Situation en RVR Open T4 (#6)

Partager Rechercher
Pour nous c'était farming en bas du bivouac sur caledor. Puis dodo avant que la forteresse ne tombe. Soirée sympa !

PS : JF, stop me focus dans ton bus !
Citation :
Publié par Pheb
la réponse se trouve en t2-t3
Cela aurai pas changé grand chose hier
2 a 3 wb en plus ... le tout pour faire un 230 vs 144/168...
Le lag aurai été vainqueur quoi qu'il arrive .
Votre rouleau compresseur n'a fait que grossir tout le long de la soirée ,
150 sur le fort est de Vdd pour terminer a 230 a Caledor, personne ou presque a kadrin . Ill y aurai eu les 4 capitale/relic/EndGameRvR bref ce qu'il veulent , je suis pas sur que vous aurez opté pour cette technique de "rouleau compresseur ".
Tout les problème de sur pop dans la meme zone sont essentiellement du a l'absence des 4 autres capitales .
Citation :
Publié par Durack
Tout les problème de sur pop dans la même zone sont essentiellement du a l'absence des 4 autres capitales .
C'est évident. Pour split une masse, il faut des objectifs différents. Il suffirait de pas grand chose de plus pour la split cette masse (je parle pas de faction, des fois c'est d'un côté, des fois de l'autre...).

Avec des capitales derrière chaque forteresse, il y aurait un enjeu plus immédiat (focus possible sur un front pour arriver à la capitale), mais aussi une meilleure répartition des masses de joueurs sur les fronts. Enfin la fait qu'une capitale soit en 2eme phase ne tuerais pas TOUT le rvr d'un coup (pas plus que les jours PvE en fait ).

Peut être que LotD fera office de mini-capitale pour ce problème de répartition : une partie du buss ira dans la zone suivante une fois la première lock, une autre partie ira à lodt pour se stuff/envahir les instances/avoir moins de lag.

Sinon, même pour chaque fort/forteresse, je pense que l'ajout de mini-objectifs à tenir pour valider la QP du boss serait une bonne solution pour split un peu les joueurs, tout en leur laissant du taf à faire (comme dans les capitales ou il faut tenir 2 points pour valider la QP).
Le fait d'avoir plusieurs objectifs différent pourrait aussi favoriser du RvE.

Je ne voies pas pourquoi chaque camp ne farmerait pas une capitale différente afin d'éviter l'ennemi histoire d'aller chercher sa carotte plus tranquillement.

Un peu comme dans les tiers inférieur ou dès que la prise de fort est trop difficile on change de zone pour espérer trouver moins de def....

S'il y aurait plusieurs capitales, je pense qu'il faudrait un très fort compromis pour que l'attaque comme la défense apporte des carottes différentes l'une de l'autre mais aussi intéressante...

Après dire que l'on ne joue pas pour la carotte, j'ai voulu y croire au début puis finalement je ne l'ai jamais remarqué IG...
Je suis d'accord le seul intérêt, autre que d'essayer de capturer le Roi, d'une capitale est l'équipement. Et même pour le Roi il est plus facile de passer les phases sans adversaires. Dès lors quel serait l'intérêt de défendre une capitale quand on a l'opportunité d'en attaquer une autre vide et en tirer plus de bénéfices ?
La répartition de la population ne passera pas par l'ajout de nouvelles capitales (qui je l'espère seront prenables uniquement avec deux fronts verrouillés, pas avant) si le fonctionnement de leur prise et les conséquences de celle-ci reste en l'état.
230 joueurs n'est pas un problème en soit, c'est juste disproportionné pour les maps proposés, genre le couloir de Caledor. La balle est donc dans le camp de Mythic.

Citation :
Publié par Leonin
Sinon, même pour chaque fort/forteresse, je pense que l'ajout de mini-objectifs à tenir pour valider la QP du boss serait une bonne solution pour split un peu les joueurs, tout en leur laissant du taf à faire (comme dans les capitales ou il faut tenir 2 points pour valider la QP).
Quand je vois la superficie de l'enceinte extérieure d'une forteresse, je me dis qu'il y a un énorme gâchis à concentrer tous les joueurs sur à peine 10% de cet espace.

Obliger l'attaquant à tenir 2 objectifs éloignés pour ouvrir la P2 (qui se fermerait dès la perte d'un de ces objectifs) donnerait des combats sûrement plus sympa et plus tactiques.
Une autre solution serait de multiplier par 4 la surface des maps T4 et d'y coller 4 forts et de faire en sorte qu'il ne faille pas que 3 min pour aller d'un fort a l'autre ...

là un bus aurait beau courir dans tous les sens ça ne servirait a rien, les WB seraient obligés de se disperser sur la map...

Parce que l'ajout des autres capitales n'empêcherait pas une faction de busser sur une zone , la locker puis faire de même sur la zone suivante....surtout si l'adversaire à , lui , réparti ses troupes sur les trois zones.
Il y a un truc qui me chiffonne : Pourquoi dès que l'on est solo en forteresse, on est traité comme de la merde ?

Même si l'on est groupé avant la forteresse, il arrive que tout le monde ne passe pas. Lorsque c'est le healer qui ne passe pas et que l'on ne trouve pas d'autre healer sur place, on n'a pas d'autre choix que de dégrouper si l'on souhaite continuer la forteresse efficacement.

Le PvE m'emmerde (j'ai essayé Crypte/Tunnels pour dire cela) donc une forteresse c'est pour moi un moyen de récupérer du Conquérant mais également de participer à un événement RvR (style de jeu qui me convient mieux).

D'autre part, ce n'est pas parce que l'on est solo que l'on ne sait pas jouer. Et si l'on demande à être intégré dans un groupe en forteresse c'est bien que l'on souhaite participer de manière efficace à la prise de cette bon dieu de forteresse et non faire du leech AFK.

Tout cela pour demander aux groupes/wb de faire preuve de bienveillance et d'accepter, dans la mesure du raisonnable et de leurs places disponibles, les éventuels solo en faisant la demande (et dans la mesure du possible, éviter les réponses du style "Les solos c'est inutile en forteresse").

Merci à ceux qui me liront.
[quote=Baitakorn;18690918].../quote]

Le plus simple serait d'empêcher l'invocation de monture quand on est en zone rvr, en gros on monte a cheval au wc et à la première dismount on fait tout à pied. C'est facile a faire c'est rapide, ca permettrais des tactiques de ralentissement des énormes bus... ce serais bien pour les solos et les groupes qui traînent, au moins les bus réfléchiront a 2 fois avant de les farmer.

Pour les capitales l'intérêt d'en avoir une par front c'est d'être lié à un front. Chaque guilde choisi son port d'attache et reçois ses bonus et ses malus en fonction de celui-ci, si ma guilde est bind à la capitale pv et que ci est prise pas de malus pour moi, mais si c'est ma capitale je prend cher, du coup il y aura toujours des défenseurs. De même si je tue le roi nain, me voilà grassement récompensé, mais si je tue l'empereur un joli titre une poignée de main et retour a la casbah.
Bref on aurait enfin l'impression d'avoir 6 royaumes...
Je ne vois pas l'intérêt d'aller solo dans une forteresse, si ce n'est pour la carotte.
On ne sera jamais aussi efficace que dans un warband, et on prend le risque d'empêcher un warband d'entrer au complet et de perdre lui aussi en efficacité.
Il vaut mieux se poser la question du groupe bien avant la forteresse (pas quelques minutes avant que la dernière zone se verrouille). A moins que les choses aient radicalement changées depuis mars, il n'y a jamais eu vraiment de problème de warband ouverts ou refusant du monde coté Ordre, hormis quelques rares cas particuliers. Donc lorsque l'attaque est commencée ou va commencer il est à mon avis déjà trop tard pour chercher à être groupé, et il vaut mieux aller faire autre chose en attendant (aller sur un autre front). Tant pis pour la pièce Conquérant tant convoitée, il y aura d'autres occasions.
Après-midi sympathique hier sur praag pour notre groupe GN.

Merci aux ordreux présents.

Terre des morts up pour 24h pour l'ordre, on va voir s'il reste de l'ordreux en open .
Citation :
Publié par Jankristian
Tout cela pour demander aux groupes/wb de faire preuve de bienveillance et d'accepter, dans la mesure du raisonnable et de leurs places disponibles, les éventuels solo en faisant la demande (et dans la mesure du possible, éviter les réponses du style "Les solos c'est inutile en forteresse").

Merci à ceux qui me liront.

Une defense de forteresse peut se permettre de laisser sa wb ouverte pour grouper du monde mais pas en attaque .
Hier soir il a fallut deux rips ,à la forteresse de Caledor , pour que certains comprennent qu'il fallait laisser la place aux groupes déja constitué .
Ah bon? la défense peut se permettre d'être en mode pickup mais pas l'attaque?
Il faut être réaliste, une attaque , ça ne peut s'arrêter qu'avec une défense opti vu le rapport de force.
Citation :
Publié par Shaggath
Je note que ca avance dans les mentalités peut être que bientot une majorité comprendra que c'est pas parce que ya un numero sur la 2cv qu'on peut aller faire un rally.
J'ai souris sur cette métaphore j'avoue. /Afk 1 heure.
Citation :
Publié par kerloken
Je ne vois pas l'intérêt d'aller solo dans une forteresse, si ce n'est pour la carotte.
On ne sera jamais aussi efficace que dans un warband, et on prend le risque d'empêcher un warband d'entrer au complet et de perdre lui aussi en efficacité.
Il vaut mieux se poser la question du groupe bien avant la forteresse (pas quelques minutes avant que la dernière zone se verrouille). A moins que les choses aient radicalement changées depuis mars, il n'y a jamais eu vraiment de problème de warband ouverts ou refusant du monde coté Ordre, hormis quelques rares cas particuliers. Donc lorsque l'attaque est commencée ou va commencer il est à mon avis déjà trop tard pour chercher à être groupé, et il vaut mieux aller faire autre chose en attendant (aller sur un autre front). Tant pis pour la pièce Conquérant tant convoitée, il y aura d'autres occasions.
Je comprends ton point de vue mais ce que j'explique c'est que l'on peut être en groupe (6 de la même gu avec TS donc avec de la coordination pour prendre notre cas) avant la forteresse et que la totalité du groupe ne passe pas forcément. Par exemple hier notre healer n'est pas passé.
Nous avons donc dégroupé pour être plus efficace et intégrer d'autres groupes et à partir de là (sur le /2 ou en send) le discours était en substance "Cassez-vous".

Donc par manque de chance il faudrait aller voir ailleurs et se faire envoyer chier ?

bof bof !
C'est peut-être dur à accepter, mais si on veut jouer le jeu oui malheureusement. On peut rester aussi en zone RvR côtoyant la forteresse et essayer de se coordonner avec le reste, il existe bien d'autres choses à faire quand on ne peut pas rentrer en forteresse. C'est dommage pour les pièces d'armure, mais il faut savoir se faire une raison (et je sais personnellement que c'est très frustrant)
Citation :
Publié par Jankristian
Je comprends ton point de vue mais ce que j'explique c'est que l'on peut être en groupe (6 de la même gu avec TS donc avec de la coordination pour prendre notre cas) avant la forteresse et que la totalité du groupe ne passe pas forcément. Par exemple hier notre healer n'est pas passé.
Nous avons donc dégroupé pour être plus efficace et intégrer d'autres groupes et à partir de là (sur le /2 ou en send) le discours était en substance "Cassez-vous".

Donc par manque de chance il faudrait aller voir ailleurs et se faire envoyer chier ?

bof bof !
Faut voir aussi que le rôle des groupes/warbands organisés est très important hors forteresse, en interception des renforts Ordre.

L'air de rien, il tout aussi important de tuer les tanks sur leur rush que de les empêcher de revenir (surtout ceux des Tempest)
En même temps, si ça peut rassurer certains, des défenses/attaques forteresses réussies, j'ai bien du en faire plus d'une quinzaine et j'ai pas vu un seul sac même un bleu dessus donc ... . En dehors de l'aspect jeu défense/attaque faction adverse. Rentrer et participer c'est déjà bien mais avoir de la chance au random c'est encore mieux.
Citation :
Publié par LeChuck
Faut voir aussi que le rôle des groupes/warbands organisés est très important hors forteresse, en interception des renforts Ordre.

L'air de rien, il tout aussi important de tuer les tanks sur leur rush que de les empêcher de revenir (surtout ceux des Tempest)
mhhh je sais pas, j'ai plutôt l'impression que l'effet inverse se produit : les faibles sont stoppés et ne peuvent plus entrer de nouveau. Seuls les plus costauds/organisés passent le barrage et c'est justement eux qui auront le plus de chance en forteresse.
Selection naturelle toussa.
Dans mon cas, généralement on me demande de rester au warcamp garder le slip de loulou, parait qu'il tank mieux sans.
On me souffle dans l'oreille aussi que je porte la poisse pour une attaque forteresse ..
Citation :
Publié par Shaggath
Je note que ca avance dans les mentalités peut être que bientot une majorité comprendra que c'est pas parce que ya un numero sur la 2cv qu'on peut aller faire un rally.
Tu peux t'inscrire pour faire un rallye mais gagner c'est une autre question .
Essayer de prendre une forteresse avec uniquement des wb que vous formerez devant la p1 .... je suis presque certain qu'elles n'iront pas loin .
De plus avoir des gens qui se connaissent sur ts n'a plus rien à prouver dans le succès d'une team . Quand je vois comment mes hps ont fait le yoyo hier soir s'il y avait pas de bon heal aware et un ts pour les avertir quand j'allais prendre la sauce je susi persuadé que j'aurai rips .
Les joueurs font gaffe au gens qu'ils connaissent en premier .... rien d'autre .
Bah le truc c'est que tout le monde veux s'amuser. Et le probleme viens de la limite que Mythic a imposé pour creer un equilibre/eviter le lag.

Je veux dire, c'est bien que l'on est ai de super groupe opti pour les attaques/def de forteresses, mais si tu dois toujours laisser passer les autres pour avoir une chance de la prendre cette forteresse, pour le "bien" de ton royaume, c'est pas vraiment le fun.

Le fun c'est egalement vivre la contestation de la forteresse.

Apres, yeh, pour les solos en forteresses, il vaut mieux les prendre que les laisser sur le bas coté, ca fait toujours une force en plus. Apres c'est au group/warband leader de gerer les prioritées, surtout au niveau de la repartition des heals et de les communiquer.

Apres IG c'est bcp plus simple que cela, t'as beau faire tout le boulot sur la zone, une fois lock, c'est 1er arrivé 1er servit.

De toute facon, du coté Ordre, quand la destru fait de la bonne defense, le premier tour se fait toujours bien wipe, et au fur et a mesure, seule l'organisation paye dans cette optique (apres 2 ou 3 round), donc les solos ont peu de chance de perdurer...

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Bah le truc c'est que tout le monde veux s'amuser. Et le probleme viens de la limite que Mythic a imposé pour creer un equilibre/eviter le lag.

Je veux dire, c'est bien que l'on est ai de super groupe opti pour les attaques/def de forteresses, mais si tu dois toujours laisser passer les autres pour avoir une chance de la prendre cette forteresse, pour le "bien" de ton royaume, c'est pas vraiment le fun.

Le fun c'est egalement vivre la contestation de la forteresse.

Apres, yeh, pour les solos en forteresses, il vaut mieux les prendre que les laisser sur le bas coté, ca fait toujours une force en plus. Apres c'est au group/warband leader de gerer les prioritées, surtout au niveau de la repartition des heals et de les communiquer.

Apres IG c'est bcp plus simple que cela, t'as beau faire tout le boulot sur la zone, une fois lock, c'est 1er arrivé 1er servit.

De toute facon, du coté Ordre, quand la destru fait de la bonne defense, le premier tour se fait toujours bien wipe, et au fur et a mesure, seule l'organisation paye dans cette optique (apres 2 ou 3 round), donc les solos ont peu de chance de perdurer...

Peace
La solution c'est surtout de mettre en place une mécanique qui oblige le split dans les objectifs.
Si demain ca marche à 200 vs 200 et ca stagne.
Avec la mentalité actuelle on vera juste un 400 vs 200 et re du lag.
La surmasse c'est quand même la facilité.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés