Nouveau Bworker

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous me lisez.

J'aimerais quelques informations sur le nouveau Bworker. Celui que nous avons tenté ce soir, en plus de nous infliger une cinglante défaite, m'a laissé pantois.

J'étais bien sûr au courant de ce que Lichen nous avait appris sur les modifications de sa Punition, c'est-à-dire :
Citation :
Publié par Lichen
- Bworker : le sort de Punition est remplacé par les sorts Sanction Bwork et Correction Bwork. Le sort Sanction Bwork inflige des dommages en fonction du pourcentage de points de vie total du Bworker. Correction Bwork inflige des dommages en fonction du pourcentage de points de vie perdus par le Bworker. Nous avons modifié les sorts de ce monstre afin de le rendre dangereux en début et en fin de combat.
Je vous explique maintenant notre combat.
Premier tour, il commence, et OS déjà un membre. Rien d'anormal, même si c'est frustrant, c'est le jeu. Surtout que nous avions un Osa, et ça ne portait pas trop à conséquence.

Nous décidons donc de la jouer "barbare", en lui faisant perdre le plus de vie possible pour éviter une autre Punition. On le corrompt, et, ne lui ayant pas fait perdre suffisamment à notre goût, le coinçons dans un coin, entouré par un Lapino et un Wasta.
Arrive son tour. Par une correction (déjà bizarre, Correction alors qu'il lui restait 3/4 de sa vie ?), il OS le Lapino, et avance pour placer une nouvelle sanction -2000 qui tue un membre. Comme il lui restait encore les 3/4 de sa vie, on se dit ok il frappe fort, mais c'est sans doute normal.

On continue à frapper, et au tour suivant il lui reste pile-poil la moitié de sa vie.
Et là, surprise... Une nouvelle sanction -2300, un nouveau membre décédé. Alors qu'il avait fait sa Sanction au tour précédent, et qu'il lui restait exactement la moitié de sa vie.

Et ainsi de suite à chaque nouveau tour. Sa Sanction est à chaque tour, et ses dégâts, même à leur plus faible niveau, suffisent à OS un perso lvl 170. Ajoutez à cela 9PM, une esquive honorable, et 3 Cybworks qui ne se gênent pas pour vous mettre du -1500 par tour si vous leur en laissez l'occasion.

C'est à un tel point que je me demande à présent si ce qui nous est arrivé est normal. Et si c'est normal, existe-t-il une technique pour le vaincre autre que de le coincer dans un coin, derrière un autre mob ? Je parle pour les teams ~16x-17x, qui n'ont pas la force de frappe pour le tuer en 2 tours.

(Pour ceux qui auraient la flemme de lire mon pavé, le résumé est souligné =])
Pour pas m'embeter, sauf si bon challenge contraire j'ai dans ma team :


Sram/enu/feca/sacri le reste random.

Au placement je vérifie que le ker est assez loin, sinon je place le perso le moins utile en sacrifice.

Ensuite : la sram fait piège imo au cybwork etc, la sacri sacrifice et fait dérobade.
Tout le monde tape le ker (la feca peut aussi faire glyphe imo aux monstres qui accompagnent le ker). Second tour je fais renvoi de sort, le ker passe son tour tout le monde le tape. Troisième tour, immunité, quatrième corruption. SI vraiment il se passe quelque chose, y a toujours treve et désenvoutement.

Sinon vi, il lance les deux sorts chaques tour et fait tout le temps mal. Mais une fois lui mort, le reste ne nous touche même pas.
Alors c'est donc normal... Ca change de l'ancien Bworker !
Ceci dit, ce n'est pas plus mal, car avant ce boss était une vaste blague. Mais bon, un peu plus d'infos lors de la modification n'aurait fait de mal à personne =)

Merci.
Personnellement, je joue à plus haut level que 170, mais je pense que ces conseils en vrac pourront s'appliquer quand même :

Déjà, s'il commence à portée d'une case de votre équipe, c'est triste mais vu qu'il aura de grandes chances d'avoir l'init et donc d'OS quelqu'un, autant placer sur cette case un de ceux qui aura le moins d'opportunités de le taper fort, vu que le combat est généralement plié une fois que le Bworker est mort. A supposer que l'un d'entre vous ait l'init, il faut qu'il essaye par tous les moyens de l'empêcher d'OS quelqu'un au premier tour, histoire que vous puissiez construire une stratégie. En vrac, Piège répulsif, Arbre/Cawotte, ou tout retrait de PM, sont des sorts que j'ai trouvé utiles dans ces circonstances.

Ensuite, le sort Flèche Cinglante est super pratique, particulièrement en 1/2 cc. Lorsque le Bworker se retrouve à 5 ou 6 PM, il est tout de suite moins menaçant. Pour gérer les Cybworks, normalement un Enu peut le faire seul, mais un Cra, avec un Oeil de taupe bien placé, peut également les mettre hors d'état de nuire pendant un bon moment.

Un Panda est super utile, et ce pour toutes les tranches de niveau, particulièrement si vous frappez air, vu que ses résistances sont négatives de base dans cet élément. Il peut donc se retrouver vite à 70% de malus, et donc être bien plus vulnérable.

On utilise Corruption généralement quand le Bworker atteint la moitié de sa vie, à plus ou moins 2000 PV près. Je pense que c'est le must, puisque, une fois que vous l'avez frappé pendant 2 tours, un de ses deux sorts sera inutile.

Je pense que ce qui a cloché dans votre combat, c'est que vous avez perdu un tour à le coincer, étant donné qu'il pouvait de toute façon se débarrasser du Lapino avec la plus faible de ses deux différentes "Punitions". Il n'est pas rare du tout que l'équipe dans laquelle je suis perde un ou deux membres lors d'un Bworker, mais en aucun cas on arrête de lui taper dessus jusqu'à ce qu'il soit mort. Je pense que c'est ça la clef de la réussite.

Vouala. \o/
Un perso avec un peu + de 4000 pdv (donc un sacri) et ayant 10% de rési survit à Sanction au 1er tour (vu et pratiqué)

ça peut permettre de ne perdre personne, mais bon, manger en gros 380 pdv permanents d'un seul coup, faut avouer que ça fait drôle, même si ça reste mieux que de mourir =)
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
A mon avis la technique de Kiasao est pas mal si on a une bonne force de frappe. Avec son sort de poussée et correction bwork ( et la vita insoignable ^^ ) il peut très vite devenir dangereux au cac.

Moi je le fais toujours en le coinçant en haut à droite, derrière un élémental ( air ) ou un Cybwork, c'est un peu long mais la victoire est assurée. La seule chose qui a changé depuis l'ancienne version c'est qu'on a peur au début du combat, il faut espérer qu'il ne soit pas sur les cases du devant ...
Citation :
Publié par Mr. Burns
C'est à un tel point que je me demande à présent si ce qui nous est arrivé est normal. Et si c'est normal, existe-t-il une technique pour le vaincre autre que de le coincer dans un coin, derrière un autre mob ? Je parle pour les teams ~16x-17x, qui n'ont pas la force de frappe pour le tuer en 2 tours.
Par chez nous, une team avec 2 Crâs et c'est dans le sac. Double cinglante par tour et le Bworker se garde entre 0 et 3 PM selon si ça a beaucoup CC ou pas, facilement "contrable" avec une Recul dans la gueule de temps à autres histoire de le laisser dans le fond de la salle, les PA en rab servant généralement à Tauper et Ralentissanter les groupes de Cyb / Elementaires / Mama (ils sont toujours en tapon ceux là!). Et bah, les autres personnages sont là pour bourriner un maximum ou servent d'appoint de virage PO / PM "au cas ou"... C'est assez infaillible comme technique.
Juste pour info.

Voici ses dommages avec son sort Sanction Bwork en début de combat.

lvl400 => 3300 dmg
lvl410 => 3600 dmg
lvl420 => 3900 dmg
lvl430 => 4200 dmg
lvl440 => 4500 dmg

Je ne sais pas si ses dommages varient pendant le combat, je n'ai pas testé.

(D'ailleurs si vous avez des screens où on voit à combien il tape précisément lorsqu'il lui reste précisément X PdV, je suis preneur, en MP.)

Bref, sinon, un Bworker minlvl avec des %résist neutre sur la team me paraît gérable facilement par une team lambda 16x-17x comme tu le demandes, sans aucune tactique.
Il suffit de le placer dans un des trous du fonds avec une bworkette devant, on perd un membre parfois, et après il suffit que l'enu corrup le ker/donne PM au panda, et le panda place tranquillou, enfin moi je fais comme ça et j'en perds aucun...
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Il suffit de le placer dans un des trous du fonds avec une bworkette devant, on perd un membre parfois, et après il suffit que l'enu corrup le ker/donne PM au panda, et le panda place tranquillou, enfin moi je fais comme ça et j'en perds aucun...
oui exactement j'utilise cette technique aussi grand max j'ai une perte
Accipiens l'a dit, l'avenir c'est le Crâ. T'es peut-être pas obligé d'en prendre deux, mais déjà un et tu le sens passer au niveau des PM du Bworker. Enfin perso' j'ai pas encore testé le nouveau Bworker, mais avant on le gérait avec un seul Crâ et il nous touchait que deux ou trois fois maximum par combat.

Edit dessous : Oui mais bon, on faisait pas vraiment gaffe, il nous a touché deux fois parce qu'on y faisait pas vraiment attention, mais j'suis sur qu'avec un Crâ et un autre à côté qui s'occupe de lui, y'a aucun danger. Mais je ne nie pas que c'est mieux avec deux Crâs, d'ailleurs c'est logique, mais tout le monde n'a pas à sa disposition et/ou n'a pas envie de jouer avec deux Crâs.
Citation :
Publié par Wayzor
Enfin perso' j'ai pas encore testé le nouveau Bworker, mais avant on le gérait avec un seul Crâ et il nous touchait que deux ou trois fois maximum par combat.
D'où l'intérêt de deux Crâs, vu ses nouveaux sorts, tu veux juste pas qu'il te touche.
Nous on le fait sans cras et sans enus.
On utilise la technique du sacri/panda en le placant derrière un mob en haut et c tranquillou et un eca avec bluff ça va vite
Nous avec la bonne vielle technique de je le bloque dans un coin avec un monstre devant, ça passe toujours facilement. Ensuite t'as toujours la méthode énu/cra sur le retrait de pm.

Par contre on a été surpris qu'il ne tue personne même au premier tour, il était le plus loin possible, nous qui pensions l'os obligatoire.
et le tandem enu-panda devient quasi incontournable pour gérer ce boss , comme pour le nougah , comme pour le tot

le sadi quasi incontournable aux tynrils et au skeunk

pour le krala je sais pas mais d'apres ce que je lis ya des classes incontournables.

et là vous remarquerez qu'on a fait le tour des donjons THL du jeu.

cette situation est franchement dommageable ,
enfin c'est une tres bonne maniere de decourager ceux qui jouent en multi-compte et qui n'ont pas pu savoir ça quand ils ont créé leur team en ayant pour reference que le bouftou royal.

Pour les joueurs normaux , qui jouent en guilde , en RP , plutôt sociables , l'inconvénient est moindre mais ça laisse toujours ce déséquilibre des classes qui ne sont que rarement sollicitées pour des donjons.
Perso le bworker, un enu/eni/sacri, et le reste au choix, un iop et un osa peut être utile.
Premier tour soit OS un perso inutile soit rien, corrup, le sacri avance pour coop le bworker entre le trône et le mur pour qu'il puisse pas bouger, le iop ou l'eni frayeur/inti un mob pour le placer devant le le 'ker joue plus. Et on dit merci à détour (ou au martal).
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Il suffit de le placer dans un des trous du fonds avec une bworkette devant, on perd un membre parfois, et après il suffit que l'enu corrup le ker/donne PM au panda, et le panda place tranquillou, enfin moi je fais comme ça et j'en perds aucun...
La même. Une seule perte grand max au début du combat.

.L
Sortant de mon premier Bworker à l'instant j'ai screené vite fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc déjà la team:

-Osa 180
-Osa 137
-Panda 187
-Enu 133
-Enie 98
-Sacri 156

Dès le début on sacrifie l'eni mule que le bworker se fait un plaisir de poutrer. Suite à cela on cherche à arriver à la configuration suivante:

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/31/img-150410we38a.jpg
Le Ker est bloqué et les cybworks se gênent.

Reste à les tuer petit à petit en gardant en vie un mob qui empêche toujours le Ker de bouger. Le sacri n'a plus qu'à utiliser son détour pour taper sans être tapé.


Voila pas besoin d'être HL pour le faire et pas besoin de classes spécifiques mise à par panda je dirais.
1er tour:sacrifice tout le monde+renvoi de sort(il se fait bobo?)
2eme tour:immu sacri
3eme tour:immu sacri(le deuxieme féca)
4eme tour:treve et débuff
5eme tour:encore sous treve?
6eme tour:corruption
6eme tour:re immu du 1er feca
etc,etc

en gros,faut 1sacri,2feca 1enu 2eni 1iop et 1osa.(a la limite 1seul éni si les feca rhon et osa soigne)
Hello.

J'ai une technique fun à jouer.

Un sadi, un enu.

L'enu place son sac animé level 6 qui sacrifie all ou une bonne partie. Le sadi fou une puissance sylvestre dessus et vous avez une immu de 6 tours. =]

Bref, ça marche aussi avec un sacri, mais c'est bien mieux avec l'énu vu que c'est une invocation donc ça libére le sacri (S'il y en a un.)

Pas con!

Juste dommage que les sadi/enu soient des classes incontournable en mutli, quel que soit le mode de jeu, et qu'il reste des classes qui ne sont indispensables pour aucun donjon (lulu eca).
Je suis aps d'accord, notre équipe aurait eu un éca on aurait finis plus vite une fois le ker bloqué. Dans le même genre ses malus po nous auraient étés bien utile car une seule clefs était limite sur les cyb.

Bref c'est un bon cogneur et un bon altérateur que j'aurais eu plaisir à avoir pour pas finir en 56 minutes mon premier ker .
Citation :
Publié par Ano' - Family.
Hello.

J'ai une technique fun à jouer.

Un sadi, un enu.

L'enu place son sac animé level 6 qui sacrifie all ou une bonne partie. Le sadi fou une puissance sylvestre dessus et vous avez une immu de 6 tours. =]

Bref, ça marche aussi avec un sacri, mais c'est bien mieux avec l'énu vu que c'est une invocation donc ça libére le sacri (S'il y en a un.)

Rox =D
J'avais déjà pensé à protéger mon sac, mais ne trouvais pas de moyen assez rentable sur la durée.
Merci beaucoup Ano' =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés