Aller à la page... |
Un iop nouveau? Proposition de concept
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Love-white [Ota-Ule] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Love-white [Ota-Ule] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Love-white [Ota-Ule] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
|
C'était peut être pas tout a fait clair dans le post initial d'Erchael, je vais essayer de reformuler ça.
En l'état, le Iop n'a aucun avantage à bourriner à courte portée, au contraire. Son absence de sort défensif valable à THL (hors spam bond-vita pour monter à +1000 vita quoi...) en fait l'une des classes les plus faciles à démonter au càc. Hors bottes de classe - sa PO maximale est de : - 7 tous les 3 tours pour un iop air - 4 boostable pour un iop terre (centre de zone épée de iop) - 5 pour un iop feu (je passe sur flamiche et destin, qui mériteraient tous deux un bon nerf) J'ai du mal à considérer ça comme une classe conçue pour jouer distance, je me trompe ? Si le jeu PO/harcèlement est la base du PvP Iop THL, c'est que toute autre stratégie n'est foncièrement pas viable. L'idée de la modif que nous avons imaginée, ce n'est pas de réduire la puissance du jeu PO (enfin, destin est un cas à part), mais d'améliorer la viabilité d'un jeu à très courte portée tout en revalorisant certains des sorts les moins joués de la classe. Les bonus ne sont pas valables sur l'intégralité des sorts, loin s'en faut. Cela ne serait qu'un up bête et méchant d'un certain nombre de builds mi-distance, sans pour autant revaloriser l'approche très courte portée de la classe. L'idée serait au contraire d'accumuler des bonus (comme des jetons) en agissant. D'où le parallèle avec le sacri, qui les accumule en se prenant des coups*. Le cumul de ces bonus n'a en lui-même aucun effet. Cependant, certains sorts de contact deviennent nettement plus performants avec lesdits bonus. On peut ainsi envisager un rééquilibrage au cas par cas des sorts du iop, non pas en modifiant leur effet de base (sauf nerf légitime du sort) mais en adaptant le bonus que peut conférer le principe de "combo". Pour ne prendre qu'un exemple, Colère. En l'état, le sort est quasi inutilisable en PvP car trop prévisible, et pour la même raison trop peu dissuasif par rapport à la version 1.26. Pour l'adapter à un système de bonus, il suffit de supprimer l'effet "lancer forcé au 4e tour". Les bonus se chargeant directement de l'augmentation de la puissance de colère. Avec un cooldown plus long, on arrive à un sort plus souple d'utilisation sans être spammable, dont la puissance dépend directement de la façon dont le iop a joué auparavant : s'il a boosté sa colère à fond, prenant donc un maximum de risques, les dommages sont maximaux. A l'inverse, il peut choisir de lancer colère dès que possible, au prix de dommages nettement plus faibles. * Un sacri est un sacri, un iop est un iop, on est parfaitement d'accord sur ce point... |
![]() |
|
|
Osa invoc Drago + Eni Lapino + Enu Coffre + Eca Chaton =
Le Drapiffron §§ |
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Love-white [Ota-Ule] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
|
Ouai !! trop bien une folle + un chaferfu + un sanglier = un folchaglier
![]() ![]() |
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|