4T4C : In T4C we trust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaotikmind
Ben je suis totalement d'accord avec toi, comme je l'ai dit plus haut,
afficher uniquement ce que le joueur voit reellement
Je ne faisais que ré-expliquer ma pensée. En tout cas merci à toi et à Mestoph, nous allons peut être -enfin- avoir un T4C stable plus rapide et sans bug.

Ça fait 10 ans que j'en rêve ...
Waip enfin faut pas oublier qu'il a fallut casser beaucoup de chose pour apporter des vrai modifs, le neuf côtoie encore le vieux pour le meilleur et pour le pire,

Le bon point c'est que ca devient de plus en plus raisonnablement debuggable au fur et a mesure de l'avancée.

mais bon y'a beaucoup de nouveaux bugs qui sont apparu avec les modifs, certains qui ont étés révélés de part le changement d'une malheureuse ligne parfois,d'autres qui sont simplement du a des "incompatibilités" entre le neuf et le vieux,
il faut le temps pour remettre le bordel a flot .

Dans l'état actuel je garanti uniquement que c'est rapide !
y'a encore pas mal de cas de freeze donc j'ai une vague idée de la provenance
mais j'attend le "bon" moment pour les corriger.
Hum... S'il y a un système de censure de mauvais mots, j'espère qu'il sera au point, car j'ai déjà vu des censures un peu uselless, genre "noob" remplacé par "silly guy" dans Savage 2, voir même absurde, impossible d'écrire "français" dans Metin 2, c'est considéré comme une insulte olol
"Et autre chose tient pendant que j'y suis : Je trouve que ce serait sympa d'avoir le choix total des couleurs des CC (genre comme dans les logiciels de dessins ou tu place ton curseur où tu veux pour avoir la couleur désirée)."

Lance T4C va dans config' et en bas ya marquer "macro et couleur CC" tu trouvera ton bonheur ^^
Citation :
Publié par Drenkor Faust
Hum... S'il y a un système de censure de mauvais mots, j'espère qu'il sera au point, car j'ai déjà vu des censures un peu uselless, genre "noob" remplacé par "silly guy" dans Savage 2, voir même absurde, impossible d'écrire "français" dans Metin 2, c'est considéré comme une insulte olol
Pour les système de censure hélas il seront toujours détournable et pour cela rien à faire contre.. c'est un système qui ce construit petit à petit et cela peut prendre des années pour avoir un outils fonctionnelle.

Mais cela empêchera certains mots et laissera place peut à peut a des mots moins connu qui ne seront pas compris de tous et seront ajouter petit à petit.

Citation :
Publié par K4nette Gump
"Et autre chose tient pendant que j'y suis : Je trouve que ce serait sympa d'avoir le choix total des couleurs des CC (genre comme dans les logiciels de dessins ou tu place ton curseur où tu veux pour avoir la couleur désirée)."

Lance T4C va dans config' et en bas ya marquer "macro et couleur CC" tu trouvera ton bonheur ^^
C'est une possibilité existante depuis des années sur T4C, le seul hic, c'est que l'utilisation de ce système demandé quelques modification au niveau du client dans un premier temps et dans sa seconde evolution une modification de la base de registre. le nouveau launcher possède cette option. mais nous avons oublié de l'ajouter sur la release list
Ca donne envie...

Citation :
Quant à l'opensource seule industrie capable de faire du code presque parfait, en revanche, j'ai des gros doutes. Je ne pense pas qu'il y ait tant de différences, il y a des bons et des mauvais codeurs partout, donc des bons et des mauvais projets open et closed source.
Le truc c'est que dans le développement privé fait par des salariés, y'a en général un décideur qui ne donne pas le temps au développeur de revenir sur son code régulièrement pour le refaire.
Donc on ajoute des trucs régulièrement, en general à cause d'un manque de temps on ajoute ça avec de la patafix. Pas gênant au début mais au bout d'un ou deux ans on a un développement qui a plein de patafix partout. C'est là qu'il est bon de remettre les choses à plat, mais faut du temps pour ça (et donc de l'argent, car il faut payer le salarié sans avoir de retour visible commercialement parlant).

Tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment une question de compétence, mais plutôt de manque de personnel/moyens.
Vu le travail fourni sur le client avec Direct3D , je suppose que l'objectif d'avoir un client multi-plateforme ( genre Linux avec OpenGL ) n'est pas vraiment à l'ordre du jour , cela pourrait changer à l'avenir ou ce n'est définitivement plus envisageable ?

Citation :
removal of all non-standard variables types, for preparing server compilation for Linux

(y'a moyen d'aider de ce côté là ?)
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Vu le travail fourni sur le client avec Direct3D , je suppose que l'objectif d'avoir un client multi-plateforme ( genre Linux avec OpenGL ) n'est pas vraiment à l'ordre du jour , cela pourrait changer à l'avenir ou ce n'est définitivement plus envisageable ?

Pour l'instant le portage du "client" sous linux n'est pas au programme, si déjà on a un jeu qui marche impec sous windows c'est bien (et accessoirement ça permettra de le lancer plus facilement avec les émulateurs windows dispos sous linux)
Citation :
Citation :
Pour l'instant le portage du "client" sous linux n'est pas au programme, si déjà on a un jeu qui marche impec sous windows c'est bien (et accessoirement ça permettra de le lancer plus facilement avec les émulateurs windows dispos sous linux)
Je me permet de corriger, Wine supporte assez mal direct3d,
MAIS le passage sous direct3d implique une conversion relativement aisée vers opengl,
donc même si le client ne sera pas porté avant longtemps, l'écriture d'un moteur opengl le rendrait pas mal compatible .
( a noter que ca serait relativement rapide a faire, tout a plus une dizaine de pages de code)

J'indique juste la faisabilité, c'est pas sur ma todo list comme vous pouvez le voir.
Moi j'avais pensé à un truc super, connecter 2 persos dans une même fenêtre un peu comme les écrans splittés sur les consoles, comme ça plus besoin d'être 3 pour licher ou de prendre des risques à ouvrir 2 fenêtres sur un même pc !

Et un relancement auto des protecs aussi ca serait cool !
Citation :
Publié par Eric C.
Moi j'avais pensé à un truc super, connecter 2 persos dans une même fenêtre un peu comme les écrans splittés sur les consoles, comme ça plus besoin d'être 3 pour licher ou de prendre des risques à ouvrir 2 fenêtres sur un même pc !

Et un relancement auto des protecs aussi ca serait cool !
Change de jeu... même si on me demandé de coder ce genre de chose je le refuserais directement. T4C c'est pas un jeu pour bisounours ! Sinon pour le solo il y a une solution tu fou les sims sur ton pc ou baldur's gate
Citation :
Publié par Mestoph
Change de jeu... même si on me demandé de coder ce genre de chose je le refuserais directement. T4C c'est pas un jeu pour bisounours ! Sinon pour le solo il y a une solution tu fou les sims sur ton pc ou baldur's gate
Moi je trouve mes idées assez bonne dans l'ensemble, c'était surtout histoire de venir en aide aux teams ennemis histoire de leur filer un coup de pouce vu qu'ils sont globalement très mauvais!

Désolé si je pense au bien-être de pauvres !
Citation :
Publié par Eric C.
Moi je trouve mes idées assez bonne dans l'ensemble, c'était surtout histoire de venir en aide aux teams ennemis histoire de leur filer un coup de pouce vu qu'ils sont globalement très mauvais!

Désolé si je pense au bien-être de pauvres !
LoL faut arreter de croire que tu as de l'esprit hein? Doit pas etre evident de trouver chaussure a ton pied
Citation :
LoL faut arreter de croire qu'on a de l'esprit hein? Doit pas etre evident de trouver chaussure a ton pied
Il prefere les tongs. (aussi facile que ta réponse.)
Sinon vivement la correction des bugs , les gens sauront ptet enfin pvp apres ça.
Je remonte légèrement ce sujet pour savoir une chose posée un peu plus haut :

Citation :
à savoir une partie de la refonte pour faire tourner le bouzin sous Linux.
Citation :
Je remonte légèrement ce sujet pour savoir une chose posée un peu plus haut :

à savoir une partie de la refonte pour faire tourner le bouzin sous Linux.
Réponse par là http://4t4c.me/?p=project :
Citation :
7. Can I help you ?
Nope we are a full team, not accepting anyone more, if you want to help T4C, just play and bring some friends !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés