RoM: un bon mmo pour une courte durée ? :)

Répondre
Partager Rechercher
perfect world : territory war, pvp volant, pas de limite de level(ayant mon perso 94, je trouve que des "cap" de temps en temps c'est pas plus mal comme sur rom, ca permet de faire autre chose que farmer, ca tue un peu le jeu sur pw, farmer farmer farmer pour être le plus hl, l'objectif est vite saoulant. un perso que l'on peut modifié de facon très approfondi

rom : pvp ou les gens ne peuvent pas se barrer directement en volant, une multitude de possibilité au niveau de l'équipement(sur pw, mon wb, toutes les autres hl ont le même eq, la seul différence est dans les +* que l'on met et la tune irl pour le faire vu le prix), des instances différentes ou on drop des set avec des bonus différent, ce qui fait que à même classe même level, il y a des multitudes de possibilités et de choix pour s'équiper, personne n'est équipé pareil(et personne n'as le même design ou couleur d'eq)
donc en gros, les deux sont bien, mais dire que arriver hl il y a plus rien à faire, c'est totalement faux, on farm pour les compétence, ya les instances hl pour s'équiper, ya des cap level qui sont augmenter(exemple on est passé d'un cap level 50 à 55 ce mois ci et avec trois map en tout)

Les deux jeux sont bien, perfect world étant un peu plus no life et moins accessible financièrement; même pour un "no life" contrairement à rom ou un "no life" peut être full stuff gratuitement.(exemple concret, pour avoir une arme +7 ou plus sur perfect world, même avec mes 3.5kk de gold par semaine avec les territoires et dure d'avoir plus, avant d'avoir une perle +6 et+7, on sera l'année prochaine ou alors faut être très riche irl), alors que pour avoir le top du top sur rom, en dropant des bons truc clean en instance, en vendant des daily, etc... tu peux acheter des diamants pour up très facilement, acheter la monture etc... Le prix des diamants avec l'argent irl, ceux qui ont moins de temps et plus d'argent hésite bcp moins à le dépenser, pour le bonheur de ceux qui ont pas l'argent et mais le temps. Sur perfect world, c'est que la tune irl qui peut faire avoir un stuff de dingue ou alors un temps tellement long que l'année prochaine sera la.c'est le gros point négatif que je reproche à pw et c'est pour ca que je fait plus que les tw avec mon perso hl, et par contre joue sur rom. Si le système était plus égalitaire sur pw, je dirais égalité pour des raisons différentes, mais à cause de ca je mettrais un petit bemol à pw, et donc avantage à rom.
Après, le mieux, c'est de faire un perso sur les deux jeux et tester un mois les deux en même temps et faire un choix si vous le souhaité
Citation :
Publié par OUDINY

Enfin tout ça pour dire que tout est question de point de vue ... mais que ROM à beaucoup à faire visuellement et sur son intérêt ingame ne serait ce que pour atteindre l'intérêt même de beaucoup d'autres F2P qu sont sur le marché depuis bien longtemps.

Salutations
J'adore ce genre de sentence a l'emporte-pièce...
RoM c'est près de 2 millions de comptes en Europe. Beaucoup à faire, d'accord, mais pour "beaucoup d'autres F2P" il y a beaucoup à faire pour lui arriver à la cheville en terme de fréquentation.
Comme quoi l'intérêt est une donnée des plus subjectives...

Pour beaucoup de joueurs, WoW n'a aucun intérêt, mais il est encore indétrônable et certainement jusqu'à la fin de cette génération actuelle de MMO.
Une chose qui échappe aux joueurs qui n'ont fait qu'essayer RoM, c'est qu'il s'améliore bon an mal an, qu'il ne prétend pas être le meilleur loin de là, mais que le concept à été pensé et bien pensé pour accrocher le joueur de base de MMO, ce qu'il réussi selon moi plus que je l'aurai cru il y a quelques mois voir semaines.

Les débats sans fin n'y feront rien, il se dirige tout droit vers son statut d'incontournable du F2P en Europe, et que ça défrise les membres de ce forum n'y fera absolument rien. Je vois de jour en jour grossir la fréquentation sur le serveur français, inexorablement... Bien ou mal, je ne sais pas, ou plutôt si, ça prouve qu'il propose ce qu'une majorité de joueur demande : de quoi s'amuser, car la plupart des joueurs ne sont pas des spécialistes en MMO, et ce n'est pas plus mal.

On verra tout ça après la sortie d'Allods qui me semble le concurrent le plus sérieux...
Citation :
Publié par teutates
Une chose qui échappe au joueurs qui n'ont fait qu'essayer RoM, c'est qu'il s'améliore bon an mal an, qu'il ne prétend pas être le meilleur loin de là, mais que le concept à été pensé et bien pensé pour accrocher le joueur de base de MMO, ce qu'il réussi selon moi plus que je l'aurai cru il y a quelques mois voir semaines.
tout est la !
RoM est un jeu ou l'on s'amuse avant tout,
la plupart des joueurs que l'on croise sont la pour passer un bon moment, et pas pour rush leurs levels réfléchissant l'optimisation de leur perso en Hl.

de plus, depuis l'apparition du client Fr, les zones de leveling sont bien peuplées et ca c'est agréable !!

on redécouvre la communication, un concept qui me semblait oublié dernierement en dehors de sa guilde.




après les gouts et les couleurs...
Citation :
Publié par teutates
J'adore ce genre de sentence a l'emporte-pièce...
RoM c'est près de 2 millions de comptes en Europe. Beaucoup à faire, d'accord, mais pour "beaucoup d'autres F2P" il y a beaucoup à faire pour lui arriver à la cheville en terme de fréquentation.
Comme quoi l'intérêt est une donnée des plus subjectives...
Comprend pas ta réflexion !!!

Je ne vois pas l'intérêt d'une quantité d'abonnés donnant lieu à une qualité.

Comme tu prends l'exemple de WoW il est le MMO le plus peuplé = est il pour autant le meilleur à tous point de vue ????

Le titre du post : ROM un bon MMO ??

Je le redis NON : ROM n'est pas un bon MMO juste un jeu on va dire gratos , plagié à 100% sur WoW donc la relation est vite faite.

Il attire d'une part parce qu'il est " gratuit " et d'autre part parce que graphiquement il ne pète pas 4 pattes à un canard donc accessible sur beaucoup de petites configs. comme son " idole " : WoW.

Maintenant si on veut jouer au chiffrage comme indicateur de qualité . On peut y aller et donner la fréquentation de PWdans le monde par rapport à RoM et le choix va être vite fait je pense .

Salutations
comparons juste pour l'europe et le server european pw ms xd, il y a tellement peu de monde
et j'abonde dans le sens, c'est un mmo ou beaucoup de monde s'amuse et aprécie le jeu, tu apprécie pas, ben joue à un autre mmo et passe ton chemin tout simplement
Citation :
Publié par OUDINY
Comprend pas ta réflexion !!!

Je ne vois pas l'intérêt d'une quantité d'abonnés donnant lieu à une qualité.
Je croyais avoir été clair pourtant...
Je ne dis pas que RoM est bon MMO, ou qu'il est meilleur qu'untel ou untel, d'abord parce que contrairement à certain je n'ai pas la science infuse et me garderai bien de distiller mon avis éclairé et supérieur à la plèbe, et ensuite mon propos n'est pas absolument pas celui-là...

Je réagissais au post un peu plus haut qui soulignait que RoM avait beaucoup de boulot...pour quoi déjà ? Ah oui pour être de meilleure qualité que beaucoup d'autres F2P.
Or si le jeu à du succès comme il est c'est bien évidemment qu'il à trouvé son public, alors le fait d'être de "moins bonne qualité", donnée encore une fois des plus subjective, ne l'handicape visiblement pas.

Je connais PW (ce n'est qu'un exemple), et il ne me plaît pas du tout.
Je m'amuse comme un fou sur RoM.
Que suis-je, un joueur de mauvais goût ?

Il me semble qu'un "bon" jeu est un jeu qui plaît, arrêtons une fois pour toute ces débats stériles assénés par les pseudo-spécialistes du genre qui croient nous mener sur leur droit chemin, c'est usant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés