[Cinéma] Reboot Star Trek [Part 1]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le souci est que CET univers va supplanter celui dont nous sommes familiers nous autres fans de Star Trek dans l'esprit de la population comme le dit les articles donnés en lien en début de discussion.

Citation :
Publié par ffak
J'ai vu le film hier soir.
C'est un bon film de SF. Mais ce n'est pas du ST :-)
Je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est pas l'esprit Star Trek mais je pense qu'il faut voir le bon côté des choses; ce film aura permis à beaucoup de gens de découvrir cet univers plutôt méconnu du grand public et d'attirer de nouveaux joueurs sur Star Trek Online.
Citation :
Publié par WilliamFlynn
Bien que je n'ai jamais été séduit par cet univers au style ringard, je suis allé le voir hier soir et j'ai été pleinement satisfait.
Le mot ringard n'engage que toi ! Star Trek est un peu plus que ça même si, je te l'accorde, TOS a bien vieilli.
Ouai, allez chercher une série des années 60 qui soit pas ringarde.

Perso j'ai une place gratos mais c'est pour ce WE, donc je patiente.

Mais vu la BA je le sens très ciblé jeune public ricain, et ça risque de précipiter des brouettes pleines de kikoolol sur STO.

Bref mon avis viendra plus tard.
Citation :
Publié par lennir
Le souci est que CET univers va supplanter celui dont nous sommes familiers nous autres fans de Star Trek dans l'esprit de la population comme le dit les articles donnés en lien en début de discussion.
J'en ai bien peur en effet. Demain on va se retrouvé comme des vieux cons parce qu'on a vue des film comme First contact (mon préféré avec picard) ou ultime frontière (mon préféré avec kirk).
Ou même des serie comme TNG ou deep space 9...

On finira avec des trucs du genre : Le fan de wow qui croient que les orce/elfe/nain ca viens de blizzard...

En bref c'est du star trek mode 21eme siecle , c'est beau mais c'est vide (eve angeli ou crysis ) , bref un truc grand public qui va rapporté du fric mais qui en fait ne vaut pas grand chose. (OL ? )
Question :
Vous dites ici et là que le film et STO auront un lien quelque part. Mais si Vulcain se fait blaster la chetron dans le film et que Picard est ambassadeur de la Fédération sur Vulcain , il n'y a pas un problème ?
Publié par qlt654
Edit: J'avais oublié: vous aviez déjà vu des Romuliens qui resemblent plus à des Dark Maul (sans le rouge) qu'a des romuliens?
Oui oui, dans ST XI xD !
Citation :
Publié par lennir
Question :
Vous dites ici et là que le film et STO auront un lien quelque part. Mais si Vulcain se fait blaster la chetron dans le film et que Picard est ambassadeur de la Fédération sur Vulcain , il n'y a pas un problème ?

+1 point pour toi!

Et dans la même ligné, je viens de lire le BG 2387, et il parle d'un vaisseau surpuissant commandé par Néro.... dans le film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce vaisseau est surpuissant par rapport aux vaisseaux de 2230, mais à la base il s'agit d'un vaisseau de forage, donc même refit, il arriverai difficilement à rayer un Souverain ou un Galaxy

Cela dit, on peut penser que cela (BG 2387) à juste été fait pour justifier l'histoire de ST XI, maintenant rien ne dit qu'il se passera dans l'univers parallèle du film (par effet papillon, la fédération pourrait bien avoir détruit l'empire Klingon quelques années plus tard , Picard serait peut être laveur de carreaux dans un spacio dock, etc....)
Citation :
Publié par lennir
Question :
Le film et STO ont un lien : dans notre BG STO : 2387, Romulus est détruite suite a l'explosion d'une supernova, le Narada, commandé par le romulien Nero et le Jellyfish, piloté par Spock, sont porté disparu, absorbé par un trou noir : et paf le film.

Ensuite que le film n'ai aucune incidence sur le passé et le présent de Star Trek, c'est tant mieux, c'est une cabriole spatio-temporelle de réalité parallèle... pour nous ils ont juste... disparus.
Citation :
Publié par Major Opale
Le film et STO ont un lien : dans notre BG STO : 2387, Romulus est détruite suite a l'explosion d'une supernova, le Narada, commandé par le romulien Nero et le Jellyfish, piloté par Spock, sont porté disparu, absorbé par un trou noir : et paf le film.

Ensuite que le film n'ai aucune incidence sur le passé et le présent de Star Trek, c'est tant mieux, c'est une cabriole spatio-temporelle de réalité parallèle... pour nous ils ont juste... disparus.
Catastrophe ! xD

J'avais lu la news qls jours auparavant et j'avais même pas fait le rapprochement avec le film.

Alors si rien n'a changé finalement, comment la planète vulcain fait pour être intacte dans le futur ?

La ligne temporelle a été recorrigé par la suite ? (comme souvent).
Par exemple, quand Sisko rencontre Kirk. Le film : Retour sur terre etc...

Ce qui voudrait dire que le film n'aura été qu'une parenthèse (un joke ? ).

En conclusion :
- vulcain est intacte dans le futur (correction temporelle). J'ai rien lu concernant le contraire (le film XI est vraiment bidon alors ).
- Romulus et Remus sont détruites (c'est moche, on perd un protagoniste dans STO :/).

La vie continue. L'honneur est sauf xD !
Citation :
Publié par FOSS

La ligne temporelle a été recorrigé par la suite ? (comme souvent).
Par exemple, quand Sisko rencontre Kirk. Le film : Retour sur terre etc...

Je pense plutôt qu'il faut le voir comme une nouvelle réalité, créée en parallèle de celle(s) que le l'on connait déjà, donc les interventions dans le passé n'ont pas changer le futur que l'on connait, mais celui qu'aurait pu avoir dans un univers parallèle les doubles des personnages que nous connaissons.
Citation :
Publié par qlt654
Je pense plutôt qu'il faut le voir comme une nouvelle réalité, créée en parallèle de celle(s) que le l'on connait déjà, donc les interventions dans le passé n'ont pas changer le futur que l'on connait, mais celui qu'aurait pu avoir dans un univers parallèle les doubles des personnages que nous connaissons.
Dans ST, on y trouve l'univers miroir. Mais bon.
Mais étant donné que pour STO vulcain est intacte dans le futur, le film ne trouve pas sa place. le véritable intérêt, aurait été d'avoir les véritables origines de ST ou de faire une suite logique. A l'arrivée, ce film n'a pas sa place avec le reste de la collection (perte de temps ?).

Les gens qui vont débouler dans STO, ne vont pas comprendre que vulcain soit intacte etc.
Ce genre de parenthèse "inutile" n'est pas nouveau dans ST.
Nombre de ces histoires sont devenues culte d'ailleurs. Pour nous ce sera ça, pour le fan néophyte ce sera un ticket d'entrée dans l'univers ST, même si c'est un peu risqué et maladroit pour une entrée en matière, et lorsque le nouveau fan s'en rendra compte, il prendra la mesure de la complexité, de la profondeur et de l'ampleur de l'univers Star Trek, et ça, c'est un bon point.
Citation :
Publié par FOSS
Dans ST, on y trouve l'univers miroir. Mais bon.
Mais étant donné que pour STO vulcain est intacte dans le futur, le film ne trouve pas sa place. le véritable intérêt, aurait été d'avoir les véritables origines de ST ou de faire une suite logique. A l'arrivée, ce film n'a pas sa place avec le reste de la collection (perte de temps ?).

Les gens qui vont débouler dans STO, ne vont pas comprendre que vulcain soit intacte etc.
Le film et la nouvelle série réécrive une page d'histoire, différemment, en fonction d'un nouveau paramètre (Néro qui est revenu dans le passé). Maintenant quant à son utilité pour l'univers ST, elle est quasi nulle!
Mais sincèrement, je préfère ça qu'un complément de vide dans l'histoire ST, puisque là au moins, toutes les erreurs qu'il fait (et qu'il aurait quand même faites) n'influent pas sur l'univers ST, juste sur un univers miroir bis
Citation :
Publié par qlt654
Le film et la nouvelle série réécrive une page d'histoire[...]
Apparemment, la nouvelle série, si un jour elle sort va se dérouler sur un autre vaisseau que l'Entreprise et avec un autre équipage. Une histoire en parallèle à l'époque de TOS. Rien n'est gagné.
Et le film XII à l'étude. Qui sortira peut-être en même temps que le MMo xD. J'ai hâte de voir tout ça^^.
Citation :
Publié par Major Opale
et lorsque le nouveau fan s'en rendra compte, il prendra la mesure de la complexité, de la profondeur et de l'ampleur de l'univers Star Trek, et ça, c'est un bon point.
Et l'inverse peut être vrai. le nouveau fan vient car c'est un univers qui "déchire sa race à de méchants aliens face à de gentils humains" et là !Il ne comprend pas la richesse spirituelle et philosophique de ST et part car pour lui ce sera trop "intello"
Publié par lennir
Et l'inverse peut être vrai. le nouveau fan vient car c'est un univers qui "déchire sa race à de méchants aliens face à de gentils humains" et là !Il ne comprend pas la richesse spirituelle et philosophique de ST et part car pour lui ce sera trop "intello"
Je suis d'accord avec ça. Pour ceux qui suivent Star Trek, il est clair que le film se déroule dans un univers parallèle crée par un retour dans le temps, en tout cas beaucoup d'incohérences peuvent s'expliquer comme ça.

Mais celui qui découvre Star Trek avec ce film n'a que très peu de chances de penser ça, et partira sur de mauvaises bases pour comprendre ce qu'est vraiment Star Trek

J'ai vu le film cet après-midi, et mon avis reste assez mitigé. Un bon film de SF, mais sans plus. Pour la tête des romuliens, mon fils de 9 ans ne les avait pas reconnus ... "ben non, ils sont pas comme ça normalement"
Citation :
Publié par Grimgroth
[...] Pour la tête des romuliens, mon fils de 9 ans ne les avait pas reconnus ... "ben non, ils sont pas comme ça normalement"
Les tatouages en soit ne me gène pas vraiment. S'est la façon dont ils ont été utilisés, de façon abusives (du pure copié collé de SW). En mettre un peu et de façon subtile aurait pu être un plus. Mais pas comme ça, surtout pour le "mechant".

Tout comme les 2 gros monstres sur la planète des glaces. Un remake de SW EP-I.
Qui permet à Kirk de tomber pile poils sur Spoke comme par le plus grand des hasard tiens donc. L'univers est vachement petit en fait. On aurait pu mettre un wampa dans la caverne aussi^^.
Hummm ! A vous lire, du moins certain d'entre vous, je tiens à rappeler que ce Star Trek, avait été annoncé comme étant une remise à ZERO de la franchise pour un nouveaux départ sans aucun point commun avec tout ce que nous connaissons déjà.

Donc ce film n'est pas Star Trek 11, comme la presse la nommée elle-même, mais bien Star Trek tout court !

Cela ne sert donc à rien de rechercher les incohérences avec le reste. Il faut voir ce film comme si c'était la première fois que nous voyons Kirk et consort, et que rien d'autre n'avait exister avant.

C'est ce que toute l'équipe du film s'est efforcé à nous faire comprendre maintenant depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Madic
...
Peut être, mais leur seule volonté ne suffira pas a effacer d'un revers de main l'édifice Star Trek tel qu'on le connait, je leur souhaite bon courage.
La plupart d'entre nous sommes ici pour vivre la suite de l'utopie de Roddenberry, ce que nous offre STO, ce que n'offre pas le film.
Nous sommes bien conciliants de vouloir trouver une place légitime à ce film dans l'univers Star Trek, n'en demande pas trop, il ne fait pas le poids.
726 épisodes et 10 films, des millions de fans, un musé, une utopie, une idéologie, la base de la science fiction, tout ça ne sera pas balayé par un film pop-corn!
Citation :
Publié par qlt654
726 épisodes et 10 films, des millions de fans, un musé, une utopie, une idéologie, la base de la science fiction, tout ça ne sera pas balayé par un film pop-corn!
Je suis un fan de la première heure, et je pense qu'il faut continuer d'y croire, je le répète ce que nous avons vu, n'est a mon avis que la présentation de l'équipage, (vu sous cette angle, je la trouve sublime, surtout pour ceux qui la découvre). Pour ma part, j'attendrais "Star Trek Sequel" (la suite) pour me forger une opinion définitive. Et ce n'est que mon avis !

Pour ce qui est des 726 épisodes et des 10 films, personnellement je les ai tous en en DvD, et ce n'est pas le dernier Star Trek qui va me les faire oublier....loin de là, et ce, même si j'ai aimer le dernier film !

Le recontruction du mythe ne peut se faire en un seul film, c'est un travaille enorme ! Pour amener un nouveaux publics avant des les plonger dans le reve de Gene roddenberry, je pense qu'il faut un film tout public qui peut les forcer a aller voir la suite.
Les scenaristes ne sont pas bete, et savent tres bien qu'ils ne peuvent relancer une franchise en 2 heures...Et vu ce qu'il on fait en plus de 40 ans, je leur fait encore confiance.
Pour moi le nouveaux Star Trek commence a la fin du film, les dernieres phrases celebres veulent tout dire... je les ai comprisent comme: "maintenant on peut (re)commencer !"...Enfin, je me trompe peut-etre, mais je vais attendre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés