|
Allez, un sujet sur les Pandawas
Comme vous l'avez peut-être remarqué, avant une certaine MAJ les Pandawas eau étaient très populaires, ce qui était notamment dû au fait que l'état saoul était très peu intéressant. Vague à Lame étant un sort assez puissant qui arrive "tôt" par rapport aux autres sorts sobres (niv. 54), il permettait d'avoir un personnage efficace assez vite et pendant longtemps. Par contre, depuis l'apparition des sorts niv. 6, de la PO de certains sorts rendue boostable, de la possibilité de réinitialiser ses caracs et d'équipements THL très performants, le Pandawa eau est devenu largement moins populaire qu'avant. La roxxance des Pandawas air et terre n'est plus à démontrer, les Pandawas feu peuvent donner de très jolies choses à condition de creuser beaucoup plus, par contre pour les eau... C'est généralement un mode 8 PA (Vague, Hache à Lamelles et Ougarteau à 4 PA), de bonnes grosses stats, pas forcément beaucoup de vita s'il choisit un Doro ou un Vaudou Jav plus tard et des combos de sorts un peu limitées du fait des 8 PA. Du coup, on en parle très peu Y a aussi le Pandawa eau/air grâce à la pano Souveraine entre autres et à Marteau de Moon pour les diagonales, mais là encore ça me semble un poil chiant comme style de jeu (1 PA en moins : plus de diagonale à part Flamiche et 1 coup de CaC au lieu de 2, dans tous les cas une perte de puissance assez énorme). Eau/terre y a plus grand-chose niveau stuff passé la pano AA, eau/feu est bien servi à la limite. Bref, connaissez-vous des Pandawas eau vous ayant surpris par leur originalité ? Si vous en êtes un, qu'est-ce que cette voie a pour elle que les autres n'ont pas ? Je suis perplexe... Et quelqu'un a testé un mode 10 PA à l'Az'Tech pour 3 Vagues en présence d'un donneur de PA ainsi qu'un Boomerang Perfide à peu près efficace dans 3 éléments du fait des prérequis de l'épée ? |
15/12/2008, 06h28 |
|
Aller à la page... |
[Pandawa/eau] Mais où sont-ils à THL ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
puis, y'a panda agi et panda agi, la config très daubée mais répandue, qui consiste à foutre une foul pignon et jouer avec 4 (voir 5 dans de rares cas) pm, ce qui revient à se tirer une balle dans le pied, moon c'est kewl mais ça vaut pas grand chose contre un stuff 8 po contre quelqu'un qui a divers sorts d'attaques à distance (xel feu pour pas donner un mauvais exemple 8D) et, panda agi, celui en bworker lassay-réceuses, qui jouent en général 5 - 6 pm, avec la même dose de po, mais qui possède un sacré avantage sur l'pandapignon, pandatak heu, hmm, pour revenir au panda flotte sur un coup de tête, j'ai reroll le mien chance une fois (avec un stuff assez bon (si l'on oublie les 4 pm LOL)), et j'ai fait exclusivement du pvp avec bein, ça vaut pas grand chose, vague à lame qu'en ligne (et blocable avec obstacle) ça over daube, pas d'attaque sous picole, aucun bonus lié à l'élément (hormis la pp wéé xd) Enfin, ce qui fait la force du panda en pvp à mon avis, c'est: à distance -ses sorts en zone(qui ont une bonne po de base, comparés aux sorts sobres, vague à lame mis à part), couplés à picole, ce qui permet d'encaisser des coups tout en donnant, avec une base plus sûr que marteau de moon/boom perfide (souffle alcoolisé, j'le mets à part, parce que le repousser d'une case apporte des avantages/inconvénients, mais pas des petits) il y a également le wasta qui peut jouer, en obstacle et tacleur (et dont les + ec deviennent visible si la personne joue marteau de moon) , cawotte de son côté (surtout si on est intel), le dopeul (qui en plus de donner des pm est un désenvouteur potentiel balançable, soit 11 po la portée non reductible sans ligne de vue pour les premiers 6 po O_O) au corps à corps -Stab, qui permet d'éviter d'être repoussé, ne pas avoir à craindre le tacle le wasta, once again, qui bloque le corps à corps ennemi pour deux tours, sort relançable en plus (si le combat dure assez longtemps) le fait de porter l'ennemi à côté du wasta ci celui ci a moins d'agi pour éviter qu'il se buff (technique très utilisée contre les enis, mais qui vaut pour nombres d'autres classes) -souillure (avec, les % de res' apportés par picole), bon, qui devient énorme une fois joué 1/2 (mais qui peut tout de même frustrer) Tout ça pour venir à TEH ULTIMATE PANDA §! une config que je ne joue pas, mais qui m'est venu à l'idée tout à l'heure, et en ayant entendu parler de la roxxance de ds-sabin (bien que je l'ai jamais vu à l'oeuvre, d'ailleurs, si tu m'entends passe sur la beta xd) un panda force intel (avec possibilité de mettre une dose d'agi également) similaire à la config que Boing et moi même avons pu donner sur le wiki, mais avec une direction différente Base extrêmement simple du multi élément, une full krala, de la po du cc des stats tout y est, hormis les pm En ceinture, il y a le choix entre ceinture cm et ceinture des vents, bien que pour pvp (hormis vent pa), j'ai une préférence pour la cm En botte, tot, harry, pignon, selon la direction que l'on veut donner à son panda, des bottes 4 cc (et un choix de ceinture des vents auparavant permet d'obtenir le 1/2 picole*souillure sans TURQUOISE) Cape, Voile d'encre, po, cc, bi élément, + dom, Resistance, vita *-* Coiffe, de même que pour les bottes, plusieurs choix possibles selon l'orientation que l'on veut donner, solomonk, kim, harnage (combiné à des répanés sur le coup \o/), masque vaudou intel ou force, y'a de quoi faire ET enfin, en arme, je mettrai ceci ça va dans le sens du stuff donné au dessus, ça ajoute une liberté et ce build comblé par un dofus ocre - fm pa exotique, on arrive à quelque chose de très bon En stats (on va se contenter de léger over max et j'y inclus pourpre, ocre), ça donne quelque chose comme +1950 vita +285 sag +225 int +280 force +170 agi +78 dom +125% +30 cc (ici n'est pas inclus de turquoise, donc il y a de la marge sur l'équipement pour remplacer par autre chose, selon ce que l'on veut) (avec rajout de la ceinture des vents et du cc d'alignement / bonus aerdala-bonbec coco- investissement de 14 en agi sur une base 101) , on arrive à du 1/2 souillure/picole sans tutu) +1900 ini +24 soin +5 po (un peu bas tout compte fait ) +2 invo (de même ici) en 10 pa 4 pm, sans familier (on prévoit les dindes *-*), sans bonbec, sans bonus dala, avec de bonnes résistances de plus, ça ne s'arrête pas là, selon l'élément dominant, et les situations, un autre cac est envisageable, mais là un turquoise > 15 est nécessaire pour être 1/2 kukri kukra, azteck (neutre, feu), rhizome tynril, rod gerse, ougarteau, baguette des limbes ... ah ces panda eau-lol \o/ edit pour en bas mais justement, y'a pas de vent pa dans cette config, easy xd |
16/12/2008, 09h45 |
|
|
En fait c'est plus la coiffe qui est nulle pour son lvl , l'anneau est très bon est la cape pas si mal aussi
|
16/12/2008, 15h15 |
|
|
Le Bandeau Kaliptus c'est aussi des faiblesses dans 2 éléments, qui si elles ne sont pas compensées par le reste de l'équipement peuvent s'avérer très très agaçantes en PvM (en PvP aussi peut-être, mais je ne pratique pas). Et même si elles sont compensées, on ne monte pas aussi haut en résistances qu'avec un autre équipement et c'est un peu dommage.
[mylife] Jouant plutôt feu, j'ai porté cette coiffe pendant un moment pour son bonus PO et... tout le reste de ses bonus en fait, mais arrivé niveau 160 je l'ai troqué sans regret contre Le Nahitse, qui s'il ne donne pas de vita est assez généreux en résistances air et feu. Même si mes résistances ne sont toujours pas super élevées (0% eau même si de la résistance fixe sur les 2 autres éléments Roiss', faiblesse air sur les sandales Tot compensée ailleurs mais bof etc.), au moins je ne suis plus dans le négatif en rés. eau et je n'ai plus 0% terre, et franchement je sens la différence. Les monstres me laissent largement plus tranquille qu'à l'époque du bandeau (maintenant ils vont voir ceux qui portent des bottes Meu ). Etant donné qu'on compte parfois sur le Panda et uniquement sur le Panda pour le placement, si je peux ne pas subir sans cesse les assaut répétés des mobs, ça m'arrange :P Faudrait que je joue vraiment eau pour savoir quel choix je ferais, mais si jamais je venais à porter la cape et l'anneau Roiss', j'étudierais sérieusement le cas de la coiffe. Par contre un obvijevan s'avère nécessaire x_x Edit : oui mais moi j'ai pas de sort influencé directement par ma vita et qui m'inflige des dégâts neutres Après, pour le comportement des monstres, j'ai pas spécialement de démonstration mathématique, je l'ai clairement senti, je ne peux rien prouver de plus. En plus on parle d'un Pandawa eau(/air) là, autrement dit une voie qui va surtout jouer en état sobre, donc qui ne pourra pas toujours bénéficier des résistances supplémentaires de Picole pour compenser une trop faible résistance. |
16/12/2008, 20h38 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|