perfect world : territory war, pvp volant, pas de limite de level(ayant mon perso 94, je trouve que des "cap" de temps en temps c'est pas plus mal comme sur rom, ca permet de faire autre chose que farmer, ca tue un peu le jeu sur pw, farmer farmer farmer pour être le plus hl, l'objectif est vite saoulant. un perso que l'on peut modifié de facon très approfondi
rom : pvp ou les gens ne peuvent pas se barrer directement en volant, une multitude de possibilité au niveau de l'équipement(sur pw, mon wb, toutes les autres hl ont le même eq, la seul différence est dans les +* que l'on met et la tune irl pour le faire vu le prix), des instances différentes ou on drop des set avec des bonus différent, ce qui fait que à même classe même level, il y a des multitudes de possibilités et de choix pour s'équiper, personne n'est équipé pareil(et personne n'as le même design ou couleur d'eq)
donc en gros, les deux sont bien, mais dire que arriver hl il y a plus rien à faire, c'est totalement faux, on farm pour les compétence, ya les instances hl pour s'équiper, ya des cap level qui sont augmenter(exemple on est passé d'un cap level 50 à 55 ce mois ci et avec trois map en tout)
Les deux jeux sont bien, perfect world étant un peu plus no life et moins accessible financièrement; même pour un "no life" contrairement à rom ou un "no life" peut être full stuff gratuitement.(exemple concret, pour avoir une arme +7 ou plus sur perfect world, même avec mes 3.5kk de gold par semaine avec les territoires et dure d'avoir plus, avant d'avoir une perle +6 et+7, on sera l'année prochaine ou alors faut être très riche irl), alors que pour avoir le top du top sur rom, en dropant des bons truc clean en instance, en vendant des daily, etc... tu peux acheter des diamants pour up très facilement, acheter la monture etc... Le prix des diamants avec l'argent irl, ceux qui ont moins de temps et plus d'argent hésite bcp moins à le dépenser, pour le bonheur de ceux qui ont pas l'argent et mais le temps. Sur perfect world, c'est que la tune irl qui peut faire avoir un stuff de dingue ou alors un temps tellement long que l'année prochaine sera la.c'est le gros point négatif que je reproche à pw et c'est pour ca que je fait plus que les tw avec mon perso hl, et par contre joue sur rom. Si le système était plus égalitaire sur pw, je dirais égalité pour des raisons différentes, mais à cause de ca je mettrais un petit bemol à pw, et donc avantage à rom.
Après, le mieux, c'est de faire un perso sur les deux jeux et tester un mois les deux en même temps et faire un choix si vous le souhaité