[Cinéma] Reboot Star Trek [Part 1]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous signale que vous divergez !

Le sujet est en revanche intéressant, à savoir : où en est la vision et le fond de Star Trek ?
Je vous laisse donc vous exprimer sur le sujet, je splitterais en deux sujets si c'est nécessaire.
Citation :
Publié par Major Opale
Je vous signale que vous divergez !

Le sujet est en revanche intéressant, à savoir : où en est la vision et le fond de Star Trek ?
Je vous laisse donc vous exprimer sur le sujet, je splitterais en deux sujets si c'est nécessaire.
Je pense que tu peux le faire dès à présent. La moitié des post de cette discussion porte dessus.
Publié par lennir
Je pense que tu peux le faire dès à présent. La moitié des post de cette discussion porte dessus.
Les deux sujets sont liés dans le fond et la forme des messages... ce qui risque de rendre la division un peu acrobatique.

Vu qu'en plus STO est au centre de ces deux préoccupations (le film et le devenir de la franchise) et sauf inspiration divine, je laisse tel quel pour le moment...

"Poursuivez..."
Citation :
Publié par banjin mugaï
[...]depuis que l'homme a posé un pied sur la lune, on a l'impression que tous nos rêves d'espace se sont envolés[...]
Le seul objectif a cette époque, était de savoir, KikilooloAvaitLaPlusGrosse et rien d'autres...

Officiellement, ils sont tous rentré de leur virée sur la Lune Mais bon, nous ne savons pas tout, la vérité est ailleurs^^.

Aujourd'hui, on a la technologie pour aller sur la Lune et sur Mars (qui sait ya peut-être déjà du monde, mais c'est classifié -_-). Faudra peut être attendre qu'on se prenne un météore sur la tronche ou une grosse catastrophe pour que peut-être sa arrive qui sait.
Citation :
Publié par FOSS
Le seul objectif a cette époque, était de savoir, KikilooloAvaitLaPlusGrosse et rien d'autres...

Officiellement, ils sont tous rentré de leur virée sur la Lune Mais bon, nous ne savons pas tout, la vérité est ailleurs^^.

Aujourd'hui, on a la technologie pour aller sur la Lune et sur Mars (qui sait ya peut-être déjà du monde, mais c'est classifié -_-). Faudra peut être attendre qu'on se prenne un météore sur la tronche ou une grosse catastrophe pour que peut-être sa arrive qui sait.
Oui, mais pas seulement, il y avait la peur... la conquête du monde par l'avancement technologique... il y avait la curiosité scientifique, le progrès, l'usage intelligent de l'intelligence... il y avait la soif de savoir, de donner du sens à nos questionnements métaphysique... etc...

Je crois que c'était, et que c'est toujours, un beau mélange de tout ça, un mélange de cupidité, de peur, de curiosité et d'altruisme.

Quand aux conspirations, on peut imaginer le pire ! Mais même si je n'ai pas de certitude en l'état actuel de mes connaissances, j'y croit peu.

En revanche je suis moins optimiste sur l'hypothèse d'une catastrophe fédératrice ou révélatrice... j'y vois le chaos, mais ça, c'est encore un autre débat.
Citation :
Publié par FOSS

Des voyages sur mars sont en projet.

Il y a quelque semaine, 6 scientifiques européens (un français)ont été enfermé dans un simulateur de voyage spatial, pour une durée de 105 jours

(une autre expérience de 500jours arrivera un peu après!!!),

le but étant d'étudier le comportement des hommes dans un milieu isolé, en totale autarcie, avec des communications retardées (comme dans le cas de communication d'un vaisseau loin de la terre vers la terre), dans le cas d'un voyage vers Mars.

Le premier de 105 est un galop d'essai, le second de 500 simulera le voyage complet (250 aller, 30jours sur Mars, 240 jours retour). 500 jour dans un "loft spatial", ça doit névroser même les plus vulcain. (il y a un article sympa dessus dans le Sc&avenir de mai)

Enfin avec tout ce qu'on voit à la télé et au cinema, on a vraiment l'impression d'une régression, où sont passé les rêves?
Citation :
Publié par Major Opale
Oui, mais pas seulement, il y avait la peur... la conquête du monde par l'avancement technologique... il y avait la curiosité scientifique, le progrès, l'usage intelligent de l'intelligence... il y avait la soif de savoir, de donner du sens à nos questionnements métaphysique... etc...
La guerre froide, la domination du monde (wargame) par une seule grande puissance. Contrôle l'espace (et la Lune) et tu contrôleras le monde (la Terre). Après, on a eu Le programme antimissile "Star Wars".

Depuis le temps, on aurait pu avoir une station permanente sur la Lune (sans déconner). Alors pourquoi toujours rien ? (le projet X?).

Citation :
Publié par qlt654
Des voyages sur mars sont en projet.
Sa fait longtemps, qu'au USA dans le désert des essais du même ordres ont été réalisés.
Pour moi, les navettes américaines étaient un pas vers le futur. En 2011, elles ne seront plus utilisées. Une nouvelles politique a été mise en marche.

On "revient en arrière" pour se baser sur le modèle Saturn V. Le projet Orion.
Projet pour permettre le retour sur la Lune et ensuite l'exploration de Mars. La Station ISS sera achevée. Elle servira "normalement" pour sauter plus loin.

( Sa va être du Saturn V Refit xD !)

Enfin, je trouve ça dommage quand même. Les moteurs à ions sont fonctionnels. De nombreux projets sont rangés dans des cartons.

L'humanité n'est pas prête
Citation :
Publié par FOSS
De nombreux projets sont rangés dans des cartons.

L'humanité n'est pas prête
Need un déclencheur...
Le petit génie du 21ème siècle n'est pas encore arrivé (oui, vous savez celui - ou celle - qui va reléguer notre époque actuelle au rang de moyen-âge... je ne parle pas du iPhone là , mais de la prochaine grande découverte qui va bien nous arracher... et qui fera que l'humanité sera peut-être ... prête (?)

Si on peut qualifier Roddenberry de visionnaire, comme a pu l'être Jules Verne en son temps, c'est clair que le futur reste particulièrement excitant !
Need surtout un moyen de voyager plus rapidement et plus économiquement.
Need aussi un moyen viable (pas genre la grande roue de 2001 : odyssée hein) de créer une gravité artificielle dans les vaisseaux ou alors les voyageurs n'auront plus de nonos à cause de la décalcification due à l'apesanteur.

Bref, manque le fric, manque la volonté mais manque aussi (encore?) la technologie.
Citation :
Publié par S'Rau
Need surtout un moyen de voyager plus rapidement et plus économiquement.
Need aussi un moyen viable (pas genre la grande roue de 2001 : odyssée hein) de créer une gravité artificielle dans les vaisseaux ou alors les voyageurs n'auront plus de nonos à cause de la décalcification due à l'apesanteur.

Bref, manque le fric, manque la volonté mais manque aussi (encore?) la technologie.
Je sais je m'écarte du sujet d'origine mais bon.

Des projets existent et sont viables. bien sûr, on est loin de ST ou SW ou 2001 et j'en passe. Mais il y en a.

Citation :
manque le fric
Rhô ! Le problème, n'est pas qu'il en manque mais qu'il ne va pas là où il devrait aller. Aussi bien pour aider les gens que pour tirer l'humanité vers le haut dans tous les sens du terme.

Enfin voilà pour ma petite parenthèse.
Citation :
Publié par FOSS
Je sais je m'écarte du sujet d'origine mais bon.

Des projets existent et sont viables. bien sûr, on est loin de ST ou SW ou 2001 et j'en passe. Mais il y en a.
Il n'y a, actuellement, aucun moyen de créer une gravité artificielle.

On peut simuler une microgravité locale sous la forme d'une force centrifuge, par la rotation d'un module autour d'un axe. Mais d'une part, la gravité ne sera que partielle, d'autre part, pour que ce soit exploitable, il faudrait un module d'une très grande dimension, à l'image de ce qu'on peut voir dans 2001.

A part ça, il n'existe aucun moyen de générer de la gravité autrement que part une masse. Et quand je parle masse, je parle de quantités de matières phénoménales. Le reste est de la science fiction.
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'y a, actuellement, aucun moyen de créer une gravité artificielle.
On peut la simuler en partie. Faut bien un début à tout. Les premiers explorateurs vont morfler mais c'est le prix à payer. Prix que je trouve acceptable (avis perso).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés