Un panda eau qui s'ennuit :o

Répondre
Partager Rechercher
B'jour, j'me présente, Shimaru, panda full eau 161 sur Brumaire. Panoplie basique, ~800 chance, +4PO etc... Mais j'ennuie, panda eau c'est vite lassant à THL, à part cogner à la vague à lame ça fait quasi rien... Ca tape en ligne, en plus. J'ai donc envisagé de complètement changer mon mode de jeu, mais c'est encore assez flou. Ca se résumerait à passer bi élément (eau/feu), avec du full tot (le bâton étant la deuxième arme des pandas). Je suis actuellement parcho 101 chance avec tous mes points dedans, je pourrais restat les points au dessus de 101, et faire moitié moitié avec intel (soit environ 22x/22x?). Ca donnerait, avec toute la pano bon jet mais pas parfait, et en ajoutant les stats de base :
~380 sagesse
~550 intel
~550 chance
8PA / 4PM
~280 pp
~3PO (4 avec anneau roiss, mais bon :/)
~3x doms
~10x% doms (avec familier %dom)
Et avec une très bonne vita. Et puis surtout, un panda en tot ça a du style <3

Je pourrais enfin taper en diagonale avec poing enflammé, en zone avec flasque, et à distance avec boomerang (éventuellement)

Qu'en pensez vous? Y'a quelques points négatifs comme les +doms, le càc pas très puissant, et surtout la difficulté de la pano (pour moi, en tout cas). Vous auriez mieux à proposer dans le même style?
Peut être ne pas mettre toute la pano . Déjà la coiffe , pas de doms , très chere , elle ne vaut pas soit un [Bandeau Kalyptus] soit un Le Nahitse qui au passage ces coiffes apportent des dommages et surtout 1 po . Tu peux également prendre au choix Masque Vaudou Archer ou Masque Vaudou Jav (Suivant l'élément ou tu as le moins de carac) .(Tu as aussi Casque du Bwork de Bronze mais là tu perds des dommages , de la portée mais tu gagnes en ini (Et une grosse resist neutre) .

La cape , tu peux garder , ou éventuellement changer avec une cape céré , ou une corabacape machin (+ 2 po ; chance ; sagesse)

La ceinture , prends une Ceinture des Vents , 2 po , 8 doms , deux caracs (En l'occurence les deux qui t'interresses) , et aussi 8 cc .

Déjà on à 3 po .

Ensuite un anneau au choix , un souverain serai bon puis peut être un gelano (C'est toujours plus souple un mode 9 pa que 8 (Rien que pour faire 3 poings enflammés)

Pour l'amu et les bottes , garde , elles sont vraiment bien (Puis surtout t'as deux po dessus) .

Nous voila avec 5 po (Voir 6 suivant l'anneau , ou encore + 2 suivant la cape) . Tu as une bonne dose de plus dommages (Chose à privilégier étant donné que le scpetre a 3 lignes de dégats (Donc dommages fois 3 sur le cac))

Niveau famillier , pas de dinde donc (Bawi panda) reste minimino ou atouin , je pencherai pour le deuxieme si tu joues plus au cac . Si tu préfères l'éviter , alors le minimino te raportera plus (Mais tu seras moins stable) .

Voili voilou , je pense n'avoir rien oublier .

En gros on perd l'idée d'une pano , mais on gagne beaucoup en dommages , po puis un pa , quitte a perdre un peu de carac .

Tu peux bien sûr modifer tout ça , mais reste dans l'optique : Po , dommages , % dommages éventuellement , chance , intel (Puis la vita aussi)
Juste comme ça, le 8 pa c'est pour quel combo?

Je connais pas bien panda donc corriger moi si je me trompe mais je l'aurais bien vu 10 pa pour flasque explosive (pas sur du nom, le truc feu en zone qui coute 2 pa) et 2 vagues.

Mais bon j'ai jamais jouer panda donc à toi de voir
10 PA c'est vraiment le must oui, surtout si on utilise Poing Enflammé (9 PA étant le minimum). Ca permet d'enchaîner 3 Poings dans un seul tour, tout en ayant 1 PA de disponible en début ou fin de tour pour changer d'état. Comme la plupart de nos combos de sorts marchent par PA pairs (Picole/Lait 2+2 puis 1+1 PA, Porter/Jeter idem, vulnés 2 PA...), avec 10 PA on est tout de suite plus à l'aise qu'avec 9.

On bénéficie aussi nettement mieux des dons de PA alliés. 10+2 PA permettent 4 Poings ou 3 Vagues, là où 9+2 PA est plus bâtard. En état saoul on fait 3 Poings et ensuite euh... Pandanlku pour s'occuper ? Souillure si on est au contact ? mais en même temps si on utilise Poing c'est généralement pour utiliser les diagonales parce qu'on ne peut/veut pas être au contact donc...

Vague x2 puis Flasque par contre, pourquoi pas mais à mon avis ce n'est pas la raison principale pour laquelle il faudrait passer 10 PA de base. Le premier sort tape sur une seule case tandis que le second frappe en zone. Contre une cible isolée et en ligne on peut se permettre ce combo, dans les autres situations ça ne va pas marcher puisque l'utilité de Flasque, c'est quand même bien souvent sa zone, pour frapper plusieurs cibles d'un coup (quitte à avoir réarrangé un peu le placement juste avant) ou une cible qui se trouve derrière un obstacle.

Là où ça commence à poser problème, c'est que 10 PA et plein de PO sur du bi-élément, en général ça aboutit à une vita moisie et des caracs pas très élevées. Enfin on peut tenter quand même :
  • Ceinture des Vents : que du bon, même si à THL l'absence de résistances, de PP et de vita me fait un peu grogner. Heureusement qu'on peut la remplacer vers les niveaux 18X parce que ça commence à faire juste arrivé là.
  • Collier du Minotot : bon ben là y a pas à tortiller : intel/chance/PO/%dom et une bonne vita, y a tout ce qu'on cherche.
  • Bottes du Dragoeuf ou plutôt des Sandales du Minotot puisque le niveau pour les porter va vite arriver et pour le bonus pano avec le collier. Bonus intel/agi et faiblesse air (:/) mais +1 PO ! Ceci dit je me demande si ça vaut le coup avec les Bottines des sous-bois qui arrivent 12 niveaux plus tard, donnant également 1 PO et tout un tas de stats chouettes.
  • Gelano et la Baguette des Limbes pour arriver à 10 PA. 1 PM et 1 PO supplémentaires, mais toujours pas de vita... On peut cependant remplacer la 2nde par une Hache du guerrier Zoth si on veut plus de dom et surtout beaucoup plus de vita.
  • Pour le slot cape ça devient plus délicat : la Corbacape Mastralis est séduisante avec ses 2 PO mais c'est pas avec son bonus vita qu'on va concurrencer les Sacris, là où la Cape du Minotot donne intel, chance et jusqu'à +10 dom avec une vita généreuse. J'aurais tendance à préférer la 2nde, donc.
  • Le 2e anneau, un Sceau souverain du Roissingue pour le PO, malgré l'absence de bonus intel (y a quand même +5 à 7 dom).
  • Reste la coiffe, là on peut bannir tout de suite les masques vaudous pour leurs malus vita. Le casque du Bwork de Bronze ne donne pas de dom, c'est assez rhédibitoire pour un jeu bi-élément. Pareil pour la coiffe Tot d'ailleurs, en plus de son coût hallucinant. Pourquoi pas la Coiffe du Maître Zoth du coup ? On récupère encore 1 PO, de la vita et des +dom/%dom.
  • Enfin en familier, faut calculer ce qui est le plus efficace entre un +10 dom et un 50% de dom.
Ca fait du +7 PO avec la cape Tot, ça commence à être sympa mais ce n'est peut-être pas utile de pousser si loin. +5 ça me semble pas mal, ce qui permet d'adapter l'équipement proposé ci-dessus pour y mettre un peu plus de ceci ou un peu moins de cela. Passer 10 PA de base avec un vrai CaC par exemple. Mais à ce propos je ne sais pas si le Sceptre du Minotot est le meilleur choix. C'est un peu dommage qu'une arme à 3 lignes de dommages ne donne aucun +dom (et puis y a toujours cette satanée corne de Tot dans le craft >.<). Mieux vaut rester sur une arme à 4 PA style Marteau Hubohu ou Hache du Dragoeuf FM feu ou eau, voire peut-être La Bêche à Mel plus tard (4 PA pour les raisons de combos et de dons de PA en multi évoquées en début de post).
Merci à tous pour vos réponses . Tu as totalement raison TongRaider, le 10PA base est vraiment le must pour le panda, pour toutes les raisons que tu as cité...
Voici la pano que je retiendrais, pour l'instant :
-Ceinture Vent
-Cape Tot
-Chapeau Maitre Zoth
-Gelano fm chance
-Bottes Tot
-Amu Tot
-Anneau Tot (l'anneau roiss je préfère oublier)
-Fami 55%dom
-Hache guerrier zoth

Ce qui donnerait, en prenant des bons jets , et en calculant stats de base et d'équip :
-1800 PV
-271 sagesse (mais 326 une fois les parchos terminés)
-390 chance
-400 intel
-100% dom
-50 doms
-4PO

Peut mieux?
Citation :
Publié par Papy-tune
http://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pand...-suki-t935.htm

Voilà un liens si tu veux voir ce que sa donne
Lol, le gars sait clairement pas se stuffer, son mode de jeu est tout sauf optimisé.

Pour le posteur initial je verrais bien un Kask'Arc Go qui est clairement fait pour toi.

Kask'Arc Go 80% eau

Ceinture des Vents
Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano cc
Puissante Cape Fulgurante
Masque Vaudou Jav // Bandeau Kaliptus
Bottes du Dragoeuf

L'eau est prédominante dans ce build, mais il y a quand même pas mal d'intell et de +dom' pour équilibrer les frappes. J'aime beaucoup l'arc et sa PO. Par contre c'est faiblard niveau vita, alors le bandeau kalyptus est peut-être plus indiqué.
J'ai jamais dit que c'était le must have hein. Et si tu avais bien lu le le topic en entier c'était juste un test, il a réalisé sa sur le serveur test, histoire de voir ce que sa donne. Le posteur initial voulait mettre le full tot, il voit ce que donne le full tot.

Sinon jouer avec 10 PA en étant Eau/Feu je pense que c'est la meilleur solution (Vague x2 + Flasque, Picole + Poing x3 ...) donc soit tu passe par les items Fulgu Gelano etc ou alors une arme PA (Limbes ou Zoth, dépend si tu est capable de te passer d'un CAC, perso je prendrais les deux, selon la situation) et après tu prend les meilleurs Items Eau/Feu (Je pense surtout au Collier Tot, à la Vent, à la Cape Tot etc ...) et pour les autres soit les meilleurs items Eau, soit les meilleurs Items Feu à toi de voir.
Merci de ta réponse Goyard, je dois avouer que taper à l'arc me fait drôlement envie, surtout avec cette po.. Mais je n'aime pas avoir très peu de vitalité =s.

Up :
Citation :
Publié par Shima
Merci à tous pour vos réponses . Tu as totalement raison TongRaider, le 10PA base est vraiment le must pour le panda, pour toutes les raisons que tu as cité...
Voici la pano que je retiendrais, pour l'instant :
-Ceinture Vent
-Cape Tot
-Chapeau Maitre Zoth
-Gelano fm chance
-Bottes Tot
-Amu Tot
-Anneau Tot (l'anneau roiss je préfère oublier)
-Fami 55%dom
-Hache guerrier zoth

Ce qui donnerait, en prenant des bons jets , et en calculant stats de base et d'équip :
-1800 PV
-271 sagesse (mais 326 une fois les parchos terminés)
-390 chance
-400 intel
-100% dom
-50 doms
-4PO

Peut mieux?
J'hésite entre la coiffe Zoth et la le Nahitse... Avec ce dernier je perds masse vita (160 on va dire), et 20% de dommages. Je garde PO/dommages/sagesse, mais je gagne 50 agi/intel, et des résistances air que j'aurais perdu sur les sandales tots... Dilemne Et pis son craft est plus facile, aussi ^^.
Un conseil, si ton stuff à un minimum de PO et que te parchotter te fait pas peur tu peux jouer à Boom.
J'ai croisé un panda eau 190 qui jouai à ça... presque tout la map de PO. C'est quelque chose.
Citation :
Publié par Shima
J'hésite entre la coiffe Zoth et la le Nahitse... Avec ce dernier je perds masse vita (160 on va dire), et 20% de dommages. Je garde PO/dommages/sagesse, mais je gagne 50 agi/intel, et des résistances air que j'aurais perdu sur les sandales tots... Dilemne Et pis son craft est plus facile, aussi ^^.
Bandeau Kaliptus

Bandeau Kaliptus

Bandeau Kaliptus

Il surpasse les deux, l'agi est cheatée de toute façon.
Ah ok! Je compte le booster level 6 de toute façon, car j'aurais de la chance (les morceaux de tot, vent), de l'intel (morceaux de tot aussi, vent), de l'agi (parcho, l'excellente idée de Goyard avec le Kaliptus), dans très longtemps parcho force, et +100% de dommage (avec familier). Et enfin +4PO!

J'pense avoir trouvé le bon build grâce à vous, merci .
Citation :
Publié par goyard
Il surpasse les deux, l'agi est cheatée de toute façon.
Par contre les faiblesses élémentaires le sont nettement moins, or là on cumulerait celle des Sandales Tot et celles de la coiffe, donc du négatif en air/terre/eau. Dans le stuff retenu par Shima, à part le Bracelet du Minotot qui peut éventuellement rattraper la faiblesse eau, rien ne lui donne de résistances pour compenser tout ça, hmm trop roxxatif.

Après c'est vrai qu'on a Picole pour compenser, mais personnellement je préfère valoriser ce sort en ayant une bonne vita et des petites résistances partout (~10% et 10 fixe mini dans tous les éléments) pour vraiment bien tanker que des faiblesses dans 2-3 éléments et tous les monstres qui me courent après.
C'est vrai que ça va me faire de la faiblesse % ça, mais j'aurais quand même quelques résists fixes? Et surtout un bon paquet de vita! N'empêche que ça me fait encore hésiter cette affaire :P
Citation :
Publié par Shima
C'est vrai que ça va me faire de la faiblesse % ça, mais j'aurais quand même quelques résists fixes? Et surtout un bon paquet de vita! N'empêche que ça me fait encore hésiter cette affaire :P
Un boubou et c'est plié non ? La mastra comble bien les malus aussi.
Désolé pour ce double post/up, mais je pense qu'il est préférable poster ici à la suite plutôt que créer un nouveau sujet . Bon, mon stuff n'avance pas vite, car actuellement je n'ai fabriqué que bracelet tot et hache guerrier zoth, dans le build qui m'intéresse (cf les postes au dessus). Mais je dépense mon argent durement gagné dans le parchottage ^^.
Bref, j'avais pensé à quelque chose en regardant des vidéos de panda, jouer uniquement soutien/sorts et oublier le càc. Le réel but de ce nouveau poste est double :

-Savoir si ce genre de technique tient la route (avec stuff intel/cha parchottés, parcho 101 agi, et presque 100% dom), tapant principalement avec vague, poing enflammé et/ou flasque, et Boom.
-Savoir dans quels sorts mettre les 49 points de sorts que j'aurais si j'oublie ma maitrise hache, j'ai pour l'instant :
Picole 6
Lait de Bambou 6
Karcham 6
Chamrak 6
Vulné venteuse (grobe oblige) 6
Vague à lame 6
Pandalku 5
Invocation wasta 5
Tout le reste est niveau 1.

Merci d'avance pour vos conseils .
Répondre

Connectés sur ce fil