Cuiseur de riz.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tou(te)s.

Je vous explique mon problème (qui n'en est pas un en fait).

J'aurais bien voulu manger du riz à la japonaise.
J'ai vu des recettes sur la cuisson du riz mais ça doit être très précis et il m'est assez difficile de le faire surtout au gaz.

J'aurais donc voulu savoir si parmi les membres de jol, certains utilisaient un cuiseur de riz et savoir leurs conseils à propos de cet outil (ceux qui sont réputés etc). Vu qu'il existe de nombreux cuiseur et je n'y connais rien.

Merci pour ceux qui pourrait m'apporter une aide.
Salut
j'utilise un cuiseur à riz Seb.
Le riz obtenu est plutôt collant, c'est pas du tout comme le riz qu'on peut faire à l'eau. En ce qui concerne l'utilisation, en fait, celui que j'ai est très simple, je l'ai eu avec un livret d'utilisation.
Avec une certaine quantité d'eau, on va ajouter une certaine quantité de riz, c'est dans le livret, et le cuiseur va adapter la cuisson en fonction du poids qu'il y a dans l'appareil.
J'ai fait plusieurs fois du riz avec, ça va bien, une fois j'ai même fait des maki, j'aurai pus faire des sushi aussi. Mais pour le riz dans les sushi et les maki, il y a pas que la cuisson qui est importante, il faut aussi l'assaisonner.
Sinon, avec le cuiseur que j'ai, on peut faire autre chose que cuire du riz, car il peut aussi fonctionner comme un cuiseur vapeur.
Moi, j'aime bien le mien, mais il en existe peut être d'autres qui sont mieux.

http://www.amazon.fr/Seb-RK100801-Cuiseur-Classic-Cups/
Il faut savoir que si tu t'en sers pas plus de 2 fois par semaines, ça sera en général un achat gadget, le truc qui prendra de la place pour pas grand chose.

Je te conseillerais un modèle sans couvercle en verre qui se pose simplement dessus, la vapeur ayant l'habitude de soulever le tout, mettant de la flotte un peu partout, donc opte pour un modèle de fermeture fonctionnant comme une friteuse électrique. Et un voici un lien plus détaillé avec également des avis.