|
Sous un intitulé un peu provoquant, j'initialise avec ce sujet, le thème du "reboot" qui est apparu notamment dans le sujet voisin avec la sortie du film.
On peut constater que ce film est apprécié. Il est assez bien accueilli par l'audience et le réalisateur semble avoir réussi son 'coup'. Maintenant je reste persuadé que ce film était nécessaire pour redonner un coup de 'jeune' à cette licence âgée de plus de 40 ans. En même temps, je suis aussi convaincu que le renouveau de la licence passera avant tout par une série TV et non pas par des films, en effet, développer ou re-développer cet univers demande beaucoup de temps et d'épisodes... même si TOS, TNG et autres sont devenus cultes, force est de reconnaître qu'ils sont passés à coté de beaucoup de choses et j'espère juste que ce nouveau départ (cette renaissance ?) nous montrera le côté Star Trek qui a été oublié ou très peu traité (ex : l'académie et Starfleet Command, la Fédération et les autres empires, la vie sur la Terre, etc...) Quel est votre avis à ce propos ? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Cinéma] ST XI le Star Trek de l'an 2000 ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Concernant le MMo.
Il était déjà en développement bien avant qu'on parle du film (XI). Un peu comme pour SW, on avait un vrai potentiel pour en faire un MMo et un public pour suivre déjà à l'époque. Pas besoin d'avoir des millions de joueurs. Tant que le MMo est rentable. Ca permet aussi d'écouler tous les produits ST en parallèle. Le film a bien marché. Peut-être que pour le moment rien ne pouvait le concurrencer dans sa catégorie. Beaucoup de fan ont été le voir pour s'en faire une idée (faut pas l'oublier). On peut très bien avoir aimé le film et pas s'intéresser d'avantage aux futurs séries et au MMo. Et vu le prix d'une place de ciné actuellement, normal que sa rapporte un paquet (leur objectif). Maintenant, j'attends de voir la pirouette pour nous faire disparaître Vulcain de STO ![]() Et sa serait une fois de plus se foutre de la gueule des gens qui suivent sont développement et des fans potentiels attirer par l'univers (le vrai?) de ST. Sauf si on retrouve le scénario de JJA dans l'univers miroir pourquoi pas et encore. Ou une réalité parallèle à la rigueur. J'attends de voir la suite. Mais d'après l'année 2388 qui vient de paraître, vulcain est toujours là. Malgré que le film soit sorti depuis un moment maintenant. J'ai trop hâte de voir cette pirouette. Sa voudra juste dire que STO ne sera qu'un vulgaire produit dérivé à faire du fric. dans lequel on peut y faire n'importe quoi n'importe comment (qui risque de se retourner contre lui). Citation :
Ce qui est important, c'est l'amélioration de l'espèce humaine. "Combien a-t-il coûté ?" "L'économie du futur est un peu différente." "L'argent, ... a disparu de la terre entière au 24ème siècle." "on ne vous paye plus ?" " l'acquisition de bien matériels à cesser d'être l'objectif majeur de nos vies" " Les seuls buts, sont l'amélioration de l'individu, ... et de toute l'humanité". Cette échange est facile à retrouver. Voilà une partie de l'univers de ST. Reste à voir comment cela sera mis en place dans STO ![]() Je reste ouvert et j'attends la suite. |
![]() |
|
|
Citation :
Star Trek, les films, les séries, les jeux vidéos, ce sont des produits de nos sociétés modernes. Ca veut dire que ce sont des produits qui ont des coûts, des seuils de rentabilité, et qui sont arrêtés ou mis au placard s'ils ne marchent pas. Et c'est ce qui a failli arriver à Star Trek, parce que plus une chaîne ne voulait mettre ses billes dans un projet à long terme, et même le film ST de JJA a failli ne jamais voir le jour tant sortir un Star Trek, après les deux bides successifs que furent Insurrection et Nemesis, était casse gueule. Donc, je pense que, qu'on ai 19 ans comme toi, ou 32 comme moi, il est important de différencier l'utopie de l'univers, et la réalité capitaliste qui te permet de te plonger dans cet univers. Citation :
Et personnellement, moi, c'est ce que je ferai, à la fois pour des raisons purement financières, mais aussi et surtout pour coller à la réalité de Star Trek en 2009 et dans les années à venir. Parce que ça va être un foutu bordel si ( quand ) une nouvelle série ou film sort en suivant cette timeline. Citation :
Sinon, SWTOR ( qui n'est pas le successur de SWG ), c'est au mieux pour 2010, et probablement pour 2011 ou 2012. Y'a le temps. |
![]() |
|
|
J'ai extrait la partie sur ce thème provenant du fil sur le film, vous pouvez la retrouver ici pour vous y référer en cas de besoin.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|