment, j'suis plus trop au courant. Pandawa eau c'est viable en pvp? J'veux dire, l'auto debuff pour les malus PO etc, les cra en chient non? Le tonneau qui peut bloquer des ldv, la stabi. Bref, c'est assez bien garnit non? J'ai joué pandawa eau 60 only pvp, et j'ai pas eu de blem contre 80% des classes. Enfin, besoin de renseignements^^. Le lvl : 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés