Bug avec le dragonnet

Répondre
Partager Rechercher
Hm personnellement mon Craqu a déjà profité du fait qu'il ne pouvait pas taper pour lancer Ecrasement sur mon Dragonnet, ça lui faisait aucun dommage (comme si il tapait dans le vide) mais ça donnait des résist. J'ai bien aimé.

Peut-être que c'est sensé être la même chose pour le Dragonnet, mais il y a un bug qui fait qu'il inflige des dommages quand même ?
Citation :
Publié par ihab
je confirme , depuis le mardi les invocs commencent a taper n'importe quoi , mon craqueleur a tapé dans le vide tout près de l'enemi après une téléportation.
Taper dans le vide, ils le font depuis un moment déjà, mais très très rarement.
J'en avais conclus que c'était un moyen de faire leurs boosts résist/dom quand ils avaient pas d'ennemis à portée, ce qui était intelligent.

Par contre, j'ai encore jamais vu mon craqueleur taper ses potes ni moi
Bonjour,

Le bug a été observé et corrigé.

Les protections des joueurs sont calculées par l'IA à chaque début de tour (armure, sacrifice, renvoie, etc...). Or, dans certains cas, ces protections étaient re-calculées, mais sans être remises à zéros avant. Donc le craqueleur réduisait beaucoup plus par rapport aux dommages du dragonnet

Le bug sera corrigé lors d'une prochaine maintenance.
Pour savoir quand, merci de surveillez le carnet de bord.
Pour vous assurez que c'est vrai : le code du serveur de test sera mis à jour vers 12h ;-)

Désolée pour la gêne.

LaeTux
merci lae tux pour etre aussi vite intervenu.
simple, rapide et efficace. Y'a bon.
(j'passe juste par ici pour dire que perso, je n'ai jamais eu de probleme avec mes invoques: epee volante et chaferfu... olol² chaferfu m'a attaqué go² report xD)
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Le bug a été observé et corrigé.

Les protections des joueurs sont calculées par l'IA à chaque début de tour (armure, sacrifice, renvoie, etc...). Or, dans certains cas, ces protections étaient re-calculées, mais sans être remises à zéros avant. Donc le craqueleur réduisait beaucoup plus par rapport aux dommages du dragonnet

Le bug sera corrigé lors d'une prochaine maintenance.
Pour savoir quand, merci de surveillez le carnet de bord.
Pour vous assurez que c'est vrai : le code du serveur de test sera mis à jour vers 12h ;-)

Désolée pour la gêne.

LaeTux
Bonjour,

dans le même genre de bug, hier soir à grobe un fantôme Pandule a fait une horloge sur un Fantôme Pandikaze. Une flasque explos sur nous et un des mobs passe encore, mais une horloge ? qui ne vise que le pandikaze et lui retire un pa, on n'a toujours pas compris.

Il ne l'a fait qu'une seule fois dans le combat. Je joue sur Raval, c'était vers 20h il me semble.
Enfin j'vais me faire siffler de reporter un bug à l'avantage des joueurs...

Désolée, je n'ai pas pensé à screener.

Calu.

Edit pour phoenix : ouaip, ta logique se tient bien, m'enfin bon, j'pense que ça mérite d'etre rapporté, car elle tient pas debout x)
Pour le bug du pandule, une hypothèse serait que :
  • Le pandikaze avait une armure, et le pandule pensait ne pas lui faire mal
  • Le pandule trouve que gagner un pa, c'est bien.
  • Le pandule oublie dans son calcul qu'il utilise des pa pour gagner ses pa.
  • Le pandule oublie dans son calcul que le pa qu'il récupère, il le pique à un allié.
Donc pandule se dit : si je lance mon attaque, je vais gagner un pa et mon copain va pas souffrir, donc GO !

C'est une explication comme une autre, et je pense pas si loin de la vérité que ça
Bonjour,

Si un pandikaze était entre le pandule et le joueur, il se peut qu'avant la correction d'aujourd'hui, il se dise que finalement frapper son allié (à la place de ce joueur) était rentable.
Normalement cela n'est pas possible si le sort permet de viser un ennemi, les monstres ne testent pas les alliés, mais dans le cas ou un allié gêne la ligne de vue pour frapper un ennemi, le sort était lancé sur l'allié si le sort était rentable, tout en prenant trop d'armures ...

Ces bugs sont corrigés sur le serveur de test et ils le seront sur les serveurs normaux lors d'une prochaine maintenance (surveillez le carnet de bord).

LaeTux
Tiens, en parlant d'IA.

Bon, les invocations semblent de moins en moins performante pour trouver les invisibles, même si je trouve ça dommage, c'pas vraiment une question d'IA mais de choix d'équilibrage.

Par contre, ce qui relève de l'Ia, c'est que les rares fois où les invocations trouvent les invis, la plupart du temps elles se contentent de les coller, sans frapper l'invisible.
C'est normal, ou absolument pas ?

Et continuant sur l'IA et l'invisibilité, mais c'est plus une proposition qu'autre chose ça, ne serait-il pas logique qu'un monstre ou une invocation taclé par un invisible tente de le taper avec les PA qui lui restent ?
Bon bien sur, le monstre ou l'invoc n'est pas sensé savoir où est l'invisible parmi les 4 cases qui l'entoure, mais elle pourrai tenter de taper aléatoirement sur une des cases vides l'entourant, ça me semblerai logique en tout cas.
Bonjour,

Pour les invisibles, certains pensent que les monstres les trouvent trop, d'autres pas assez ... c'est une question d'équilibrage.

Par contre si l'adversaire rate son jet d'esquive, les monstres devraient pouvoir trouver ce joueur, mais ils n'ont pas du tout cette information :/
En tout cas pour l'instant.

Notre but est d'avoir une IA générique qui nous satisfasse (comportement, équilibrage, etc.). Ensuite nous l'améliorerons, et ceci est une amélioration possible.

Merci,

LaeTux
Citation :
Pour les invisibles, certains pensent que les monstres les trouvent trop, d'autres pas assez ... c'est une question d'équilibrage.
J'sais pas ce que ça donne au sein du studio, mais au sein des joueurs soyons honnêtes :
les srams trouveront toujours qu'on les trouve "trop" facilement,
toutes les autres classes trouveront qu'on les trouve trop peu.

J'veux pas lancer le débat sur l'abus oopah d'invisi, mais j'admets que quand j'invoque mon chaton, et qu'il s'avère après la fin d'invisibilité qu'il suivait le sram depuis quelques tours sans le frapper, ça me lourde un peu ._.

Autre question d'IA, sans rapport avec invi : les mobs tentent depuis quelques majs déja de frapper les invocateurs plutôt que les invocations.
A quand la même logique pour les invocations elle mêmes? Pourrait-on avoir des invocs (hormis chaferfu) qui ne tentent pas de massacrer une cawotte ou un double?

Ensuite, remarque sur l'IA du kilibris. J'le vois souvent utiliser son sort "bond" n'importe comment. C'est volontaire, sa débilité mentale aggravée, ou c'est un bug? Pasque voir un kilibriss qui a dans les 4xx agi (à vue de nez) faire "bond" pour pas se faire tacler par une cawotte, ou pour sauter d'UNE case puis faire 1pm et s'arrêter... o_o"' Ca me dérange pas qu'il claque ses pa dans le vent, tant que c'est pour représenter sa débilité et pas suite à un bug D'IA...

Et dernière question, dont j'ignore si elle a un lien avec l'IA : pourquoi est-il nécessaire de faire des calculs d'esquive pour éviter d'être taclé... par une cawotte? ._. Pas que ça me semble broken, juste que niveau "ralentir le combat" c'est assez fort quand une invoc ou un mob veut contourner une cawotte, se payer 2-3tests d'esquive... x_X
Citation :
Publié par LaeTux
Par contre si l'adversaire rate son jet d'esquive, les monstres devraient pouvoir trouver ce joueur, mais ils n'ont pas du tout cette information :/
En tout cas pour l'instant.
Oui, c'est vrai qu'il y a aussi ce problème là (l''invisible qui se fait tacler par l'invoc) qui rejoint celui de l'invocation qui se fait tacler par l'invisible.
Moi je soulignais aussi celui que souligne aussi Laetux, c'est que les rares fois où les invocations trouvent l'invisible, elles le frappent souvent pas.

Enfin j'ai l'impression que c'est surtout le cas pour les invocations qui tapent au corps à corps, qui trouvent plus facilement les ennemis souvent, mais se contentent de les coller, alors que celles qui tapent à distance les trouvent plutôt plus difficilement (sans doute du à leurs comportement peureux), mais on plus tendance à taper l'invisible, voir, oh miracle que j'ai pu apercevoir un jour de la part de mon dragonnet, à débuff l'invisible !

Mais à confirmer tout ça, faudrait que je fasse quelques tests.
Citation :
Publié par Darklendur
A quand la même logique pour les invocations elle mêmes? Pourrait-on avoir des invocs (hormis chaferfu) qui ne tentent pas de massacrer une cawotte ou un double?
Tu as des exemples récents de ce comportement ? De ce que je me souvienne, mon Wasta a toujours cherché à coller un invocateur et non une invocation. Aujourd'hui quand un des mes Craqueleurs tape un Serpentin ou une Bloqueuse c'est parce qu'il est sûr de pouvoir le finir en un coup et il court ensuite vers son invocateur. Et s'il tape le double d'un Sram c'est parce que le Sram lui-même est invisible, du coup il frappe la seule cible qu'il peut voir.

Le seul cas où je vois une de mes invocations s'acharner sur une autre invoc, c'est quand les deux sont à l'autre bout de la map par rapport à moi et au monstre que j'essaie de finir. Ca c'est un peu lourd, surtout qu'en général ça me le fait aux Dragoeufs avec les coquilles motivantes qui finissent par exploser sur l'invoc. Si elle avait décidé de revenir vers moi (même en ne faisant que courir pendant 3 tours) ça aurait été mieux...

Moi c'est le BM avec lequel j'ai vraiment du mal : hier il avait la portée et les PM pour lancer ses éclairs sur deux disciples Zoth dont un très mal en point, il en a juste achevé un sans toucher au 2e alors qu'en s'avançant un peu plus il avait les deux dans la zone de ses Eclairs
Citation :
Publié par TongRaider
Moi c'est le BM avec lequel j'ai vraiment du mal : hier il avait la portée et les PM pour lancer ses éclairs sur deux disciples Zoth dont un très mal en point, il en a juste achevé un sans toucher au 2e alors qu'en s'avançant un peu plus il avait les deux dans la zone de ses Eclairs
Oui le Bwork Mage a un peu de mal côté IA. Lorsqu'il est loin d'une cible, au lieu d'utiliser tous ses PM pour cibler le mob le plus au centre de la zone de ses éclairs, il se contente de la taper avec les extrémités de la zone d'effet, ce qui enlève mine de rien 20% de sa puissance.

Sans parler des fois, assez régulières, où le Bwork Mage se contente d'approcher et de passer son tour ...

Les autres invocations semblent poser moins de soucis.
A propos des invocs en général, la façon dont elles se placent est-elle régie par une certaine logique ? Ca m'arrive régulièrement que le Craqueleur ait le choix entre 2 cases pour aller coller un ennemi et que forcément il prenne celle qui va boucher la ligne du Dragonnet. On peut tenter d'éviter ça en les plaçant correctement mais passé quelques tours c'est souvent plus trop possible d'y faire quoi que ce soit. Booster en PM le Dragonnet était déjà risqué avant mardi, mais depuis qu'il utilise tous ses PM pour fuir c'est devenu carrément suicidaire.

Qu'il y ait de fortes contraintes sur le lancement de son sort vu qu'il tape plutôt fort OK, mais alors couplé au comportement peureux c'est chaud chaud chaud pour qu'il garde son utilité. Quand il n'y a que lui de sorti j'en suis souvent très satisfait, mais dès qu'il y a d'autres invocs c'est l'horreur.
J'ai rencontrer le même bug avec une attaque de mon dragonnet sur mon pauvre bouftou...
J'étais en défi pvp au dessus zapp de astrub.

Un autre exemple facheu,je combat un feca (jusque la c'est normal^^)il place une cawotte ,j'invoque un bouftou pour l'empêcher de bouger ,il fait une armure terrestre pour pas se faire mal ,et mon bouftou decide alors de se collez a la cawotte et de la prendre pour cible ,me laissant ainsi sans defense et en pleine ligne de vue du feca...Je sais que les invocations tapent celui qui a le moins de resistance , mais il devrait au moins se placer comme on le decide >....<
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

exact par contre une remarque relative aux dopleu : que je soit invisible ou pas ils me repèrent A CHAQUE COUPS et la je ne parle pas de frustration d'un joueur qui s'est fait poutrer deux trois fois par un dopleu en particulier (je n'utilise en général mon invisi que pour le gain de PM ) mais vraiment quelque soit la distance même lorsque je lance mes invoc dans la ligne de vue par exemple le dopleu xélor me place TOUJOURS un sablier.

C'est voulus ? ya t'il une faille dans a matrice ?
Petit bug de nouveau avec le dragonnet x) :

Un osa full invok m'agresse pour une traque et son dragonnet le frappe >< vraiment étrange cette bestiole ...

Edit pour en dessous : -17X *2 pour un malheureux boost en +domg c'est violent x)
Ibidem : hier en Tot le dragonnet a attaquer notre ecaflip alors qu'il n'avait ni malus ni bonus sur lui (oui incroyable mais vrai).

Quand à la détection des invisibles, Laetux, comment est-elle calculé pour les invocs ? Si c'est de la même manière que les autres monstres, pas étonnant que ça ne marche jamais vu que leur niveau maximum est 6 !
J'ai remarque à peu près la même chose avec le Dopeul Xel. Il a balancé VdT à son cadran (sort d'attaque).

J'avais pensé à un truc du genre. Le monstre se débarrasse de son allié qui bloque la LdV pour chouter l'ennemi.
Je up le sujet parce qu'un "détail" me cause souci: agro face à un sadi en -1.0, sous poison en permanence, le dragonnet n'a jamais daigné me débuff alors qu'il n'avait en aucun cas les PMs ou la PO pour faire autre chose(au pire ai-je bénéficié de contre du prespic et encore, je n'en suis pas certain et vu son efficacité contre les poisons euh...). Bref, si Laetux pouvait repasser par ici et corriger ça dans le style drag débuff invocateur si invocateur n'a que des malus et qu'il n'est pas à portée pour frapper,restons simples.
Je réup pour savoir si il est du domaine du possible,voire du probable, que le dragonnet quand il ne peut débuff ni taper l'adversaire, débuff AUTOMATIQUEMENT l'invocateur(je ne disposais que de bonus face à un xelor sagesse), histoire de claquer ses PAs dans le vent...Et j'avoue que ma patience légendaire s'amenuise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés