Les Améliorations à apporter à Aion

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est superbe a n'en point douter mais il y a certains éléments à revoir

Exemple :

La Fenêtre de Chat : Je la trouve vraiment mal réalisée

1/ j'aimerai qu on puisse modifiée la transparence de la fenêtre pour notamment assombrir le fond que les polices se détachent mieux et que ce soit plus lisible

2/ Pourquoi n'y a t il pas par défaut un onglet légion

3/ Quand on clique sur l'onglet Group ou Legion pourquoi ne pas avoir créé l'option quand on fait entrée de parler à group ou légion et pas normal ou lfg, c'est vraiment chiant de devoir choisir le chan ou on veut parler

4/ Quand quelqu un m'aborde quand on clic sur son nom on ne peut pas l'ignorer çà devrait être possible non?

A vous pour des idées d'améliorations.
- Loc de mob pour éviter de se faire leech l'xp/mob de quête, système présent dans pas mal de mmo maintenant.

- un peu moins de "cérémoniel" pour certaines animations, trois plombes pour se lever, sortir son arme etc, c'était marrant dans L2 moins maintenant, des personnages un peu plus réactif en somme.

- broker/privateShop, franchement je ne vois pas l'intérêt des privates shop, ça fait double emploi avec le broker et fait ramer les endroits les plus peuplés.
- Revoir totalement le système d'expérience en groupe. Le jeu de groupe devrait favoriser la progression et non le contraire. Il est anormal de gagner moins en tuant du +5 en groupe qu'en tuant un monstre seul. C'est une aberration totale et la seule que j'ai pu soulever sur Aion. Le jeu encourage le solo et dégoûte totalement lorsqu'on décide de pexer en groupe, ce n'est pas normal lorsqu'on porte l'appellation mmo.

- Diminuer le temps qu'il faudra en Occident pour atteindre le niveau maximal. Ca ne me dérange pas que la progression soit longue à condition qu'elle ne soit pas monotone, ce qui est le cas actuellement. Pas d'arbres de compétences donc aucune sensation d'évolution du personnage, des livres à acheter tous les trois niveaux c'est beaucoup trop surtout lorsqu'il faut plusieurs jours pour les faire. L'impression de stagnation est bien trop forte pour séduire le public européen et américain. Il est impératif de corriger ce "problème" sinon une majorité de joueurs arrêtera l'aventure vers les niveaux 30 complètement lassés (surtout que les derniers niveaux demandent une expérience phénoménal et que 5 supplémentaires sont déjà annoncés). Ne pas le modifier montrerait le peu d'intérêt qu'a NCsoft pour l'Occident. L'idéal étant de proposer une progression plus familière en augmentant l'expérience acquises par le biais des quêtes mais également la qualité de l'équipement qu'elles offrent en récompense qui est pour l'instant bien médiocre.

- Proposer une alternative aux Abysses où le vol est proscrit, j'ai lu ici et là que c'était en court, une excellente chose en somme tellement les possibilités offertes par le vol et la topographie actuelle des Abysses vont à l'encontre d'un pvp de qualité.

- Supprimer la double pénalité perte d'expérience et paiement pour en récupérer une partie après chaque mort. La première suffit amplement surtout que la seconde devient complètement prohibitive lorsque les morts s'enchaînent durant un même niveau.

En clair, des problèmes qui concernent plutôt la future version française de Aion, j'espère que la fameuse occidentalisation du titre ira dans ce sens et qu'elle est à l'origine du délai nécessaire à NCsoft pour nous proposer le jeu en France.
Citation :
Loc de mob pour éviter de se faire leech l'xp/mob de quête, système présent dans pas mal de mmo maintenant
Tiens ça, j'avoue ne pas avoir vraiment compris le système (en même temps en chinois...). Quelqu'un peut me le détailler ?
Je te rejoins sur le temps de progression qui est quand même assez long, donc soit faciliter légèrement le gain d'xp mob ou quête, et revoir le pex groupe

-Permettre Le vol a Sanctum ce serait pas mal aussi, trop chiant le bateau a attendre
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tiens ça, j'avoue ne pas avoir vraiment compris le système (en même temps en chinois...). Quelqu'un peut me le détailler ?
Très simplement, la première personne qui entre en combat avec le monstre bénéficie des loots mais également d'une éventuelle validation de quête (bien évidemment pour l'expérience c'est une autre histoire, il est logique que toutes les personnes qui touchent le monstre en gagne).

Actuellement sur Aion, c'est celui ou ceux qui font le plus de dommages au monstre qui bénéficient de toutes les récompenses. D'ailleurs il est flagrant de voir comment les joueurs se précipitent sur le moindre nommé pour essayer de le voler.

J'ai oublié de le signaler mais si ils pouvaient mettre un système plus classique, ça serait une excellent chose car actuellement c'est extrêmement pénible surtout que le phénomène est accru par la mentalité des joueurs.

Edit : Cammy/Youkki : Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas, tuer un monstre élite demande bien trop de temps même à 6 pour une récompense vraiment moyenne, surtout qu'encore une fois le système de gain d'expérience en groupe est complétement rudimentaire et inadapté. Pour faire simple, tel monstre donne tant d'expérience, si tu le tue à 2, elle est divisé par 2, etc. Il n'y a pas de bonus de groupe ce qui fait que tuer un monstre même élite ou beaucoup plus gros en groupe te permet le plus souvent d'à peine gagner 60-70% d'un monstre que tu aurais tué en solo pour trois fois moins de temps.

La lenteur désespérante pour progresser, l'impression de stagnation de ton personnage, l'obligation de soloter pour optimiser ton temps de pexe, le combo totalement fatal pour 90% des joueurs. Si au moins la pexe de groupe était rentable, la situation serait déjà bien différente car le temps passe bien plus vite lorsque tu profites d'un jeu avec des amis, mais là...

Actuellement, je ne vois pas comment une personne avec un temps de jeu normal peut s'amuser sur Aion. Rentrer le soir du travail, fatigué le plus souvent, en sachant que tu vas devoir jouer tout seul et faire une bulle voir deux, c'est très rapidement usant.
Pour moi le vol apporte beaucoup au pvp (il fait juste l' aménager un pe suivant les classes)

La perte d' xp et le prix pour le reprendre oblige les joueurs à faire attention lors de leur pull ou avec qui ils groupent pour moi c est une bonne chose .

Par contre oui la réactivité des personnages est un pe lente.

Il faudrai (à mon goût) limiter les persos de petite ou grande taille
j'ai trouvé le pex jusqu'au 16-17 assez rapide puis une fois devant la première zone elite, on a plus avancé et j'ai passé mon temps à mourir en boucle. On jouais un duo Glad + sorcerer, donc sans heal, un vrai carnage....
Topic deja fait et refait mais pourquoi pas ...

alors comme d'hab:
- un meilleur équilibre des classes
- revoir le systheme des castel qui n'apporte rien pour l'instant
- des sets Abyssaux qui valent le coup
- des zones pour pex en grp
- ect ...

Par contre la où je souhaite rebondir c'est sur la "difficulter du lvling", justement au contraire j'espere vraiment pas que NC ne va pas nous faciliter la chose a nous Occidentaux, NCsoft sort une grosse update du jeu tous les 6 a 8 mois env. si c'est pour finir l'update en 2 mois et ne plus rien avoir a faire non merci, si vous chercher la faciliter rester sur ... Wous savez quoi ...
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
j'ai trouvé le pex jusqu'au 16-17 assez rapide puis une fois devant la première zone elite, on a plus avancé et j'ai passé mon temps à mourir en boucle. On jouais un duo Glad + sorcerer, donc sans heal, un vrai carnage....
Jusqu'au niveau 20 c'est correct, mais c'est après que l'équilibre commence à se fissurer. Notamment parce que les quêtes, qui sont pourtant en nombre bien suffisant, proportionnellement, offrent trop peu d'expérience vis à vis de celle nécessaire pour faire un niveau.

Je tiens à préciser également que même si je dépeins un tableau un peu noir d'Aion, c'est uniquement parce que l'on traite des améliorations nécessaires et donc par conséquent des problèmes actuels. Le jeu en lui même est vraiment bon, de loin le meilleur mmo de ces dernières années, il est indéniable que NCsoft a travaillé avec soin sur son nouveau bébé (je ne vais pas revenir ici sur l'ensemble de ses qualités). Malgré tout, il y a des erreurs qu'il est impératif de rapidement corriger pour ne pas qu'Aion soit boudé de part chez nous. La vraie question est de savoir si l'Occident sera une cible (comme on nous l'a annoncé depuis maintenant plusieurs mois) ou juste un bonus comme cela a été le cas pour tous les jeux précédents de la firme.

@kiruha : Oui sauf que Aion est un jeu pvp, il n'y a rien à finir, pas de raids à boucler avant la nouvelle extension, tu sembles considérer le leveling comme une finalité alors que c'est plus une étape. Puis encore une fois je trouve qu'il y a un amalgame entre difficulté et lenteur pour progresser. Pour moi ce n'est pas difficile de monter en niveaux dans Aion, c'est juste simplement un bête travail de sourd sans aucun intérêt. Si NCsoft se lance (comme cela semble être le cas) dans des ajouts réguliers notamment en niveaux, la grande majorité des joueurs passera sa vie en pexe parce qu'ils n'atteindront jamais le niveau maximal avant la sortie du patch suivant. Ce qu veut dire qu'ils ne profiteront jamais du pvp, qu'ils n'auront jamais le temps de s'équiper mais également qu'ils devront subir les joueurs qui eux auront un temps de jeu qui leur permettra d'atteindre ses "objectifs". Bref, où est le plaisir là dedans ?
Le système actuel de lock des mobs est surtout gonflant quand t'es une classe qui fait pas masse dégâts qui essaye de faire des quêtes dans une zone infestée de bot gladia qui ont +5 ou 6lvl que toi. Réussir à pull un named et voir un bot foncé dessus et te le ninja 5 fois de suite c'est particulièrement crispant !

Sinon dans la liste des trucs que je trouve gonflant :
-Les perso en eau profonde qui marchent au fond de l'eau... c'est vraiment moche, si les perso sont incapables de nager, au moins une petite anim pour montrer qu'ils se noient, pas juste un perso qui court au fond de l'eau avec sa vie qui descend progressivement =D

-Un monde un peu trop étriqué : ça a été un peu ma grosse déception sur aion, on voit des zones qui ont l'air immense mais au final c'est surtout de grand couloir à peine déguisé entouré de décors jolis mais quasiment inaccessible. Dans un MMO j'aime explorer, aion on se heurte un peu trop vite à des murs invisible comme dans un rpg offline, c'est frustrant. Surtout dans un jeu qui mettaient la liberté de voler en avant lors de sa com...

-La progression un peu trop aléatoire des skills de craft et collecte : gagner parfois plus de pts en collecte/craft avec des trucs blanc à la limite du no-xp qu'avec des machins jaune/orange c'est un peu idiot à mon goût.

-Revoir le système d'xp. Je ne trouve pas la progression trop lente, mais c'est énervant de voir que bash du mob (avec à la rigueur une quête répétable en bonus) est plus rentable aussi bien en terme d'xp, de kinah ou de loot que de faire des quêtes (élites ou non)
heu des zone pour pex en groupe y en a pour tout les level...

ce qu il manque c est des zone pour pex en petit groupe (de 2-3) rentable
car les quelque zone de mob 4dot sufise pas

je vais pas revenir sur les sujet epineux du genre castel, classe et tout

- plus de vraie raidboss hard a tomber
- des elites dans les abysses pour bas et haut level
- plus de rift dans une seul zone (comme sa si on veut pas avoir a pvp on va dans une autre)
- plus de mobs scripter
- des attaques inopportun de balaurs dans les abysses autre que pendant les attaque/defense de fort

j en passe et des meilleur
je trouve le système de lock de mob très bien, sa empêche le vieux mec qui pull un mob avec un petit sort/flèche au moment ou tu l'engage et qui te laisse te débrouiller avec.

perso dans les petits truc j'aimerait bien sa :

- Pouvoir nager
- Un système d'enchère à l'hv
- le up récolte plus rapide ( flem inside )
- L'amélioration du gameplay cac en vol
Citation :
Publié par kiruha
Par contre la où je souhaite rebondir c'est sur la "difficulter du lvling", justement au contraire j'espere vraiment pas que NC ne va pas nous faciliter la chose a nous Occidentaux, NCsoft sort une grosse update du jeu tous les 6 a 8 mois env. si c'est pour finir l'update en 2 mois et ne plus rien avoir a faire non merci, si vous chercher la faciliter rester sur ... Wous savez quoi ...

Je suis d'accord avec toi, c'est con d'avoir un jeu et d'avoir exploré TOUT le contenu en moins de 2 mois... Car tout simplement, l'ennuie s'installe et tu cherche quelque chose d'autre.

J'ai joué plus de 5 ans à DAoC, et j'ai bien aimé le fait que j'ai toujours eu la surprise de connaitre un truc que j'avais pas vu avant car le contenu était très riche et mise à jour via les addons du fait que le leveling était pas trop rapide au tout début. (Pour donné une idée, au début , j'ai mis un an pour avoir mon premier 50. Par contre, à la fin, il était possible d'avoir 6lv 50 dans une après midi de Power leveling intensif)
Un systeme de templates, meme superficiel, quelquechose ou on peut placer des points dedans à chaque level et qui rend bcps plus agreable le leveling.

Que ce soit des points de competences
ou de stats à rajouter (intelligence, force, etc) (à la diablo)
- Revoir la distribution / gain d'xp en groupe de manière à favoriser le jeu en groupe que le lvling solo.

- Offrir une zone pvp type abysse où le vol est interdit et/ou une autre plateforme abysse avec moins (et non pas) de mob au m2 histoire de favoriser un pvp de type roaming plutôt que ganking (mais ça ..c'est très subjectif).

Utopie : - Virer les bots.
j'ai l'impression que le contenu pve d'aion aussi est très pauvre et pour la communauté eu bah ca va etre un gros manque car wow propose énormement de contenu pve..

par exemple je n'ai jamais entendu parler de gros boss ( a part les colosses mais stout.. ) a quand des boss de style antharas baium valakas? ;p enfin proposer un vrai contenu pve pour attirer les personnes qui pour eux le pvp vient en deuxieme dans un mmo.
Enlever le PVP, il ne sert à rien.
Mettre en place des scénarios pour ceux qui veulent RP.
plus de zone de pve.
un système de craft plus difficile.
plus de quêtes.
NE PAS enlever le pvp... sinon autant jouer a un jeux solo -_- ou go wow hein =/ le jeux aura pas de vraie finalité et perdras une grosse partie de sa clientèle si ils suppriment le pvp... (t'imagine diablo sur battle.net sans pvp? O_o )
Citation :
Publié par rob94
Enlever le PVP, il ne sert à rien.
Mettre en place des scénarios pour ceux qui veulent RP.
plus de zone de pve.
un système de craft plus difficile.
plus de quêtes.
Ca existe déjà dans un autre jeu hein, WoW ...
Enlever le PvP dans un jeu qui s'axe dessus ok bonne idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés