Elu ça peu dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre, je voulais savoir si un Elu avec le stuff approprié sa pouvais dps. Je sais très bien qui a des classe pour ça et qui dps vraiment, mais j'aime résister, et je cherche a jouer un tank avec des copains, je suis déjà parti sur l'orque noir mais parai que à haut lvl je serrai mi de coté.

Alors j'aimerai savoir .... parce que j'aimerai jouer une classe utile.
Je jouerais avec un shaman heal et un sorcier.

Merci.

PS: se n'est pas un sujet a troll je suis nouveau dans le jeu, et avant de m'y lancer j'aimerai être sur de mon choix.
Pas vraiment , c'est un énorme investissement ne serait-ce que pour donner des coups entre 500 et 600 au lvl 40 ( en sachant que les gens ont entre 6k et 10k hp au lvl 40) , je te laisse donc juger du faible dps pour le nombre d'hp.

Maintenant rien ne t'empêche d'assister les autres dps , de jouer offensif avec quake et d'essayer d'envoyer la sauce. Mais bon il ne faut pas rêver , tu vas avoir du mal à tomber des cibles tout seul et l'élu est plutôt un support offensif de groupe.

N'hésites pas à nous demander plus de détails
Je joue un élu orienté vers le Dps. C'est vrai, on va toujours faire moins mal qu'un maraudeur, une furie ou une sorcière, c'est même normal.
Par contre, j'ai réussi à maintenir un bon équilibre entre mes dégats et ma résistance physique et magique.

De manière général, je fais entre 150 et 250 sur les tank (en attaque de zone attention) et des dégats supérieurs à 300 sur les tissus et autres SANS CRITIQUE, faut le préciser.
Après, mes dégats se remarquent non pas par les gros dégats que je fais mais par l'addition des différents debuff/dot que je fous sur mon ennemi.

Quand je met disons toucher paralysant ( coup entre 200/300 + 70/100 de dégats toutes les demi-secondes pendant 10 sec) + un debuff force + une aura de dégats + une lame déchirante derriere + un bouclier du fléau et que je finis avec la comp implacable, bah autant dire que les dégats vont très vite monter.

Au final, les seuls classes que je ne peux pas tuer en solo sont les healers, mes dégats ne sont pas assez important pour passer leur hot et leur soin, même avec une aura -25% de soin.

Quand à ce qui fait sa force, bah c'est surtout ses debuff force/resist, qui peuvent changer pas mal le cours d'un combat si bien utilisés. Après, il faut savoir utilisé ses compétences intelligemment pour faire chier les mago avec des stun de zonen protéger nos mago et healers avec une garde, et assister les dps afin de faire tomber l'ennemi. Notre rôle est avant tout de soutenir le groupe, de l'aider autant en defense qu'en attaque. Le plus difficile étant justement de bien savoir ou aller et quand, lorsqu'il faut ou non quitter son healer/mago en garde pour aller dans les lignes ennemis et foutre le boxon par exemple
DPS est un grand mot.

Le role de l'elu , c'est plus ou moins de foncer dans le tas avec une 2h pour lacher des debuff en tout genre et spam son AoE pour coller du -25% dmg a chaque crit.
Meme si tu retrouve souvent assez haut au total degat fait a la fin d'un scenario, ce n'est pas un gros dps et tu galere encore plus pour tuer une cible solo.

C'est une classe clef dans un groupe destru. Mais si tu joue pour tuer/faire des gros chiffre, change desuite.

Apres niveau XP , c'est une tres bonne classe, tu peut pull des gros pack et les defoncer en 30 sec, tout en etant a la 2h en solo.
tu peux monter a 1048 en force et 800 en endu avec le stuff et les RA appropriée et les 2 auras ( For End )avec ca tu peux faire de beau dégat ( avec l'aura magie) et bien resister également mais il faut optimiser à fond les gemmes force et le stuff endu
avec 7100 hp sans la popo 1K pev
mais voila c'est tjrs un compromis, puis le boubou ou la 2H cela dépend de la compo du grp, de la spé et de ce qu'il y a en face, et de ce que tu défend, un fort (2h si pas mega mass ) ou une forteresse ( tjrs boubou ).
=> je pense que c'est à l'élu à gérer si il met son boubou ou pas et gérer les situations :-)
je cherche pas forcement le dps par excellence, mais un peu de burst. et je cherche pas a owned ma cible, je jouerai en équipe de plus. mais si l'Elu fait de bon dégât moi sa me va, parce que j'aime beaucoup ce system d'aura qui em rapel mon paladin dans DAOC (twist) et son skin
Citation :
Publié par Einara
L'élu est le tank qui a le moins de possibilité de burst dans les 3 tanks de la destruction.
Pas mieux .
A lors du peux avoir des score de dps élever en bg par exemple ... mais tu n as aucun ou tres peu de burst ... Il te faut taunt + debuff resist + aura force si tu veux vraiment avoir unl'impression de burst
bas sa fait parti du gameplay de l'Elu et de débuff ses cibles, on peu pas tout lui donner.
Si en plus de débuff ses cibles il avais un gros burst j'imagine pas les ouin ouin en face.
bas j'hésite toujours entre les 3 tank coter destructions .... avec se que je lis j'arrive pas a me faire une idée, parce que d'un coter sa glorifie et de l'autre sa dit que c'est de la m.... .
en faite tout depend ta vision du jeu
Por certain ( moi compris ) l'elu est une pieces maîtresse du groupe ... Maintenant un tank ne jouant pas en groupe te dira le contraire
Bonjour. Comme l'ont justement souligné les autres Chosen sur ce post,le Chosen n'est pas une classe faite pour dps.Tu peux taper des crits à 1K2 sur du tissu full debuff etc en ayant boosté ta force,mais bon c'est pas vraiment le rôle du Chosen. Disons que tu as un dps CONSTANT et du débuff sur crit + switch auras et c'est bien ca qui fait la force de cette classe.
De base il faut bien se dire qu'un tank,meme orienté "dps" ne fera jamais autant de dps qu'un melee pur ce n'est pas son rôle. Le Chosen a vraiment un rôle d'assist/debuff et je te garantie qu'en assist avec un bon mara/choppa ou sorcerer ca va très vite (debuff hp/resist/wounds/heal > au choix).

Le Chosen fait un peu penser un peu au Skald de DaoC (avec moins de CC )

Unleash / Chosen rr 73 / Eltharion EU
Lol la blague, je vois même pas comment on peut comparer le skald à l'élu.
Ouais je me fais chier donc je me lance, le skald ( troll ofc hein ) il dps autant que n'importe quel 2h alors que l'élu a un dps plat.
on sait que l'élu est pas une brute en dps, mais pour répondre a ta question, oui ca dps quand même y a pas mal d'élu 2h qui aiment cogner sur du tissu,

un élu dps surtotu via le biais de son groupe,
il est trés bon en assist avec un dps, car avec sa garde et ses auras et cc, la cible prend cher, peut pas vous tomber, ni s'echapper...
t'envoies une furie solo, elle explose, t'envoies une furie gardé par un élu, c'est els enenmis qui explosent.
l'aura de dégats est aussi une source de dps (bon c'est du dps lent 100-200/tick), mais au moins ca tag l'enemi et ca peut interrupt des incant)

mais l'atout principal d'un tank en escamourche (dps ou pas, bouclier ou 2h) c'est de protéger ses potes (garde/cc)...c'est un monstre en pdv/endu/resist il es tla pour prendre des baffes.

donc un élu offensif va pouvoir, mettre la pression, debuff à l'aura, buff ses potes a l'aura, ffa, dps,
mais surtout garder un dps offensif (mage ou cac)

un élu plutot défensif, va ffa et essayer de contrer le dps ennemi, il bump, cc, buff ses potes a l'aura, debuff les dps ennemis,
mais surtout garder toutes les cibles agro....healer, dps distance.

L'intérêt de la garde est limité si l'ennemi AE, la garde sauvera votre protégé de 50% des dégats, mais vous prendrez deux fois de coups, ce qui es tembettant quand on a pas de bouclier.
oui mais l'intérêt de l'elu c'est d'avoir un maximum de pv et d'endu pour lui permettre de survivre son dps n'est pas essentiel imagine que mon elu a moins de 400 force et que je fais parti d'un des groupes les plus performant de mon serveur.

L'objectif c'est d'avoir la plus grosse valeur de crit mélé que possible, d'avoir l'aura debuff magie/heal le plus que possible et de garder les dps pour qu'ils ne rip pas.

Finalement un rush complet est la meilleur defense contre une masse de joueur, cela permet de les fixer. L'elu est très bon pour ça.
Avec une team de 3 avec Sorciere et Chaman, je te conseil l'Elu pour le débuff magique + debuff -25% pour jouer en pbaoe.
Si tu veux jouer Tank offensif à la 2H c'est vraiment la classe qu'il te faut comparé aux deux autres tanks de la Destru.

Sinon tu es un tank, tu n'auras jamais un DPS capable de tuer un heal en solo ou un tissu en overheal.
sur un mal entendu tu peux même tuer un heal solo !

sinon vu d'en face , Elu n'est pas une classe prioritaire à tuer , ce qui veut dire que tu as souvent le temps de faire ce que tu as à faire .

pour le dps, avec le stuff et un bon 30% en critiques tu feras quand même mal
l'elu bien stuff est a 52% crit tu peux monter a 57% crit si tu as 5 pièces seigneur de guerre difficilement accessible actuellement, après je n'ai pas encore bien vu tous les items de la terre des morts mais bon pour l'instant rien de bien folichon.

mon élu est a 50% crit actuellement, manque le trinket 2% et 2 pièces SDG vu que je dois garder les bottes SP deux trucs difficilement accessibles.

mais l'intérêt d'avoir autant de crit ne se trouve pas dans le dps, mais dans le proc du d'ebuff -25% damage, qui est un des meilleurs atouts de l'elu.
Comme ça été déjà dis plusieurs fois, avec le debuff damage, tu rush 2h en suivant ton dps sous insta confuse, le debuff hp, l'aoe 5 sec cd (compétence première branche), switch auras de dégats, bouclier funeste, aoe, switch auras...et l'earthquake au début ou à fin du combat selon le moment oû il fuient et là si y'a pas du mega heal derrière ça tombe très vite, et si on arrive à choper un cac un petit +25%parade et avec un 45% crit (full envahisseur pas de bonus crit mais +5 parade sympa (et +3% parade avec le set bijoux tdm), ça compense un petit peu le manque de bouclier et y'a quand même un majorité dans les aoe qui sont débuff dégats
Pas oublier le moral 2 300% heal qui est phénoménal si tu es focus ou encore mieux le moral 3 à lancer dés que possible.

C'est surement la config la plus fun à jouer avec un élu en rvr, et avec un offtank en garde sur 2 ou 3 boss on peut torcher LV easy 100% à la 2 mains
je n'ai pas d'orque noir mais j'ai un élu et un garde noir.

je peux dire que la différence notable entre les deux au niveau du dps c'est que l'élu est opérationnel 100% du temps qu'il est en vie alors que le garde noir a besoin de la haine et la haine ça part très vite quand on dps et qu'on n'a pas assez de rentrées ... (un point qui peut s'avérer très frustrant)
autre différence un élu spé off résiste 2 fois plus qu'un gn spé off
et enfin je dirais comme les autres que la ou tu tapes a 100 sur un tank avec des dégâts physiques tu taperas a 400 voir plus sur les mêmes cibles avec ton élu

personnellement j'ai testé mon élu spé off avec seulement env 800 en force et je peux dire que j'ai été agréablement surpris du résultat j'arrive a crit a + de 500 en zone avec un coup imparable et je peux enchaîner mes skills mono-cibles à l'infini grâce à une regen PA énorme ce qui est vraiment un atout. Par contre tuer un healer n'est pas vraiment facile si celui-ci sait jouer un minimum
Citation :
Voila tout est dans le titre, je voulais savoir si un Elu avec le stuff approprié sa pouvais dps.
Oui, largement. L'élu a tout ce qu'il faut pour avoir un bon dps. Par contre faut que le stuff suive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés