[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/eniripsa_feu.png

Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.



La Base de l’Eniripsa Intelligence


L’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Cependant, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses + dommages au détriment des + soins

L’Eniripsa Soin est souvent le chouchou des teams et des gros donjons. Sa capacité a créer un God Mode avec le Mot de Régénération en fait un adversaire redoutable en PvP même si sa puissance en terme de dégâts est parmi les plus faibles à la base. Son stuff et ses sorts seront surtout basés sur le soin laissant les +Do de côté, ce type d’Eni est souvent un second personnage pour permettre au personnage principal d’avoir un puissant soutien.

Les Enis "personnage principal" préfèrent généralement maximiser leurs dégâts plutôt que d’avoir une grosse capacité de soin qui peut rendre le jeu un peu répétitif. Ces Eniripsas auront une force de frappe bien plus importante, ce qui leur permettra d’xp plus vite en Solo et d’abattre leurs adversaires plus vite en PvP. Le Mot d’Amitié comblera votre manque de +Soin, c’est un mode de jeu intéressant si on accepte de ne pas faire que soigner.

Les Caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png

Le palier Intelligence des Eniripsas permet de pouvoir s’acquitter d’un parchottage 101. Néanmoins, ça reste recommandé ainsi que pour l’Agilité et la Sagesse, il n’y a pas beaucoup d’item Feu/Air et le tacle sera souvent votre plus grande faiblesse.

1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligence 100 200 300 400 >400


Il existe alors plusieurs alternatives pour un Eniripsa Feu :
  • Généralement, les Enis pur soin monteront full Intelligence en mettant jusqu’à 400 de base Intelligence et le reste en Sagesse après avoir parchotté à 101 cette dernière.
  • L’autre alternative souvent plus commune aux Eniripsas offensifs, c’est de mettre 300 de base Intelligence et de mettre le reste en Sagesse ou en Vitalité. Le premier pour maximiser l’entrave PA et PM, l’autre pour augmenter son endurance aux coups.
Un investissement en Agilité serait trop coûteux pour ce genre d’Eni, le parchottage 101 est donc de mise pour gagner en mobilité.

Les Sorts


Voici une petite liste de sorts qui sera utile pour PvP comme pour PvM.
  • Niveau 1 - Mot Curatif : Votre premier sort de soin personnel, il vous sera très utile à Bas Level pour xp solo et en PvP.
  • Niveau 1 - Mot Interdit : Votre sort d’attaque Feu, bien qu’avant son lv6, Blessant est plus puissant/maniable, rien ne vous empêche de le monter plus tard et de baser vos dégâts via le CàC et Flamiche.
  • Niveau 1 - Mot de Frayeur : Pour placer ou bien repousser un adversaire trop collant.
  • Niveau 3 - Mot Soignant : Le sort de soin pour allié, à monter lv5.
  • Niveau 9 - Mot Stimulant : La Base même de votre jeu qui vous permettra d’arriver à un 12 PA à HL.
  • Niveau 13 - Mot de prévention : Sort très utile en pvp comme en pvm qui permet de réduire une grosse quantité de dommages.
  • Niveau 17 - Mot Drainant : Sort d’entrave PA à longue portée.
  • Niveau 21 - Mot Revitalisant : Sort en Zone, il remplacera votre Curatif en PvM en équipe.
  • Niveau 26 - Mot de Régénération : Bien que son utilité en PvM soit plutôt faible comparé à Curatif, il sera ultime en PvP pour créer le God Mode.
  • Niveau 36 - Mot de Jouvence : Parfait pour les gros donjons et pour le PvP.
  • Niveau 48 - Mot de Sacrifice : A son obtention il est meilleur que Soignant mais sa PO n’est pas boostable, c’est vous qui choisissez de le monter ou non.
  • Niveau 54 - Mot d’Amitié : Votre source de PM et de Soin, il sera votre meilleur allié.
  • Niveau 60 - Mot d’Immobilisation : Sort d’Entrave PM.
  • Niveau 70 - Mot d’Envol : Un boost PO pour rendre votre Mot Interdit plus maniable.
  • Niveau 100 - Mot de Reconstitution : Votre sort ultime de soin.
  • Niveau 1 – Flamiche : Puisque Interdit a une faible PO de base, Flamiche sera vraiment utile pour entamer vos ennemis de loin.


L’Equipement


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/eni_feu.png
Voici une liste non-exhaustive de plusieurs items qui ressortent très souvent du lot. À noter que le Full Panoplie est une solution de facilité mais rarement d’originalité, d’optimisation et de performance. Préférer donc les mixes de plusieurs items.

Bas Level

Moyen Level

Haut Level
Très Haut Level

Lvl 200 ??

Au level ultime, tous les stuffs se ressemblent à peu de chose près. Dans le cas d’un Eni Feu,le stuff pourrait ressembler à ça :

Casque Harnage - Voile d'encre (Sans Ocre : Puissante Cape Fulgurante pour le 10 PA)

Panoplie Ventouse
Frimanoplie
Panoplie Glourseleste
Ceinture des Vents


Familier & Dinde

Une liste de familiers et dindes qui vous est possible de prendre, il est toujours plus avantageux de prendre des dindes croisées pour bénéficier du double (voir du quadruple) de Vitalité qu’une mono-couleur.


Les Armes


On voit souvent des Eniripsas à la baguette ou au marteau. En plus d'être la 1ère arme de classe, la baguette correspond bien à un rôle de soigneur en groupe qui ne s'exposera pas directement en première ligne mais pourra infliger de bons dégâts à mi-distance quand il n'a pas besoin de soigner. Par contre, elle rend l'Eniripsa très vulnérable au tacle. Certes, Mot de Frayeur existe mais est inopérant s'il y a un obstacle derrière votre tacleur. C'est là qu'intervient le marteau, qui permet de frapper les deux en même temps avec plus de fiabilité que Foudroiement. Comme en plus Mot Interdit est passé à portée boostable, un Eni au marteau pourra se défendre de loin tout en infligeant de gros dégâts à 1 PO.

La liste ci-dessous présente une multitude d’armes susceptibles d’intéresser un Eniripsa Feu, en plus de représenter la majorité des types d’armes, on retrouve des armes pouvant convenir dans les modes Bi-Element Feu/Air et Feu/Eau.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/eniripsa.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki de classe Eniripsa et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:37:55 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:27 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)15/3/2014 23:58:17 : Olxinos (version du 6/05/2011)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par To-day
Salut,

je voudrais savoir quelle cac prendre pour ma nini lvl 145 full feu full CM ?

Mpouce ? Gyvers ? autre ?
Gloabalement j'aime pas trop les baguettes, et le m'pouce est excellent, je dirais donc marteau.
Niveau soin oui ça dépote, surtout qu'elle permet des combinaisons avec du bon matos intel/soin. C'est cependant le corps à corps mono cible de la panoplie, et heureusement, qui réduit un peu son intérêt en PVM. Ceci dit les puristes lui reprocheront son manque de prospection, face au simpliste , mais efficace Gladia, cape tot et Brageut.
Citation :
Publié par Narzo
Une tite limbe sa irait a ma nini 124?
Oui, bien sur. Mais franchement j'en voit pas l'utilité de la chose.
Vise plutôt un petit marteau M'pouce FM feu a 80% <3 Surtout pour koli'

Cela n'est que mon avis personnel, après cela dépend de ta façon de joué aussi.

*Ancien Nini 170* *j'ai stop aujourd'hui*

Dernière modification par Mother Phoque ; 03/05/2012 à 03h15.
Hello à tous !
J'approche petit à petit du niveau 199.
Je commence donc ma recherche pour un stuff "final" me permettant de pvp (Koli sachant que je ne suis pas du genre "bourrin" mais plutôt soutien) et de pvm.

Personnellement j'avais pensé à ça : http://dofusbook.net/perso/Karakaman/kara-tree-1.html

Vous pourrez également voir sur les #2 et #3 mes hésitations à savoir :

  • Remplacer l'amulette d'otomai par une amulette Hendart
  • Remplacer le couple ceinture Hanium/anneaux Gloursonne par string tue mouche et alliance bolleté.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres propositions d'équipement à moduler ?

Merci d'avance de votre aide

PS - Les stats : Je suis parcho 101 partout sauf force (25 ) 300 intel de base.
Vous avez le détails de mes carac dans la partie "caractéristiques"
Les sorts "principaux" eni sont 6 et en bonne voix pour les autres.

Je sais que le jet parfait n'existe pas pour un item mais je souhaite juste un ordre de grandeur.

Dernière modification par Karakaman ; 03/05/2012 à 17h48. Motif: une faute qui pique les yeux
Si je peux me permettre, 8PA de base à ton niveau, c'est vraiment vraiment laid, 10 est un minimum (plus de combos, un soin de plus par tour, moins de vulnérabilité au retrait de PA...)
Quitte à mettre les bottes et l'amulette Otomaï, autant mettre la panoplie entière, tu y gagnes 1PA (par contre je doute que ça soit très pratique PVM, au pire elle possède de très bon bonus), et tu ajoutes au choix une cape du professeur Xa, un Gelano PM ou un Aimgérox.
En cape tu peux penser à la cape Hiculeur qui donne une ligne de résistance contrairement à la cape du Glourcéleste.
Et personnellement je n'aime pas la ceinture Hanium, si les CC ne sont pas nécessaire je préfère la Toré pour son PO et ses 10% neutre, sinon tu peux penser à la ceinture de Léthaline.
Citation :
Publié par Midoli
Si je peux me permettre, 8PA de base à ton niveau, c'est vraiment vraiment laid, 10 est un minimum (plus de combos, un soin de plus par tour, moins de vulnérabilité au retrait de PA...)
Quitte à mettre les bottes et l'amulette Otomaï, autant mettre la panoplie entière, tu y gagnes 1PA (par contre je doute que ça soit très pratique PVM, au pire elle possède de très bon bonus), et tu ajoutes au choix une cape du professeur Xa, un Gelano PM ou un Aimgérox.
En cape tu peux penser à la cape Hiculeur qui donne une ligne de résistance contrairement à la cape du Glourcéleste.
Et personnellement je n'aime pas la ceinture Hanium, si les CC ne sont pas nécessaire je préfère la Toré pour son PO et ses 10% neutre, sinon tu peux penser à la ceinture de Léthaline.
Merci pour ton retour !

J'ai un ocre qui arrive, ce qui fera 9PA de base + stimu = 11 pa.
Je joue souvent (toujours ?) avec un Osa ce qui monte à 13pa.

Concernant le bonus pano Otomai, je n'adhère pas aux cac genre épée, je trouve que ça colle pas au BG, c'est pour cette raison que j'ai écarté cette épée.
Quant au gélano PM ... idem en fait, je comprend l'avantage pa+pm, mais je n'adhère pas non plus je trouve ça laid pour un éni (c'est mon avis hein, je comprend que certain fasse ce choix).

La cape hiculteur j'y avais pensé mais elle apporte moins de soin
Les bottes léthaline sont moches je trouve. Je suis vraiment dans une optique stuff PVP/PVM et pour le coup pour moi elles ne collent pas pour le PVM.

Quant à la toré je vais voir ce que ça donne

Edit : La toré en fait c'est kiff kiff avec la Hanium je trouve.
Quelles sont les raisons qui font que tu n'aimes pas cette ceinture ?

Que pensez-vous de la Hendart ? C'est un item qui me séduit (PA, PO, soin, CC)

Dernière modification par Karakaman ; 03/05/2012 à 19h18.
La ceinture de Léthaline, pas les bottes
Sinon y'a toujours cette bonne vieille panoplie Bworker Gladiateur, qui en plus de permettre le bi élément offre un très joli bonus prospection.

Sinon pour ta baguette je trouve dommage que tu perdes une ligne de dommages (le vol de vie en plus) à cause d'un manque de do air, même si tu tapes quand même très fort. De plus personnellement je préfère les bâtons pour leurs zones (Brageut et Prophètes pour ne pas les citer).
Sinon je trouve que 10% de résistance terre (et une invocation) sont plus intéressants que 4 de soins, mais c'est toi qui voit.
Et en groupe je pense que l'osa préférera donner ses PA aux DD plutôt qu'à ton éni, mais bon...

Edit: La Hanium me déplait pour son absence de PO et de résistances, qui sont importants sur un éni mine de rien. Pour ce qui est de la Hendart, elle peut être sympa si tu as déjà une bonne dose de PO (5+), sinon elle est inférieure à la Kralamension.

Dernière modification par Midoli ; 03/05/2012 à 20h31.
Citation :
Publié par Midoli
La ceinture de Léthaline, pas les bottes
Sinon y'a toujours cette bonne vieille panoplie Bworker Gladiateur, qui en plus de permettre le bi élément offre un très joli bonus prospection.

Sinon pour ta baguette je trouve dommage que tu perdes une ligne de dommages (le vol de vie en plus) à cause d'un manque de do air, même si tu tapes quand même très fort. De plus personnellement je préfère les bâtons pour leurs zones (Brageut et Prophètes pour ne pas les citer).
Sinon je trouve que 10% de résistance terre (et une invocation) sont plus intéressants que 4 de soins, mais c'est toi qui voit.
Et en groupe je pense que l'osa préférera donner ses PA aux DD plutôt qu'à ton éni, mais bon...
En fait je trouve que la ceinture Léthaline est du même acabit que les bottes. Elle fait un peu "mule sasa".

Pour les armes en fait ce que je n'ai pas dit c'est que je souhaite alterner avec un baton prophètes.

La pano Bwoker gladiatieur c'est ce que j'ai en ce moment avec un voile, je joue avec un brageut mais je trouve que ça manque cruellement de +soins, les dégats sont aux rendez-vous j'en conviens.

A discuter avec toi, je me dis que ma base est la, et que je pourrais moduler en alternant avec les items que tu m'a indiqué (Hiculteur, toré, hendart, Mansion)
En ceinture y'a la Glourcéleste aussi, pas de soin mais +2PO, c'est toujours appréciable. Sinon dommage pour la Léthaline, 15 soins/ 400 ini/ 50 sagesse/ 9CC / 1PO/ 400 vita / 10 fuite c'est vraiment appréciable.
Mais j'insiste sur l'importance d'avoir 10PA de base THL, surtout sur une classe qui peut donner des PA. Si ton CaC coûte 3 ou 4PA tu places un coup de plus, si il en coûte 5 tu peux sortir un revitalisant/soignant en plus de tes deux coups... et tu ne dépends pas de l'osa.
Sinon petit détail mais si tu joues baguette PVP, pense à mettre un trophée fuite.
Citation :
Publié par Midoli
En ceinture y'a la Glourcéleste aussi, pas de soin mais +2PO, c'est toujours appréciable. Sinon dommage pour la Léthaline, 15 soins/ 400 ini/ 50 sagesse/ 9CC / 1PO/ 400 vita / 10 fuite c'est vraiment appréciable.
Mais j'insiste sur l'importance d'avoir 10PA de base THL, surtout sur une classe qui peut donner des PA. Si ton CaC coûte 3 ou 4PA tu places un coup de plus, si il en coûte 5 tu peux sortir un revitalisant/soignant en plus de tes deux coups... et tu ne dépends pas de l'osa.
Sinon petit détail mais si tu joues baguette PVP, pense à mettre un trophée fuite.
On commence à entendre parler de la limitation du nombre de coups au corps à corps par tour. Au moins je me dit que ça ne sera pas une mauvaise surprise le jour de sa mise en place

Bien vu pour le trophée fuite, ça peux toujours servir.

Citation :
Publié par Zoha
Je suis actuellement en Gladia et je trouve qu'elle offre assez de soins (j'ai un bonus de +66 avec pano + autres équipements).

Sinon, tu peux faire cet équipement, qui reste pas mal; quoi que le bâton en rebute plus d'un mais je le trouve sympa.
J'avais déjà vu ton équipement que tu avais indiqué dans tes précédents messages *mode espion on*
C'est un équipement "exotique" qui, c'est sur sort du lot, ne me correspond pas.
Je préfère ton équipement #1 :x
stuff eni lvl 6X
Bonjour,

J' ai un peu petit probléme avec mon eni feu lvl 60 en effet jouant avec des amis je me suis concentré sur un stuff soin mais il m est alors impossible d xp en solo.
Je demande donc votre aide pour m aiguiller sur un stuff pour pouvoir xp en solo quand mes amis ne sont pas co.

Merci d ' avance
Bon mon stuff se compose de :
talisman du faucheur d avoine
blopanneau griotte
anneau merta
ceinture luthuthu
kannipiou
bottes d apprentissage
cape hôte
baguette deuh-pain


J' aimerais donc un stuff plus axé sur le dommage pour un eni voila
Y'a la Panoplie Blop Griotte qui est sympa en solo, avec un Gelano pour jouer en 8 PA de base, tu mets un familier +do, un Chapodindo et une [Cape du Désir'O Boul], t'as pas mal de sagesse, quelques +do et de l'intell, ça devrait être pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés