[Cinéma] ST XI le Star Trek de l'an 2000 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valka
Seulement si tu pars de l'hypothese d'un multiverse.
Je pars de la logique trekienne car c'est de ST qu'on parle, bien évidement pas de la réalité.

Citation :
Publié par FOSS
En imaginant qu'il n'y ai pas de corrections temporelle, alors le nombre de futur est indénombrable car il existerait de multiples possibilités (les 26 lettres ne suffiraient pas). Comme pour l'exemple avec les borgs. On aurait pas 3 futurs possible. Mais un choix infini à partir de leur retour dans le passé.
En effet, ceci dit, seuls ces 3 univers concernent l'histoire qui est racontée.

Citation :
Publié par FOSS
Concernant STO et le dernier film, j'attends quand même de voir la suite.
Concernant STO, les devs ont affirmé que l'univers ne tiendrai pas compte de ce qui se passe dans le film.
Cependant j'attend aussi la suite avec impatience.
Je me permet de réagir car je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.

Vis à vis du film le père de kirk n'a jamais fait parti de star fleet, spock a été à l'académie avant kirk, bref plein de détail qui font que l'univers A dans lequel ils évoluent en premier lieu n'a rien a voir avec STO d'origine.

Serte le temps est modifié et le raccourci vers un univers parallèle est facile, mais en grattant un peu on ne respecte déjà pas les canons. Donc pour moi on ne part absolument pas de STO mais déjà d'un univers qu'y est complètement parallèle et largement modifié.

Donc votre divergence de point de vue n'a pas lieu d'être vis à vis du contexte de départ
Citation :
Publié par Le-FranCais

Vis à vis du film le père de kirk n'a jamais fais partie de star fleet, spock a été à l'académie avant kirk, bref plein de détail qui font que l'univers A dans lequel ils évoluent en premier lieu n'a rien a voir avec STO d'origine.

Certe le temps est modifié et le raccourci sur un univers parallèle est facile, mais en grattant on ne respecte pas déjà les canons. Donc pour moi on ne part absolument pas de STO mais déjà d'un univers qu'y est complètement parallèle et largement modifié.

Donc votre divergence de point de vue n'a pas lieu d'être vis à vis du contexte de départ
+1 c'est une vision d'auteur différente... D'ailleurs une suite au film serait déjà envisagée.
Citation :
Publié par banjin mugaï
ceci dit, seuls ces 3 univers concernent l'histoire qui est racontée.
Tu pars du principe qu'il existe des univers multiples. Si chaque modifications, engendre un nouveau futur, on aura pas 3 univers mais bien plus. Si on part du principe, qu'on en génère que 3, on aura à l'intérieur même des variantes qui vont générer à leur tours des univers en plus. En fait on peut même imaginer tout ce qu'on veut avec ce principe.

Exemple en cas de victoire sur les Borgs.

l'Entreprise détruit les Borgs dans le passé, mais l'Entreprise est détruite.
l'Entreprise détruit les Borgs dans le passé, mais Picard meurt.
l'Entreprise détruit les Borgs dans le passé, mais l'Entreprise trop endommagé reste dans le passé.
...
...
Etc...

Chaque univers, aura l'impression d'être l'univers principal.

Cette version me fait penser à Sliders les mondes parallèles.
Citation :
Publié par Le-FranCais

Vis à vis du film le père de kirk n'a jamais fait parti de star fleet, spock a été à l'académie avant kirk, bref plein de détail qui font que l'univers A dans lequel ils évoluent en premier lieu n'a rien a voir avec STO d'origine.

Serte le temps est modifié et le raccourci vers un univers parallèle est facile, mais en grattant un peu on ne respecte déjà pas les canons. Donc pour moi on ne part absolument pas de STO mais déjà d'un univers qu'y est complètement parallèle et largement modifié.

C'est ce que j'essayais d'expliquer. ST XI parle d'un univers alternatif, pas le même que STO. Mais FOSS semble vouloir contester ceci. Maintenant je vais le laisser faire, je vois pas l'intérêt de continuer. Surtout que là ça part en vrille...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés