Chaton u_u

Répondre
Partager Rechercher
Rien d'anormal, tu es un ecaflip, il est donc normal que tes sorts soient aléatoires. J'imagine qu'il t'aide aussi pas mal dans certains cas, tout ça est donc relatif...

En ce qui concerne l'invocation, j'apprécie l'idée, par contre une invocation spéciale en cc je vois pas où est sa légitimité. Les osamodas ont-ils des invocations spéciales en cc ? Même chose pour les dopeuls ? L'invocation spéciale sur cc est réservée aux invocations annexes!
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
Rien d'anormal, tu es un ecaflip, il est donc normal que tes sorts soient aléatoires. J'imagine qu'il t'aide aussi pas mal dans certains cas, tout ça est donc relatif...

En ce qui concerne l'invocation, j'apprécie l'idée, par contre une invocation spéciale en cc je vois pas où est sa légitimité. Les osamodas ont-ils des invocations spéciales en cc ? Même chose pour les dopeuls ? L'invocation spéciale sur cc est réservée aux invocations annexes!

Sauf que les ecas jouent également beaucoup sur les cc de leurs sorts ( destin, cengal ou encore rekop )
Citation :
Publié par Darklendur
Gné?
Je comprends pas le sort vu que personne ne balance d'EC, à part le chaton et le wasta.
Et si c'est les dégats encaissés qui sont renvoyés sous forme d'EC, le sort est pourri vu l'endurance du chaton (honnêtement, s't'une invoque oneshoot, tu l'invoques, il frappe, il meurt )

Tu peux développer?
En faite, Carapoisse est bien un retour de dégats sous forme d'EC.

Il est présent sur 3 chatons, le violet peureux, le gris tacleur, le noir superchaton ou batcat .
La gestion de ce sort par le chaton est la même que le Contre par le prespic de l'Osa. C'est donc un sort que l'ecaflip reçoit en priorité. Dans le cas où le chaton se le mettrait à lui même, les 3 chatons ayant ce sort sont normalement plus susceptible de survivre que l'actuel (qui correspond le orange chargé des dégats).

Il est vrai qu'en cas de OS du chaton, le sort est inutile. Mais je considère que c'est plus une mesure dissuasive, couplé à une protection du lanceur et d'une possible complémentarité Chance d'Eca, Boost Osa, qu'une protection qui se suffit à elle-même.

Pour Malédiction et son +95EC, il faut voir que seul le chaton violet guigneur et le chaton noir (CC 1/60) possède le sort, que celui-ci ne dure qu'un tour et se relance tout les 5 tours, et que 1/5EC sur les sorts c'est à la fois pénalisant mais à la fois suffisamment large pour que l'adversaire puisse taper presque normalement. Sur les CaC, c'est du 1/2EC donc pénalisant, mais moins que le sort du pandawasta qui annule directement le CaC.
Ce sort a été proposé car la guigne seule met trop de temps à s'installer et qu'une capacité de fort EC, à un instant T soumis à une relance (plus l'aléatoire des chatons) semble une solution viable pour pouvoir jouer sur la malchance (les EC).

Si la relance est trop courte, on peut la mettre à 7 ou 8tour.


Quand au pourquoi de la présence du chaton noir en CC, c'est effectivement pour la raison évoqué par ARTKILLER. L'ecaflip est une classe basée sur le coup d'éclat en coup de chance, ce qui se traduit au sein de la classe, par entre autre, des CC devastateur (bluff/ ceangal/ rapeuse / rekop / destin / ToR).

Le super chaton sur CC suit donc la même logique.

Kuro.
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
Rien d'anormal, tu es un ecaflip, il est donc normal que tes sorts soient aléatoires.
C'est normal de se faire pourrir par son invoc? Qu'elle s'occupe de l'adversaire et le soigne ou le blesse, ok, on accepte tous, mais que cette bestiole nous latte avec une espérance de réussite ridicule, c'est juste stupide d'avoir programmé ca comme comportement.

Bon, Kuro, je ne sais pas qui est à l'origine de ce mix de toutes les idées qu'on a pu emettre pour le chaton, mais ca dechire severement ^^ Le super chacha je kiffe. Par contre, Malédiction est bien baleze, mais bon, c'est à la hauteur des sorts spéciaux de certains et des sorts de classes d'autres(pandawasta, corrup, poisse...) La relance est trop faible du moins, 5 tours, ca va tout de meme vite. Un 7 tours serait mieux senti
j'adore ta proposition kuro, ca colle super bien avec le background de l'ecaflip qui joue tout au coup de bluff (pas le sort hun). De plus cela mettrait une touche "d'exotisme" a ce chaton qui commence a prendre la poussiere.
Aprés reste a voir le probleme de l'IA des 4 chatons et en particulier du crétin de sal**** de ***** de *bip* de chaton qui va soigner son maitre en situation critique. Je parle au nom d'un ami ecaflip qui s'est vu trogné par son chaton avec un magistral 346 en cc du dit bestio (346 ==> 0)
chaton lance chatattaque! (coup critique)
votrepoteléca perd 346 pv!
votrepoteléca est mort!

Amicalement, Vanbandersnatch.
Citation :
Publié par Baalia
C'est normal de se faire pourrir par son invoc? Qu'elle s'occupe de l'adversaire et le soigne ou le blesse, ok, on accepte tous, mais que cette bestiole nous latte avec une espérance de réussite ridicule, c'est juste stupide d'avoir programmé ca comme comportement.
Le sort est à double tranchant, alors moi aussi j'aimerais profiter du lait et de la crémière en même temps mais c'est pas toujours possible (quoique).
En même temps je peux comprendre que jouant cette classe, tu ne puisses qu'être réfractaire à mon point de vue, dommage.
Citation :
La relance est trop faible du moins, 5 tours, ca va tout de meme vite. Un 7 tours serait mieux senti
Ouaip, fin faut que le sort reste utile dans les cas où on a besoin d'un en particulier.

Si j'ai besoin d'un tacleur et que j'invoque le violet, attendre 7tours, c'est chaud.



Citation :
Le sort est à double tranchant, alors moi aussi j'aimerais profiter du lait et de la crémière en même temps mais c'est pas toujours possible (quoique).
Le sort dans sa version "soit le chaton soigne, soit il frappe" est DEJA à double tranchant. Lui ajouter une IA "essaie de frapper le maitre, quand il est en état critique", sous-titrée "va te suicider en crevant ton invocateur", c'est lui rajouter un troisième tranchant, en défaveur de l'éca.
Je m'explique : le soin du chaton ne monte pas au dessus de 100, du moins de ce que j'en ai vu, au level 5du sort.
Sa frappe par contre monte facilement à 16x, voire beaucoup plus.

En clair, quand il nous frappe, il a de faibles chances de nous soigner de très peu j(j'l'ai déja vu soigner de 8 ._.), pour de fortes chances de nous frapper fortement.
L'ennui, c'est qu'à la base, il s'agit d'un sort OFFENSIF, supposé géner l'adversaire et le cogner. Or, quand il vient tenter de me soigner, non seulement il me menace, mais en plus il ne remplit plus son objectif. S'il continuait de frapper l'ennemi, et sortait un ou deux cc, ça pourrait être assez dérangeant pour l'adversaire pour qu'il soit forcé de me laisser un peu de répit : attaques sur le chaton, sorts de déplacement pour l'esquiver etc.


Citation :
En même temps je peux comprendre que jouant cette classe, tu ne puisses qu'être réfractaire à mon point de vue, dommage.
En même temps, je peux comprendre que ne jouant PAS cette classe, tu sois incapable de comprendre que nos sorts sont DEJA aléatoires, et qu'il n'y a aucune raison logique pour que chacun des bénéfices que nous tirons de nos sorts vous soient aussi appliqués.

*se rappelle des gens qui disaient "s'pas normal chance d'éca, ça n'avantage que l'éca"*



----------

Sinon je plussoie l'idée de kuro, avec le cooldown de 5tours, ça me parait bon =)
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
Le sort est à double tranchant, alors moi aussi j'aimerais profiter du lait et de la crémière en même temps mais c'est pas toujours possible (quoique).
En même temps je peux comprendre que jouant cette classe, tu ne puisses qu'être réfractaire à mon point de vue, dommage.

Et est-ce qu'on demande a une des invoque de l'osa de le powned de temps en temps? Non (en même temps sa sortirais du BG c'est vrai) mais déjà que ce soirs est assez aléatoire c'est du feefty feefty alors si en plus il se met a nous taper ... A quoi sert ce sors ...
Notre chaton c'est notre invoque et si on l'invoque (en la jouant RP ) c'est notre tite bêbêtte qu'on cherie et tout ce que tu veux alors qu'il nous détruise derrière ... Qu'il soigne OK ça colle a 200% au BG mais qu'il nous tape nous :/

Enfin voili voilou ^^
__________________
Viens voir le sky' de ma petite team >ici< ;D
Pour ma part j'ai le sort lvl 6, et Dieu sait que c'est puissant, pour 3PA invoquer un chaton qui tourne dans les 5xx/6xx de vita avec une agi convenable, qui, à la longue si il n'est pas tué fou vite à 1/2 EC et qui balance des claques à 250 X 2 sans oublier ses 9PM et tout ça rappelons le pour seulement 3 PA, bah j'suis vraiment désolé mais j'remets pas son utilité en cause, après le fait qu'il se mets à nous taper quand on a presque plus de vita j'me prononcerais pas trop dessus j'en suis, en toute modestie, quasi-jamais à ce stade là.
Citation :
Publié par Darklendur
Le sort dans sa version "soit le chaton soigne, soit il frappe" est DEJA à double tranchant. Lui ajouter une IA "essaie de frapper le maitre, quand il est en état critique", sous-titrée "va te suicider en crevant ton invocateur", c'est lui rajouter un troisième tranchant, en défaveur de l'éca.
Je m'explique : le soin du chaton ne monte pas au dessus de 100, du moins de ce que j'en ai vu, au level 5du sort.
Sa frappe par contre monte facilement à 16x, voire beaucoup plus.

En même temps, je peux comprendre que ne jouant PAS cette classe, tu sois incapable de comprendre que nos sorts sont DEJA aléatoires, et qu'il n'y a aucune raison logique pour que chacun des bénéfices que nous tirons de nos sorts vous soient aussi appliqués.
Où se trouve le "double tranchant" si le chaton n'a pas la possibilité de se retourner contre vous ? Il soigne l'adversaire peu et le frappe fort, au final c'est un sort très pratique, enfin je pense vu que la plupart des Ecaflips l'ont monté (Au final l'adversaire prend plus de dégât qu'il ne gagne de point de vie et de plus, j'ai même l'impression qu'elle tacle cette invocation). A vous à l'utiliser en conséquence, d'ailleurs si le studio la modifié ainsi c'est surement pas une coïncidence et c'est pas chouiner ici qui va les faire changer d'avis.

Essayons d'être objectif deux minutes, vous trouvez réellement que l'Ecaflip est "DEJA aléatoire" ? Certes pour les sorts de boost c'est indéniable mais en ce qui concerne le reste, il frappe très bien, à plusieurs PO, véritable boite à outil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une vague d'Ecaflip un peu partout, c'est une sorte de Iop amélioré).
ben oui voyons, si l'Ecaflip n'est même plus assurer d'avoir quelques sorts dont il est sur de tirer profit, à quoi bon jouer Ecaflip alors?

Citation :
Essayons d'être objectif deux minutes, vous trouvez réellement que l'Ecaflip est "DEJA aléatoire" ?
Bien sur, ou alors t'as jamais joué contre un Eca qui ne fait pas le mini-iop toi.

Citation :
Certes pour les sorts de boost c'est indéniable mais en ce qui concerne le reste, il frappe très bien, à plusieurs PO, véritable boite à outil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une vague d'Ecaflip un peu partout, c'est une sorte de Iop amélioré).
Franchement, si la classe n'était pas capable de faire des dégâts corrrects, elle ne serait pas jouer.
Véritable boîte à outil, oui, mais sous conditions! Le 1/2cc et être au cac entre autre.


Sinon je plussoie fortement l'idée des Chatons aléatoires!
@huberon : Tu dis vraiment n'importe quoi.

Odorat s'pas aléatoire?
Roulette s'pas aléatoire?
Chance d'écaflip s'pas aléatoire?
Rekop s'pas aléatoire?
Pile ou face s'pas aléatoire?
Bluff s'pas aléatoire?
Griffe de Ceangal s'pas aléatoire?
Destin d'écaflip s'pas aléatoire?
Esprit félin s'pas aléatoire?
Griffe joueuse s'pas aléatoire?



Citation :
en ce qui concerne le reste, il frappe très bien, à plusieurs PO, véritable boite à outil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une vague d'Ecaflip un peu partout, c'est une sorte de Iop amélioré).
Pinaise, encore heureux hein. Nan, mais, t'imagines, honnêtement, on n'aurait que des sorts qui frappent de 1à 100 dans un élément aléatoire, sur une cible déterminée au hasard. Tu crois vraiment que ça serait jouable?
FORCEMENT dans un jeu, une classe basée sur un côté "joueur et imprévisible" DOIT avoir des trucs stables sur lesquels se baser, à fortiori si le jeu se prétend tactical.


Citation :
d'ailleurs si le studio la modifié ainsi c'est surement pas une coïncidence et c'est pas chouiner ici qui va les faire changer d'avis.
A moins, bien sur, qu'il ne s'agisse d'un des douze trilliards de bugs qui parsèment ce jeu, voire d'une modif qui n'aurait pas été assez testée par le passé.
Sinon, pour le côté "s'pas la peine de venir chouiner", kthx, t'as remarqué que le studio suit quand même "un peu" les discussions sur JoL? Nan pasque des propals de nerfs discutées sur 105pages avant d'apparaitre en vrai, on en a vu hein.
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
Où se trouve le "double tranchant" si le chaton n'a pas la possibilité de se retourner contre vous ? Il soigne l'adversaire peu et le frappe fort, au final c'est un sort très pratique, enfin je pense vu que la plupart des Ecaflips l'ont monté (Au final l'adversaire prend plus de dégât qu'il ne gagne de point de vie et de plus, j'ai même l'impression qu'elle tacle cette invocation). A vous à l'utiliser en conséquence, d'ailleurs si le studio la modifié ainsi c'est surement pas une coïncidence et c'est pas chouiner ici qui va les faire changer d'avis.

Essayons d'être objectif deux minutes, vous trouvez réellement que l'Ecaflip est "DEJA aléatoire" ? Certes pour les sorts de boost c'est indéniable mais en ce qui concerne le reste, il frappe très bien, à plusieurs PO, véritable boite à outil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une vague d'Ecaflip un peu partout, c'est une sorte de Iop amélioré).
Bien, ca c'est une analyse qui me met sur le cul didon. Alors une invoc type attaque a pour vocation d'attaquer. Dans le principe, c'est logique. Là, la bete frappe fort ou soigne un peu, on obtient une moyenne egale a celle des degats d'un dragon osa. En moyenne oui, sur le terrain, tu peux bien enchainer 15 frappes ou 15 soins avec ce sort 1/2cc. Le double tranchant est là, ne pas maitriser les degats donnés et ne rien faire(voire meme soigner) ou frapper. Lui donner ne plus le risque de prendre l'initiative de tenter un soin n'a vraiment pas lieu d'etre, c'est un comportement idiot(surtout que la bete n'attaque jamais un eca sous chance, c'est tres con)

Si tu ne vois pas la différence entre un dragon qui frappe a coup sur et de maniere stable et un chaton qui frappe ou pas selon le coup de chance, je vais avoir du mal a te faire comprendre ce qu'est l'aleatoire de l'eca.

Si tu veux du vrai full aleatoire ecaflip, va voir la beta wakfu, c'est bien simple, l'eca est totalement aleatoire et il n'est pas du tout joué, impraticable, ininteressant, bref, un total echec de la part du game designer en charge de cette race...(enfin ca c'etait valable il y a 5 mois, je n'ai pas retouché a wakfu depuis)


Ta vision ca serait juste ca :
Si corruption etait ecaflip, il faudrait qu'elle fasse passer le tour de l'adversaire ou pas et qu'en plus en 1/2 l'ecaflip passe son tour aussi(avec relance de 24 tours, faut pas deconner). C'est juste la différence entre aleatoire jouable et l'ininteressant complet.

Quand à la recrudescence d'eca, elle n'est du qu'a l'ajout des soins pour les ecas intell et uniquement ca.

edit : Dark, Joueuse n'est pas aléatoire
Si c'est que sur là bêta j'vois pas le problème un report de bug et t'auras ta réponse non ?

édit pour en dessous : quelqu'un(3éme post) a aussi remarquer ca sûr la bêta, j'en ai donc déduit que c'était un bug provenant de la bêta, j'pense que si il est présent sur la bêta il y a une possibilité de réponse sur le changement délibéré ou non de l'ia en question.
Sans doute une conséquence sous testée de l'IA mise en place depuis quelques mois maintenant.

Si j'ai bien tout compris (j'ai peu suivi cette affaire d'IA en fait), il existe une IA unique commune aux invoqs et aux mobs, avec plusieurs comportements "type" (agressif, peureux, dévoué, et peut être d'autres), qui prend en compte un ensemble de facteurs environnementaux (positions, buff, %vie, res, etc... ainsi que les actions possibles avec leurs probables conséquences) et détermine son comportement en fonction de ceux-ci par un jeu d'arbre de choix et de priorités.

Du coup je ne pense pas que ce comportement de "j'essaye de te soigner" soit réellement voulu par les daivs, mais plutôt qu'il s'agit d'un cas de figure non prévu (si c'était volontaire ya fort à parier que le chaton tenterais le soin sous chance aussi).
Et encore une fois tué par le chaton... u_u"

Vraiment, j'ai 125pv, suis sur ma cawotte, j'ai +50soins, ce couillon peut pas aller faire chier le doppeul plutôt que me frapper? x')
Citation :
Publié par Darklendur
Odorat s'pas aléatoire?
Roulette s'pas aléatoire?
Chance d'écaflip s'pas aléatoire?
Rekop s'pas aléatoire?
Pile ou face s'pas aléatoire?
Bluff s'pas aléatoire?
Griffe de Ceangal s'pas aléatoire?
Destin d'écaflip s'pas aléatoire?
Esprit félin s'pas aléatoire?
Griffe joueuse s'pas aléatoire?
En même temps, Pile ou face c'est pas aléatoire, à part à BL quand t'as pas assez de force, HL, les dommages sont relativement constants... Je connais pas assez les autres sorts pour juger...
N'oublie pas que tu jou éca.
Et Que les jeux eca sont aussi pas mal axés sur la chance, soit il soigne, soit il tape. Une sorte de roulette en soi.

Personnelement, méme si tu le précise et insiste dessus, je trouve ton post OuinOuin dans la mesure où Je n'aime pas particulièrement me prendre du +20EC et -300 hp dans le méme tour.
Méme si ton chat est un peu "Zouli" comme tu le dis, je pense que ses dommages pouvant étre trés élevés rattrapent le tout.
kk my bad sur joueuse. J'ai pas masse l'habitude des sort terre.



Pilouf,jusque récemment , c'était aléatoire, à fortiori pour les éca feu : j'ai mass intel,mass dom : vais je soigner mon allié oopah?


Pour le chaton, sérieux, vous ne trouviez pas que le côté "une fois je soigne l'ennemi, une fois j'le frappe", c'était déja assez aléatoire?
Faut que tous nos sorts aient 1/2 de nous tuer? x)
Juste pour surenchérir sur les réponses à Huberonx.

Puisque t'as l'air de tant t'attacher à l'argument du BG aléatoire de l'eca, je t'invite à aller le relire. Tu verras donc que si l'eca aime jouer, il cherche comme tout le monde à gagner. Le principe du 1/2 sur la victoire ou la défaite (ou la mouche tueuse de la bêta) ne nous irait donc pas. Il en résulte donc que si nos sorts sont aléatoires, ils nous restent quand même statistiquement favorables; Ce qui n'est pas le cas lorsque notre chaton, dont les soins sont facilement 3 fois inférieurs à ses dégâts vient nous achever à coup de chattataque.


Concernant la proposition des 4 chatons: J'aurai même envie de pousser le concept à une centaine de chatons, juste pour voir les adaptations de Moya. x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés