RoM: un bon mmo pour une courte durée ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

J'ai arrêté les mmo avec DAoC, auquel j'avais quand même bien joué...

Et depuis j'ai jamais eu l'envie de rejouer à ce type de jeu.

...mais là, c'est différent ! Je suis en stage pendant encore 5 semaines, et j'aimerai bien jouer à un mmo pour le soir tranquil' après une journée fatiguante au taff

Ce jeu est-il propice à cela ?

- J'adore le PvP, aurai-je le temps d'arriver à un level correct qui permet de s'amuser en PvP avec un stuff correcte ? et ce en combien de temps ?

- La population est elle assez importante ? Y a t'il un server à préconiser ?

- Par rapport à DAoC comment se place-t-il ? Car au pire je veux bien me reprendre juste un mois d'abo à DAoC si il faut... :P

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses

Wildchild.

Ps: Y a t'il un site avec différents guides pour les persos ?
Daoc a aussi été pour moi le dernier mmorpg auquel j'avais joué. Y ayant joué près de 6 ans j'ai eût du mal a en retrouver un autre. Payant ou non aucun ne m'a convainque a part ROM auquel je joue depuis sa sortie. Actuellement lvl 30 je n'ai pas encore ressenti d'ennuis.

Je ressens le même plaisir de jeu qu'avec daoc. Les quêtes certes pas toutes excitantes permettent une progression assez rapide.

Point noir par rapport a daoc : le pvp qui malheureusement est loin de l'égaler... pour l'instant !

Niveau population je joue sur serveur euro et je trouve qu'il y a pas mal de monde, en tout cas en soirée.

Je trouve donc le jeu super agréable et prenant et niveau contenu bien fournis jusqu'au lvl 50. Apparament après le lvl 50 c'est moins frelichon mais bon je croîs en ce jeu !
On peut sans problème considérer qu'il n'y a pas de PVP à l'heure actuelle dans RoM.

- Les mages peuvent stuner un adversaire en continu, en jouant avec les cooldowns de tous leurs sorts. Rien pour contrer ça. C'est la seule classe qui peut le faire.

- Et en PVP, on droppe. Donc il faut lier ses items pour éviter ça, et c'est limité à un faible nombre d'items. Pour pouvoir lier tout son équipement, il faut passer par un bug de l'item shop (un item permet de transférer les stats d'un équipement sur un objet de décoration, qui est lié), bug que tous les ganker de gris utilisent.

Sinon en PVE jusqu'au level ~40 c'est très sympa, y'a plein de quètes partout. Arrivé au level 50, plus rien. Les instances sont (presque) toutes les mêmes, y'a aucune stratégie et le stuff (payé cher, farmé des mois ou boté des nuits durant) fait tout.

Donc si c'est pour le PVP, oublie RoM. Pour le PvE, ça sera très sympa pendant un mois et demi.
Je confirme les dires de Thorkas

Si tu veux t'amuser pour une courte période en PVE, tu peux sans soucis.

Pour le PVP, c'est un jeu totalement pourri. Et je vais en rajouter par rapport a ce que dis Thorkas.

1) Quand tu te fais PK, tu ne vois généralement rien parceque tu es sur un écran de chargement (rare sont ceux qui sont courageux) Et en plus de ca les PK utilisent un "bug" qui fait qu'ils ne peuvent pas looter leur équipement.

2) Il y a des arènes PVP 1 vs 1 et 3 vs 3, cela est très bien, mais la aussi le bug exploit règne en maitre! Pour expliquer mes dire, tu gagnes des points en cas de victoire, pour un certains nombre de point tu peux acheter une armure level 50 violette (qui correspond à tres rare ou épique je sais pas trop ce que signifient les couleur).
Une partie d'armure coute entre 10 000 et 15 000 points une victoire en 3 vs 3 rapporte 100 points. Apres tu as 10 points qui décompte toutes les x secondes et chaque kill rapporte 100 points sachant que le match va en 2000 points.

En gros la pratique commune est de laisser l'équipe adverse te tuer 18 fois pour arriver à 18x0 points. La meme dans le sens inverse pour arriver a 19x0 points. La les deux équipes sont à égalités et attendent la fin du temps. Arrivé à 2000 points, les deux équipes gagnent 100 points.

Apres les armures gagnées ont 2 stats "pourries" qu'il est possible de virer pour mettre ce que tu veux a la place! ET CELA EST IMPOSSIBLE SUR LES ARMURES QUE TU LOOTES EN INSTANCE!

Autrement dit et je le clame haut et fort LE PVP SUR CE JEU EST A CHIER! (un peu vulgaire mais je ne vois pas comment le dire autrement)

Et au cas ou, les guerres de guilde sont tres peu pratiquées. Le but est de chasser tout le monde de la guilde adverse et ce de partout (y compris les zones xp ...) Et les guerres de chateau (guilde encore) ne sont pas implémantées.

PS: J'ai carrément oublié de mettre le sujet sur les arènes dans la critique que je viens de publier en admettant qu'elle soit tolérée par un GM d'ici

Dans ce jeu, il n'y a qu'une règle d'or: VIVE LE BUG EXPLOIT. (et je n'ai pas cité le fait de faire apparaitre plusieurs boss dans une instance pour le tuer plus d'une fois par run)
Un jeu très sympa en PvE comme le disent les collègues du dessus.
Surprenant pour un Free to play.
Les serveurs PvP sont à proscrire au début. Commence sur PvE et tu verras plus tard sous peine d'être dégoûté assez rapidement.
Franchement, ca fait un peu plus d'une semaine que je suis dessus, et c'est le premier mmo en F2P auquel j'accroche.

Un F2P qui n'est pas que du farming et avec un nombre enorme de quete c'est vraiment sympa

Bref pour moi on se rapproche de plus en plus des MMO dit payant, reste encore les graphismes qui ont toujours 2-3 ans de retard par rapport aux mmo payant les plus recent.
Ce jeu est intéressant uniquement si vous comptez level un perso jusqu'au level 50 puis arreter...

Le jeu au level 50 n'en vaux pas la chandelle, pour pouvoir vous "amuser" (cad farmer les meme instances des milliards de fois) il faudra mettre la main a la CB et débourser une somme conséquente, c'est un F2P certes, mais les exploitants de se produits développé en Chine (qui est une société allemande) n'en ont qu'après votre fric et feront tout pour vous le faire débourser !!!

Ne comptez même pas vous amuser en jouant sans payer, vous aurez le droit de farm les même instances plus de 500fois pour vous faire un équipement viable et découvrir avec stupeur que l'instance suivante c'est éxactement pareil ...

Outre cet aspect, le jeu est encore très buggé et les classes extrêmement mal équilibrée... et les développeurs continue a vous sortir des objet pour le Cash shop sans jamais réparer leur jeu.

Epargnez vous du temps perdu, allez plutôt revisiter un vieux classique en attendant un MMO qui vaux le coup.
Meme si j'ai pas le retour necessaire, t'es un peu dure qd meme avec le jeu non ?

Apparement t'es obliger de debourser un fric fou pour jouer les instances, d'apres ce qu'on m'a dit ?

Un certain montant peut etre mais qd meme
Non il n'est pas dur.

Il n'y a strictement rien à faire arrivé au niveau 50, mis à part la même instance en boucle, jusqu'à plus pouvoir.

Pour espérer avoir un stuff correct (permettant de faire les instances les plus difficiles), c'est de l'ordre de grandeur du millier (je ne déconne pas) de runs de la même instance en boucle.

Je répète encore une fois, le jeu au niveau 1-40 n'a absolument rien à voir avec le jeu au niveau 50. Avant c'est un très bon f2p. Après, c'est pire qu'un random mmo coréen.

Sinon le "certain montant", c'est de l'ordre de la centaine d'euros. Beaucoup plus si on a le malheur d'être knight.
Salut je vient de débuter sur ROM et je doit dire que je suis surpris, le jeu et agréable et on ne se lace vraiment pas ...

maintenant, comme vous le dite, a partir du lvl 50 c galère (pas encore été jusque la) mais d'après ce que j'ai pus voir le jeux n'est sorti que depuis avril, donc ca fait a peine 5 mois, laisser peut être le temps au dev de fabriquer du contenu haut lvl ... (AOC aussi a du mal a haut lvl pourtant il a un an)

de plus y a déjà une extension de prévue pour septembre avec deux nouvel classe et une nouvel race ...

franchement je trouve cela pas mal après seulement 7 mois d'existence ...
Laisser le temps au dev de créer du contenu HL pourquoi pas. Futur patch pour le level 52 avec 2 nouvelles races, probablement un nouveau donjon tant qu'a faire et toutes les conneries habituelles.

Mais avant de rajouter du contenu, ils feraient mieu de régler les bugs. Comme tout ce qui est dit plus haut tout est vrai. Le contenu (serveur PVP), c'est juste farm instance pour stuff, que tu prends soin de déséquiper or instance de peur de le perdre! (à moins que tu sois un accroc du cash shop, que tu es un mage avec 15k HP ou un tank avec le double).

Et le PVP sur serveur PVP, reste du gank sur les zone de TP et généralement tu ne te vois meme pas crever vu que t'es sur un écran de chargement.

Guerre de guilde ... inexistant!

Si tu aimes le PVE et farm d'instance, faut etre sur serveur PVE. Et si tu veux PVP, faut aller sur un autre jeu! C'est aussi simple que ca.
Je trouve quand même que vous juger vite se jeux ... je peut vous citer plein de MMO qui sont beaucoup moins complet et payent ...
Les guerre entre guilde sont des choses difficile a mettre en place, il attende sûrement d'avoir rééquilibré correctement les classe pour le pvp avant de le sortir tous simplement ...
la ou je ne suis vraiment pas d'accord c'est : (à moins que tu sois un accroc du cash shop, que tu es un mage avec 15k HP ou un tank avec le double)
Aucun objet du shop n'a de stats, donc pas de différence entre l'acro du shop et le joueur normal.
Entre nous je serais curieux que tu me donne un exemple de jeu gratuit aussi complet et fun que celui la ...
Alors allods pas encore sorti apparemment et perfect world je regarde ...

hum hum perfect world si je comprend bien ... tous le monde peut faire sont serveur privé ?
Ahahah les instances en haut lvl et sont tous les mêmes, attendez de faire Treasure Trove ou Ice Dwarf Kingdom lvl 50 ou même lvl 35, vous allez êtres surpris qu'il ne sont vraiment pas les mêmes, une run de environ 3 heures pour les dwarfs lvl 35 en plus avoir quelqu'un dans el groupe qui la deja fait pour savoir a quoi s'attendre, en plus un Ventrilo de groupe est presque aubligatoire dans se jeu si tu veux faire des bonnes instances car la technique est la bienvenue sinon tu meurt et ton groupe aussi. Donc ceux qui a critiquer le jeu comme ca, vous êtes genre lvl 50 depuis a peine 3 jours? Oui c'est vrai qu'au debut faut farmer souvent le genre d'instance de Mystic Altar qui est asser facile au lvl 50. Un duo de 2 est capable. Et la run ne dure qu'environ 30 min. Ou encore Ystra Labyrinte.

Et il n'est pas vieu le jeu, laisser y le temps de se développer en créant de nouvel race et de nouvelle instances à découvrir.
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Tout le monde tout le monde ... Oui et non, si les mec on recuperé les sources pour le serveur, ça t'y peut pas grand chose;

Enfin je comprends pas ce que tu veux dire par la
en farfouillant j'ai compris que le serveur fr n'été pas légal, désolé, oui perfect world a l'air pas mal, mais, j'ai lu pas mal de truc qui ne me donne pas trop envie, truc tous con, mais quand même, des soucis pour jouer au clavier etc ... de plus le jeu n'est pas en français

Kathey serais tu une modo anglaise de rune of magic venu faire un tour sur les forum Fr pour voir ce que l'on pensé du jeu ? lol
(j'ai l'impression de lire une traduction google)
Testé en langue anglaise puis j'ai lâché car énormément de texte à lire pour la moindre quête, un perso qui passe 75% de son temps à courir (vive la touche "W") pour chercher des Pnj, des mobs des quêtes faites et refaites sans fin etc... ça m'avait soulé.

Serveur Fr, trad Fr, communauté Fr : une seconde chance... même si j'ai été plus loin dans le jeu (11/11), mes premières impressions se sont confirmées, c'est pénible:
- on se promène beaucoup trop par rapport au temps passé à agir
- le système de double classe totalement inutile/marketing (juste quelques sorts en commun puis des sorts particuliers liés à notre "bi-classe" au level 15) bref on fait tout 2 fois pour monter 2 persos ayant un seul inventaire commun
- les quêtes c'est un foutoir : trop de texte, la plupart repop sans fin : on se retrouve à faire plusieurs fois les mêmes ! Bilan impossible de suivre une trame principale (histoire, acteurs, rebondissements etc...) on fait les quêtes pour upper nos 2 persos et on cherche pas plus loin.
- les combats ne m'ont pas convaincu (je suis mage/healer), quelques imprécision dans le ciblage, le c à c ou à distance (pour les stun), le cast ou non des sorts, les mouvements etc... des petits trucs qui font qu'on ne ressent pas de plaisir du à un manque de contrôle/réactivité.
- Niveau originalité pas grand chose, du farm (justifié par des quête...), du grind (qu'il faut faire de façon intensive sinon on ne peut plus rien ramasser au fil de notre avancement), de l'artisanat pas rentable, pas de personnalisations de nos builds (si le choix des sorts mais bon les sorts inter-classes étant indispensables et les points rares....), graphiquement c'est wOw etc...

Personnellement la durée de vie n'a pas atteint les 2 semaines, c'est dommages car les ingrédients sont là mais la sauce n'a pas prie.
Citation :
Publié par Binouai
Testé en langue anglaise puis j'ai lâché car énormément de texte à lire pour la moindre quête, un perso qui passe 75% de son temps à courir (vive la touche "W") pour chercher des Pnj, des mobs des quêtes faites et refaites sans fin etc... ça m'avait soulé.

Serveur Fr, trad Fr, communauté Fr : une seconde chance... même si j'ai été plus loin dans le jeu (11/11), mes premières impressions se sont confirmées, c'est pénible:
- on se promène beaucoup trop par rapport au temps passé à agir
- le système de double classe totalement inutile/marketing (juste quelques sorts en commun puis des sorts particuliers liés à notre "bi-classe" au level 15) bref on fait tout 2 fois pour monter 2 persos ayant un seul inventaire commun
- les quêtes c'est un foutoir : trop de texte, la plupart repop sans fin : on se retrouve à faire plusieurs fois les mêmes ! Bilan impossible de suivre une trame principale (histoire, acteurs, rebondissements etc...) on fait les quêtes pour upper nos 2 persos et on cherche pas plus loin.
- les combats ne m'ont pas convaincu (je suis mage/healer), quelques imprécision dans le ciblage, le c à c ou à distance (pour les stun), le cast ou non des sorts, les mouvements etc... des petits trucs qui font qu'on ne ressent pas de plaisir du à un manque de contrôle/réactivité.
- Niveau originalité pas grand chose, du farm (justifié par des quête...), du grind (qu'il faut faire de façon intensive sinon on ne peut plus rien ramasser au fil de notre avancement), de l'artisanat pas rentable, pas de personnalisations de nos builds (si le choix des sorts mais bon les sorts inter-classes étant indispensables et les points rares....), graphiquement c'est wOw etc...

Personnellement la durée de vie n'a pas atteint les 2 semaines, c'est dommages car les ingrédients sont là mais la sauce n'a pas prie.
tu parle de rune of magic ou de perfect world ?
ps: tous ce que tu vient de siter fait partie d'un mmo ... faut etre réaliste tous les mmo fonctione comme ca ...
Je connais bien PW .

Dans PW les quêtes sont classées par genre dans le book, on en est pas a chercher dans quel monde il faut aller pour la faire, on se tp facilement à chaque village à peu prés bien disséminés, pour chaque classe il existe 2-3 builds viables, les skins sont beaucoup plus différents, les mobs se unlock pas pendant le combat, quand on veut reculer après avoir stun on fait pas une marche arrière a 2 à l'heure totalement inutile, la quête principale se suit facilement etc etc

Pour le craft c'est à peu prés kif kif c'est vrai, vivement un mmo qui rendent le craft intéressant et profitable.

Je répète "juste des détails qui gâchent le jeu" et c'est dommage, car il est pas mal mais marcher beaucoup et galérer un peu dans les combats sans autre but que de leveler deux fois j'accroche pas.
hum en même temps perfect world passé le level 60 c'est 10% de quête et ensuite farmage massif(à mon level 93 c'est 1% de quête et le reste en daily faire le tour du monde, bien ***), rune of magic, il se sont bougé pour faire des quêtes donc bon, c'est différent et les deux sont bien, l'avantage de rom c'est de pas attendre six mois pour avoir un level convenable et faire du pvp(car bon, faire du pvp au level 60- sur pw c'est pas terrible et je dirais même avant le level 85)
C'est sûr qu'ils ont fait des efforts au niveau des quêtes et quand on regarde attentivement les alternatives... RoM est relativement une bonne pioche en fait.

Mais c'est juste le temps du Leveling. C'est sympa, on XP tranquillou, avec des amis c'est même amusant. Sauf qu'après... C'est la chute. Le jeu deviens complètement inintéressant.

(C'est pas grave, on va dire que RoM clone WoW jusqu'au bout. )
Franchement PW a part le tape-à-l'oeil graphique, ya pas de quoi casser des barres :

- des courses entre plusieurs pnj interminables pour les quetes (et ce dès les premiers lv)

- une personnalisation de l'avatar tres avancée, soit, mais on ne choisi pas le sexe de son perso (prédéterminé avec la classe), ni sa taille d'ailleur.

- des bugs persistants (ex: le quete cultivation lv9 des werebeast qu'on ne pas pas faire ce qui empeche d'apprendre de nouveaux skills )

- des espaces inventaire et bank hyper limités (amoins que tu sortes ta CB au shop)

- un gameplay franchement poussif

- un super housing, mais accessible uniquement avec le client beijing(asiat)

bref... autant de defauts qui m'on rapidement fait reprendre RoM que je trouve plus convivial et mieux ficelé, meme si il me rappelle un peu trop Wow à mon gout
Citation :
Publié par borkybork
Franchement PW a part le tape-à-l'oeil graphique, ya pas de quoi casser des barres :

- des courses entre plusieurs pnj interminables pour les quetes (et ce dès les premiers lv)

- une personnalisation de l'avatar tres avancée, soit, mais on ne choisi pas le sexe de son perso (prédéterminé avec la classe), ni sa taille d'ailleur.

- des bugs persistants (ex: le quete cultivation lv9 des werebeast qu'on ne pas pas faire ce qui empeche d'apprendre de nouveaux skills )

- des espaces inventaire et bank hyper limités (amoins que tu sortes ta CB au shop)

- un gameplay franchement poussif

- un super housing, mais accessible uniquement avec le client beijing(asiat)

bref... autant de defauts qui m'on rapidement fait reprendre RoM que je trouve plus convivial et mieux ficelé, meme si il me rappelle un peu trop Wow à mon gout
C'est fou ça je pense tout le contraire personnellement !

J'ai bien aimé ton exemple sur la personalisation de l'avatar: PW offre une personnalisation extrêmement avancée pour un F2P et les 2 petits points que tu soulèves sont ridicules tant tout le reste est élevé. Alors que pour ROM c'est tout l'inverse en fait .... soit personalisation plus que vaseuse !

Les graphismes je n'en parle même pas et d'ailleurs tu sembles être d'accord sur ce point. Ce qui d'un autre coté ne relève pas de l'exploit tant ROM est laid donc forcément n'importe que autre jeu à coté passe pour le messi de ce point de vue là !

Tu soulève le point du Housing donc rien à dire : ROM se limite à une zone on va dire " invisible " pour tous les autres joueurs. Maintenant qu'il faille ou non une extension de PW pour bénéficier du Housing ... peu importe il existe ensuite tout n'est que question de distribution dans les diverses versions de PW.

J'ai joué sur PWI et les bugs j'en ai rarement vue , de plus bonne animations et suivi des développeurs. Maintenant c'est sûr pour jouer à PW il ne faut surtout pas choisir la version européenne mais Internationale !

Quant au Gameplay sur PW poussif ou pas ... sur ROM il n'existe pas. Comme stipulé par grand nombres de joueurs de ROM une fois passé le leveling répétitif il n'y a plus rien comme sur WoW !

Enfin tout ça pour dire que tout est question de point de vue ... mais que ROM à beaucoup à faire visuellement et sur son intérêt ingame ne serait ce que pour atteindre l'intérêt même de beaucoup d'autres F2P qu sont sur le marché depuis bien longtemps.

Salutations
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés