Quel classe manque à Hib?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu ouï dire qu'hib était en sous population, après le ding de mon assassin, il est probable que je m'aventure dans ce royaume ou je m'y suis jamais vraiment attardé...

Ma question: Quel classe est là plus recherché pour jouer en groupe?

PS: Un échange PL entre Hib et Mid est possible, je suis en place là bas.
Ca manque principalement de Cac utiles à un groupe, des magos, surtout des eldritchs t'en trouve à la pelle. Donc principalement tout ce qui peut interrupt et encaisser (banelords, seides, etc) et ce qui peut BG (proto, senti).
Il manque surtout des gens pour grouper sur hib ... c'est souvent tres elitiste, et du coup tu te retrouves avec plein de gens au tp plutot que d'essayer de monter un groupe qui sera pas forcément opti mais qui permettrait au moins de jouer ...

En tout k ce n'est que mon impression quand je me log la bas ... alors que sur mid ou alb ca groupe beaucoup plus je trouve.

Sinon comme dit plus haut je dirais barde ou druide surement le plus facile pour groupé !
Citation :
Publié par Kycia/Se][tH
Il manque surtout des gens pour grouper sur hib ... c'est souvent tres elitiste, et du coup tu te retrouves avec plein de gens au tp plutot que d'essayer de monter un groupe qui sera pas forcément opti mais qui permettrait au moins de jouer ...

En tout k ce n'est que mon impression quand je me log la bas ... alors que sur mid ou alb ca groupe beaucoup plus je trouve.

Sinon comme dit plus haut je dirais barde ou druide surement le plus facile pour groupé !
C'est pas seulement un problème d'élitisme, c'est surtout qu'une compo à l'arrache sur Hib (c'est à dire sans 2 druides + barde + de quoi interrupt à l'avant et du deal à la fois) ça n'a pas assez d'interrupt pour pouvoir caster ou pas assez de deal pour tomber les cibles d'un groupe de 8 Mids à 3 tanks + chamans ou alb à Sorcier + 4 mages longues distances. Donc si ta compo est pas équilibrée, tu chain rip et comme y a pas de BG à rejoindre ou d'autres groupes avec qui tourner tu déco très vite.

Hib a besoin de joueurs qui n'aient pas une mentalité 8vs8 only surtout et pas de gnous.
Citation :
Publié par Speedi
Ma question: Quel classe est là plus recherché pour jouer en groupe?
A moins que tu te sentes l'âme d'un chef de fg très persévérant, je te déconseille fortement de reroll sur Hibernia. Avec leur mentalité élitiste, que ce soit du tank, du druide ou du magot proposé, même sc, ml 10 et 5L+, ça groupe jamais là-bas de toute façon à l'inverse de Mid ou Alb. Tu seras très vite déçu et c'est du vécu.

Magniolia : tu as pas tort mais même en proposant une panelle de choix, ça groupe jamais de toute façon, que ce soit à 12h00, 21h00 ou 00h00. Autant lui éviter de perdre son temps .
Citation :
Publié par Tendarion
Te déconseille de reroll sur Hibernia. Avec leur mentalité élitiste, que ce soit du tank, du druide ou du magot proposé, ça groupe jamais là-bas de toute façon à l'inverse de Mid ou Alb.
mentalite elitiste ça veux dire faire des groupes optimises ?
Citation :
Publié par druidea
mentalite elitiste ça veux dire faire des groupes optimises ?
Probablement mais je pourrai même pas l'affirmer vu que les fois où j'ai été groupé se comptent sur les doigts d'une main sur des mois entiers avant mon départ et même à mon retour. Je parlais surtout dans le sens de grouper toujours que des vieux de la vieille qu'ils ont connu depuis perpète ou des gars de leur as/guilde, mais que des personnes extérieures à leur cercle ne pourront jamais y rentrer malgré un personnage au top. Ca se voit rien qu'en pve aussi lorsque des gens demandent de l'aide sur le cc advice et qu'une brise silencieuse les accueille.
Citation :
Publié par Tendarion
Probablement mais je pourrai même pas l'affirmer vu que les fois où j'ai été groupé se comptent sur les doigts d'une main sur des mois entiers avant mon départ et même à mon retour. Je parlais surtout dans le sens de grouper toujours que des vieux de la vieille qu'ils ont connu depuis perpète ou des gars de leur as/guilde, mais que des personnes extérieures à leur cercle ne pourront jamais y rentrer malgré un personnage au top. Ca se voit rien qu'en pve aussi lorsque des gens demandent de l'aide sur le cc advice et qu'une brise silencieuse les accueille.
Bah ou alors ( je parle pour moi la par exemple) ils détestent le pve tout simplement ?

Sinon perso quand tu tournes en TF apres il est normal de grouper les gens avec qui tu joues non ? Mais quand ils manquent quelqu un ça empeche pas de grouper d autres personnes, bon en general tu demandes aux amis avant mais si ils peuvent pas tu groupes quelqu un que tu connais pas pis voila c est comme ça qu on fait des connaissances
Ouais en gros ça manque de groupes touche a tout, a la fois opti mais open d'esprit, qui crache ni sur un jeu zf ou agra les deux étant faisable et respectable dans les règles que cela implique..

Je comprend pas ce besoin de se tirer dans les pattes, tu joues en zf = plots, tu joues sur agra = pgm, donc ça manque de gens qui sortent un peu des chemins battus et qui propose de tout et ainsi fait plaisir a tout le monde la plus part du temps...


Sinon pour répondre à la question, comme il a été dit monte un soutiens et autres choses, si ils sont stuff joué correctement, tu pourras alors navigué tranquille.

gl !
ce que je comprends pas, c est que vous dites untel groupe avec untel ect, mais vous avez jamais attendu au tp vous avant de vous faire des connaissances ?
manque des bardes, les fois ou je restais a dc, c'était soit parce que j'avais pas de groupe, soit (et surtout) parce qu'on avais pas de bardes !

et l'ae mez d'un eld, c'est pas forcément le top surtout quand t'as pas de speed dans le groupe
Citation :
Publié par slitch / mehara
manque des bardes, les fois ou je restais a dc, c'était soit parce que j'avais pas de groupe, soit (et surtout) parce qu'on avais pas de bardes !

et l'ae mez d'un eld, c'est pas forcément le top surtout quand t'as pas de speed dans le groupe
manque des bardes qui ont la touche mez surtout xd
Citation :
Publié par druidea
ce que je comprends pas, c est que vous dites untel groupe avec untel ect, mais vous avez jamais attendu au tp vous avant de vous faire des connaissances ?
na j'pense qu'ils veulent dire " ah celui on le groupe pas il joue en zf, donc mal, blabla "...et ça arrive , en gros ya des aprioris, sur tout le monde.

En gros la peur qu'on a ce qu'ils s'emmerde a monter un truc, pour rester lfg tt la soirée au tp, même les groupes dit plus "open" sont très copinage donc voilà.
J'aurais aussi pu poser la même question.

Après 5 ans de mid, que je ne quitterais pas,
je viens de pop sur hib, en dble compte, druide/protec.

J'ai choisi de pop ici pour des questions de faible population.
je suis pas encore grand level, j'ai a peine quelques minuscules heures de jeu 2 ou 3).
Quel duo semblerait idéal pour pex rapide ?

Quelle guilde recrute ?
Citation :
Publié par Laggoya
J'aurais aussi pu poser la même question.

Après 5 ans de mid, que je ne quitterais pas,
je viens de pop sur hib, en dble compte, druide/protec.

J'ai choisi de pop ici pour des questions de faible population.
je suis pas encore grand level, j'ai a peine quelques minuscules heures de jeu 2 ou 3).
Quel duo semblerait idéal pour pex rapide ?

Quelle guilde recrute ?
pl finns, te prends pas la tete a xp, tu vas aux finns souvent les groupes sont pas full
Citation :
Publié par Maniolia
C'est pas seulement un problème d'élitisme, c'est surtout qu'une compo à l'arrache sur Hib (c'est à dire sans 2 druides + barde + de quoi interrupt à l'avant et du deal à la fois) ça n'a pas assez d'interrupt pour pouvoir caster ou pas assez de deal pour tomber les cibles d'un groupe de 8 Mids à 3 tanks + chamans ou alb à Sorcier + 4 mages longues distances. Donc si ta compo est pas équilibrée, tu chain rip et comme y a pas de BG à rejoindre ou d'autres groupes avec qui tourner tu déco très vite.

Hib a besoin de joueurs qui n'aient pas une mentalité 8vs8 only surtout et pas de gnous.
Tu as raison mais je suis natif de mid j'ai auj' plus de classes 50 sur hib , a savoir de memoire : barde, banshee, faucheur , proto bg, seide, elde, animiste et pourtant malgré tout toutes les fois ou j'ai pop en recherchant un groupe je n'ai quasi jamais groupé hors rares exceptions.

Apres j'avoue que je demande en /lfg "proto bg/shee pulse/fauch" parce que ce sont les classes que je prefere jouer en priorité et je n'ai quasi jamais aucune réponse ... du coup repop sur mid ou alb

Citation :
Publié par Maniolia
Le problème aussi Kycia c'est que en gros il y a 3 à 6 groupes qui tournent en soirée sur Hib, Cercle Solaire + compléments, FY+compléments, Italiens+ complément, 1 ou 2 TFs, et en général pas grand chose à côté du moins pas longtemps.
Ca fait pas pas beaucoup de places disponibles pour les lfgs qui ont pas le courage de se monter un groupe. Faut aussi se prendre par la main et savoir attendre un peu mais c'est clair que déjà les 3 groupes guildes + cités groupent avant tout leurs membres et leurs alliances et c'est normal, elles servent à ça aussi, après c'est pas des guildes fermées non plus.
J'en conviens aisément, d'autant plus quand tu n'as pas de guilde, c'est encore pire je pense (ce qui est mon cas) !
En même temps y a un tel écart de performances entre un barde et leurs opposés Alb et Mid, qu'un barde sans rangs et sans SOS il ne mezz JAMAIS sur un inc de face même un correct. C'est extrêmement frustrant à jouer, et le barde étant la pièce maîtresse de l'interrupt Hib, sortir sans un bon barde se résume souvent à chain /rel.

Le problème aussi Kycia c'est que en gros il y a 3 à 6 groupes qui tournent en soirée sur Hib, Cercle Solaire + compléments, FY+compléments, Italiens+ complément, 1 ou 2 TFs, et en général pas grand chose à côté du moins pas longtemps.
Ca fait pas pas beaucoup de places disponibles pour les lfgs qui ont pas le courage de se monter un groupe. Faut aussi se prendre par la main et savoir attendre un peu mais c'est clair que déjà les 3 groupes guildes + cités groupent avant tout leurs membres et leurs alliances et c'est normal, elles servent à ça aussi, après c'est pas des guildes fermées non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés